Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@lysandre : Oui. Ça veut juste dire que vous commencez à être serrés à deux dans ton corps. C'est super douloureux et chiant, mais sans gravité. Le dernier mois est fait pour que les femmes aient grave envie d'accoucher. Généralement ça marche super bien.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4355906 a dit :
gandalf;4355866 a dit :
Pour les filles dont les mecs ne veulent pas faire les achats : dites que vous ne serez pas en état de faire les courses après l'accouchement qui vous aura crevé, sans parler du Gigot qui pompera toute votre énergie, et faire les magasins avec un tout petit bébé qui mange toutes les 2h c'est pas la joie.

Et que donc si il ne veut passe retrouver à faire les courses de vêtements, lit du Gigot et autres articles pour nourrissons en catastrophe quand vous serez à la maternité et / ou coincée chez vous, ils feraient bien d'aller faire les courses / repérages avec vous bordel.

Ça fait très_très peur au mien en tout cas, il déteste les magasins.

Et ce n'est pas une menace en l'air: c'est la VERITE!! Le dernier mois si ton mec aime pas faire les magasins en temps normal, il aimera encore moins les faire avec un pingouin bourré qui traîne la patte et qui veut s'arrêter pour souffler toutes les 10 minutes !!! Tandis qu'au deuxième trimestre, t'as la pêche, t'as la patate et roule ma poule !
Et monter un lit à barreau ou une table à langer à 9 mois de grossesse c'est plus du sport, c'est de l'exploit ...
Et après, les courses avec un nouveau né, je préfère même pas en parler ...

Donc dans l'absolu je comprends mais vraiment, il faut admettre la réalité des choses, si tu anticipes pas un minimum, tu te retrouve dans le caca assez facilement !

Je plussoie.
Et pour la réplique : "tu pourras commander sur Internet", dîtes lui qu'il faut voir les produits avant de les acheter  ^^
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
alienorb;4355645 a dit :
C'est normal d'avoir peur mais quel que soit le résultat, au moins après tu seras fixée et tu pourras envisager la suite <3
ben en fait pas forcément, on a fait une recherche sur des suppositions pas sur un diagnostic précis, donc elle peut me dire que ce n'est pas ça mais qu'on continue les examens. Enfin on verra.
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Dites, les filles, j'ai une question du coup... À un mois et demi de grossesse, je comprends bien que c'est trop tôt pour faire le tour des crèches mais... vers quel moment faut commencer à appeler ?... :S J'ai peur de louper le coche en fait.

Et pour les affaires à acheter, on fait déjà des repérages avec mon chéri, mais vu qu'on déteste tous les deux les magasins et qu'on est un peu perfectionniste DU produit IDÉAL, ça risque d'être coton... XD
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sweet-amanite-phalloide-queen;4356016 a dit :
@gulby appelle ta mairie ils sauront te dire ! Chez moi c'est à partir du septième mois de grossesse mais ça dépend de chaque commune...

Même conseil ! J'y suis allée après 3 mois de grossesse et on m'a dit que c'était limite trop tard. M'enfin ds ma ville, ils ne font pas d'admission en cours d'année dc elle est sur liste d'attente pour septembre 2014 :shifty:
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Merci pour vos conseils ! Vais tenter de me motiver à passer encore un appel. J'aime pas le téléphone. T_T (Oui, je sais, j'ai été secrétaire, mais je crois que j'aime me faire du mal, en fait.)

Là, je viens d'appeler un n° pour avoir des renseignements sur le réseau de bus de ma ville. Il se trouve que je souhaite m'inscrire à l'un des services proposés. Donc j'ai demandé des informations, et puis j'ai dit "merci, je vais appeler le n° pour m'inscrire alors, bonne journée !" C'est alors que je me suis rendu compte que le numéro pour s'inscrire au service était... exactement le même numéro. Elle aurait pas pu me le dire, c'te cruche au téléphone, que je pouvais m'inscrire directement auprès d'elle ?! Si je rappelle maintenant, je vais passer pour une tarte. J'ai pas tellement envie de passer pour une tarte en ce moment. Pourtant je sais que j'en ai rien à faire du regard des autres. Grmbl.

Et puis ce soir, premier rendez-vous avec la sage-femme (après l'avoir loupé y'a une semaine). J'ai peur.

Et aussi, c'est l'anniversaire de mon chéri. Et aussi, j'ai hâte d'être à dans un mois pour voir pour la première fois ma crevette et entendre son cœur.

J'ai un peu peur, en ce moment.
 
29 Novembre 2010
336
135
724
gulby;4356054 a dit :
Merci pour vos conseils ! Vais tenter de me motiver à passer encore un appel. J'aime pas le téléphone. T_T (Oui, je sais, j'ai été secrétaire, mais je crois que j'aime me faire du mal, en fait.)

Là, je viens d'appeler un n° pour avoir des renseignements sur le réseau de bus de ma ville. Il se trouve que je souhaite m'inscrire à l'un des services proposés. Donc j'ai demandé des informations, et puis j'ai dit "merci, je vais appeler le n° pour m'inscrire alors, bonne journée !" C'est alors que je me suis rendu compte que le numéro pour s'inscrire au service était... exactement le même numéro. Elle aurait pas pu me le dire, c'te cruche au téléphone, que je pouvais m'inscrire directement auprès d'elle ?! Si je rappelle maintenant, je vais passer pour une tarte. J'ai pas tellement envie de passer pour une tarte en ce moment. Pourtant je sais que j'en ai rien à faire du regard des autres. Grmbl.

Et puis ce soir, premier rendez-vous avec la sage-femme (après l'avoir loupé y'a une semaine). J'ai peur.

Et aussi, c'est l'anniversaire de mon chéri. Et aussi, j'ai hâte d'être à dans un mois pour voir pour la première fois ma crevette et entendre son cœur.

J'ai un peu peur, en ce moment.

Moi j'ai peur depuis le début, tout en étant heureuse mais en ayant peur ! j'attendais qu'une chose (et j'attends la même chose chaque mois) c'est d'entendre son coeur. Mais dès que j'ai un rdv je flippe.

Sinon je suis bientôt au 4eme de grossesse et j'ai rdv lundi pour la crèche.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
@gulby

Moi j'ai déposé mon dossier à 3 mois. Le mieux étant dès que tu sais que tu es enceinte. Ils te diront s'il y a un mois propice pour (genre quand ils ont leur commission) mais le plus tôt c'est le mieux :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Les hormones me mènent la vie dure en ce moment punaise. Je viens de chialer au téléphone avec mon copain parce qu'il m'a redit qu'on achèterait tout au dernier moment et que j'avais rien le droit d'acheter. Et il est même revenu sur l'idée d'acheter en novembre parce que soit-disant "il n'y a rien de vital à acheter, qu'est-ce que tu veux acheter ?". J'ai eu le malheur de dire "une baignoire au hasard ?" et il a eu le culot de me répondre "on peut la laver dans une bassine le temps d'aller acheter de toute façon". Alors certes à ce compte-là, on n'a besoin de rien et on l'habille avec des langes de coton aussi.
Il commence vraiment à me gonfler avec ses superstitions à la con. J'en viens à culpabiliser d'avoir acheté la Babynomade et de porter la poisse à Jésus. J'ai trop besoin de ça en plus !
Il me prive d'un des plaisirs de la grossesse de choisir des choses pour mon bébé et d'aménager sa chambre. Il me reste que les côtés merdiques, merci. Ça m'aide vachement de me faire vivre dans la crainte de la perdre si jamais j'achète un truc pour elle. Déjà que je vis super mal d'avoir osé penser à avorter au début tellement je ne supportais pas mon état.
J'ai déjà du mal à tisser un lien avec elle parce que je ne supporte pas la grossesse et là j'ai même pas le droit de me projeter dans "l'après". Non je dois rester dans le présent pourri au cas où il arrive un truc. Comme si acheter des choses et la perdre allait augmenter ma peine, ou au contraire la diminuer s'il n'y a aucun objet rattachée à elle. Je trouve ça morbide comme projection sur le bébé. Ça me gonfle. J'en ai assez là, je pleure tous les jours depuis plusieurs jours. J'ai l'impression d'être dépossédée de tout au final, j'ai juste le droit de la porter et de me taire en attendant qu'elle sorte. Au final c'est comme si elle n'existait pas, un genre de chat de Schrödinger dans mon ventre.

Le pire c'est que de toute façon, même s'il me donne l'autorisation d'acheter des trucs, il va me gâcher le plaisir de le faire parce que ça sera pas naturel. Je suis vraiment en colère après lui là. Sur ce point-là il est vraiment à côté de la plaque. Il se rend pas compte de ce que je vis depuis 5 mois... Vivement que ce soit fini putain.



Pardon j'avais besoin de vider mon sac je crois.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lhooq;4356266 a dit :
Les hormones me mènent la vie dure en ce moment punaise. Je viens de chialer au téléphone avec mon copain parce qu'il m'a redit qu'on achèterait tout au dernier moment et que j'avais rien le droit d'acheter. Et il est même revenu sur l'idée d'acheter en novembre parce que soit-disant "il n'y a rien de vital à acheter, qu'est-ce que tu veux acheter ?". J'ai eu le malheur de dire "une baignoire au hasard ?" et il a eu le culot de me répondre "on peut la laver dans une bassine le temps d'aller acheter de toute façon". Alors certes à ce compte-là, on n'a besoin de rien et on l'habille avec des langes de coton aussi.
Il commence vraiment à me gonfler avec ses superstitions à la con. J'en viens à culpabiliser d'avoir acheté la Babynomade et de porter la poisse à Jésus. J'ai trop besoin de ça en plus !
Il me prive d'un des plaisirs de la grossesse de choisir des choses pour mon bébé et d'aménager sa chambre. Il me reste que les côtés merdiques, merci. Ça m'aide vachement de me faire vivre dans la crainte de la perdre si jamais j'achète un truc pour elle. Déjà que je vis super mal d'avoir osé penser à avorter au début tellement je ne supportais pas mon état.
J'ai déjà du mal à tisser un lien avec elle parce que je ne supporte pas la grossesse et là j'ai même pas le droit de me projeter dans "l'après". Non je dois rester dans le présent pourri au cas où il arrive un truc. Comme si acheter des choses et la perdre allait augmenter ma peine, ou au contraire la diminuer s'il n'y a aucun objet rattachée à elle. Je trouve ça morbide comme projection sur le bébé. Ça me gonfle. J'en ai assez là, je pleure tous les jours depuis plusieurs jours. J'ai l'impression d'être dépossédée de tout au final, j'ai juste le droit de la porter et de me taire en attendant qu'elle sorte. Au final c'est comme si elle n'existait pas, un genre de chat de Schrödinger dans mon ventre.

Le pire c'est que de toute façon, même s'il me donne l'autorisation d'acheter des trucs, il va me gâcher le plaisir de le faire parce que ça sera pas naturel. Je suis vraiment en colère après lui là. Sur ce point-là il est vraiment à côté de la plaque. Il se rend pas compte de ce que je vis depuis 5 mois... Vivement que ce soit fini putain.



Pardon j'avais besoin de vider mon sac je crois.

Je confirme que les superstitions c'est de la merde en branche. Le shopping, avec la bouffe, c'est LES trucs qui rendent les maux de grossesse supportables. Et toi, t'es déjà pas copine avec la bouffe donc c'est encore moins la ouaj'. Merde quoi. C'est super glauque de se dire tout le temps "Et si notre bébé mourrait ???". Le mec il réalise pas que le bébé il vit à l'intérieur de toi, tu ne le vis FORCÉMENT pas de la même façon.

Je suggère qu'on dévalise la liste de naissance de @lhooq en signe de solidarité.
 
M

mageria

Guest
@lhooq

Il sait ce que tu ressens? (tout ce que tu viens de dire?)
Que tu as besoin de faire ça pour apprécier un minimum ton état?

Et si tu accouches un mois plus tôt, il fera comment? Il achètera tout, montera tout et viendra te voir à la mater? Il saura gérer tout ça en même temps si ça arrive ?

On ne sait jamais quand bb pointera le bout de son nez. Et prévenir, c'est guérir.

Puis c'est facile pour les mecs. Il attendent 9 mois. Ils ne SUPPORTENT pas 9 mois.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes