Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gandalf
Avec ton post et ton MP, tu viens d'achever mes réserves de larmes je pense.
Il refuse même les cadeaux... Il le prendrait super mal. Déjà qu'il n'a pas digéré le coup de la Babynomade, alors là ce serait le coup de grâce :erf:.

C'est adorable mais je crois que j'ai juste à attendre. Personne pour m'assommer pendant 2 mois ? Dès que je me réveille, hop un petit coup derrière la nuque et c'est reparti :lol:.

En plus je m'agace toute seule, j'arrive même pas à me calmer. Je viens de lui envoyer un sms disant "A cause de toi j'ai l'impression d'avoir le chat de Schrödinger dans mon ventre. Ça m'aide beaucoup à apprécier ma grossesse. Merci !". Il est en rendez-vous mais de toute façon j'ai même pas envie de lui parler. Je suis à deux doigts de prendre un billet de train pour chez mes parents et me barrer.

@mageria
Il le sait :erf:, mais je pense qu'il ne réalise pas. De la même manière qu'il ne réalise pas que je vis vraiment mal la grossesse. Pour lui c'est juste les hormones qui font que je le vis mal. Je pense qu'il va y avoir une grosse explication ce soir, histoire de tout mettre à plat sans s'énerver mais je veux plus me laisser faire. Ça me fait trop de mal au final :erf:.
 
Dernière édition :
29 Novembre 2010
336
135
724
lhooq;4356302 a dit :
@gandalf
Avec ton post et ton MP, tu viens d'achever mes réserves de larmes je pense.
Il refuse même les cadeaux... Il le prendrait super mal. Déjà qu'il n'a pas digéré le coup de la Babynomade, alors là ce serait le coup de grâce :erf:.

C'est adorable mais je crois que j'ai juste à attendre. Personne pour m'assommer pendant 2 mois ? Dès que je me réveille, hop un petit coup derrière la nuque et c'est reparti :lol:.

En plus je m'agace toute seule, j'arrive même pas à me calmer. Je viens de lui envoyer un sms disant "A cause de toi j'ai l'impression d'avoir le chat de Schrödinger dans mon ventre. Ça m'aide beaucoup à apprécier ma grossesse. Merci !". Il est en rendez-vous mais de toute façon j'ai même pas envie de lui parler. Je suis à deux doigts de prendre un billet de train pour chez mes parents et me barrer.

Tu devrais peut être lui faire lire ce que tu nous as écrit afin qu'il comprenne réellement ce que TOI tu ressens, et dis lui bien que ton état est ressenti par le bébé, tes tristesses et tes angoisses sont mauvaises et que c'est sa faute ! Hop culpabilité demi-tour
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@lhooq ce qui me dérange avec le point de vue de ton copain c'est justement ça le côté très morbide et surtout persimiste au possible! Dans le fait que dans ces cas là on ne se projette jamais car il y a des risques que demain n'arrive jamais. -_-
Nous c'est très différents car ma meilleure amie a déménagé a l'autre bout du monde du coup nous a donner pleins de trucs de bébé (chaise haute, transat, poussettes, jeux…) bien avant qu'on soit même en essai bébé mais on se voyait mal refuser! Du coup si mon mari avait été comme ton copain on aurait du dire non. Team radine au rapport!
On a également acheter des habits sur le bon coin car on a craqué sur une paire de chaussons! Ha!
Après c'est toujours délicat dans un couple l'un des deux 'impose' sont principe à l'autre. Je sais qu'à ta place je lui aurait sûrement dit "je comprends que dans ta famille on fasse comme ça mais la ont est en train de crée notre famille a nous du coup on peut réinventer les principes".
Moi je pense que je vais avoir besoin d'avoir la chambre du bébé finie assez tot pour vraiment me projeter. Je pense que fin novembre (DPA février) le plus gros sera prêt justement comme l'ont dit d'autre fille les derniers mois de grossesse sont dures physiquement.
Peut être tu peux crée quelque chose pour Jésus, tu couds, tricotes? Il aurait un problème avec ça aussi ou pas?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lhooq;4356302 a dit :
@gandalf
Avec ton post et ton MP, tu viens d'achever mes réserves de larmes je pense.
Il refuse même les cadeaux... Il le prendrait super mal. Déjà qu'il n'a pas digéré le coup de la Babynomade, alors là ce serait le coup de grâce :erf:.

Bon.

À un moment, il va bien devoir comprendre que ce n'est pas une chose intangible dans ton bide, et que ce Gigot va bien avoir besoin de quelques trucs direct en sortant.

Ou tout du moins, avoir certaines choses qui pourraient t'aider à aborder la naissance de façon plus sereine.

Et je trouve juste con que ton mec te fasse la gueule parce qu'on veut te faire des cadeaux pour Jésus. Mais c'est que mon avis.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@lhooq : J'espère que je ne t'ai pas blessée tout à l'heure quand j'ai dis que je ferai peut-être comme ton copain. Je ne pense pas qu'il soit bon d'être si rigide et encore moins que d'acheter à l'avance des choses pour bébé porte malchance. Il va sans dire qu'il y a malgré tout besoin d'un peu de matériel et surtout que psychologiquement ça aide à se projeter d'avoir du matériel chez soi, de s'y familiariser... ce n'est certainement pas pour rien que je feuillette déjà les magazines puéricultures, que je lis des sites sur l'éducation, alors que je ne suis pas enceinte (bon je me fais un peu de mal aussi mais ce n'est pas le sujet).
Vraiment au cas où, je suis désolée et ce n'était pas du tout contre toi.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@lhooq : Et si tu ne te sens vraiment pas bien et que tu penses que tu auras du soutien auprès de tes parents, n'hésite pas à y retourner quelques jours pour décompresser. C'est mieux que de faire la gueule à l'Homme jusqu'à ce que ça pète ou que ton moral s'effondre pour de bon. Et ça le fera peut-être réfléchir un peu à son comportement pas très_très sympa à ton égard.
 
M

mageria

Guest
Siouper !
Je vais sur le site Medela, rubrique "où acheter et louer son tire-lait".
Je tape mon code postal --> 0 résultat. Bon ça me choque pas.
Je retente en mettant Paris ---> 0 résultat.

Ah ah ah...

C'quoi leur recherche de merde là...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@L.H.O.O.Q. je veux bien être hyper tolérante et tout, mais le fait qu'il "t'interdise" d'acheter quoi que ce soit, je trouve ça inadmissible. Si tu gagnes ton propre argent, tu le dépenses comme tu veux. C'est ton argent à toi, ton enfant aussi, si tu compenses tes peines de grossesse avec la joie de t'équiper pour ta fille alors fonce! Comme tu dis, la peine ne sera pas moindre s'il lui arrive quelque chose d'ici la naissance. A suivre sa logique, vous ne devriez jamais rien lui acheter au cas où elle meurt en bas âge, ou en traversant la rue, ou en allant à l'école. A force de raisonner comme ça on ne fait jamais rien. Donc s'il veut bouder, il boudera, s'il veut faire la gueule, il fera la gueule, ça lui fera les pieds tiens! Tout ce qui peut te rendre heureuse devrait le rendre heureux aussi. Ne pas faire dans la surconsommation par crainte, je veux bien entendre. Mais le nécessaire vital (baignoire, lit ...) c'est pas avec un nouveau né dans les bras que vous allez acheter et monter ça. Et comme dit @Mageria, si elle naît prématurément, il va s'occuper de tout tout seul pendant que tu seras à la maternité. Il est prêt à prendre ce risque là ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci pour vos messages les filles. Je viens de l'avoir au téléphone vu qu'il m'a rappelé après mon sms. J'ai commencé par lui dire que je ne voulais pas lui parler et finalement j'ai craqué et je lui ai tout balancé d'une traite. Il a écouté et globalement il pensait pas que je vivais les choses aussi mal. Et ce qui est ressorti de la discussion c'est que nos fonctionnements sont très différents et sont à la source des soucis qui se posent. Là où je culpabilisais à moitié de faire la liste de naissance parce que j'avais l'impression que l'interdiction d'acheter équivalait à une interdiction de se projeter (et donc de faire une liste), lui était juste ravi que je me tape le sale boulot parce qu'il me fait une confiance aveugle quant aux choix des trucs pour Jésus. Donc forcément je me sentais privée de tout alors que lui se disait que me priver d'acheter c'était pas si terrible, que ça n'empêchait pas de se projeter alors que si :goth:.

Bref, j'ai le droit d'acheter ce que je veux mais je ne dois pas chercher son approbation parce qu'il ne me la donnera pas. Et vu que moi je voyais l'achat d'affaires pour Jésus comme un choix commun, ça me prive un peu. Donc je pense que je vais faire comme j'avais prévu, commencer à acheter gentiment après la dernière écho (j'ai pas besoin de son approbation pour un lot de bodies blancs par exemple).
Il m'a dit qu'on commencerait à faire la chambre aussi si ça peut me rassurer, et mine de rien savoir que la chambre sera prête avec le lit et la commode, plus les petites décorations ça m'aide. Et qu'il se chargerait de tous les achats quand je serai chez mes parents, et qu'en attendant on ferait les magasins pour affiner nos choix.
Ce qui lui pose problème c'est l'achat visiblement donc il se tapera tout seul tout ça :vex:.

Je me sens un peu mieux, même si toute cette affaire a réveillé mes nausées :goth:.

@marie-obrigada
Oh non ne t'inquiètes pas je n'ai absolument pas mal pris ton post :happy:. C'était mon copain le problème, je respecte les croyances de chacun, et là c'était le fait qu'on me les impose qui me gênait.

@free-the-bubble
Je sais faire que les écharpes en tricot :yawn:.
Et le poids des traditions est très lourd dans sa famille, ils y sont très attachés (famille vieille France toussa toussa) :stare:. Et moi mes parents m'ont élevée avec l'idée de se débarrasser de toutes les croyances et superstitions, de ne pas avoir peur et d'avancer vers le futur en étant optimiste donc forcément ça clashe !

@maylandia
Ça l'a un peu choqué quand je lui ai dit que Jésus se faisait toute petite pendant mes crises de larmes, que ça n'allait pas depuis plusieurs jours et qu'il n'avait rien vu. Je pense qu'il a eu sa dose de culpabilité là :lol:.

@particule
Merci :fleur:.
La grossesse, je ne sais pas si on est prête un jour complètement mais en tout cas, tu le sentiras un jour je pense :happy:. Et sans que ça vienne d'une envie de faire plaisir à ton entourage.

@gandalf
<3 ça résume tout.

@charmion
Tu as entièrement raison, tu prêches une convertie. J'ai réussi à arracher le droit d'acheter ce que je veux donc ça me va. Si lui ça lui plait pas, eh ben tant pis. Je me suis rebellé grâce à vous :supermad:.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Le retour de PRUDI, sisiii.


Coucou les demoiselles, contente de pouvoir reposter par ici. J'avoue que ça m'avais manqué quand même. Ma fille a eu 5 mois il y a deux jours. Putain ce qu'elle grandit vite.
Tellement vite. Elle mange des purées maison, préparé avec amour.
Elle se retourne sur le ventre, et aime beaucoup parler. ("bababa" c'est son dada.) Et bordel ce qu'elle est magnifique.. :icon_4laugh: 


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@lhooq : j'arrive après la bataille mais je te fais de gros bisous déjà.
Et après je tte dis fonce, fais toi (un peu) plaisir. Nous on a récupéré pleins d'affaires mais les premières fringues (3 bodys, 3 babygros et 1 robe) que tu achètes ça matérialise le bébé qui arrive et ça fait du bien. ça le fera peut-être changer d'avis. Mais au moins ça te fera plaisir <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes