Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@kertari
Merci <3.
Vu qu'on a convenu qu'il ferait tous les achats lui-même d'après la liste que j'ai établie, c'est lui que ça va embêter de se taper les courses juste avant Noël :cretin:. Moi j'irai certainement fin novembre avec ma maman pour acheter le nécessaire pour la maternité et le minimum vital vu que je vais accoucher dans leur ville (je voudrais éviter de me taper une valise hyper lourde à descendre).
Là on a fait du repérage donc j'ai pu voir certains produits en vrai comme le Cocoonababy ou la chaise haute et je suis assez contente des choix que j'ai fait.


Bon apriori on a trouvé la poussette qui nous conviendrait le mieux. On a éliminé l'idée d'un trio parce qu'au final la nacelle ne correspond pas à nos besoins. Elle dormira dans son lit tout de suite (dans le Cocoonababy) et on ne fera jamais de balades de plus de 3h donc la coque ira bien.
Globalement on aurait donc un duo avec coque/siège auto + poussette canne à partir de 6 mois (en sachant que nos parents nous ont élevé en mode warrior à savoir "tu sais marcher = tu marches et adieu la poussette"). Ou on achète un landau + un siège auto + une poussette canne à partir de 6 mois.
Je vais jamais réussir à faire un choix :goth:.

Bon et j'ai rien acheté parce que rien ne me faisait envie. J'ai regardé les vêtements et j'ai vraiment du mal à trouver des choses qui me plaisent chez les filles. Soit le rose layette est trop pâlichon, soit il brûle les yeux et dans l'idéal je voudrais éviter de faire du total look rose. J'ai juste vu des petits chaussons mignons :yawn:.
 
15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
particule;4356392 a dit :
@lhooq je m’incruste vite fait ici pour t'envoyer tout plein de bisous. As tu expliqué à ton copain ce que tu as mis ici? Il faut qu'il comprenne ce que tu ressens. Je suis un peu superstitieuse aussi mais je m'arrête au fait que je n'irai jamais tourner la page du calendrier si on est pas le bon jour. Mais là il y a une grosse différence tu as besoin d'acheter des affaires car tu en as besoin (moralement et matériellement!):fleur:

je vous lis souvent même si je n'ai aucune envie bébé, mais juste par curiosité. En fait j'aimerai (peut être) avoir un enfant (mais pas tout de suite) sauf que la grossesse me terrifie absolument. Mon copain aimerait qu'on en ai plus tard, et moi le passage grossesse me terrifie tellement... Il le sait. On a dit qu'on verrai plus tard et je me sens un peu oppressé, ma mère veut d'autres petits enfants, mes neveux veulent des cousins ( ils m'ont même dit " à 33 ans tatali tu nous fait des cousins").
Moi je me sens trop jeune ( je suis encore dans les études) mais je vois plein de gens de mon âge qui sont maman, même des gens dans ma situation de thésard qui sont maman. Et j'ai tellement peur d'avoir un enfant plus pour faire plaisir qu'autre chose, alors que non!
Bref tout ça est très confus dans ma tête.


Hey, moi j'suis thésarde et enceinte ^^
Mais j'en connais pas beaucoup dans mon cas... Et dans mon labo c'est pas super bien vu. (je l'ai pas encore franchement dit aux grands chefs)

Mais sinon, tu as bien raison de faire comme t'as envie. Et l'idée de "nan mais bon, t'es une fille, t'auras des enfants", ça m'a toujours saoulé. Un peu comme les gens qui me disent maintenant "bon, du coup, maintenant, hein, tu nous fais le 2ème vite après?" (bien suuuur dans un pays ou je parle pas la langue, je vais me refoutre en cloque en arrivant, évidemment.). Ils se posent pas la question de ce que tu veux vraiment, et c'est vraiment saoulant.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Je viens faire ma relou ici.

J'ai du laisser ma fille plus longtemps que prévu chez mes parents pour cause de gastro et cet aprem j'ai été la récuperer...
A les entendre ils font tout mieux que moi (donner que des bibs chauds, habiller ma fille avec des trucs kikinou, la faire sourire tout le temps...)
Confiance en moi -1
Et le coup de grâce ça a été ma mère qui, avant que je ne parte, m'a demandé quand je comptais perdre du poids et me reprendre en main parce que merde, ca devrait me rendre un peu malheureuse tout ce surpoids là.
Et que si je comptais garder mon mec, il fallait que je me bouge...
o_O
Confiance en moi -2

Voila. A part ça tooouuuuut va bien
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@manxie je trouve ça juste méchant! MAIS c'est exactement le genre de réflexion que ma mère pourrait faire donc je compatis 100%. (Peut être pour ça que j'habite si loin d'elle). La mienne fait des remarques comme ça juste parce qu'elle a besoin d'être rassurée elle même… donc juste ignore les remarques et continue ta vie.
Au pire rappel lui que tu as accouché y'a seulement cinq mois, tu n'es pas une star Hollywoodienne avec un coach sportive et une nounou 24/24 donc merde!
Pleins de bisous. <3
 
M

mageria

Guest
@manxie

Mais c'quoi ces parents a toujours critiquer et rabaisser...
C'est pas parce qu'ils nous ont fait qu'ils ont le droit d'être méchants.

Puis c'est facile de se croire meilleur sur quelques heures seulement.

Je connais la mère qui rabaisse (pas sur le physique mais le reste) donc je compatis... :hugs:
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
maninou1cre;4359049 a dit :
mageria;4358573 a dit :
lysandre;4358535 a dit :
dans un lit parapluie vous mettez un matelas supplementaire ou le matelas vendu avec suffit?

Celui dedans suffit c'est fait exprès.


dans le mien y'avais juste un fond pas de matelas du coup j'ai acheter un matelas pliable !

Non non c'est bien le "matelas". Soyons clairs, moi aussi je trouve ça drôle de faire dormir bébé sur un truc aussi peu moelleux mais c'est la norme et les ass mat ont apparemment l'interdiction d'ajouter un matelas (risque d'étouffement). Donc moi aussi j'ai acheté un matelas supplémentaire mais en connaissance de cause.

@Manxie
Nan mais pfffff quoi. Pour le 1er point, disons que nous les mamans on a aussi beaucoup tendance à se rabaisser (on est quand même championnes pour se dire qu'on est en mousse des fois!!) alors quand les parents en rajoutent, c'est pas très sympa... parfois ils croient bien faire en se disant qu'ils nous donnent des "trucs" qui ont bien marché et qu'on pourrait adopter.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lhooq;4358601 a dit :
Bon et j'ai rien acheté parce que rien ne me faisait envie. J'ai regardé les vêtements et j'ai vraiment du mal à trouver des choses qui me plaisent chez les filles. Soit le rose layette est trop pâlichon, soit il brûle les yeux et dans l'idéal je voudrais éviter de faire du total look rose. J'ai juste vu des petits chaussons mignons :yawn:.
 tu as regardé dans quel magasin? parce qu'on peut te donner d'autres adresses!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
hier mes parents sont venus (ils reviennent tout à l"heure, ils dorment chez ma soeur) et ils ont ramené les fringues de la filleule de mon père qui sont maintenant trop petits pour elle, et bien ça a été une avalanche de pyjamas et de bodys (et encore ils m'ont amené que la taille 1 et 3 mois, j'aurais la suite petit à petit) ma fille ne sera donc définitivement pas à poil.

Et ma fille a reçu une peluche Bourriquet :non: (je suis une dingue de winnie l'ourson, elle a déjà quelques pyjamas à son effigie plus le mobile au dessus du lit ou elle dormira).

et niveau pleurs du soir on a ENFIN trouvé la solution : il suffit de lui caresser les cheveux et le front en lui parlant doucement. C'est tout. Même mon chéri l'a fait lui aussi. faut dire qu'il était partisan de "elle a tout, laisse la pleurer" sauf que laisser son bébé de quelques semaines hurler pendant une heure jusqu'à épuisement je trouvais pas ça terrible (et éprouvant pour nos nerfs) et  j'ai eu le soutien de mes parents qui m'ont appuyé et du coup  mon chéri a compris que 20 minutes de pleurs de stress, ça va, une heure non!
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
prehnite;4358627 a dit :
particule;4356392 a dit :
@lhooq je m’incruste vite fait ici pour t'envoyer tout plein de bisous. As tu expliqué à ton copain ce que tu as mis ici? Il faut qu'il comprenne ce que tu ressens. Je suis un peu superstitieuse aussi mais je m'arrête au fait que je n'irai jamais tourner la page du calendrier si on est pas le bon jour. Mais là il y a une grosse différence tu as besoin d'acheter des affaires car tu en as besoin (moralement et matériellement!):fleur:

je vous lis souvent même si je n'ai aucune envie bébé, mais juste par curiosité. En fait j'aimerai (peut être) avoir un enfant (mais pas tout de suite) sauf que la grossesse me terrifie absolument. Mon copain aimerait qu'on en ai plus tard, et moi le passage grossesse me terrifie tellement... Il le sait. On a dit qu'on verrai plus tard et je me sens un peu oppressé, ma mère veut d'autres petits enfants, mes neveux veulent des cousins ( ils m'ont même dit " à 33 ans tatali tu nous fait des cousins").
Moi je me sens trop jeune ( je suis encore dans les études) mais je vois plein de gens de mon âge qui sont maman, même des gens dans ma situation de thésard qui sont maman. Et j'ai tellement peur d'avoir un enfant plus pour faire plaisir qu'autre chose, alors que non!
Bref tout ça est très confus dans ma tête.


Hey, moi j'suis thésarde et enceinte ^^


:shifty: J'peux t'envoyer un MP ?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
steffie;4359095 a dit :
lhooq;4358601 a dit :
Bon et j'ai rien acheté parce que rien ne me faisait envie. J'ai regardé les vêtements et j'ai vraiment du mal à trouver des choses qui me plaisent chez les filles. Soit le rose layette est trop pâlichon, soit il brûle les yeux et dans l'idéal je voudrais éviter de faire du total look rose. J'ai juste vu des petits chaussons mignons :yawn:.
 tu as regardé dans quel magasin? parce qu'on peut te donner d'autres adresses!
Alors j'ai regardé sur internet :
- Verbaudet
- Petit Bateau
- Jacadi
- Cyrillus (plus pour à partir de 6 mois)
- Moulin Roty (là j'ai trouvé quelques trucs qui me plaisent mais j'ai pas regardé plus parce que leur site est pénible)
- Berlingot (là j'ai trouvé quelques trucs mais plus pour vers 6 mois)
- Okaidi (eux ont quelques vêtements colorés)
- Sergent Major

Et en boutique, il y avait quelques-unes de ces marques chez Aubert et Autour de Bébé qu'on a fait hier.

Je suis ouverte à toute suggestion :d.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes