Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Les Madz j'vient me lâcher auprès de vous la belle famille m'a terriblement énervé, je vous explique :

On leur a parlé de notre projet de faire une liste de naissance, ils sont outré qu'on en fasse une ! Outré d'acheter avant et qu'eux n'achèterai rien avant car on s'est jamais ! Aller dramatisons !
Ba voyons achetez ce qu'il vous plait, quitte à ce que ce soit moche et inutile !!
Alors que j'preferai vivement qu'on m'offre des choses utiles !! Plutôt que 15 kilos de doudous !! Bref m'agace !!!
Pour eux, les parents doivent acheter l'équipement et c'est n'est pas à l'entourage ! Super utile !
Bien sûr je sais qu'on échapperas pas au cadeaux en double et tout mais meeeerde !


C'est fou ce que les gens donnent leur avis alors qu'on leur demande pas !!!
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
fillambule;4459846 a dit :
Les Madz j'vient me lâcher auprès de vous la belle famille m'a terriblement énervé, je vous explique :

On leur a parlé de notre projet de faire une liste de naissance, ils sont outré qu'on en fasse une ! Outré d'acheter avant et qu'eux n'achèterai rien avant car on s'est jamais ! Aller dramatisons !
Ba voyons achetez ce qu'il vous plait, quitte à ce que ce soit moche et inutile !!
Alors que j'preferai vivement qu'on m'offre des choses utiles !! Plutôt que 15 kilos de doudous !! Bref m'agace !!!
Pour eux, les parents doivent acheter l'équipement et c'est n'est pas à l'entourage ! Super utile !
Bien sûr je sais qu'on échapperas pas au cadeaux en double et tout mais meeeerde !


C'est fou ce que les gens donnent leur avis alors qu'on leur demande pas !!!

T'inquiète pas, tu fais ton truc et tu les laisses parler… faire une liste de naissance c'est pas mettre le couteau sous la gorge aux gens! Justement c'est pour les aider à choisir s'ils veulent faire un cadeau utiles! Enfin, y'a beaucoup de gens qui veulent pas offrir de cadeaux avant la naissance. -_-
Bref j'espère que l'annonce dans ta famille ce passera mieux.
 
M

mageria

Guest
fillambule;4459846 a dit :
Les Madz j'vient me lâcher auprès de vous la belle famille m'a terriblement énervé, je vous explique :

On leur a parlé de notre projet de faire une liste de naissance, ils sont outré qu'on en fasse une ! Outré d'acheter avant et qu'eux n'achèterai rien avant car on s'est jamais ! Aller dramatisons !
Ba voyons achetez ce qu'il vous plait, quitte à ce que ce soit moche et inutile !!
Alors que j'preferai vivement qu'on m'offre des choses utiles !! Plutôt que 15 kilos de doudous !! Bref m'agace !!!
Pour eux, les parents doivent acheter l'équipement et c'est n'est pas à l'entourage ! Super utile !
Bien sûr je sais qu'on échapperas pas au cadeaux en double et tout mais meeeerde !


C'est fou ce que les gens donnent leur avis alors qu'on leur demande pas !!!

S'ils veulent pas vous offrir l'équipement, ça les regarde. Mais d'autres le voudraient peut-être alors crotte !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@monty-might-fly
Je veux pas te casser ton truc mais la listeria peut potentiellement résister à la surgélation. C'est le genre de trucs qui se met en sommeil avec le froid. Ce qui le détruit c'est un chaleur supérieure à 60°C. Après voilà la listériose représente un petit nombre de cas par an donc à toi de voir si tu prends le risque ou pas (et là tu fais bien ce que tu veux), mais prendre du Picard en se disant qu'il n'y a aucun risque de listériose est faux :erf:.


@fillambule
Pour avoir une belle-famille et donc mon copain qui sont opposés aux achats avant la naissance, je ne peux que compatir. J'ai réussi à arracher quelques achats parce que certains étaient de très bonnes affaires et/ou de toute façon indispensables à la sortie de la maternité (la poussette + siège auto, l'ergobaby, la commode, le trousseau de maternité et le lit (on récupère le lit de bébé de mon copain)). Il y a aussi les cadeaux qui nous ont déjà été faits en plus (<3). Maintenant, ce qui reste sur la liste de naissance, il y a beaucoup de choses qui ne sont ni indispensables immédiatement, ni indispensables tout court d'ailleurs. Et mon mec se débrouillera pour remonter en voiture ou aller chercher à la Poste les cadeaux qui nous auront été fait, tant pis pour lui.

Là si ton copain est ok, je vois pas le problème, je veux dire tu t'en fous de leur avis. Tu fais ta liste et basta. S'ils ne veulent participer qu'au moment de la naissance, et sur des trucs qu'ils auront choisi eux-mêmes ça ne doit pas vous empêcher de laisser la possibilité à d'autres de le faire ! Tu peux leur glisser que la liste permet de dépenser utilement l'argent en évitant les doublons et que ça arrange tout le monde, l'argument financier est généralement bien perçu. Je sais que beaucoup de gens nous demandent la liste parce qu'ils veulent faire un cadeau utile et éviter les doublons (ça permet de voir ce qui a déjà été offert en plus).
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je n'ai pas réussi à dormir plus de vingt minutes d'affilée depuis minuit, et là je viens de me réveiller en catastrophe pour aller vomir.

Nuit de merde.

Je crois que je vais essayer de me rendormir mais c'est pas gagné.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zyga @Treize : merci pour les réponses.
Je suis un peu à la ramasse question nourriture, hier soir je voulais me faire des oeufs à la coque.
Bin oui mais non.
Mon gars a transformé mes oeufs à la coque en oeufs brouillés du coup.
 
11 Septembre 2008
13
7
3 674
Brest
sweet-amanite-phalloide-queen;4460166 a dit :
Je n'ai pas réussi à dormir plus de vingt minutes d'affilée depuis minuit, et là je viens de me réveiller en catastrophe pour aller vomir.

Nuit de merde.

Je crois que je vais essayer de me rendormir mais c'est pas gagné.
Je répond encore à la bourre !!! Mais je te souhaite bon courage pour la fin plus que quelques jours ou moins avant de voir ton fils ! Et dans le genre mon corps est un troll .... .... J'ai été aliter pendant 1 mois parce que ma fille était  engager et qu'elle appuyait sur le col à mon dernier monito la sage femme me disait que le déclenchement était hyper favorable résultats déclenché à 9h30 le vendredi matin au propess et elle est arriver le lendemain à la même heure il ne se passait rien malgré les contractions je pensais qu'elle ne sortirait jamais lol mais si si mais sincerement bon courage pour l'attente et si déclenchement n'angoisse pas trop ça peut se passer trés vite  (sinon moi aussi je veux connaître le prénom de ton fils !!!) :fleur:  Ici la crevette a déjà 3 semaines ça passe hyper vite elle mange comme un petit glouton donc les 3 kilos déjà dépasser et ça c'est cool ! Je ne sais plus qui a demandé pour le prénom mais c'est Anna ! (On est le 11 j'aurais du accoucher aujourd'hui ça file !!)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@monty-might-fly
Ton gynéco ne t'a pas fait de petit briefing de recommandations sur ce que tu peux manger ou non ? C'est très professionnel-dépendant en fait, certains vont être très stricts et d'autres plus laxistes. Je pense que si je dis à la gynéco qui va m'accoucher que j'ai mangé de tout en étant immunisée contre la toxo, elle m'arracherait la tête vis-à-vis de la listeria, sauf que celle qui m'a suivi les 6 premiers mois m'a dit "vous êtes immunisée toxo = vous mangez ce que vous voulez". Le mieux c'est de se conformer à ce que la personne qui te suit te dit parce que sinon si tu te fies à Internet, tu vas lire beaucoup de bêtises :erf:. Moi j'ai eu de la chance d'avoir mon copain pharmacien qui a pu me dire "c'est une connerie" ou "c'est vrai" quand je lisais des trucs. Je lui avais posé la question pour la listeria et la surgélation et il m'avait expliqué tout le truc de mise en sommeil avec le froid justement !
Après ce sont des recommandations donc tu peux les suivre strictement ou t'autoriser un écart. Il faut juste que tu restes en accord avec toi-même : si tu culpabilises à cause d'une tranche de saucisson, autant te priver et avoir l'esprit tranquille :happy:. Par contre, si tu ne culpabilises pas, autant te faire plaisir ! Mais il faut garder à l'esprit que tu prends un risque tout de même et il faut être prête à l'assumer ! :d

@fannie
Très joli prénom pour ta fille <3.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai réussi à me rendormir mais là je me sens encore super mal, je suis complètement barbouillée et je ne peux rien avaler...

Je commence à en avoir sérieusement marre là. Et vu que je dors de plus en plus mal je me dis que le jour J je vais être crevée...
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4460213 a dit :
J'ai réussi à me rendormir mais là je me sens encore super mal, je suis complètement barbouillée et je ne peux rien avaler...

Je commence à en avoir sérieusement marre là. Et vu que je dors de plus en plus mal je me dis que le jour J je vais être crevée...

On a un regain de force le jour J ;) (surtout quand il faut pousser)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize   : oui tu as raison, j'essaye de ne pas me mettre la rate au court bouillon pour ça.
Et à vrai dire ma gynéco m'a juste dit de manger comme d'habitude, mais de faire attention en cas d'alerte à la listériose.
Avec mon copain on était un peu :oo:
Donc bon j'avoue avoir mangé au tout début plusieurs fois les rillettes de Mr nous n'avons pas les mêmes valeurs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes