Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mageria;4360240 a dit :
@lhooq

Quand bien même ça ne la regarde pas que tu achètes maintenant ou pas la bm. Qu'elle se mêle de ses fesses.
Je pense que c'est la réponse à laquelle elle aura droit si jamais j'ai droit à un commentaire le week-end prochain.
Là je laisse couler, et je me ferai plaisir sur les vêtements après l'écho du 7ème mois comme je voulais le faire :happy:, et elle aura qu'à aller brûler des cierges pour conjurer le mauvais sort.


free-the-bubble;4360297 a dit :
@lhooq Haha! Pareil pour moi, hier elle vient nous voir, je lui explique que les seuls choses qu'on veut acheter neuves sont le siege auto et le matelat. Aujourd'hui elle m'appelle pour dire "on voudrait vous offrir le lit du bebe". :facepalm:Je lui ai dit "on y pensera" mais je vais lui dire clairement qu'on preferait qu'elle nous offre le siege auto une fois qu'on aura fait notre choix.
Mais je comprends tjs pas leur  point de vue dans la famille de ton copain, vraiment pas! C'est religieux ou pas?
Erf, compatissage :hugs:. C'est délicat en plus d'orienter un cadeau mais j'espère qu'elle comprendra que c'est plus pratique pour vous et que c'est l'argument qui doit l'emporter.

Je ne crois pas que ce soit religieux, je pense que c'est juste une superstition comme ne pas passer sous une échelle. Ma mère ne comprenait pas non plus, surtout que leur famille n'a pas été marquée par les FC ou les décès prématurés donc rien ne peut expliquer cette crainte de façon concrète. Que ma mère flippe que j'achète avant la naissance, je l'aurai compris vu qu'elle a eu un frère décédé bébé et un neveu décédé in utero, mais elle ne flippe pas du tout. Au contraire, ça la fait chier d'être bloquée pour nous offrir des choses.


alienorb;4360239 a dit :
Heureusement que ta maman est là pr te remonter le moral ! Dans ma famille ils st très religieux/superstitieux aussi mais je suis passée outre parce que sinon on fait plus rien et on se retrouve dans la mouise après.
J'crois pas que ton chéri se rende compte de ce que c'est l'accueil d'un bébé, et qu'on n'a pas du tout envie d'aller faire des achats à ce moment là (même lui, mais ça lui fera les pieds :XD:).

Mon mari m'a dit qu'il était content qu'on ait finalement réussi à tout faire avant que bébé n'arrive (déménagement 15 jours avant d'accoucher, chambre terminée une semaine avant que d'Artagnane pointe son nez !) parce qu'au final, vu comment s'est passé l'accouchement, il était bien content de pouvoir rester avec moi à la maternité :test
Ah mais je pense qu'il ne réalise absolument pas. Mais quand il se sera fait chier à tout acheter, à tout porter et à tout installer, il s'en mordra peut-être les doigts. Là il est en mode warrior genre "t'accouches et j'irai acheter les trois bidules quand tu seras à la maternité"... Je le laisse causer et je ferai mon affaire quand je serai toute seule avec mes parents :cretin:. Après je pourrais lui dire "je t'avais prévenu" et je sais que je vais savourer ce moment :twisted:.

lemoncupcake;4360287 a dit :
@lhooq euuh ta belle mère elle est courant que imposer ses choix comme si vous aviez 3 ans ça marche plus "elle râle mais c'est comme ça" genre il y a une règle écrite quelque part qui t'interdis de faire ce que tu veux en matière d'équipement.
Je pense qu'à ta place moi j'aurais pris le téléphone et elle aurait comprit sa douleur. Je suis outrée devant mon écran face à de tels propos.
Ah ben la règle elle est dans sa tête, et elle a réussi à la mettre dans la tête de mon copain :facepalm:.
J'ai pas eu le temps d'émettre un son de rébellion parce que mon copain a coupé court à la conversation et il a raccroché parce qu'il sentait que sinon elle risquait d'entendre des bribes de propos déplaisants émanant de moi :lol:.



Au final, mon copain me demande de respecter leurs traditions donc je vais laisser couler (j'ai arraché le droit de préparer le trousseau de maternité donc ça me va vu que j'ai besoin de commencer à me projeter via des petits vêtements mignons). Il n'empêche que ça me gonfle, c'est toujours aux "non-croyants" de se plier aux règles des "croyants" :stare:. Et déjà de base, ce principe me saoule profondément, alors là avec le cocktail d'hormones je suis en mode :boxing:.
J'espère juste qu'elle va pas ramener le sujet sur le tapis le we prochain parce que je le vis bien tant qu'on me le rappelle pas. Et que vu le degré d'énervement que ça provoque chez moi, je suis pas sûre de garder mon calme et d'être polie. Et ça m'ennuierait quand même.
 
M

mageria

Guest
@lhooq
En même temps elle se permet de donner son opinion et mettre son grain de sel donc si au final tu t'énerves le w.e prochain bah tu donnes juste ton avis sur la question aussi :P

Moi c'est ma mère qui m'a saoulée aujourd'hui. Ma fille qui pleure genre 20 min après la tête. Ma mère qui nous sort : "ton lait n'est peut-être pas assez nourrissant ?"
Bah elle m'a entendu !
Et plus tard quand je la berçais pour la calmer: "mais tu la secoue là !"
Merci mère mais je sais comment calmer ma fille.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@-Abby- je te comprends, j'ai super mal pris le fait que ma belle-mère achète les premiers vêtements de notre fils (mais au final je m'en fous car les plus beaux qu'il aura seront ceux qu'on lui a choisi NOUS hin hin).
C'est quand ta première écho ? J'espère que tout se passera bien :fleur:.
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@lhooq je comprendrais donc jamais cette 'tradition'... Bon courage en tous cas moi j'aurais JAMAIS tenu!
:test Comme tu dis t'en pis pour lui il devra tout se taper pour la chambre en pleines folies de Noel!

Maintenant que j'y pense mon cher beau père que j'adore au possible (parents divorcé: c'est LA corvée d'aller le voir, il me pompe m'a joie de vivre, je mets au moins une semaine a m'en remettre) nous a dit très sérieusement que comme deuxième prénom il faudrait que ça soit Francis, Frank ou Barry! Je lui ai ri au nez en lui disant que les traditions familiales n'auront qu'a être continuées par le frère aîné de mon mari. Non mais FRANCIS! Il a rien osé répondre. Pour le faire chier j'ai dit a mon mari que le deuxième prénom ça sera celui de l'actuel mari de sa mère (qui lui ai adorable et qui a été un vrai rôle model pour mon mari depuis ses huit ans). J'imagine sa tête ça serait tellement drôle! Mais bon je le ferai pas hein!
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4360415 a dit :
@lhooq
En même temps elle se permet de donner son opinion et mettre son grain de sel donc si au final tu t'énerves le w.e prochain bah tu donnes juste ton avis sur la question aussi :P

Moi c'est ma mère qui m'a saoulée aujourd'hui. Ma fille qui pleure genre 20 min après la tête. Ma mère qui nous sort : "ton lait n'est peut-être pas assez nourrissant ?"
Bah elle m'a entendu !
Et plus tard quand je la berçais  pour la calmer: "mais tu la secoue là !"
Merci mère mais je sais comment calmer ma fille.

Aaah moi aussi ma mère m'a fait ça sur Skype !!! "mais ne la secoue pas comme ça ! Rooo ma pauvre tite puce, ta maman elle te secoue comme un prunier".

Mais merde je sais comment faire faire un rot à ma fille qd elle veut en faire un bordayyyyl.
Et après c'est "t'es énervée ma chérie ?" Ben oui Maman, qd tu me demandes 3 fois en moins de 5 min si j'suis énervée, ça m'énerve :scream:

@-Abby- : j'comprends, moi aussi j'avais super mal pris que ma mère achète déjà des bodys et des babygros alors que nous, on n'avait pas encore acheter les vêtements pour la maternité. Au final, j'suis contente qu'elle l'ait fait, ça me dépanne bien maintenant (et elle a contenu sa folie de shopping :XD:) mais dis toi que les premiers vêtements que tu lui mettras, c'est toi qui les auras choisi <3
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
@AliénorB  @Sweet Amanite Phalloïde Queen  merci ;) c'est ce que j'essaye de me dire mais j'ai quand même envie de lui foutre des claques.

première écho le 7 octobre. Je serais à 13SA, du coup d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, pour peu que le machin se présente bien et que l'échographiste est pas manchot on peut déjà connaître le sexe. Ca me semble bizarre non ? Enfin bon on verra bien. Plus la date approche est plus j'angoisse. J'ai pas encore totalement réussi à arrêter de fumer. Je suis à 3 clopes par jour là. Et je culpabilise comme une conne -_-Mais bon pour moi c'est déjà un effort énorme qui me demande un gros boulot sur moi même donc bon...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
free-the-bubble;4360460 a dit :
Maintenant que j'y pense mon cher beau père que j'adore au possible (parents divorcé: c'est LA corvée d'aller le voir, il me pompe m'a joie de vivre, je mets au moins une semaine a m'en remettre) nous a dit très sérieusement que comme deuxième prénom il faudrait que ça soit Francis, Frank ou Barry! Je lui ai ri au nez en lui disant que les traditions familiales n'auront qu'a être continuées par le frère aîné de mon mari. Non mais FRANCIS! Il a rien osé répondre. Pour le faire chier j'ai dit a mon mari que le deuxième prénom ça sera celui de l'actuel mari de sa mère (qui lui ai adorable et qui a été un vrai rôle model pour mon mari depuis ses huit ans). J'imagine sa tête ça serait tellement drôle! Mais bon je le ferai pas hein!

Bah pourquoi pas ? Chez moi la tradition c'est de mettre les prénoms des grands-parents mais si le beau-père de ton mari a eu un rôle plus important tu peux gruger hein ;) Ici si on a un garçon il est probable qu'on mette mon père, son père + son beau père qui l'a élevé depuis ses 10 ans.

lhooq;4360386 a dit :
Au final, mon copain me demande de respecter leurs traditions donc je vais laisser couler (j'ai arraché le droit de préparer le trousseau de maternité donc ça me va vu que j'ai besoin de commencer à me projeter via des petits vêtements mignons). Il n'empêche que ça me gonfle, c'est toujours aux "non-croyants" de se plier aux règles des "croyants" :stare:. Et déjà de base, ce principe me saoule profondément, alors là avec le cocktail d'hormones je suis en mode :boxing:.
En même temps j'ai envie de dire, le respect c'est dans les deux sens. S'il ne respecte pas que toi tu ais envie/besoin d'acheter des trucs pour votre fille, pas de raison que tu respecte sa tradition stupide.
Et pour le trousseau de maternité j'ai envie de dire HEUREUSEMENT que tu peux le préparer avant la naissance !! Il comptait foutre votre fille à poil à la sortie du ventre ? En couche uniquement ? Tu as besoin de tout le nécessaire dès que tu pars pour la maternité hein, ils te prêtent pas d'habits là-bas, juste des bonnet ridicules si tu n'en prévois pas un toi-même. Je crois que ton mec est VRAIMENT à côté de la plaque.

-abby-;4360572 a dit :
première écho le 7 octobre. Je serais à 13SA, du coup d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, pour peu que le machin se présente bien et que l'échographiste est pas manchot on peut déjà connaître le sexe. Ca me semble bizarre non ? Enfin bon on verra bien. Plus la date approche est plus j'angoisse.

Merde, à 1 jour près ça aurait été pour mon anniversaire :d Et oui, ils peuvent avoir une idée du sexe, moi ils ont su me dire "plutôt fille". Ca reste assez approximatif cela dit, les erreurs sont fréquentes ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
charmion;4360618 a dit :
En même temps j'ai envie de dire, le respect c'est dans les deux sens. S'il ne respecte pas que toi tu ais envie/besoin d'acheter des trucs pour votre fille, pas de raison que tu respecte sa tradition stupide.
Et pour le trousseau de maternité j'ai envie de dire HEUREUSEMENT que tu peux le préparer avant la naissance !! Il comptait foutre votre fille à poil à la sortie du ventre ? En couche uniquement ? Tu as besoin de tout le nécessaire dès que tu pars pour la maternité hein, ils te prêtent pas d'habits là-bas, juste des bonnet ridicules si tu n'en prévois pas un toi-même. Je crois que ton mec est VRAIMENT à côté de la plaque.
Ah mais totalement. Il a quand même osé me dire "bah y'a des maternités qui fournissent les vêtements non ?". Ça a été mon fou-rire de la journée. Parfois il vit vraiment chez les Bisounours et autant ça peut être marrant ou mignon, autant, enceinte, c'est vraiment fatigant. Mais bon, encore une oeuvre de sa chère maman qui l'a élevé en mode "le monde est merveilleux et gentil, tout est facile et beau". Et heureusement qu'il a un peu lutté contre ça parce que quand je vois sa soeur, à moi la peur :eek:.
 
29 Novembre 2010
336
135
724
J'ai vu sur le chouette angle des "doppler foetal Angelsound" (pour entendre le cœur de bébé) pas très cher. Vous pensez pas que c'est un peu bête comme achat ? J'en voulais un car j'ai une peur bleu que son coeur s’arrête, en même temps, c'est pas parce que je l'aurai que ça changera quelque chose s'il doit s’arrêter ....
Bref, je sais pas ... L'une d’entre vous s'en était ou s'en est acheté un ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je commence à m'inquiéter des effets d'une grossesse prochaine sur ma carrière. Vu mes candidatures actuelles, j'ai bon espoir de trouver un CDD de 6 mois qui irait à peu près jusqu'au mariage. Et ensuite ça dépendra de la nature, mais en supposant que ça marche assez vite ça me sera probablement encore plus difficile d'être titularisée si je suis enceinte, et en plus j'aimerais vraiment prendre 6 mois de congé parental... donc ça peut facilement me faire 1 an sans bosser (ou du moins toujours en CDD). Et j'ai beau ne pas être attachée à ma carrière et à l'argent, mon SMIC reste pour l'instant le salaire le plus important de notre couple. Et mine de rien ça m'inquiète de voir que le projet bébé approche mais que d'ici là la situation ne sera peut-être pas si idéale que souhaitée. (une chose reste sûre, nous ne repousserons pas le projet bébé à cause de ça)
 
M

mageria

Guest
maylandia;4360875 a dit :
J'ai vu sur le chouette angle des "doppler foetal Angelsound" (pour entendre le cœur de bébé) pas très cher. Vous pensez pas que c'est un peu bête comme achat ? J'en voulais un car j'ai une peur bleu que son coeur s’arrête, en même temps, c'est pas parce que je l'aurai que ça changera quelque chose s'il doit s’arrêter ....
Bref, je sais pas ... L'une d’entre vous s'en était ou s'en est acheté un ?

C'est déconseillé en général. Parfois, il se peut que tu ne l'entends pas à cause de la position de bébé et ça te ferait stresser pour rien.

Et j'avais lu que c'était pas forcément bon les "trucs qui permettent d'entendre" (j'ai oublié le nom... ultrasons?)
 
29 Novembre 2010
336
135
724
mageria;4360890 a dit :
maylandia;4360875 a dit :
J'ai vu sur le chouette angle des "doppler foetal Angelsound" (pour entendre le cœur de bébé) pas très cher. Vous pensez pas que c'est un peu bête comme achat ? J'en voulais un car j'ai une peur bleu que son coeur s’arrête, en même temps, c'est pas parce que je l'aurai que ça changera quelque chose s'il doit s’arrêter ....
Bref, je sais pas ... L'une d’entre vous s'en était ou s'en est acheté un ?

C'est déconseillé en général. Parfois, il se peut que tu ne l'entends pas à cause de la position de bébé et ça te ferait stresser pour rien.

Et j'avais lu que c'était pas forcément bon les "trucs qui permettent d'entendre" (j'ai oublié le nom... ultrasons?)


Ok ok, bon bein au moins ça me fera des économies :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes