Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charuru;4362394 a dit :
alienorb;4362071 a dit :
Merci :test je savais que c'était une éventualité mais ça m'empêche pas d'être profondément déçue et déprimée.

C'est normal, une éventualité, ça laisse la place pour l'espoir que ce ne soit pas le cas que tu as envisagé.
Et faut te dire que ça va pas t'empêcher de faire un bébé plus tard, tu prends juste plus de précautions par rapport à la génétique :hugs:

@Gulby : dsl j'ai ri !
Pour la première écho, nous on avait su le sexe du baybay (docteur sûr à 90%) mais je crois qu'en France, ils sont bcp plus frileux à donner ne serait-ce que des pronostics :red:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@rowenna
Désolée de lire pour ta fausse couche :erf:.
Pour les mouvements de l'embryon, malheureusement je ne pense pas que ce soit possible aussi tôt parce qu'il mesure 5-7 mm à ce stade. Je ne suis même pas sûre qu'il y ait des mouvements d'ailleurs.
Les premiers mouvements se font sentir vers 20 SA en théorie pour un premier mais souvent avant (je l'ai senti bouger la première fois très légèrement vers 15 SA, ça faisait comme des bulles alors qu'il mesurait déjà une quinzaine de centimètres).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@rowenna : Si normalement on ne peut pas sentir le foetus aussi tôt, il n'est pas rare de sentir l'utérus qui "travaille" pour faire de la place au Locataire.

Après, on n'a pas la science infuse non plus. Ma belle-mère m'avais juré qu'elle avait senti très rapidement qu'elle était enceinte, elle m'a assuré qu'elle "sentait le bébé" là où moi je sentait juste de la douleur type douleur de règles.

Alors qui sait, hein.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
alienorb;4362482 a dit :
charuru;4362394 a dit :
alienorb;4362071 a dit :
Merci :test je savais que c'était une éventualité mais ça m'empêche pas d'être profondément déçue et déprimée.

C'est normal, une éventualité, ça laisse la place pour l'espoir que ce ne soit pas le cas que tu as envisagé.
Et faut te dire que ça va pas t'empêcher de faire un bébé plus tard, tu prends juste plus de précautions par rapport à la génétique :hugs:
ben justement j'aurais préféré que ce soit ça pcq du coup y avait quasi aucune chance que je sois porteuse, en fait.
Ma crainte c'est qu'on me dise que j'ai genre X risque % de faire un enfant handicapé et de devoir renoncer à devenir maman. Ou en tout cas à porter mon enfant.
Je sais que je suis une putain de pessimiste de merde, juste que j'ai fait la prise de sang en juin et j'espère juste pas faire ce parcours pour rien.
(pour la faire très très courte, quand on fait mon arbre, on se dit que ba si y a rien de génétique c'est quand meme vachement bizarre)
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@rowenna J'en suis à 18 SA et je ne sens toujours pas de mouvements (alors qu'il mesure environ 15 centimètres) mais peut être que tu es très à l'écoute de ton corps et donc remarques chaque changement? Par exemple moi je n'ai jamais sentie mon ovulation… en tous cas je suis triste de lire pour ta fausse couche j'espère que tu vas bien!
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Merci @Free The Bubble @Gandalf @L.H.O.O.Q. @Gulby  pour vos réponses !

Je sais qu'on ne peut pas sentir de mouvements avant plusieurs mois :) et qu'à cinq/six semaines étant donné que le cerveau n'est pas encore formé et que les membres n'existent pas encore il ne peut pas y avoir de "mouvement". Ce que je ressentais c'était vraiment des palpitations. Comme ce que font certains muscles quand on manque de magnésium mais en beaucoup plus subtil et sur une toute petite zone. Pas en surface comme un muscle non plus.

Donc ce que tu dis Gandalf me semble tout à fait possible, car comme tu l'as supposé Free The Bubble, je suis très réceptive à mon corps (je sens mes boutons d'acné pousser c'est dire).

Mon entourage qui est surtout composé de garçon pensait que je somatisais. Mais j'ai bien compris (et vous me confortez dans cette idée) que si je sens quelque chose dans mon corps c'est que mon corps fait un truc et je peux faire confiance à ce qu'il me dit.

Je n'ai pas voulu paraître alarmiste, ne soyez pas désolées pour moi ! Ma fausse couche s'est aussi bien déroulée que possible même si ça fait un mal de chien, car j'ai la chance d'avoir un copain et des amis géniaux !
Mais surtout ce n'était pas une grossesse désirée... je ne me sens pas du tout "prête" à avoir un enfant, je n'ai pas fini mes études et psychologiquement ce n'est pas le moment non plus. J'avais entamé les démarches pour avoir recours à une IVG mais je l'ai perdu deux jours avant mon rdv... Comme quoi, la "nature" peut parfois rendre service :rolleyes:
Au final, je retire aussi du positif de tout cela. J'avais une peur bleue de la grossesse, mais ça m'a rassurée que ça puisse m'arriver. J'ai vu que j'étais moi aussi capable de le faire, que ce n'est pas du tout quelque chose d'horrible au contraire. Mon rapport à mon corps a beaucoup évolué de manière positive. Je dirai même que ça m'a vraiment donné envie de tomber enceinte, mais plus tard, quand ce sera le bon moment :)


Bon, assez parlé de moi maintenant. Je tiens à vous dire que je souhaite pour vous toutes beaucoup de bonheur, une santé de fer, et que la force soit avec vous ! Vos témoignages sont tous émouvants, je croise les doigts pour vous pour que tout se passe pour le mieux !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bébé qui râle depuis 4h30. L'Homme s'est levé plein de fois, mais on n'a pas pu se rendormir puisqu'il se contentait de lui remettre sa suce SANS RÉGLER LE PROBLÈME.

J'ai fini par me lever à 5h45 pour lui faire un biberon et CURIEUSEMENT ça va.

Et là je viens d'avoir une énorme angoisse : y'a une ÉNORME araignée qui vient de passer tranquilou babalou à côté du transat du Mammouth. j'ai poussé un cri de peur qui a fait peur à Mickmick, du coup j'ai essayé de le rattraper, ça a donné un :

"HAAAAAAAAAAAAAAaaaaa le joli Mickmick à sa mamaaaan... *câlin*"
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Le sujet des Maternelles de ce matin est fait pour moi vu que j'angoisse de ne pas aimer Jésus à sa naissance.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4362679 a dit :
Bébé qui râle depuis 4h30. L'Homme s'est levé plein de fois, mais on n'a pas pu se rendormir puisqu'il se contentait de lui remettre sa suce SANS RÉGLER LE PROBLÈME.

J'ai fini par me lever à 5h45 pour lui faire un biberon et CURIEUSEMENT ça va.

Et là je viens d'avoir une énorme angoisse : y'a une ÉNORME araignée qui vient de passer tranquilou babalou à côté du transat du Mammouth. j'ai poussé un cri de peur qui a fait peur à Mickmick, du coup j'ai essayé de le rattraper, ça a donné un :

"HAAAAAAAAAAAAAAaaaaa le joli Mickmick à sa mamaaaan... *câlin*"
Hier soir aussi j'ai eu une énorme araignée sur le mur ! Mais sans dec', un bon 8-9 cm de diamètre pattes comprises (et pas les pattes toutes fines, non non ! De bonnes gambettes de 2 mm de large !)
Bon je crie pas à moins de voir une migale ou veuve noir mais bon :d j'ai appelé l'homme.
Jamais vu une aussi grosse en vrai...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mageria
Ahah j'en ai eu 3 comme ça l'an dernier à la même époque à quelques jours d'intervalle, tellement grosses qu'elles rentrent pas dans un verre pour les coller dehors :goth:. Je me refusais à les écraser vu la taille. J'avais regardé sur le net et leur petit nom c'est Tégénaire Géante (et j'ai aussi découvert qu'il y a des gens qui les gardent chez eux et qui sont ravis :eek:).
Il commence à faire froid donc elles rentrent. Cette année, je compte sur le chat pour les buter.

Rien que d'y penser, brrrr.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
dolcevita-2;4362840 a dit :
Salut les filles :happy:

Petite question pratique : quand est-ce que je dois m'inscrire à la maternité ? J'ai pas encore passé ma première écho, mais je me pose déjà tout plein de questions :shifty:
Ça dépend des maternités/régions.
Ma gynéco m'avait dit de ne pas me stresser avec ça tout de suite, et là à presque 6 mois plein, je suis toujours pas inscrite, je m'en occupe à la fin de la semaine :happy:.

Tu peux peut-être demander directement aux maternités que tu convoites en les appelant ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
On a pas vraiment rediscuté de ce qui ne "va pas" à propos du Projet Bébé. Mais si j'en crois ses lapsus, effectivement, j'ai balisé pour rien :sweatdrop:. On était chez ma soeur dimanche, et sa fille a un peu plus de deux semaines. Je l'ai prise dans les bras et il m'a pris en photo. Quand je lui ai dit "ça me va bien un bébé dans les bras, non ?", il a juste acquiescé. Et à un moment, je regardais ma soeur faire câlin avec sa fille, et j'étais perdue dans ma contemplation, l'esprit vide. Il s'est penché vers moi, m'a caressé le dos et m'a murmuré "à quoi tu penses ?". Je ne sais plus trop ce que j'ai répondu, un truc du genre "je veux ça moi aussi" ou "je suis un peu jalouse". Bref, l'idée est là. Et il m'a dit : "on essaie, et on verra bien :)". ON ESSAIE ET ON VERRA BIEN ! :d Il reconnaît qu'on essaie. Officiellement, entre nous deux, on ESSAIE. J'avais un peu l'impression d'être la seule à penser ça, qu'on essayait vraiment d'avoir un bébé au lieu de simplement vivre notre envie en se disant dans un coin de notre tête que potentiellement ça pourrait nous arriver bientôt.

Du coup, on arrête pas de parler prénoms. On se tape des fous rires, c'est franchement hilarant :yawn:. On est d'accord pour la fille, mais pas du tout pour le garçon. Enfin, disons qu'on est d'accord sur Léo et que sa nièce s'appelle... Léa. Je trouve que ça le fait pas, lui ne voit pas le problème :stare:. Enfin bref, c'est loin tout ça, ce genre de considérations n'est pas du tout à l'ordre du jour je le sais bien, mais ça m'aide qu'il me suive dans mes délires comme ça, qu'il trouve ça parfaitement normal, qu'il initie parfois même le truc ! Ca rend ce désir réel, et surtout, surtout, réciproque. Gniiihi :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes