aquarelle;4586180 a dit :
Gros coup de calgon, l'homme n'est pas là ce soir et ma grande me fait une grande crise de nerfs à base de "je veux pas de bébé, c'est moche les bébés, c'est moi ton bébé, et puis ton ventre il est gros c'est moche"
Ah ouais
Comment vous avez géré avec vos grands de 2 ans ? J'avoue que je suis un peu à court d'idées, on a lu pas mal de bouquins style "choupi va avoir une petite soeur" etc... Mais ça la travaille bien plus que je ne le pensais en fait
Ah et pour celles qui s'y connaissent, les écharpes JPMBB c'est de la bonne qualité ? C'est bien ?
YA YA YA yé soui là
1. L'aînée
Alors, je suis la maman d'une trollette de presk'troizans, elle avait juste 2 ans que je suis tombée enceinte, la deuxième est née il y a 2 semaines.
Nous lui avons parlé très tôt de ma grossesse, et au fur et à mesure de l'avancée, je lui disais que "le coeur de maman va s'agrandir pour faire une place au bébé", elle arrivait à bien exprimer la peur que le bébé lui provoquait.
Si elle m'avait dit "je veux pas de bébé, c'est moche les bébés, c'est moi ton bébé, et puis ton ventre il est gros c'est moche" comme dit la tienne... je pense que j'aurais répondu ceci (fais en ce que tu veux hein
):
Oui, tu es mon bébé, tu es le premier bébé que ton papa et moi avons fabriqué. Je t'aime très fort, et le bébé qui est dans mon ventre ne te remplacera pas. Mon coeur, et celui de papa (et ma fille aimait ajouter celui du chat ! ) vont grandir pour faire une place au bébé. Papa a une place dans mon coeur, tu as une place dans mon coeur, ton petit frère/ta petite soeur a une place dans mon coeur aussi, qui grandit pour que chacun ait une place. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le bébé, c'est vrai que ce n'est pas facile d'imaginer à quoi il va ressembler.
En écrivant, je me dis pourquoi pas proposer de regarder des photos de la grossesse de ton aînée, des photos d'elle quand elle était bébé. Si elle s'exprime bien, tant mieux ! Laisse la dire tout ce qu'elle veut, et accueille sans jugement ce qui va sortir (plus facile à dire qu'à faire
) : bin oui tu as un gros ventre, c'est un fait. Et toi, fais voir ton ventre ma chérie, il est petit, il est gros, il est tout rond ? Oh, ton nombril il est rigolo !
Je sais pas hein, j'écris ce qui me vient, je ne te connais pas et je ne connais pas ta fille
Nous avons aussi énormément lu T'Choupi, et 2/3 autres livres sur le sujet
2. JPMBB
Je ne connaissais pas pour ma grande, enfin si de nom mais jamais utilisée. Je découvre avec la deuz et j'adore, une vraie bonne surprise. C'est un peu difficile à manipuler, et pour bien apprendre les bases du portage, je dis toujours : COURS DE PORTAGE. Voilà. Tu trouveras une monitrice formée près de chez toi sur le site de PSETUA
(et si jamais pas de monitrice, je peux peut être te trouver une maman porteuse expérimentée pour te présenter ça - ça vaut pour les autres madmoizelles hein
)
3. Les couches lavables (dont tu parles sur un autre post)
Utilisatrice pour ma première, je m'y remets la semaine pro avec la deuxième. Ma marque préférée c'est Grovia, mais j'utilise plusieurs marques, modèles et systèmes différents. Voilà on est plusieurs à en utiliser sur le forum, on peut t'expliquer plus en détails si tu as des questions
Elfy pour vous servir