Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je me sens oppressée au niveau de l'estomac et de la cage thoracique, c'est vraiment désagréable. J'ai rien mangé à part un friand au fromage (mon envie du matin :bave:), j'ai faim et en même temps j'ai pas du tout envie de manger. Ça et les remontées acides d'hier soir :goth: : merciiiiii Jésus, again. Je serai bien contente de la démouler punaise :lol:.
 
21 Mai 2012
624
420
844
Mon fils est scolarisé depuis 2 ans 1/2 dans une école ou il n'aurait du rester qu'un an (notre construction ayant pris beaucoup, beaucoup de retard)..Du coup, il est bien dans cette école, il a des repères, ses camarades toussa...
Je me suis renseignée et pour demander une dérogation, il faut que je fasse un courrier au maire de la commune ou on va habiter, pour lui demander s'il est d'accord. Puis si la réponse est positive, il faut que j'écrive ensuite au maire de la commune ou il est actuellement scolarisé, pour lui demander son accord aussi...
Je voulais savoir si certaines d'entres vous avez rencontré le même problème...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@-carmen-, pas de panique, c'est relativement fréquent dans les communes, donc il y a très peu de chances que ce soit refusé. Ce sont deux écoles publiques ? (juste pour info, les frais de scolarité sont refacturés à la commune de résidence des parents, c'est pour ça qu'il faut l'accord des élus)
 
21 Mai 2012
624
420
844
@Marie Obrigada ah d'accord, je ne savais pas pour les frais...Merci!
Oui ce sont deux écoles publiques..J'espère réellement avoir gain de cause :pray:
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Bonjour à toutes,

Premier post de ma vie sur Madmoizelle, j'ai du mal à comprendre et suivre le fonctionnement mais j'y arriverais !

Je me présente un peu histoire de faire bien, je m'appelle Delphine, je vais avoir 20 ans bientôt, je suis maman d'une petite fille de bientôt 1 an et je suis enceinte d'un petit garçon (accouchement prévu entre le 30.09 et le 07.10 sauf si il vient avant), en couple avec le papa des deux bouts depuis 2 ans et 4 mois bientôt, j'ai un chat femelle qui m'aime et m'embête tendrement ! bouef voilà quoi !

Me frappez pas, j'ai du mal aujourd'hui !
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
lhooq;4377953 a dit :
Courage, ça va finir par arriver :happy:.


Heureusement, j'ai déjà quelques contractions de pré-travail mais rien de bien sérieux (c'est triste :sad:). J'ai hâte que BB2 arrive et lui présenter sa grande sœur !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
clemessi;4377588 a dit :
Ce mois ci changement de boulot, l'homme sera payé le  15 du mois d'après au lieu du 25 du mois en cours. Donc on a un mois de 45 jours. Heureusement y a eu sa prime de départ qui etait très importante, donc on gère ca normalement, et on a meme pu payer son chèque de permis+les couches lavables+ la commode à langer+ des vetements de maternité plus chaud parce que les miens sont tous d'été

Ah! Tu as pris lesquelles alors ?
Moi j'ai presque fini de me constituer mon stock de couches Hamac, ça a été long et onéreux mais normalement je suis tranquille jusqu'à la propreté là :d Merci @Elfy de m'avoir conseillé le forum "La bourse aux couches".
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
dolcevita-2;4377958 a dit :
Sinon est-ce que les jeunes mamans peuvent m'éclairer sur ce qu'il faut impérativement le premier mois de vie du baby ?

Moi je dirais en absolument indispensable:
- des bodies
- des pyjamas
- 1 ou 2 gigoteuse
- des couches (tiens donc ?)
- Un gel lavant doux pour le bain
- Une baignoire (de douche, de bain, pliante, peu importe)
- Des cotons
- Des bavoirs
- Un lit et/ou couffin ou nacelle
- Un kit de coupe ongle/thermomètre pour bébé
- 1 ou 2 petit bonnet selon la saison où tu accouches (il t'en faut impérativement 1 pour la maternité sinon il aura une espèce de chaussette ridicule sur la tête).
- Un transat ou balancelle pour pouvoir avoir les mains libres et pouvoir aller prendre ta douche/faire pipi/manger sans que ce soit la 3° guerre mondiale.

En "C'est bien mais c'est pas obligatoire certaines font très bien sans":
- Un matelas à langer/une table à langer
- Des petits habits (certaines mamans laissent leur tout jeune baby en pyjama, c'est comme tu préfères)
- De la solution micellaire pour donner un coup de fraîcheur au visage et au siège (l'eau sur le siège c'est très bien pendant le change, un peu moins sur la peau très fragile du visage, et ça sent bon en cas de cacaquipue)
- Un tapis d'éveil
- Une tétine

@Pechees BIENVENIDO !! A 1 jour près, ton bébé pourrait naître le jour le plusse merveilleux du moooonde. Le 8/10. Mon anniversaire quoi :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes