@
Pieris J'avais calculé à peu près ça aussi mais... en te lisant, même si c'est une durée normale ça m'a fait peur. Disons que ton récit m'a fait prendre conscience que ça allait être difficile (et ça me fait fait reconsidérer l'option péridurale).
@
Marie Obrigada Ne t'inquiète pas ! La grossesse est un moment tris particulier et comme tu le dis toi-même chacune est différente et on ne peut pas savoir comment le corps va réagir (ni la tête d'ailleurs). Même d'une grossesse à l'autre chez la même femme tout peut changer. Ne te mets pas la pression, quoiqu'il arrive.
Pour l'écho, ne t'inquiète pas non plus ! En principe on ne t'écrase pas le ventre ! Il n'y a qu'une fois où j'ai trouvé ça un peu violent, pour mon bébé pas pour moi, le médecin voulait à tout prix faire son écho 3D mais elle avait le bras devant le visage et ça ne marchait pas alors il a secoué mon ventre pour la déplacer alors que en soit... on s'en fout de la 3D (c'est hyper moche je trouve).
@
Fillambule oooh
Courage ! J'imagine que ça doit être difficile et tu n'as pas à culpabiliser ou quoi. T'es la bienvenue pour te plaindre si besoin et tu le sais bien
Pour ce qui est de proposer le sein à chaque fois qu'il pleure, je n'y connais rien et je n'ai pas encore testé mais ma sage-femme m'avait dit que c'était ce qu'il fallait faire (pas forcément mais que ce n'était pas une mauvaise option). Même si ce n'est pour une vraie tétée apparemment ça soulage le besoin de succion.
Encore courage, ton bébé change à vitesse grand V donc tout devrait passer très rapidement.
Et... @
MainsGrises et @
Monty might fly ????!!!!
___
Je ne sais plus qui disait que c'était mon année mais... je finis par y croire : dernier examen validé !!! Je suis en VACANCES ! (à J-17, il était temps). Pas de concours, plus de stress, je peux enfin respirer.
Maintenant ma seule préoccupation c'est de choisir mes matières pour la rentrée prochaine et d'aller en mairie cet aprem pour choisir notre date de mariage :rotate:
En plus on finit le printemps et ZÉRO bug. Tous les ans depuis plusieurs années il arrive un truc douloureux voire grave (voire très grave) au printemps et là : rien. Ma bébé et mon homme sont définitivement magiques.
Sinon je voudrais juste partager quelque chose :
Depuis quelques temps je sentais beaucoup moins bouger ma petite. Des tous petits coups seulement et elle avait arrêter de faire la teuf dans mon ventre sur de longues durées, notamment le soir. Elle plutôt fêtarde, elle avait viré marmotte. Jusqu'à dimanche dernier, j'avais un examen de 10h du genre stressant et au milieu de l'après-midi, je me rends compte que je ne l'ai pas senti bouger de la journée. J'hésite à tout laisser en plan pour filer à l'hôpital mais demande d'abord conseil au papa par texto (sous la table). J'étais en grosse panique et il me répond que le bébé peut bouger moins quand la maman est stressée.
Et... hier, résultats, j'apprends que j'ai validé mon année et immédiatement elle a recommencé à danser allègrement dans mon ventre !
C'est juste hallucinant comme ils perçoivent tout et comme ma libération en est une pour elle aussi. Je suis aussi hyper rassurée.