Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou les filles!!

Ça fais un petit moment que j'ai pas posté, même si je continue à vous lire régulièrement! D'ailleurs, j'en profite pour féliciter les futures et nouvelles mamans et souhaiter bon courage à celles qui commencent à voir le bout du chemin :fleur:


Sinon, ça y est j'ai attaqué le dernier trimestre!! (DPA le 14/09!) c'est fou comme au final ça passe vite... Bébénou bouge bien et grandit comme il faut... J'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement, ça concrétise encore plus les choses! ^^ En tout cas c'est vraiment génial de vous lire raconter vos expériences, ça rassure pas mal!!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
monty-might-fly;4793202 a dit :
@Treize : j'adore le regard coquin sur la dernière photo, quelle jolie poupée ! toujours aussi belle little (grande) B
Tu crois pas si bien dire pour le "grande". Elle mesure 72cm :eek: (et pèse 8,4kg). J'ai bien fait de miser sur le 18 mois cet hiver je crois :lol:.
Et merci :cupidon:.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pieris;4793288 a dit :
____

Hier, j'ai testé l'écharpe JPMBB et çaytrokoooool! J'ai fait le tour du pâté, j'adore! Rebelotte aujourd'hui pour le rendez-vous de contrôle chez gynéco, j'ai trop hâte de la remettre!

tu as la longue, la basic ou la PESN?
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Concernant les écharpes de portage / porte-bébé, y a une offre sur bebeboutik sur le Porte-bébé Smart Carrier de la marque Amazonas, quelqu'un à un avis?! Suis très intéressée par tout ça, mais dur de trouver même si vos conseils sur le forum m'ont déjà beaucoup aidés! :fleur:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
pieris;4793288 a dit :
@treize
Trop choute ta fille! Bon moisniversaiiiiiire!
Et, bête question: il fait chaud comment dans ton logement? J'ose pas laisser mon bébé en body alors qu'on a au moins 20°C (et quand on frôlait les 27°C on avait peur qu'elle attrape froid en body :ninja:...).
Il fait 23° au rez-de-chaussée. On la laisse en body à partir de 23-24 en fait, parfois elle est en t-shirt et bloomer. Je me fie pas mal à mon ressenti de la température et je la couvre en fonction, et je vois si elle a trop chaud ou pas (au niveau de la clavicule). Globalement c'est un bébé qui n'est pas frileux et qui s'agite en permanence donc elle a vite chaud ! Par contre, un bébé tout neuf régule plus difficilement sa température. Fais des essais :happy:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@cahouette J'ai craqué sur http://www.enviedefraises.fr au début de ma grossesse et il y a deux jours (vêtements d'allaitement). J'ai trouvé que c'était joli et que ça taillait bien. Niveau prix je trouve ça correct et il y très souvent de soldes et autres réductions.

@Treize Blanche, toujours aussi belle et toujours avec ses yeux :puppyeyes:

Je rejoins la team de celles qui attendent. Mon copain veut que j'accouche le 7 (parce que 7/7/14 :rire:) et ma soeur le 5 (parce qu'elle travaille la semaine et veut la voir "sortie de l'oeuf"). Et moi demain ! Pour l'été et la fête de la musique :joy: Mais toujours aucun signe.
DPA le 6. Je veux le même accouchement que ma mère... perte des eaux, rapide, efficace, "indolore" et sans péri. Au moins on sait qu'elle est bien placée, tête en bas et dos à gauche.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
beaw;4793452 a dit :
 Et moi demain ! Pour l'été et la fête de la musique :joy: Mais toujours aucun signe.
DPA le 6. Je veux le même accouchement que ma mère... perte des eaux, rapide, efficace, "indolore" et sans péri. Au moins on sait qu'elle est bien placée, tête en bas et dos à gauche.

alors là ma petite...priorité aux aînées non mais oh !
si tu accouches demain je ne réponds plus de rien.
Déjà que certaines ici sont parties en douce hein.
Hum, nous ne sommes pas dupes !!

non mais ça blague je te souhaite bon courage pour l'attente, maintenant que tu n'as plus que ça à faire. Ça peut effectivement arriver vite.

(et pour l'anecdote, hier en allant passer mon monitoring j'ai croisé une de mes collègues qui devait accoucher le 04/07.
Elle était en train de longer les couloirs de la maternité pour accélérer le travail.
Je suis restée très digne :mur:)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@pieris l'allaitement reste À LA DEMANDE sur toute la durée, certains bébés seront réglés comme des pendules d'autres non, ça on ne peut pas le prévoir.
Tu peux éventuellement noter l'heure des tétées chaque jour pou voir si un rythme s'établit mais aucun intérêt de vouloir réguler ton bébé, ça ne peut qu'affecter ta lactation.
Il y a plusieurs années les médecins préconisaient tant de tétées par jour c'est pour ça que certaines personnes te diront de réguler ton bébé mais ce n'est plus d'actualité ! Zen, fais confiance à ton bébé :).
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris En tant que pas-encore-maman je me permets quand même de donner mon avis aussi et de rejoindre @Sweet Amanite Phalloïde Queen . L'allaitement c'est à la demande et les caprices ce n'est pas pour tout de suite !
Ma SF m'a expliqué qu'un bébé pleurait pour trois raisons : la "faim" (ou besoin de succion), la couche et les angoisses (le "poids du jour" en fin de journée notamment).
Il sera temps de poser des limites plus tard, pour l'instant l'essentiel c'est que ta petite Lou se sente bien accueillie dans ce nouveau monde non ?

Je sais pas vous mais je trouve le passage intérieur-extérieur super violent... et j'espère réussir à m'en ficher complètement des mille conseils qu'on me donnera surement et faire en sorte que ma fille vive la transition en hyper douceur. J'imagine que c'est pareil pour toutes les mamans mais cette idée est omniprésente dans mes projections.
D'ailleurs j'ai peur qu'à la naissance ils l'emmènent faire les premiers soins trop vite, voire avant le peau à peau.
Vous savez si on peut donner la tétée de bienvenue avant ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@beaw ça dépend des maternités, pour ma part ils l'ont emmené quasiment tout de suite et ça m'a déçue je me suis sentie tellement bête toute seule (mon mari était parti avec mon fils). C'est un de mes mauvais souvenirs d'accouchement.
Si tu as l'intention de faire un projet de naissance tu peux demander à garder ton bébé auprès de toi et de retarder les premiers soins, mais comme je le disais ça dépend vraiment des maternités (et des sage femme du coup).
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
beaw;4794021 a dit :
Je sais pas vous mais je trouve le passage intérieur-extérieur super violent...

Carrément ! Non seulement tu passes de l'obscurité à la lumière, mais de 37°C à beaucoup moins, de bruits et de mouvements absorbés à un vacarme, ton corps se déforme pendant l'accouchement (une pensée à nos crânes qui ont fait de l'origami pour passer entre les hanches de nos mamans :cretin:), il est écrasé, poussé vers le dehors sans que le bébé ait le choix... Et ça c'est quand ça se passe bien, j'imagine même pas avec les instruments, une césarienne ou les accouchements qui se passent très mal... Et je suis persuadée qu'on en garde une trace.


Bon, autrement, je reviens pour mon topo : de l'intérêt du coussinet à poil, de 0 à 99 ans ! :cretin:
Je vais essayer d'être rapide et schématique pour l'anat', parce qu'il y aurait de quoi écrire une saga longue comme Game of Thrones.

Donc, le pied, est un ensemble de moult os qui s'organisent en arches, y'en a un certain nombre mais ici on s'en fout. La particularité de ces arches, c'est qu'elles sont tenues par des ligaments, mais surtout par les muscles, dont pas mal qui viennent du mollet (sisi, et même qu'ils sont puissants) et qui sanglent par le dessous les os, un peu comme les mains qui se croisent pour faire la courte échelle. Ils servent de verrou du polygone de sustentation, en gros ça aide à pas se casser la figure.
Le problème des chaussures dans ce cas (surtout à semelles dures), c'est que ça permet moins à ces muscles de se développer, parce que l'amorti se fait sur la semelle qui est plane alors que le sol est rarement parfaitement lisse, le pied nu est en constant ajustement. Le port de chaussures trop dures pourrait entraîner une modification de la voûte, avec du coup des répercussions sur les jambes, genoux, hanches (ça c'est le côté + ostéo)... Sur la statique générale quoi. Sans oublier que ces muscles servent aussi pour s'accroupir, bouger les orteils, bouger le pied, sauter... C'est important qu'ils soient bien développés :d
D'ailleurs, selon les chaussures, il peut y avoir aussi un souci pour l'amorti des contraintes qui s'exercent sur le pied (qui viennent d'en bas pour la résistance au sol, et d'en haut par la position debout). Or, c'est un des rôles principaux du pied, d'amortir, et il peut particulièrement le faire s'il est libre, sans être cloisonné dans une chaussure ou pire, cloisonné dans une chaussure qui lui oblige de changer de conformation (les talons, que ce soit les talonnettes ou les talons aiguilles...).

Ensuite, quelque chose de particulièrement important chez l'enfant, c'est la proprioception. La proprioception, c'est ce qui vous permet de sentir la position d'un membre dans l'espace. Et ça, ça s'éduque, surtout avec le pied complètement immature de l'enfant. Rien de tel que le pieds-nus, qui évite l'intermédiaire de la semelle entre le pied et le sol "faussant" l'info donnée au pied.

Autre truc important dans la marche : la vidange veineuse. On a une sorte de gros coussinet veineux sous le pied, qui fait que quand on pose le pied au sol, le sang veineux remonte dans la jambe, alors que quand on relève le pied (dans la marche toujours), le coussinet se remplit. Encore une fois, une chaussure pas adaptée (pour les femmes adultes : les chaussures à talons ++++++) empêche cette action de pompage, d'où les jambes lourdes, les chevilles pleines de flotte, les varices... Alors oui, chez les bébés normalement ça marche bien, mais c'est aussi pour les mamans et les papas :cretin:

Par contre les chaussures plus rigides sont pas mal pour empêcher l'aggravation des attitudes vicieuses, les pieds bots par exemple, mais là c'est de l'orthopédie poussée, ou le fait de se tenir sur la tranche externe ou interne du pied, ou pour les entorses récurrentes de cheville.

Voilà, je pense avoir fait le tour... Par contre la plaquette pour la plagio je ne l'ai pas retrouvée, en gros, la plagio peut avoir des conséquences sur la colonne vertébrale (avec des scolioses notamment) et sur la sphère dentaire, en plus du côté esthétique. Après y'a aussi des conséquences du point de vue plus ostéo, mais je ne développerai pas, c'est trop long et j'ai la flemme :cretin:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@BeaW moi, je l'ai eu sur moi un moment ( j's'rai incapable de dire une durée ...) puis on fait les soins avec le papa, puis re peau a peau, puis papa l'a habillé avec les auxiliaires et rere peau a peau !

Paul a été mignon aujourd'hui heureusement car la nuit et la matinée avait été rude ...

Demain présentation a Papi Mamie paternel !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes