je me fais exactement la même réflexion ! ça doit être horrible pour un bébé de vivre ça, même si techniquement on l'a tous vécu et qu'on s'en est remis. Mais violent oui c'est le mot, c'est pour cela que maintenant ils privilégient vachement plus le peau à peau dès la naissance pour que l'attachement qui est déjà inné on va dire puisse s'exprimer entre la mère (et le père mais dans une moindre mesure) et l'enfant...beaw;4794021 a dit :Je sais pas vous mais je trouve le passage intérieur-extérieur super violent... et j'espère réussir à m'en ficher complètement des mille conseils qu'on me donnera surement et faire en sorte que ma fille vive la transition en hyper douceur. J'imagine que c'est pareil pour toutes les mamans mais cette idée est omniprésente dans mes projections.
D'ailleurs j'ai peur qu'à la naissance ils l'emmènent faire les premiers soins trop vite, voire avant le peau à peau.
Vous savez si on peut donner la tétée de bienvenue avant ?
@Pieris : oui oui je confirme, ma dpa c'était jeudi 19, je suis donc présentement à J+2 et c'est bien parti pour durer cette histoire.
Ça va, je trouve que je le prends plutôt bien. Même si sincèrement je tourne un peu en rond (dans ma tête).
Mon gars lui est un peu dégoûté, il perd ses 3 jours de congé naissance, mais bon vu qu'on va tous les 3 pendant 2 mois, il relativise malgré tout.
Dernière édition :