Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
fillambule;4795454 a dit :
Arrêt du préservatif le 29 août (pour notre Pacs) ( J'avais décidé d'arrêter de manger la pilule un an en arrière car j'en avais marre de manger des hormones depuis tout ce temps) et enceinte a priori autour du 3-6 septembre ... ( me jeter pas des pierres, c'est ouf comme l'effet a été immédiat !)

Je serais bien mal placée pour te jeter des pierres, n'est-ce pas :d
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
sword;4795517 a dit :
Ces trucs sont pas censés se produire tout seuls normalement ?
Pas vraiment, je crois que jusque récemment une femme sur deux mourrait en couche. Et si la mère survit c'est le bébé qui peut avoir des problèmes. Dans ma famille il y a une petite femme qui s'est mariée avec un grand bonhomme et qui a accouché à domicile (c'était comme ça dans les campagnes en 1960). Sur les 3 il y en 2 d'handicapé mental parce qu'ils ont eu du mal à descendre et qu'ils n'ont pas été oxygénés pendant un bon bout de temps.

J'ai vraiment l'impression que si on laissait faire la nature il y aurait de nouveau des morts de femmes et de bébés.


Pour ce qui suit je ne suis pas SF ou gyneco:
-pour le déclenchement il se fait quand le terme présumé est dépassé de plusieurs jours parce que le bébé ne peut pas survivre ad vitam eternam dans l'utérus, ce n'est pas fait pour. Donc on préfère le faire sortir quand c'est le moment (parce que oui si ça se trouve il serait sorti le lendemain, mais peut-être pas, peut-être qu'il ne serait sorti que mort)
De même quand il y a un risque pour le bébé ou pour la mère et que le terme n'est pas atteint, on va préférer déclencher dès que l'on peut sans risque (je crois que c'est le cas pour les jumeaux, quand l'un des deux ne prend plus de poids, il vaut mieux déclencher l'accouchement et avoir deux enfants vivants plutôt que un en pleine forme et un mort)
-pour la rupture de la poche des eaux, j'avais entendu que finalement ce n'était pas la norme, qu'elle ne se perce pas forcément avant le travail.
Je crois que le fait de la percer accélère le travail et ça serait donc pour ça que les SF la perce quand elle ne se perce pas toute seule.
-pour les ventouses et compagnie c'est quand le bébé commence à montrer des signes de fatigue et qu'il ne faut pas que la situation s'éternise donc ça aide la maman à le sortir.

Pour moi on ne médicalise pas dans le vide, on médicalise parce que sinon il peut y avoir des drames et que ce n'est plus acceptable.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Moi j'ai été déclenchée deux jours avant la date prévue car lors d'un monitoring de contrôle, les médecins ont vu des ralentissements cardiaques.A l'échographie le coeur de ma fille était nickel, mais par précaution j'ai été déclenchée (et mon col était fermé comme une huitre). après si j'avais pas eu cet examen peut être que j'aurais accouché naturellement dans la semaine, je le saurai jamais.
A ma maternité ils attendent 5 jours maxi après la DPA pour le faire (sauf dans mon cas et sauf si le col commence à s'ouvrir dans ce cas là ils attendent que ça se poursuive).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pieris;4793996 a dit :
@steffie
J'ai la longue. J'avais hésité avec une Storch' par rapport au noeud à faire.
moi aussi j'ai une longue. mais pas beaucoup porté ces derniers de temps, au dessus de 20 degrés nous avons toutes les deux trop chaud.
Du coup pour l'été en appoint j'ai une suppori : http://www.maman-naturelle.com/porte-bebe-suppori-bleu-electrique-p-4775.html
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
bleue_;4795242 a dit :
Bonjour :fleur:
Je n'ai aucune légitimité sur ce topic (même si j'espère bientôt en avoir une :coiffe:) mais une question me taraude, même si j'ai bien conscience qu'aucune réponse n'a plus de poids qu'une autre : combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte, une fois l'envie d'un bébé installée ?

Dans le mois qui a suivi l'arrêt de la pilule! ça a été très rapide! on a juste eu des rapports réguliers sans se prendre la tête avec les dates d'ovulation.

Après d'une grossesse à une autre ça peut varier. Ma mère a mis 6 mois à tomber enceinte de moi, alors que pour ma soeur ça a été rapide.

Ma gynéco m'avait dit avant de tomber enceinte que parfois les moyens de contraception hormonaux font encore un petit effet même si on les arrête/enlève donc des fois c'est pas immédiat. En général c'est si ça arrive pas au bout d'un an qu'il faut consulter.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
allinall;4795291 a dit :
@Treize : c'est quoi l'espèce de bouée dans laquelle est ta fille sur les photos? Ca a l'air excellent!
C'est le Sit me up de Redkite. Blanche tenant assise mais ayant la facheuse manie de se jeter en arrière parce que c'est drôle, je suis plus tranquille qu'elle joue là-dedans :happy:. Il existe en rose aussi ! Là c'est le spécial garçon :goth: (d'habitude je fuis comme la peste les produits estampillés garçon ou fille mais le choix est assez restreint avec ce type d'objets).

@Bleue_
3-4 mois après le retrait du DIU au cuivre.

@Sword
Pour la poche des eaux, avant (ou même maintenant dans le cas d'accouchements "non-médicalisés"), tu avais des bébés qui pouvaient naître "coiffés" de la poche des eaux, c'était même un signe de chance :happy:.





Réveil en fanfare ce matin vu que mademoiselle était sur le ventre et n'arrivait pas à se dépêtrer avec la gigoteuse :lol:. Bon elle a fait 2h de sieste ensuite alors ça va :cretin:.
Vivement qu'elle se retourne du ventre sur le dos, j'en ai un peu assez de passer ma vie à la remettre sur le dos :goth:. Surtout que je dois monter l'escalier à chaque fois, elle bosse pour mes cuisses et fessiers :lol:.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
sword;4795517 a dit :
Et euh... ça me surprend énormément :shifty: enfin j'ai l'impression que c'est vraiment la norme d'avoir au moins un truc qui soit fait par le corps médical (provoquer l'accouchement, percer la poche, dilater le col, faire sortir le bébé). Ces trucs sont pas censés se produire tout seuls normalement ? A quoi ça sert de déclencher un accouchement par exemple ? Si ça se trouve l'accouchement allait se faire naturellement le lendemain, non ?

(Mon questionnement est super naïf hein, je suis désolée :red:)

Le truc qui me perturbe le plus c'est le "perçage" de poche, enfin ma mère m'a toujours raconté ses grossesses en me disant "là j'ai perdu les eaux et on est partis à la maternité" :lol:

@Gringo a très bien répondu, parfois et même souvent, on le fait parce qu'on a pas le choix.

pour le perçage des eaux, c'est simple. le début du travail ne se fait pas forcément pas le fait de perdre les eaux. Tu peux avoir des contractions sans perdre les eaux. Tu peux perdre les eaux sans avoir trop eu de contractions avant. Tu peux aussi n'avoir ni contractions ni perte des eaux.
Chaque grossesse est différente; le fait que ta mère est perdue les eaux à chaque fois ne veut pas dire que ça t'arrivera aussi et qu'il ne faudra pas une intervention médicale.
Le grand mystère du corps humain...

@Steffie : sans indiscrétion ce fut long après le "déclenchement" ? ils t'ont mis le tampon ?
je commence à flipper, parce que (pardon pour les détails) mon col à J+3 est postérieur et ouvert à 1 doigt, et la SF hier m'a laissé entendre que le travail par le déclenchement pouvait être long.
Jusqu'à 48h, :eek: j'ai cru que mon gars allait tomber dans les vapes lorsqu'elle a dit ça.
Enfin je sais que chaque cas est différent mais c'est juste pour me donner une idée.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
Salut les filles !
Désolée pour ce silence, je viens tout juste de récupérer le wifi dans ma chambre...
Je vous annonce la naissance de Léon, un beau poupon de 4kg90 pour 52cm, arrivé le jeudi 19 juin à 20h16 :paillettes:
Je suis déjà raide dingue de lui et de son adorable bouille.
L'accouchement fut assez épique mais cela valait le coup. Je mets en spoil :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toutes mes pensées aux futures mamans et en particulier à @Monty might fly ! Tu vas y arriver !!:supermad:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises : ohhhhhhhhh félicitations !!!! Et mazette, whaouu ! Tu nous as fait un sacré bébé là.
contente que ça se soit pas si mal passé vu les circonstances. Par contre ouais dommage qu'au final la césarienne se soit imposée.
Bon courage pour ta nouvelle vie de maman et encore félicitations.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Iaoranamoana  , @Zym  : ma SF (consultante en lactation) m'avait déconseillé le biberon avant 3 semaines. Mais bon, le ptit de ma soeur a eu biberon et sein quasi dès la naissance et ça ne l'a pas dérangé
Et le tire-lait t'est prescrit sur ordonnance, remboursé par la sécu pendant 1 an

Félicitations @MainsGrises !
Sinon, ma belle-soeur est enceinte :) Par contre, les débuts sont tendus (alitée depuis 3 semaines) ; j'espère que ça va le faire!


Et on devrait attaquer la diversification aujourd'hui : c'est grave si elle mange pas ses purées a 12h tapantes, mais plutot 15h (elle est pas encore régulière)?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes