Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
monty-might-fly;4795788 a dit :
[...]
@Steffie : sans indiscrétion ce fut long après le "déclenchement" ? ils t'ont mis le tampon ?
je commence à flipper, parce que (pardon pour les détails) mon col à J+3 est postérieur et ouvert à 1 doigt, et la SF hier m'a laissé entendre que le travail par le déclenchement pouvait être long.
Jusqu'à 48h, :eek: j'ai cru que mon gars allait tomber dans les vapes lorsqu'elle a dit ça.
Enfin je sais que chaque cas est différent mais c'est juste pour me donner une idée.
Je me permet de répondre car on m'a mis "le tampon".
On m'a mis le tampon à 10h (après 2h de monito où j'étais à 2 mais pas de contractions de travail), monito jusqu'à 12h puis on m'a mise en chambre et vers 14h (quand je me suis décidée à faire appeler quelqu'un parce que oui, j'avais mal quand même ;)j'étais à 8
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Bleue_  8 mois ici après l'arrêt du préservatif.

@Iaoranamoana  logiquement on conseille de ne pas donner de biberons avant 6 semaines pour éviter la confusion sein-tétine. Cela dit cette confusion peut arriver à tout moment comme ne peut jamais arriver et ton bébé peut aussi refuser le biberon (on sent le vécu là ?). Personnellement j'ai arrêté de tirer mon lait parce que je trouve ça vraiment trop chiant et contraignant du coup quand je m'absente Emile prend soit des yaourts, soit du lait entier ou alors il m'attend :d (mais ça c'est possible parce qu'il est "grand").
Tout dépendra de ton bébé et de ton ressenti aussi.

@Zym  peut-être pourrais-tu essayer d'allaiter avec des bouts de sein en silicone ? C'est pas dit que ça ne te fasse pas mal quand même mais ça se tente.
Par rapport à la location de tire-lait oui tu peux le louer dès la sortie de la maternité (peut-être même à la maternité directement). Pour le nombre de tirages je ne saurais pas te dire mais au moins le nombre de tétées par jour (donc ça dépendra de ton bébé mais je dirais au minimum 8 fois/jour), et pour la conservation voilà ce que dit la Leche League :
"Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois)"

Pour ma part j'étais obligée de le chauffer à 60° avant de le congeler sinon il prenait un goût désagréable et mon fils refusait de le boire (mais ça aussi ça dépend des bébés).

@MainsGrises félicitations et bienvenue à Léon <3. Repose toi bien.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Félicitations et bienvenue à Léon !!!
Et bienvenue dans le club des bébés de plus de 4kg à la naissance :cretin:.
(J'adore le prénom de ton fils, c'est d'ailleurs certainement comme ça que notre fils (si on en a un) s'appellera :happy:)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
bleue_;4795242 a dit :
combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte, une fois l'envie d'un bébé installée ?
Arrêt de la pilule le 21 septembre et bébé "datée" du 6 octobre donc environ 15 jours.
(D'ailleurs je me demande si ce sera pareil pour bébé 2, l'avantage c'est que ça permet de calculer le mois de naissance. L'inconvénient c'est que le moindre rapport non protégé peut tourner au drame...)

@Iaoranamoana  On compte fonctionner comme ça le plus tôt possible avec mon copain. Effectivement, ça peut arriver que le bébé favorise le biberon parce que c'est plus facile, mais il y a des tétines conçues exprès. D'après plusieurs sources (deux sages-femmes) il faut par contre attendre que la lactation soit bien installée avant de tirer le lait. On nous a parlé de 6 semaines comme d'un bon délai. Le bébé instaurera un rythme bien plus efficace qu'un tire-lait mais j'imagine que c'est faisable d'emblée (à en lire les autres réponses).

@MainsGrises  Félicitations !!!!! Tout est bien qui finit bien :oo:


___

Je commence à contracter même au repos. Mais sans douleur du tout. Juste de vagues douleurs de règles le matin.
Je m'agite pas mal (marche et :sexe::shifty:) mais de toute façon, je suis partagée entre l'envie de la voir tout de suite et celle d'attendre que mon copain soit en vacances aussi (2 jours avant la DPA). Et puis c'est @Monty might fly d'abord :bouquet:

HS :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
monty-might-fly;4795788 a dit :
sword;4795517 a dit :
Et euh... ça me surprend énormément :shifty: enfin j'ai l'impression que c'est vraiment la norme d'avoir au moins un truc qui soit fait par le corps médical (provoquer l'accouchement, percer la poche, dilater le col, faire sortir le bébé). Ces trucs sont pas censés se produire tout seuls normalement ? A quoi ça sert de déclencher un accouchement par exemple ? Si ça se trouve l'accouchement allait se faire naturellement le lendemain, non ?

(Mon questionnement est super naïf hein, je suis désolée :red:)

Le truc qui me perturbe le plus c'est le "perçage" de poche, enfin ma mère m'a toujours raconté ses grossesses en me disant "là j'ai perdu les eaux et on est partis à la maternité" :lol:

@Gringo a très bien répondu, parfois et même souvent, on le fait parce qu'on a pas le choix.

pour le perçage des eaux, c'est simple. le début du travail ne se fait pas forcément pas le fait de perdre les eaux. Tu peux avoir des contractions sans perdre les eaux. Tu peux perdre les eaux sans avoir trop eu de contractions avant. Tu peux aussi n'avoir ni contractions ni perte des eaux.
Chaque grossesse est différente; le fait que ta mère est perdue les eaux à chaque fois ne veut pas dire que ça t'arrivera aussi et qu'il ne faudra pas une intervention médicale.
Le grand mystère du corps humain...

@Steffie : sans indiscrétion ce fut long après le "déclenchement" ? ils t'ont mis le tampon ?
je commence à flipper, parce que (pardon pour les détails) mon col à J+3 est postérieur et ouvert à 1 doigt, et la SF hier m'a laissé entendre que le travail par le déclenchement pouvait être long.
Jusqu'à 48h, :eek: j'ai cru que mon gars allait tomber dans les vapes lorsqu'elle a dit ça.
Enfin je sais que chaque cas est différent mais c'est juste pour me donner une idée.
euh oui ça a été long. pose du tampon vers midi le dimanche (sans effet, juste des mini contractions) puis perfusion de syntosinon (avec péridurale) vers minuit et là mon col a commencé à s'ouvrir doucement. J'étais à deux doigts (au sens propre comme au sens figuré) d'avoir une césarienne mais finalement j'ai accouché par voie basse. Vers 8 de dilatation ils m'ont même mise accroupie sans que je leur demande pour accélerer la descente et la péri a été coupée à 9 pour que je puisse sentir les contactions (et ça m'a pas fait énormément mal en respirant comme il faut).et j'ai fini par accoucher à 17h30 le lundi!
Après si toi ton col est déjà ouvert, ça peut aller plus vite, moi il était fermé.
Ce que je peux te donner comme conseil si tu sens que tu vas être déclenchée c de manger un max de sucres lents et de boire, boire, boire (de l'eau). dès l'instant que le déclenchement commence on suppose que tu peux avoir une césarienne donc on te met à jeun! donc faut prendre des forces! moi c'était pas prévu donc je suis restée 24h sans manger avec juste deux verres d'eau (je sais toujours pas comment j'ai eu la force de sortir ma fille, heureusement que les poussées n'ont duré que 20 minutes).
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Steffie : merci pour la réponse. Oui effectivement ça peut être long donc. Mais comme tu le dis tu partais de loin.
mazette on dirait un vrai parcours du combattant.
On m'a prévenu d'être à jeun pour mardi matin. Autant je peux concevoir ne pas manger. Autant ne pas boire par cette chaleur. Mamma Mia.
merci en tout cas.

Merci aussi @mistouflette : comme quoi chaque accouchement est différent. Ton message était très rassurant.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
monty-might-fly;4796408 a dit :
@Steffie : merci pour la réponse. Oui effectivement ça peut être long donc. Mais comme tu le dis tu partais de loin.
mazette on dirait un vrai parcours du combattant.
On m'a prévenu d'être à jeun pour mardi matin. Autant je peux concevoir ne pas manger. Autant ne pas boire par cette chaleur. Mamma Mia.
merci en tout cas.
l'astuce c'est d'emporter un brumisateur d'eau potable.
Comme ça quand les SF ont le dos tournée hop un pshit dans la bouche :lalala:
 
M

muy

Guest
iaoranamoana;4796519 a dit :
muy;4796470 a dit :
Félicitation @mainsgrises !! :gnih:


J'ai besoin de vos lumières
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ton chèque va être rejeté et si tu ne peux pas alimenter ton compte (imaginons la caf merde, encore), tu sera fiché à ta banque tant que la situation ne sera pas réglé. Et tu te retrouvera sans chéquier et avec une carte électron qui sert à rien (ça nous est arrivé en septembre dernier, et c'est grave relou) :erf:

Il y a-t-il quelqu'un qui peut te dépanner ? Il me semble avoir lu que tu ne le souhaitais pas, mais ton mec peut-il te soutenir ? (en comptant que tu pourrais le rembourser, dès les allocs touchées).

Bref, courage en tout cas <3

(sinon merci pour vos réponses, ce topic est une mine)


Non personne autours de moi, et mon copain c'est pas la forme financière. On fait une belle équipe quoi !
En fait je suis pas beaucoup plus sûr d'avoir des sous le mois prochain. 


Merci pour ton aide en tout cas ! :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes