Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ah ça me fait penser que ma petite nièce détestait les yaourt pour petit ceux qui se conserve aux placards on a même essayer de les mettre au frais pour améliorer le goût ... et bien elle n'a jamais voulu .... Et j'avoue pour avoir gouter c'était dégueu ^^

J'regarderai la compo pour vérifier qu'il y a une différence ...

Ce soir bébé encore plus grognon que cet aprem, on avait éliminé toute les possibilités, rien ne la calmer, a part le mettre dans l'écharpe et aller faire un tour dehors !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je viens de rattraper mon retard de lecture et donc je ne commenterai pas tout mais, en vrac :
Bienvenue @Mae!
Félicitations @Elfamelie  !

Nous sommes de retour de quelques jours chez l'arrière-grand-mère ; ça a été parfois un peu sport (la bichette ne voulait plus trop de purées/compotes* et se réveillait jusqu'à 4 fois / nuit) mais globalement chouette ; elle fait tout plein de progrès (dit "da da da" et autres "cyclements" , tourne ses petits poignets et commence à se tenir debout en s'appuyant sur des meubles... on se demande si elle fera du 4 pattes ou pas)

Pour les inquiétudes pour les débuts chez la nounou (notamment @Fillambule ); de notre côté elle ne faisait pas du tout ses siestes à heures fixes, ne s'endormait pas seule et était (et est toujours) au lait maternel ... et ça s'est bien passé!
Par contre, elle faisait facilement des siestes chez la nounou mais nettement moins à la maison (peut etre que la nounou la laissait plus pleurer, que je voulais la garder dans mes bras le plus possible ou au moins l'avoir en vue du coup son sommeil était moins profond...)

* @Sweet Amanite Phalloïde Queen  et Fillambule, c'est gênant (niveau apports...) le lait demi-écrémé pour les yahourts de bébé? Car j'avais fait l'essai (plutot concluant) avec ceux au lait entier mais je me suis rendue compte que j'avais ensuite acheté, sans faire gaffe, des demi-écrémé et depuis ça a l'air de moins lui convenir...

 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mistouflette;4871733 a dit :
* @Sweet Amanite Phalloïde Queen   et Fillambule, c'est gênant (niveau apports...) le lait demi-écrémé pour les yahourts de bébé? Car j'avais fait l'essai (plutot concluant) avec ceux au lait entier mais je me suis rendue compte que j'avais ensuite acheté, sans faire gaffe, des demi-écrémé et depuis ça a l'air de moins lui convenir...

Les bébés, comme dit mon médecin, "ne sont pas au régime" et ont besoin de tout ce que contient le lait entier pour grandir, donc non c'est pas gênant du tout, mais il faut privilégier le lait entier ;)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Wahooo ça y est 2 mois et des poussière après l'accouchement je perd mes cheveux ++

Vive l'état de l'appart ... On a mis de la moquette chéri ? ^^

En parlant de chéri, je sais pas ce qu'il se passe d'ailleurs, on est moyen en phase cette semaine ...
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
bear;4869629 a dit :
Et bien en ce qui me concerne, malgré mes tentatives d'éducation non genré, ma fille (3ans en novembre) est un cliché vivant : aime le rose, ne veut porter que des robes et s'admire dans le miroir en me demandant si elle est belle.
Mais je l'aime fort  quand même et hier je lui ai fait découvrir kiki la petite sorcière (qui est quand même plus classe que Sophia la princesse)

Coucou les filles, Je débarque après la guerre mais j'ai eu zéro notif depuis 2 jours et c'était un peu la course donc j'ai même pas percuté.

Ma mère à tout fait pour m'éviter le rose et tout mais comme ta fille je suis devenue un cliché ambulant. du rose partout (même sur mon vélo), des paillettes, inscrite au club barbie et j'en passe...
Ici ben mon grand garçon ne jure que par les super héro, et les jeux vidéos malgré qu'on lui ai offert un aspirateur pour son deuxième noël. Petit bébé lui a les cheveux longs, une couette et il jour avec une poupée (une corolle de 88 qui devait appartenir à ma sœur). On le prend pour une fille dans la rue et ben on s'en tape. Et la belle famille je les emme*** ils auront pas les cheveux de mon bébé. (mon frère les avait longs aussi petit)

@Alizazou merci pour ce super récit d'accouchement, Ca a été nickel dit donc. Et pour la position, si c'est celle qui t'a convenu sur le moment n'ai pas de regret.

@Fillambule j'adoooooore la photo du pouce c'est trop choupi..
Pour le doudou, mon grand n'en a jamais eu. Le petit on a bien senti qu'il aimait faire des calins donc on a essayé de changer régulièrement le doudou qu'on lui donnait. Puis on a eu une période un peu dure niveau couchers et on a zappé pendant un moment de lui changer. Depuis je crois bien que c'est mort c'est celui là qu'il veut. Bien que chez nounou il en a un autre. Par contre on essaye au maximum de ne pas le faire sortir du lit, comme les tétines. Le matin on les range dans le lit, on dit au revoir tétine au revoir doudou. Bon des fois il les réclame quand même un peu quand il est fatigué ou qu'il tombe mais hors de question qu'il passe sa journée avec.

bienvenue @mae-2 et félicitations.

@Charmion c'est trop choupi aussi et j'adore la petite robe...

@monty might fly pour les yaourt, je lui ai donné direct des yaourts classiques de chez carrouf. Bon j'ai commencé il devait avoir presqu'un an je crois.

Je ne me souviens plus si j'ai félicité @Elfamelie donc dans le doute félicitations et bienvenue à ce bébé


@Zym on dit qu'en général bébé peut arriver n'importe quand dans le dernier mois de la grossesse donc pour moi je copterai bien 3 semaines avant pour le billet d'avion. Et si c'est pas trop indiscret je brule de savoir d'où vient ton amoureux.

Et voilà, message édité.

Sinon les nouvelles du front : petit machin a la varicelle. bien carabinée en plus le pauvre. Il a sorti les premiers boutons dimanche. Bien entendu après avoir passé le week end à bizouiller et câliner son grand frère qui lui ne l'a pas encore eu.... 15 jours d'incubation et devinez donc où on sera à ce moment là??? Sur la route des vacances. Ma seule et unique semaine de vacances cette année. Ma seule semaine avec mon grand garçon de tout l'été. Si il l'a chopée je vais déprimer sévère.
Cette nuit j'ai donc pu dormir de 23 à minuit, de 2 à 4 et de 5 à 6 youpiiiiiii. Même nouveau né j'avais jamais eu droit à ca. On lui a même donné un bain à 4h du mat pour essayer de calmer les démangeaisons pauvre père. Il m'a fait de la peine. Enfin... normalement d'ici 2 jours ça devrait aller mieux et commencer à s'estomper... Je vais essayer de vous mettre une tite photo.
 

Pièces jointes

  • varicelle.jpg
    varicelle.jpg
    42,3 KB · Affichages : 3
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
@_Fadette pour mon premier j'était assez angoissée (mais rien comparé à toi). Je sais que ça a fini par passer à la fin du troisième trimestre. Quand les risques tombent. Et puis quand c'est ton premier enfant je trouve que c'est difficile de se dire que oui y'a un bébé au bout de l'aventure. En tout cas moi j'ai trouvé ça bien plus facile pour le second (bien que j'ai eu aussi mon lot d'angoisses car pertes de sang en debut de grossesse, trop tot pour voir quoi que ce soit à l'écho)
Je ne saurai rien te dire qui puisse te faire du bien car comme tu dis ça ne se contrôle pas. Essaie d'en parler avec un médecin, gynéco ou sage femme, ils sauront peut etre quoi te dire pour t'aider.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélimélody
Oh le pauvre :sad:. J'espère que son grand frère va être épargné alors :hugs: et que ça va passer vite pour lui !!

@_Fadette
Vu le niveau d'angoisse que tu décris, je pense que consulter serait une bonne idée. Je sais que certaines SF proposent de la sophrologie ou même du yoga pré-natal, peut-être que ce sont des pistes à explorer ?
Tu n'as pas d'écho de datation prévue ? Ça aussi, ça pourrait te rassurer sur la présence de l'embryon :happy:.
Courage :hugs:.









Cet aprem, je me bouge enfin et j'appelle pour l'écho de datation. J'ai rêvé qu'il bougeait cette nuit donc ça m'a fait flipper sur l'éventualité qu'il soit plus vieux que prévu :lol:. Entre ça et mon mec qui rêve que Blanche parle, on fait une belle paire d'andouilles :stare:.

Sinon j'ai recouché Blanche à 8h et là je l'entends qui tire sur les ficelles de ses peluches musicales accrochées en haut du lit mais vu qu'elle n'appelle pas, je la laisse tranquille :cretin:. En tout cas, ça surprend d'entendre la mélodie se lancer :eh:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ce matin, mon chéri m'a fait des bisous avant de partir et j'étais vraiment dans le cirage. Il a pas tellement insisté mais comme il lui restait du temps avant de devoir partir, il a commencé à embêter la petite. Sauf qu'elle ne réagissait pas du tout. Aucun mouvement, alors qu'elle est du genre catcheuse. Du coup ça m'a réveillé, et j'attendais moi aussi qu'elle bouge. Mon chéri a dû partir. J'ai mis plus d'une heure à me rendormir parce que je ne la sentais pas du tout. Je refoulais la vague de panique, l'envie de téléphoner à la maternité, les idées morbides, mais c'était dur. Et en prenant mon petit dej, j'ai senti des petits coups. Là encore je la sens un peu mais c'est timide. C'est rassurant mais c'est timide. Je préfère en fait quand elle me fait mal en bougeant plutôt que cette angoisse horrible...
Et ça m'a donné confirmation que je me trompais quand je pensais que je la laisserais tranquillement dormir dans sa chambre sans m'inquiéter. En fait, c'est foutu, je serais derrière la porte à regarder si elle respire, ou pendue au baby phone à essayer d'entendre son souffle... :facepalm:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Pieris personnellement j'était au chômage pour ma deuxième grossesse. Je ne leur ai rien dit (en même temps j'ai pas eu de rdv c'était pas difficile). Je pense que quelque part ils n'ont pas à le savoir. Je les ai informés de mon congé maternité quand il a commencé (lors de mon actualisation mensuelle en gros) et j'ai recommencé à toucher mes indemnités à la fin du congé. Je n'avais pas spécialement super envie de retravailler tout de suite mais pour moi financièrement un congé parental aurait été difficile à ce moment là. Bon au final j'ai commencé une formation bébé avait 8 mois et donc je ne suis plus inscrite pour le moment.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
J'ai été inscrite à Pôle Emploi, jusqu'à il y a environ 3 mois après qu'ils m'aient radié avec pour raison "ça fait trop longtemps que vous êtes inscrite, salut :hello:" sauf que bon y'a eu Blanche et donc le congé maternité dans l'année et demie qui venait de s'écouler. J'ai pas renouvelé l'inscription, d'une part parce qu'on va potentiellement déménager d'ici quelques temps et d'autre part parce qu'étant à nouveau enceinte, j'ai moyen envie de me taper de la paperasse et des trajets en banlieue craignos pour rien vu qu'on a décidé avec mon conjoint que je travaillerai lorsque le petit dernier rentrera à l'école soit dans 4 ans environ !
Du coup je sais pas si je peux beaucoup t'aider ?










Rien à voir, je viens d'avoir la peur de ma vie et ma fille son premier gros bleu :tears:. J'ai cru que j'allais crever en l'entendant hurler et pleurer de surprise et de douleur, ça m'a fendu le coeur alors que bon d'habitude je suis zen (je pleure pas pour les vaccins par exemple). Bref, note à moi-même : systématiquement ranger la table et NE RIEN laisser trainer dessus vu que maintenant, elle se hisse pour ensuite se faire tomber les trucs sur la tronche (ici 3 assiettes bien bien lourdes).
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
pieris;4872161 a dit :
Par contre qu'on me dise que je suis maman, j'ai encore du mal. Je suis en phase "je m'occupe d'un bébé".

J'ai encore parfois du mal à me considérer comme "parent". Les premières fois où j'ai amené ma fille à la crèche, je me suis limite sentie illégitime au milieu de ces adultes alors que bon j'ai quand même 30 ans.
Et maintenant qu'elle va entrer à l'école, j'ai à nouveau cette sensation, l'impression de changer de camp.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes