Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
marie-obrigada;4389487 a dit :
@gandalf : Puisque tu demandes l'avis des sous-marin... me voilà ! ^^
Je n'ai pas lu l'article donc je réagis vraiment uniquement à ton message. Honnêtement, je trouve que beaucoup d'articles de madmoiZelle sont basés sur la gueulante facile, et donc comme c'est très très facile de critiquer les enfants et par conséquent les parents et encore plus là, que ça sous-entendait une question d'argent (parce que l'argent on aimerait toujours en avoir plus mais personne n'est prêt à le partager).
Pour essayer d'être plus clair, ce passage là ne m'aurait probablement pas du tout fait rire, mais pas plus que les critiques des personnes âgées ne me font rire, que celles des jeunes, des profs, etc. Et comme on lit souvent ce genre d'articles sur mad', ça ne m'aurait pas fait rire mais pas non plus particulièrement choquer de lire ça sur mad' (parce que je sais qu'une fois maman on n'est plus dans la cible/lectorat majoritaire donc ça critique un max)

D'ailleurs, je suis désolée d'avance pour les madz' qui seront peut-être enceinte en même temps que moi (@iaolaorama, @neia) mais c'est probable que d'ici là je ne traine plus par ici (ou alors que sur ce sujet)

Ca fait un moment que je ne lis plus le magazine par manque de temps mais aussi d'envie et d'intérêt, et que sur le forum je ne viens QUE sur ce topic ! :shifty:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
En fait j'ai l'impression qu'a partir du moment où tu fais pas de vannes machistes ou racistes tu peux te permettre de basher n'importe qui. Et la requête n'est pas si couillon... Moi je me suis demandée ce que j'aurai comme aides en ayant ma Pépette. Je m'en cache pas.
 
L

lemoncupcake

Guest
@zyga j'aurais trouvé ça plus drôle de répondre "des allocs"  dans l'article que ce qui a été écrit. Mais je pense que cette requête a été choisie parce que oui le lectorat du magazine c'est clairement pas les mamans,alors que les articles "sérieux" c'est pour tout le monde et même d'autres d'ailleurs, on peut rire aussi de la parentalité il y a juste des façons de faire qui passe et d'autres pas (et ici pas vraiment).
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
manxie;4389511 a dit :
En fait j'ai l'impression qu'a partir du moment où tu fais pas de vannes machistes ou racistes tu peux te permettre de basher n'importe qui. Et la requête n'est pas si couillon... Moi je me suis demandée ce que j'aurai comme aides en ayant ma Pépette. Je m'en cache pas.

Je suis vraiment con-con j'avais même pas compris la question! Je me demandais sincèrement ce que le papa ou la maman cherchait comme réponse… c'était j'ai le droit a quoi comme aides de l'état! La vie prend tout son sens! Merci!
Moi j'ai pas rigoler non plus pendant ce passage parce que dans les transport en commun je me mets à la place du pauvre bébé, de sa maman mais aussi du fou qui parle tout seul et du vieux qui pu. En fait j'essaie de m'imaginer leur journée et généralement ça passe mieux. Paix et amour.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Je rejoins votre avis concernant le mother-bashing.

Par contre, une seule chose m'effleure : y'a vraiment des mère qui vont au cinoche avec leur bébé ? J'veux dire, tout petit ? (c'est pas dangereux, ça, pour les oreilles ? )
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
kertari;4389564 a dit :
Je rejoins votre avis concernant le mother-bashing.

Par contre, une seule chose m'effleure : y'a vraiment des mère qui vont au cinoche avec leur bébé ? J'veux dire, tout petit ? (c'est pas dangereux, ça, pour les oreilles ? )

Non mais on peut être parent ET con, ça empêche pas. Faut juste pas faire de généralités ^^
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Non parce que bon autant je conçoit sans pb le cinoche avec un enfant (dessins animés, toussa) mais avec un bébé.... je vois pas bien l'intérêt. Pour lui.
M'est avis que bébé il s'en cale de Bilbo le hobbit ;)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Moi je trouve le motherbashing de madmoiZelle encore plus blessant quand comme moi ce n'est PAS une grossesse désirée. Parce que du coup on se prend ce genre de connerie dans la gueule alors qu'on a juste décidé de ne pas abandonner ce petit.
M'enfin bon, vu que j'ai pas 15 ans on se fout de mon avis sur ce site :d (pourtant je fais toujours partie de la cible du site à côté de mon bébé, je suis loin d'avoir 30 ans !)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gandalf
J'avais vu l'article sans cliquer dessus parce que comme @zyga je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'articles. Ça ne m'étonne pas tellement de la part du site on va dire... Et puis c'est de bon ton de basher les meufs qui osent faire des enfants, c'est mieux vu de ne pas en vouloir en affirmant tout haut sa haine des enfants pour mieux se plaindre ensuite que la société est trop trop michante avec sa pression des enfants. Et oui nous sommes des faibles qui cédons à sa pression et on le fait JUSTE pour emmerder les gens... Ben ouais quoi, on a des caisses prioritaires, des places assises réservées dans les transports et tout un tas de privilèges incroyables :rolleyes:.

(non je ne suis pas aigrie :cretin:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes