Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
http://www.madmoizelle.com/requetes-google-15-201453

Vous pensez quoi de la partie du post où elle dit :

"j’ai un bebe j’ai le droit a quoi : eh bah à un bébé, tseuh, tu croyais quoi ? Que le Père Noël allait venir et t’autoriser à vivre avec lui en Laponie, pour que ton gosse puisse jouer avec Rudolphe le renne ? Par contre t’as totalement le droit de ne pas emmener ton bébé avec toi au cinéma et d’aller le bercer en dehors du wagon quand il pleure dans le TGV. Au nom de toute l’humanité, merci."

Je l'ai personnellement vécu comme du mother-bashing (je l'ai d'ailleurs signalé dans les com's). Genre, t'es une maman, t'as tous les torts, tu devrais aller vivre dans une grotte le temps que tes enfants n'en soient plus et ne pas faire chier le peuple. Et c'est drôle de faire des blagues dessus, un peu comme le sexisme quoi, allez, faut avoir de l'humour quand on te marche sur la gueule.

J'aimerais vraiment votre avis là-dessus (et aussi celui des sous-marins d'ailleurs). Parce que peut-être que je sur-réagis, mais les vannes comme ça me restent un peu en travers.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4389426 a dit :
http://www.madmoizelle.com/requetes-google-15-201453

Vous pensez quoi de la partie du post où elle dit :

"j’ai un bebe j’ai le droit a quoi : eh bah à un bébé, tseuh, tu croyais quoi ? Que le Père Noël allait venir et t’autoriser à vivre avec lui en Laponie, pour que ton gosse puisse jouer avec Rudolphe le renne ? Par contre t’as totalement le droit de ne pas emmener ton bébé avec toi au cinéma et d’aller le bercer en dehors du wagon quand il pleure dans le TGV. Au nom de toute l’humanité, merci."

Je l'ai personnellement vécu comme du mother-bashing (je l'ai d'ailleurs signalé dans les com's). Genre, t'es une maman, t'as tous les torts, tu devrais aller vivre dans une grotte le temps que tes enfants n'en soient plus et ne pas faire chier le peuple. Et c'est drôle de faire des blagues dessus, un peu comme le sexisme quoi, allez, faut avoir de l'humour quand on te marche sur la gueule.

J'aimerais vraiment votre avis là-dessus (et aussi celui des sous-marins d'ailleurs). Parce que peut-être que je sur-réagis, mais les vannes comme ça me restent un peu en travers.

Disons que pour un site qui se veut tolérant, ouvert et anti complexe, on en viendrait presque à complexer d'avoir choisi de faire un bébé vu tout ce qu'on se prend dans la gueule. Et pour le MotherBashing je trouve ça très juste, les bébés n'ont pas la côte sur ce site ...
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Gandalf je suis pas choquée par la vanne, je suis la première à grogner contre les mioches qui font du bruit dans le train alors que j'en attends un :d. Bon j'avoue que je suis plus tolérante maintenant et que je me mets à la place des parents impuissants devant les pleurs d'un bébé....
En revanche, rien à voir avec le mother-bashing mais je ne trouve absolument AUCUN intérêt à cet article :eh:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
zyga;4389448 a dit :
@Gandalf  je suis pas choquée par la vanne, je suis la première à grogner contre les mioches qui font du bruit dans le train alors que j'en attends un :d. Bon j'avoue que je suis plus tolérante maintenant et que je me mets à la place des parents impuissants devant les pleurs d'un bébé....
En revanche, rien à voir avec le mother-bashing mais je ne trouve absolument AUCUN intérêt à cet article :eh:


Pareil, j'ai pas ri du tout en le lisant. Bon. Mon humour est parti avec mes neurones ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
elfy;4389452 a dit :
zyga;4389448 a dit :
@Gandalf   je suis pas choquée par la vanne, je suis la première à grogner contre les mioches qui font du bruit dans le train alors que j'en attends un :d. Bon j'avoue que je suis plus tolérante maintenant et que je me mets à la place des parents impuissants devant les pleurs d'un bébé....
En revanche, rien à voir avec le mother-bashing mais je ne trouve absolument AUCUN intérêt à cet article :eh:


Pareil, j'ai pas ri du tout en le lisant. Bon. Mon humour est parti avec mes neurones ?

Je ne vois aucune autre explication.

Franchement, j'ai rigolé, je suis cliente du concept. Mais bon, les vannes de ce type, je trouve ça très insidieux. J'espère que la rédactrice me répondra là-dessus. Sinon je pense que je lui enverrai un petit MP, histoire de clarifier.

Non pas que je tienne à faire chier, mais pour un site qui prône l'ouverture, le féminisme et toussa, ça fait un peu tâche je trouve.
 
L

lemoncupcake

Guest
@gandalf c'est pas cool pour les mamans. Je ne sais si ça se voulait aussi blessant que ça l'est quand on lit l'article. Mais du coup en fait j'ai plus l'impression que ça sous entend que sur le site il ne devrait pas y avoir de topic mamans parce que l'article se moque des requêtes google menant au site quand même.


Bon après moi aussi des fois je pète un plomb dans les transports en commun mais c'est pas tant à cause du bébé qui ne fait que de pleurer c'est pas de sa faute c'est son seul moyen d'expression mais plus à cause du ou des parents qui sont là le regarde comme si de rien n'était et le laisse exploser le recors de décibels dans un espace fermé.
(oui j'avoue une fois j'ai dit à une maman qu'il fallait peut être qu'elle prenne sa fille dans ses bras pour qu'elle arrête de pleurer plutôt que de ne rien faire et tourner la tête. Étrangement quand elle l'a fait calme plat dans le bus après 30min de hurlements intenses).
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
gandalf;4389455 a dit :
elfy;4389452 a dit :
zyga;4389448 a dit :
@Gandalf    je suis pas choquée par la vanne, je suis la première à grogner contre les mioches qui font du bruit dans le train alors que j'en attends un :d. Bon j'avoue que je suis plus tolérante maintenant et que je me mets à la place des parents impuissants devant les pleurs d'un bébé....
En revanche, rien à voir avec le mother-bashing mais je ne trouve absolument AUCUN intérêt à cet article :eh:


Pareil, j'ai pas ri du tout en le lisant. Bon. Mon humour est parti avec mes neurones ?

Je ne vois aucune autre explication.

Ceci explique cela, donc. Je deviens une fille chiante alors ! Merde !

Han mais avec DEUX enfants ça va s'amplifier alors ? Je vais devenir une meuf relou, qui s'intéresse plus qu'aux vomis de la petite et à la grande qui fait des progrès !

Déjà que je suis catégorisée "fille relou" parce que j'aime pas sortir en boîte et que je bois pas d'alcool, ma vie est foutue ! :tears:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
lemoncupcake;4389458 a dit :
@gandalf c'est pas cool pour les mamans. Je ne sais si ça se voulait aussi blessant que ça l'est quand on lit l'article. Mais du coup en fait j'ai plus l'impression que ça sous entend que sur le site il ne devrait pas y avoir de topic mamans parce que l'article se moque des requêtes google menant au site quand même.

hum je suis pas vraiment d'accord avec ça! L'article se moque pas d'une simple requête google sur les mamans mais sur "a quoi j'ai le droit avec un bébé". C'est quand même pas la même chose.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
madeleineandtea;4389454 a dit :
Et hop, un sous-marin qui s'exprime ! :d

Il ne faut pas oublier que la tranche d'âge visée par Madmoizelle reste les 15/18-30 ans et que donc la majorité des filles ne sont pas mamans par ici . C'est un public plus restreint .

Enfin ça ne reste que mon avis :fleur:


La majorité n'est pas maman, mais au regard de ce topic que je connais depuis 2010, les nanas qui ont eu/ont des enfants n'ont pas plus de 30 ans ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Madeleineandtea  @LemonCupcake

Merci de vos avis.

Comme dit, je regarde ça avec un avis de maman, la nana qui est prise à partie à cause de son Nain auquel on reproche un tas de trucs divers et variés, et que parfois, on sent qu'on fait juste chier d'exister ^__^

Du coup, c'est p'tet les hormones, mais c'est vrai que quand on lit ça, je me dis "Mais putain, mon Nain il pleure, je fais ce que je peux pour le calmer, mais je vais pas aller entre deux wagons essayer de le consoler dans le bruit et le froid juste parce qu'il est petit et que ça dérange des gens !!! Ils ont jamais fait leurs dents eux ou quoi ???"

L'humour est vraiment relou, parce que si je dis quelque chose, ça fait "Han la nana elle a grave pas d'humour quoi". Alors que si j'en ai, mais j'en ai juste plein le cul des vannes relous sur la maternité.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@gandalf : Puisque tu demandes l'avis des sous-marin... me voilà ! ^^
Je n'ai pas lu l'article donc je réagis vraiment uniquement à ton message. Honnêtement, je trouve que beaucoup d'articles de madmoiZelle sont basés sur la gueulante facile, et donc comme c'est très très facile de critiquer les enfants et par conséquent les parents et encore plus là, que ça sous-entendait une question d'argent (parce que l'argent on aimerait toujours en avoir plus mais personne n'est prêt à le partager).
Pour essayer d'être plus clair, ce passage là ne m'aurait probablement pas du tout fait rire, mais pas plus que les critiques des personnes âgées ne me font rire, que celles des jeunes, des profs, etc. Et comme on lit souvent ce genre d'articles sur mad', ça ne m'aurait pas fait rire mais pas non plus particulièrement choquer de lire ça sur mad' (parce que je sais qu'une fois maman on n'est plus dans la cible/lectorat majoritaire donc ça critique un max)

D'ailleurs, je suis désolée d'avance pour les madz' qui seront peut-être enceinte en même temps que moi (@iaolaorama, @neia) mais c'est probable que d'ici là je ne traine plus par ici (ou alors que sur ce sujet)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes