Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mai 2013
20
15
664
gandalf;4389426 a dit :
http://www.madmoizelle.com/requetes-google-15-201453

Vous pensez quoi de la partie du post où elle dit :

"j’ai un bebe j’ai le droit a quoi : eh bah à un bébé, tseuh, tu croyais quoi ? Que le Père Noël allait venir et t’autoriser à vivre avec lui en Laponie, pour que ton gosse puisse jouer avec Rudolphe le renne ? Par contre t’as totalement le droit de ne pas emmener ton bébé avec toi au cinéma et d’aller le bercer en dehors du wagon quand il pleure dans le TGV. Au nom de toute l’humanité, merci."

Je l'ai personnellement vécu comme du mother-bashing (je l'ai d'ailleurs signalé dans les com's). Genre, t'es une maman, t'as tous les torts, tu devrais aller vivre dans une grotte le temps que tes enfants n'en soient plus et ne pas faire chier le peuple. Et c'est drôle de faire des blagues dessus, un peu comme le sexisme quoi, allez, faut avoir de l'humour quand on te marche sur la gueule.

J'aimerais vraiment votre avis là-dessus (et aussi celui des sous-marins d'ailleurs). Parce que peut-être que je sur-réagis, mais les vannes comme ça me restent un peu en travers.
 J'avoue que j'ai trouvé ça un peu méchant et surtout non justifié : c'était peut-être pas dans leurs plans, mais n'empêche que ce topic est le meilleur endroit sur lequel peut tomber une maman ou future maman afin d'avoir des réponses intelligentes à ses questions.

Et personnellement, quand un bébé pleure dans les transports en communs, ben j'ai surtout de la peine pour lui, parce qu'il essaye juste de dire que y'a un truc qui le gène.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
*attention sortez la guimauve !*

Quand on attend un bebe, on a droit a ça !


https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1274397_746312285395067_1261393382_o.jpg
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@manxie Boah j'ai rien dit moi :lol: J'aurais 30 ans aussi, un jour, touuut le monde passe par là ! (sauf Amy Winehouse et Kurt Cobain) :d


Sinon pour en revenir un peu au thème du topic, ici on a eu une esquisse de nuit : le Nain a enchainé 23h-5h ! Est-ce que ça va continuer ? To be continued haha :d
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Je n'ai pas pu répondre avant, en weekend avec le chéri, je ne voulais pas qu'il soit dans les parages quand je vous écrivais, histoire de pas l'angoisser (surtout qu'il est pire que moi). Mais j'ai pu lire les réponses sur mon tel.

Franchement MERCI @Zyga @Charmion @Gandalf et @sweet-amanite-phalloide-queen , vous m'avez vraiment rassuré, je me rendais malade.... Punaise, quelle merde d'être aussi angoissée de nature... Merci !
 
10 Février 2013
321
234
444
madeleineandtea;4389454 a dit :
Et hop, un sous-marin qui s'exprime ! :d

Il ne faut pas oublier que la tranche d'âge visée par Madmoizelle reste les 15/18-30 ans et que donc la majorité des filles ne sont pas mamans par ici . C'est un public plus restreint .

Enfin ça ne reste que mon avis :fleur:


Ne prends pas mal mon commentaire, mais que dirais tu s'il y avait du slut shaming dans GQ, et qu'on te disait: "oui mais la cible du magasine c'est pas les femmes c'est les hommes"? Est ce que ca te paraîtrait un argument valable? par ce que pour moi ca reviendrait à dire
 "les bonnes femmes retournent à leur truc de bonne femme et nous foutent la paix entre mec"  comme là ca revient à dire
 "les meufs avec des gamins ont qu'à aller lire famili ou marie claire et nous laisser nous foutre de leur gueule gratuitement, c'est pas la cible du magazine quoi".
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@clemessi Au fait je voulais te demander comment tu vas? t'as pu parler avec ta petite soeur? ta relation avec ta mere ca va toujours?
@treize ca a ete ton weekend? t'as pu profiter?
@pechees t'es toujours la?

Moi j'ai un rhume! Tout ce qu'il y a de plus banal: un gros rhume mais j'ai l'impression que ca va jamais s'ameliorer! Bouhouhouhou!
 
M

mageria

Guest
kertari;4389564 a dit :
Je rejoins votre avis concernant le mother-bashing.

Par contre, une seule chose m'effleure : y'a vraiment des mère qui vont au cinoche avec leur bébé ? J'veux dire, tout petit ? (c'est pas dangereux, ça, pour les oreilles ? )

Y a des ciné spéciaux pour mamans. Son moins fort, tu allaites comme tu veux, etc. Après je sais pas s'il y a tous les films par contre.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
clemessi;4389791 a dit :
madeleineandtea;4389454 a dit :
Et hop, un sous-marin qui s'exprime ! :d

Il ne faut pas oublier que la tranche d'âge visée par Madmoizelle reste les 15/18-30 ans et que donc la majorité des filles ne sont pas mamans par ici . C'est un public plus restreint .

Enfin ça ne reste que mon avis :fleur:
 "les meufs avec des gamins ont qu'à aller lire famili ou marie claire et nous laisser nous foutre de leur gueule gratuitement, c'est pas la cible du magazine quoi".

En fait le vrai problème que j'ai avec Madmoizelle c'est que je ne sais pas quelle vision de la maternité ils ont, mais pour un magazine qui se veut "nique les clichés/fuck les carquans de la société", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. A les lire, on dirait que seules les femmes de 30 ans +, tristes comme la mort, abonnées à Marie Claire et n'aimant rien d'autre que de torcher des derrières ne deviennent mères. Alors que ce forum nous prouve bien par A+B que NON, on peut être maman très jeunes (par choix ou par accident), continuer à aimer les séries TV, continuer à aller aux expositions d'art, à aller au cinéma, à aimer se maquiller et le shopping, à rigoler sur des trucs de geek et se moquer (gentiment) de la parentalité, donc on est toujours intéressées par Madmoizelle parce qu'on ne se reconnait pas dans ce que la société nous impose de lire (Famili, Marie Claire ...)
D'autre part, je conçois que le site ne parle pas de parentalité, mais de la à évincer tout ce qui en parle de près ou de loin, ça me choque. Par exemple, une fille était passée ici il y a plusieurs mois en disant qu'elle voulait leur proposer un article "Vis ma vie de mère adolescente" (ou qqchose du genre). Et ça aurait été pile dans la ligne éditoriale du site, je trouve, tout comme on aurait pu avoir "J'ai testé pour vous: le déni de grossesse". Ca peut arriver à TOUT LE MONDE, et ça pourrait faire du bien à ces filles là de lire un article sympa et pas dramatisant comme Madmoizelle aime à les publier sur les handicaps.

En fait voilà, je résume un peu mon brouillon: Madmoizelle aime bien enfermer les "Mèèères" dans des jolies petites cases étriquées, alors que c'est un magasine qui passe son temps à s'insurger contre le formatage, les clichés et les carquans de la société.
 
10 Février 2013
321
234
444
@Free The Bubble J'ai essayé de lui parler oui, mais ca a été pire que tout, elle vit complètement, mais alors complètement dans un autre monde.

 Comme sa dpa est en tout début de mois elle espere que le bébé naitra bien à terme parce qu'en début de mois elle pourra lui faire de plus gros cadeau d'anniv qu'en fin de mois, elle est persuadé que son congé maternité commencera 12 semaines avant la dpa et durera 6 mois après par ce qu'elle est mineure (non. j'ai traqué tout l'internet pour comprendre où elle avait vu ca , et nul part j'ai trouvé quoique ce soit à ce sujet) Elle me dit que tout ira bien puisque les parents de son mec ce porte caution pour son apart, même si ni elle ni son mec n'ont aucune rentrée d'argent, elle veut un trois quatre pièces "minimum" et SUMMUM du summum, elle veut pas que son mec reconnaisse la gamine la première année pour pouvoir toucher les aides parents isolés, ce qui est une très mauvaise idee puisque 1) c'est de la fraude vu qu'a priori le mec s'occupera du bébé, et s'ils s'en rendent compte à la caf elle va etre dans une merde noire 2) si (pardon: quand) le mec se rendra compte de la galère que c'est d'avoir un gamin à cet age là sans aucune rentrée d'argent, s'il a pas reconnu le gamin il peut se tirer à tout moment.  Et vu qu'ils ont failli rompre cet été quand elle etait deja enceinte mais qu'on le savait pas, ca m'étonnerait pas du tout.

Quand à ma mère, ca va pas très bien, on s'est frittées par ce qu'elle dit qu'elle est "pas pour" que ma soeur le fasse adopter par ce que "si elle l'a gardé c'est pas pour le donner". (Si quelqu'un comprend le raisonnement logique derrière tout ca, je prends). Et à part ca nos relations sont revenus à ce qu'elles étaient avant: pas très bonnes. on se parle et tout mais c'est tendu.

Ah et en plus ma grand mere (la mere de ma mere) qui nous a élevé quelques années à cause de situation compliquée et qui est vraiment pas très cool en général harcèle ma mère de mail où elle lui dit d'amener ma soeur en hollande pour la forcer à se faire avorter qu'elle le veuille ou non, et en disant que pour la convaincre elle a qu'à la menacer de la jetter à la rue si elle veut pas, ou de porter plainte contre le mec pour détournement de mineur (impossible ma soeur avait 16 ans) ou de l'envoyer en pension (avec un bébé??) bref N'IMPORTE QUOI.


bref c'est pas la joie, mais merci d'avoir demandé des nouvelles, je me rends compte que meme si je voulais pas trop en parler à la base, ca me fait du bien de vider mon sac...


@Madeleineandtea  non mais en fait je disais ca pour pas que tu te sentes "privé du droit de parler" par ce que tu étais pas mère, je voulais dire que ton avis m'intéressais meme en tant que non maman :)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@charmion C'est pour ça que je n'ai pas posté mon témoignage sur mmz mais sur sbg, je savais qu'ici vu que c'est pas vraiment ce qui est recherché sur le site ben j'aurais quasi aucune chance de le voir publié, alors que sur sbg y'a pleins de mamans qui écrivent des articles :)
(et je suis d'accord avec toi, pour un site qui se veut casseur de préjugés etc, c'est plutôt malvenu de se foutre des mums comme ça)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes