Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
junes;4392061 a dit :
Salut,

Je vous suis en "sous-marin" depuis janvier et je vais moi-même accoucher sous peu. DPA prévue le 4 octobre d'un bébé "surprise". On ne sait pas pas le sexe, juste le poids estimé 3.8 kg, un beau bébé.

Çà y est, je sors de l'ombre ;-).
Coucou!!!! Wahhhhhaaaa mais le 4 octobre c'est dans 3 nuits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :free:
Ahhhhh comment tu te sens? c'est ton premier?
 
10 Février 2013
321
234
444
@junes  un bébé!!! et un beau bébé apparemment! welcome!!

@Maylandia ici on faisait de la lessive maison mais avec bébé qui approche on est passé à la lessive rainette (écolo et couche lavable friendly). Bébé pas encore là mais nous on en est content... et j'ai vu le film Bébé, il ets tres sympa!

@Duchessina l'écho de datation est pas du tout obligatoire... généralement on l'a fait en cas d'accident ou si on se rend compte lors de l'écho du premier trimestre qu'il y a un decalage...  Si la secrétaire commence deja a t'engueuler pour rien par contre j'ai tendance à dire que c'est pas bon signe... comment tu as choisi ta gynéco, si c'est pas indiscret comme question?
 
M

mageria

Guest
ECM c'est quel sujet? Je vois souvent que les gens en parlent mais je sais toujours pas ce que c'est :goth:
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Je viens de tomber sur cette artiste qui présente des photos de couples qui dorment et qui attendent un enfant.

couple-photo-enceinte-3.jpg


couple-photo-enceinte-4.jpg


http://janaromanova.com/projects/waiting/#1
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Merci pour votre accueil les filles. :test

@Treize
Oui on voulait la surprise. Disons qu'on a tenu car on étaient deux à vouloir la surprise. C'est plus compliqué quand y en a qui veut savoir et l'autre pas.

@Free the Bubble
Oui J-3 ... 1er accouchement, 1er bébé ...
 
S

Seize_

Guest
hanya;4392212 a dit :
Je reviens du rendez-vous chez ma gynéco, j'ai du Duphaston à prendre pendant 10 jours et puis des analyses de sang + écho pour voir si tout fonctionne normalement malgré l'absence de règle.

Ma gynéco veut aussi qu'on augmente le nombre de rapports sexuels... Mais comme je ne vois mon copain que le week-end c'est un peu " compliqué", je ne vais pas le violer dès qu'il passe la porte le vendredi soir :XD::erf:

:fleur:
Elle t'a précisé les jours où tu devais faire les analyses de sang ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
elfy;4391870 a dit :
Mon troll est chez la nounou, et aujourd'hui c'est repos : pliage de linge devant la télé, un peu de rangement, un peu d'avancement sur les faire part quand j'aurais été acheter un allume gaz, et couture aussi, j'ai une turbulette à finir :jv:

T'APPELLES ÇA DU CONGÉ TOI ???

@junes : Félicitations, et bienvenue chez nous !! :d
HIIIII MAIS C'EST TOUT BIENTÔÔÔT !!!
 
10 Février 2013
321
234
444
@Duchessina Bon ben si c'est ta généraliste qui te l'a conseillé elle est peut être bien et c'est peut être juste sa secrétaire qui était dans un mauvais jour... mais j'aurai tendance à dire que si au rendez vous tu la trouve mal aimable tu as peut être intérêt à chercher ailleurs tant que tu en es encore au début.

@Gandalf  perso quand je passe ma journée à coudre à ranger et à m'occuper du linge, je considère que j'ai bien bossé et je m'offre une part de dessert en plus. du coup j'admire Elfy . De loin, de très loin...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
:yawn:

Vous croyez que je suis hyperactive ? :shifty:

J'ai bien plié et rangé le linge, et effectivement avancé sur les faire part (sans allume gaz, trop la flemme d'aller au supermarché juste pour ça - mais j'ai fait d'autres trucs pour les faire part quand même).

Mais là tout de suite, j'ai rien fait d'autre de ce que j'avais dit. Coudre la turbulette attendra ce soir si la miss ce couche pas trop tard / si j'ai pas la flemme, là je vais aller en cuisine préparer le dîner de ce soir histoire d'être 100% dispo quand j'irais la chercher dans 45 minutes.

Ca passe trop vite quand elle est chez la nounou ! :crying:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
charmion;4389826 a dit :
clemessi;4389791 a dit :
madeleineandtea;4389454 a dit :
Et hop, un sous-marin qui s'exprime ! :d

Il ne faut pas oublier que la tranche d'âge visée par Madmoizelle reste les 15/18-30 ans et que donc la majorité des filles ne sont pas mamans par ici . C'est un public plus restreint .

Enfin ça ne reste que mon avis :fleur:
 "les meufs avec des gamins ont qu'à aller lire famili ou marie claire et nous laisser nous foutre de leur gueule gratuitement, c'est pas la cible du magazine quoi".

En fait le vrai problème que j'ai avec Madmoizelle c'est que je ne sais pas quelle vision de la maternité ils ont, mais pour un magazine qui se veut "nique les clichés/fuck les carquans de la société", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. A les lire, on dirait que seules les femmes de 30 ans +, tristes comme la mort, abonnées à Marie Claire et n'aimant rien d'autre que de torcher des derrières ne deviennent mères. Alors que ce forum nous prouve bien par A+B que NON, on peut être maman très jeunes (par choix ou par accident), continuer à aimer les séries TV, continuer à aller aux expositions d'art, à aller au cinéma, à aimer se maquiller et le shopping, à rigoler sur des trucs de geek et se moquer (gentiment) de la parentalité, donc on est toujours intéressées par Madmoizelle parce qu'on ne se reconnait pas dans ce que la société nous impose de lire (Famili, Marie Claire ...)
D'autre part, je conçois que le site ne parle pas de parentalité, mais de la à évincer tout ce qui en parle de près ou de loin, ça me choque. Par exemple, une fille était passée ici il y a plusieurs mois en disant qu'elle voulait leur proposer un article "Vis ma vie de mère adolescente" (ou qqchose du genre). Et ça aurait été pile dans la ligne éditoriale du site, je trouve, tout comme on aurait pu avoir "J'ai testé pour vous: le déni de grossesse". Ca peut arriver à TOUT LE MONDE, et ça pourrait faire du bien à ces filles là de lire un article sympa et pas dramatisant comme Madmoizelle aime à les publier sur les handicaps.

En fait voilà, je résume un peu mon brouillon: Madmoizelle aime bien enfermer les "Mèèères" dans des jolies petites cases étriquées, alors que c'est un magasine qui passe son temps à s'insurger contre le formatage, les clichés et les carquans de la société.

Hey ! Je réponds un peu tard parce que j'ai seulement vu ton post sur le médiateur. Je suis un peu surprise que vous ayez tellement développé autour d'une simple phrase dans un article ! Pour être honnête je n'ai pas eu d'impression de motherbashing, l'auteure a cité le cas d'une maman qui emmène son gamin au ciné ou qui le laisse pleurer dans le train... Et vous avez été plusieurs à dire vous-mêmes que ce n'est pas respectueux pour les autres comme pour le bébé, je pense qu'on est d'accord là-dessus (je ne sais plus qui a demandé si c'était recommandé d'emmener un nourrisson au cinéma, je suis d'accord avec elle, le son à fond la caisse ça ne doit pas être très bon pour lui). 

En aucun cas on a dit que c'était le cas de toutes les mères ! Vous êtes des MadZ avant tout, justement, on ne vous considère pas comme des "mères", vous êtes des personnes à part entières et le fait d'être mères n'est pas votre identité. Pour ce qui est des articles, effectivement des MadZ avaient parlé de fournir des articles et des témoignages... mais ne l'ont jamais fait, c'est tout simplement pour ça qu'ils n'ont pas été publiés.

On aurait pas de blocage à parler de maternité, on garde juste en tête que la vie de mère au quotidien, ça ne touche qu'une toute petite partie de notre lectorat, et pour l'autre partie, je pense que vous êtes toutes passées par là : devenir mère, ça semble étrange, un énorme changement un peu flippant, on est perdue, et au final on préfère en rire (avant d'y arriver... ou pas d'ailleurs !).

Je crois que vous avez mal pris le fait qu'on parle des mères chiantes (parce que bon, on n'a pas dit que toutes les mères étaient comme ça !), mais on parle de maternité autrement aussi, et à l'échelle des MadZ qui ne sont pas mamans (les articles mère/fille pour la fête des mères notamment). Il faut garder à l'esprit deux choses : oui, il y a des MadZ mamans, mais la moyenne d'âge pour le premier enfant actuellement, c'est 29 ans.

Pour ce qui est des articles "sérieux" (ou pas !) sur la maternité, on a rien contre le fait d'en publier si vous voulez en proposer, donc n'hésitez pas à le faire :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes