Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
miss-k-2;4392602 a dit :
@fab mais faut pas oublier que beaucoup de filles peuvent avoir besoin de notre aide plutôt que de celle de sites comme Doctissimo, Auféminin et autres conneries comme ça, qu'elles aient 17 ou 30 ans
Beh oui je fais moi aussi bien la distinction entre la ligne édito de mad et le public du forum - la preuve, ce topic existe, je l'ai jamais empêché d'exister :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
fab;4392535 a dit :
treize;4392463 a dit :
Je ne compte pas le nombre de posts allant dans ce sens avec des trucs genre "plutôt que de faire chier dans le TGV mettez-vous entre deux wagons histoire qu'il chiale sans emmerder le wagon hihihihi",

Truc important aussi, très important même :  madmoiZelle ne vieillira pas avec vous. La ligne, c'est de s'adresser, année après année, aux 18-25/30 ans. Il y a un tel monde entre une nana de 18 et une nana de 25 ans que c'est naturel qu'à un moment donné, vous ne vous retrouviez plus dans le contenu et le ton de madmoiZelle (c'est d'ailleurs le cas pour mon équipe, même, puisque naturellement, les centres d'intérêt changent et les filles de la rédac ne s'intéressent plus aux mêmes trucs à 25 ans qu'à 20).

Et je dis pas ça agressivement du tout, hein, c'est juste que ce n'est pas la ligne que j'ai choisie pour mad :)

Après, comme tu conclues, oui, c'est sans doute possible de composer j'imagine, si vous arrivez à enlever votre "casquette" de Maman quand vous cliquez sur mad :)

Donc parce que j'ai 25 ans la semaine prochaine et un bébé il faut que je m'arrête de venir ici et que j'aille m'abonner à Famili ou à Prima ? Mondieu plutôt crever.
C'est marrant mais il y a 5 ans je m'interessais déjà aux séries TV, au maquillage et à l'actu et aujourd'hui de quoi parle MMz ? De séries TV, de maquillage et d'actu. Tiens donc.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@pechees Ah mais c'est cool ça ! Moi c'est je pense un toucher du col qui a tout lancé, j'espère que bébé viendra bientôt (même si au final, mercredi ou jeudi ça change plus grand-chose, dixit la fille qui devait être déclenchée le samedi à 7h et qui a accouché presque 6h avant le déclenchement :d) !

@junes Haaa un bébé tout neuf pour très bientôt ! Double accouchement du coup ou non (@pechees et toi) ? :d Mais t'aurais du venir nous parler beaucoup plus tôt, faut pas rester en sous-marin roooh :lol:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
fab;4392608 a dit :
miss-k-2;4392602 a dit :
@fab mais faut pas oublier que beaucoup de filles peuvent avoir besoin de notre aide plutôt que de celle de sites comme Doctissimo, Auféminin et autres conneries comme ça, qu'elles aient 17 ou 30 ans
Beh oui je fais moi aussi bien la distinction entre la ligne édito de mad et le public du forum - la preuve, ce topic existe, je l'ai jamais empêché d'exister :)

Encore heureux non ?

Je squatte ce topic depuis 2010, et le forum m'a permis de rencontrer des nanas formidables, dont une qui sera ma témoin de mariage (big up poulette) l'année prochaine.

MadmoiZelle et Maman à 20 ans, je ne lis plus le magazine depuis un moment faute de temps mais aussi parce que je ne me retrouve plus dans les articles - mais je sais que j'ai la vie d'une vieille, hors cible du magazine, donc.

Cela étant, heureusement mais HEUREUSEMENT que ce topic et ce forum existe sans déconner. On y trouve de chouettes nanas quoi !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
hawley;4392517 a dit :
aelyse;4392501 a dit :
@hawley : Comme le dit @treize, c'est une accumulation de choses plutôt que cet article-là en particulier. A titre personnel, il ne m'avait même pas choquée (et je suis d'accord sur le fait que voyager avec un môme braillard quand ses parents fatigués ne tentent plus rien, c'est la misère et ça donne des envies de violence) même si le ton cynique n'est pas forcément très heureux. Mais quand on est maman, par ici, on a souvent l'impression qu'on nous pousse tout doucement vers la sortie, que ce soit par le biais de remarques dans des articles, ou sur le forum.
Or je crois vraiment qu'on peut être maman ET madmoizelle, et l'acceptation passe sans doute par une prise de conscience de ces petites remarques blessantes.

[Edit]Et il me revient en mémoire un article sur le maternage qui nous faisait passer pour des tarées, avec des exemples d'allaitements ultra-long, etc, etc.

Pour l'article en question, il avait été publié par... Une maman (maman quatre fois d'ailleurs). 

Oh tu sais, j'ai un ami homo qui est homophobe hein ...
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
fab;4392608 a dit :
miss-k-2;4392602 a dit :
@fab mais faut pas oublier que beaucoup de filles peuvent avoir besoin de notre aide plutôt que de celle de sites comme Doctissimo, Auféminin et autres conneries comme ça, qu'elles aient 17 ou 30 ans
Beh oui je fais moi aussi bien la distinction entre la ligne édito de mad et le public du forum - la preuve, ce topic existe, je l'ai jamais empêché d'exister :)
Boah, heureusement, c'est pas comme si on était un topic raciste ou que sais-je :d
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
C'est pas nouveau que "Madmoizelle ne vieillira pas avec nous", mais se faire basher comme ça c'est pas non plus très agréable.
 
10 Février 2013
321
234
444
@Fab tu es trop bon de laisser ce topic exister.

Moi qui imaginais que sur Madz on pouvait parler de tout du moment qu'on respectait l'esprit ouvert du site, je mourrais moins bête.

Ah et au fait j'ai 23 depuis 15 jours... et je clique sur les liens sponsorisés, et je me fie aux conseils de la rubrique beauté pour mon make up, et j'achète mes fringues de maternité chez Asos. Qui a un rayon maternité justement
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
pechees;4392606 a dit :
Salut les MadZ !

Bon retour chez moi (j'ai passé la journée avec ma môman :d), après mon rdv avec la SF résultat des courses : *ROULEMENT DE TAMBOUR* j'ai de plus en plus de contractions et très douloureuses (la semaine dernière 25 au max, aujourd'hui 60), mon col est toujours fermé mais la SF m'a tripoté le col exprès pour déclencher de grosses contractions de travail (trop meugnonne !).

Prochain rdv Jeudi dans la matinée pour un monito et un contrôle du col sauf si BB arrive avant ! (Ce que j'espèèèèèère !) :puppyeyes:

Hiiiii ça va bientôt arriver ! Bon courage pour ces derniers moments !


Sinon en ce qui concerne le débat actuel, je ne rentrerai pas dedans, je suis sur Mad depuis le début et je ne participe plus qu'à ce sujet car le reste du site me laisse totalement indifférente (et les sujets ne m'interpellent plus comme avant).
Comme @Fab l'a si bien répété maintes et maintes fois le site ne vieillira pas avec moi, tant pis, ça je l'ai bien compris. Le principal c'est que j'y ai rencontré des filles supers et que ce sujet m'a beaucoup beaucoup aidée dans ma grossesse.
Après tout tant que ce topic existe moi ça me va :).
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
miss-k-2;4392616 a dit :
@pechees Ah mais c'est cool ça ! Moi c'est je pense un toucher du col qui a tout lancé, j'espère que bébé viendra bientôt (même si au final, mercredi ou jeudi ça change plus grand-chose, dixit la fille qui devait être déclenchée le samedi à 7h et qui a accouché presque 6h avant le déclenchement :d) !

Bah pour avoir touché mon col c'est sûr qu'elle l'a touché, elle m'a fait super mal exprès !
J'aimerais bien accoucher ce soir, ce serait tellement cooooooool :puppyeyes:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je pense qu'il faut vraiment faire la part des choses entre le fait de se moquer de la maternité et le fait de se moquer de comportements excessifs/chiants, que ce soit de la part des mères, des facteurs, des vendeurs de tapis, des vieux, des chats, que sais-je.

Sortir la maternité des choses qu'on peut tourner en dérision, pourquoi ? Est-ce que vous estimez que c'est sacré, qu'on ne doit pas y toucher ? Tout n'est pas rose, je pense que vous-mêmes vous avez des avis sur des comportements que peuvent avoir certaines mères, en l'occurrence encore une fois, on parlait ici du cas précis des mères qui se fichent complètement de leur entourage immédiat. Si vous trouvez ça normal, soit, vous avez tout à fait le droit, mais on a le droit de dire qu'on trouve ça saoulant aussi. On a jamais dit que toutes les mères étaient saoulantes pour autant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes