Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@hawley
Je pense que l'article a juste appuyé là où ça faisait mal depuis un petit moment.
Pour trainer depuis longtemps sur le forum, et plutôt pas mal, il est quand même de bon ton de critiquer les femmes enceintes ou les mères avec enfants jugés insupportables voire même par ricochet les enfants. Je ne compte pas le nombre de posts allant dans ce sens avec des trucs genre "plutôt que de faire chier dans le TGV mettez-vous entre deux wagons histoire qu'il chiale sans emmerder le wagon hihihihi", "je ne comprends pas les femmes enceintes et leurs "droits" qu'elles prennent comme acquis donc je leur laisse pas la place dans les transports en commun et je m'en gargarise", etc. Sans compter le fait que ne pas vouloir d'enfant est tout de même hautement valorisé sur le forum façon "c'est un acte féministe". Comme si être mère empêchait de l'être !
Alors certes c'est pas bien méchant mais tout cumulé et ensuite validé par un passage dans un article humoristique, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Et on peut en rire sans forcément être ironique et méprisant parce que pardon mais le "eh bah à un bébé, tseuh, tu croyais quoi ? Que le Père Noël allait venir et t’autoriser à vivre avec lui en Laponie, pour que ton gosse puisse jouer avec Rudolphe le renne ?" je vois pas bien en quoi c'est drôle. D'ailleurs je ne vois même pas ce qu'il y a de drôle dans la requête en elle-même parce que ça fait partie des questions qu'on se pose quand on tombe enceinte. Et se moquer de ça, je vois pas l'intérêt à part du bashing gratos.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@hawley : Comme le dit @treize, c'est une accumulation de choses plutôt que cet article-là en particulier. A titre personnel, il ne m'avait même pas choquée (et je suis d'accord sur le fait que voyager avec un môme braillard quand ses parents fatigués ne tentent plus rien, c'est la misère et ça donne des envies de violence) même si le ton cynique n'est pas forcément très heureux. Mais quand on est maman, par ici, on a souvent l'impression qu'on nous pousse tout doucement vers la sortie, que ce soit par le biais de remarques dans des articles, ou sur le forum.
Or je crois vraiment qu'on peut être maman ET madmoizelle, et l'acceptation passe sans doute par une prise de conscience de ces petites remarques blessantes.

[Edit]Et il me revient en mémoire un article sur le maternage qui nous faisait passer pour des tarées, avec des exemples d'allaitements ultra-longs, etc, etc.
 
Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
charuru;4390404 a dit :
J'ai enfin l'accord du toubib référent de mon frère pour l'emmener en consult avec moi, yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees.

J'ai envie de dire "tout ça pour ça????", il m'a posé des questions ultra débiles et m'a demandé de lui transmettre les résultats (non j'vais les garder pour moi). La je dois encore fixer le rendez-vous auprès de la clinique de génétique.
j'me cite moi-même : rendez-vous fixé au 10 décembre.
Le parcours du combattant continue.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
aelyse;4392501 a dit :
@hawley : Comme le dit @treize, c'est une accumulation de choses plutôt que cet article-là en particulier. A titre personnel, il ne m'avait même pas choquée (et je suis d'accord sur le fait que voyager avec un môme braillard quand ses parents fatigués ne tentent plus rien, c'est la misère et ça donne des envies de violence) même si le ton cynique n'est pas forcément très heureux. Mais quand on est maman, par ici, on a souvent l'impression qu'on nous pousse tout doucement vers la sortie, que ce soit par le biais de remarques dans des articles, ou sur le forum.
Or je crois vraiment qu'on peut être maman ET madmoizelle, et l'acceptation passe sans doute par une prise de conscience de ces petites remarques blessantes.

[Edit]Et il me revient en mémoire un article sur le maternage qui nous faisait passer pour des tarées, avec des exemples d'allaitements ultra-long, etc, etc.

Pour l'article en question, il avait été publié par... Une maman (maman quatre fois d'ailleurs). Personnellement le fait d'allaiter jusqu'à X années me choque aussi, et si une mère arrive à en parler de cette façon c'est qu'être mère et avoir du recul sur ça, c'est conciliable. Je crois que tout ça passe par une prise de recul sur la condition de mère, je pense que vous voyez de la désobligeance là où on souhaite mettre de l'humour.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
treize;4392463 a dit :
Je ne compte pas le nombre de posts allant dans ce sens avec des trucs genre "plutôt que de faire chier dans le TGV mettez-vous entre deux wagons histoire qu'il chiale sans emmerder le wagon hihihihi",
En fait je ne comprends pas : qu'est-ce qui te dérange exactement dans cette phrase ?

À mon sens, il y a deux sortes de parents : ceux qui considèrent que leurs mômes peuvent éventuellement être pénibles pour leur entourage (et qui font donc en sorte de les balader quand ils pleurent dans le tgv, par ex)... et les autres.

Oui, on considère que les parents qui ne se lèvent pas du tgv quand leur môme braille sont relous. Dans 100% des cas, en tant que parent, quand je prenais le tgv avec mes mômes et qu'elles pleuraient, je me levais pour les balader un peu entre les voitures. Je le faisais d'autant plus volontiers que je trouve à titre personnel que les parents qui ne le font pas sont peu respectueux pour leur entourage.

Après, t'as le droit de pas le faire. Simplement, on a le droit de trouver que t'es relou pour ça.

Après, d'une manière générale, tu peux compter sur madmoiZelle pour railler les comportements relous. De gens relous. De parents relous. Des non-parents relous. Ça n'a rien à voir envers les mères. Juste envers les mères relous.

aelyse;4392501 a dit :
Mais quand on est maman, par ici, on a souvent l'impression qu'on nous pousse tout doucement vers la sortie, que ce soit par le biais de remarques dans des articles, ou sur le forum.
Or je crois vraiment qu'on peut être maman ET madmoizelle, et l'acceptation passe sans doute par une prise de conscience de ces petites remarques blessantes.

Truc important aussi, très important même : madmoiZelle ne vieillira pas avec vous. La ligne, c'est de s'adresser, année après année, aux 18-25/30 ans. Il y a un tel monde entre une nana de 18 et une nana de 25 ans que c'est naturel qu'à un moment donné, vous ne vous retrouviez plus dans le contenu et le ton de madmoiZelle (c'est d'ailleurs le cas pour mon équipe, même, puisque naturellement, les centres d'intérêt changent et les filles de la rédac ne s'intéressent plus aux mêmes trucs à 25 ans qu'à 20).

Et je dis pas ça agressivement du tout, hein, c'est juste que ce n'est pas la ligne que j'ai choisie pour mad :)

Après, comme tu conclues, oui, c'est sans doute possible de composer j'imagine, si vous arrivez à enlever votre "casquette" de Maman quand vous cliquez sur mad :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@hawley
Ouais je dois manquer d'humour en fait... C'est vrai quoi, rien que la phrase "à quoi a-t-on droit avec un bébé ?" est hilarante en elle-même et appelle forcément à des blagues.

C'est marrant comme le manque d'humour et de recul sert de justification pour certains sujets et pas d'autres :d. Je pourrais très bien aller troller une veille permanente végétarisme en disant qu'elles manquent d'humour de ne pas rire de la blague du cri de la carotte parce que moi j'ai du recul là-dessus et que je trouve ça drôle. Mais je ne le fais pas, parce que je respecte leur choix et ce qu'elles sont.

Bref pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire :happy:.

@fab
Pour moi faire de l'humour sur les enfants relous du TGV, c'est comme la blague du cri de la carotte, ça va 5 minutes de tirer cette ficelle. Dans les comportements relous, t'as les gamins qui cognent dans ton siège, qui hurlent en courant dans les couloirs du train, etc. Mais le bébé qui pleure c'est bon quoi :goth:.

Mais comme tu le soulignes si bien (ça me rappelle un refrain déjà entendu), je ne suis plus dans la cible de Mmz donc j'ai du le lire 25 fois déjà tandis qu'une minette de 17 ans sera plus encline à trouver ça à hurler de rire puisque vierge de cette blague :d.
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@fab : Je ne considère pas le fait d'être parent comme une casquette qu'on enlève à volonté, ça fait partie de nous, c'est tout. Conseillerais-tu à une végétarienne d'enlever sa casquette pour lire des vannes sur les bouffeuses d'herbe à lapin? A une musulmane d'enlever sa casquette religieuse pour savourer des caricatures?

On est plusieurs facettes à la fois, heureusement, et il n'est pas question de se mutiler pour entrer dans un moule (façon belle-soeur de Cendrillon), d'une part parce qu'il n'y a pas de moule Madmoizelle - sa diversité fait sa richesse -, et d'autre part, encore une fois sans agressivité, parce qu'on est en droit d'espérer le même respect pour la catégorie "parents" que pour les autres.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Le film Bébés et Le Premier Cri sont superbes, d'ailleurs la BO du Premier Cri a tourné en boucle toute ma première grossesse.

Et pour les voir, j'ai envie de dire, vive le str*****g.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@fab Mais, j'ai 21 ans, a priori je fais toujours partie de la cible du site n'est-ce pas ? Alors pourquoi je ne me reconnais plus du tout dans la majorité des articles du site ? Si encore ça datait du moment où j'ai appris que j'étais enceinte... Mais même pas. Et pour ta phrase EN GRAS, certes tu as une cible bien choisie, forcément tu ne peux pas cibler tout le monde on est bien d'accord, mais faut pas oublier que beaucoup de filles peuvent avoir besoin de notre aide plutôt que de celle de sites comme Doctissimo, Auféminin et autres conneries comme ça, qu'elles aient 17 ou 30 ans, quand on fait par exemple comme moi un déni ou que la fille ne sait pas si elle veut avorter, y'aura toujours du soutien et des conseils pour elles ici (bon c'était pas trop la question, mais ça vaut le coup de le rappeler). ET pour les pleurs dans le TGV, perso je suis d'accord avec toi (c'est déjà ça :d)
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Salut les MadZ !

Bon retour chez moi (j'ai passé la journée avec ma môman :d), après mon rdv avec la SF résultat des courses : *ROULEMENT DE TAMBOUR* j'ai de plus en plus de contractions et très douloureuses (la semaine dernière 25 au max, aujourd'hui 60), mon col est toujours fermé mais la SF m'a tripoté le col exprès pour déclencher de grosses contractions de travail (trop meugnonne !).

Prochain rdv Jeudi dans la matinée pour un monito et un contrôle du col sauf si BB arrive avant ! (Ce que j'espèèèèèère !) :puppyeyes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes