Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Je fonds de tristesse avec toute cette histoire.

J'aime ce topic, il m'a ouvert des tas de possibles, à participé à me donner la force de croire en ma future maternité et celle de retracer mon histoire pour être plus sereine, m'a fait découvrir des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé.



J'ai envie qu'il continue d'exister grâce à la participation de toutes les supers Mamans, futures Mamans ou filles qui s'intéressent de près ou de loin à la maternité et la parentalité..Le respect inconditionnel qui y règne entre toutes les filles et ce qu'elles pensent et vivent est une richesse incroyable.

J'espère que @Fab prêtera une oreille plus attentive et bienveillante au mal-être de celles qui en expriment. Qu'il soit justifié ou non à tes yeux, il existe et est donc à prendre en compte. Ne serait-ce qu'en acceptant qu'il soit, tout simplement. Je comprends le fait que la ligne éditoriale de Madmoizelle ne soit pas.malléable car elle est le fruit de ton envie et de ton boulot. Mais il ne me semble pas que ce postulat t'empêche d'admettre qu'il y ait eu des boulettes ou des tournures de phrases pas très heureuses, que certains articles aient pu gêner ou révolter certaines filles.
J'te vois comme le Papa de Madmoizelle, j'attends de Toi (peut-être à tord) que tu rassures les Madz inquiètes, que t'aies une écoute bienveillante pour celles qui s'insurgent, que tu prennes en compte toutes les critiques relatives au site et au forum. 


Sans une réelle écoute, le risque est que des nanas géniales déguerpissent et que ce topic tombe aux oubliettes ou soit bien moins fréquenté qu'à ces beaux jours. Et sans fréquentation régulière, il sera difficile pour de nouvelles venues d'avoir envie d'avoir une place dans ce superbe refuge. Le topic des Mamans n'est pas un lieu de passage, on s'y installe, mais encore faut-il qu'il y ait encore des habitantes. Et pour qu'il y ait des habitantes, il faut un foyer chaleureux et sécurisant... et tu es le seul à en avoir la clef, t'es le taulier !
 
Dernière édition :
6 Mai 2013
20
15
664
Ca me rend triste tout ça... :-(

C'est le seul topic sur lequel je viens. Venir suivre les aventures des mamans et futures mamans, c'est mon petit plaisir chaque matin.^^
Et nulle part je n'ai trouvé d'autre forum/topic sur la grossesse et les bébés, avec des filles normales, qui parlent du bien comme du moins bien, qui partagent et confrontent leurs opinions et experiences dans le respect et la curiosité. C'est vraiment rafraichissant et enrichissant.

Je ne suis ni enceinte ni maman, et j'ai déjà appris énormément sur ce topic ! Et j'espère que quand ce sera mon tour de faire des bébés, je pourrais toujours venir ici poser des questions, demander des conseils, et partager mes joies, mes peurs et mes désillusions.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Ca m'espante tout ça...

On est un topic ou réellement on s'apprécie toutes et on s'entraide vachement sans préjugé aucun ni a priori, et il suffit, à un moment, que l'on exprime notre mécontentement pour ensuite passer pour des hystéros sans humour vas y pète un coup.


Et j'en suis vraiment dégoutée.

"qu'en pensent les sous-marins qui ont big-uppé Hawley et Fab ? Et qui doivent donc passer souvent par ici. Parce que big-upper c'est bien mais intervenir dans le débat ce serait mieux.

Ceci sera ma seule contribution, parce que d'autre madz savent beaucoup mieux s'exprimer que moi.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
En tout cas, c'est marrant parce qu'en regardant les nanas qui ont big-upé Hawley (@laumie, @peptide, @roppongi, @kostia, @selyna), je me dis que les sous-marins doivent être masochistes pour lire les nanas dépourvues d'humour que nous sommes. Vous aimez vous faire du mal les filles :winky: ?

:troll:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Moi je rajouterais plus rien sur ce débat puisqu'on est vues comme des hystériques dès qu'on dit quelque chose, qu'on argumente ou non, donc c'est stérile et ça ne mène à rien. Je continuerais à venir jeter un coup d'oeil de temps en temps, à accueillir les nouvelles futures mamans comme il se doit, à parler un peu de mes journées et nuits (d'ailleurs on croise les doigts pour que le Nain refasse une nuit relativement longue, pray for us :lol:) mais j'avoue que ça m'a refroidi toute cette histoire. Mais on est un groupe soudé alors on va pas s'abandonner maintenant :d
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Mais nous ( enfin moi ) on veut que les sous marins se manifestent !!! Justement pour que l'on aie pas l'impression d'être "stigmatisées". Vous etes si nombreuses justement à bigupper nos betre ou nos bébés.

On apporte des trucs de temps en temps et on veut un peu de reconnaissance, un peu comme les topics "veilles" si fréquentés.

Edit : un peu de reconnaissance "visible" j'entends.
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
flynn;4393410 a dit :
manxie;4393403 a dit :
Mais nous ( enfin moi ) on veut que les sous marins se manifestent !!! Justement pour que l'on aie pas l'impression d'être "stigmatisées"
On n'est pas le public cible ici, mais on apporte des trucs de temps en temps et on veut un peu de reconnaissance, un peu comme les topics "veilles" si fréquentés.

Edit : un peu de reconnaissance "visible" j'entends.

De la reconnaissance ?
Mais de quoi ? :eh:

Et ce n'est pas parce que les "sous-marins" ne se manifestent pas que vous êtes stigmatisées, ça n'a aucun sens. Ces sous-marins ne participent pas parce qu'ils n'ont simplement rien n'à dire :eh:

J'ai vraiment du mal à comprendre, là en fait.

J'ai modifié mon comm parce que c'etait pas clair.  (et tu es malheureusement tombée sur la fille la moins douée en developpement argumentaire...:sweatdrop: )

La reconnaissance visible pour moi c'est le fait de parler de nous dans une gazette, parce que on est là pour les mamans et futures mamans, mais aussi si une madz a un souci de contraception ou une suspicion de grossesse.
Parce qu'on est sympa et détendues du slip, parce qu'on est pas Doctissimo, parce qu'on peut même filer des tuyaux pour occuper des neveux et des nièces ou des filleuls ou que sais je ?

Vois tu ?
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@naileen Personnellement, c'est pas le fait qu'on dise que les bébés dans le TGV/bus... soient chiants qui m'a blessé, forcément on l'a toutes et tous pensé à un moment (et je le pense toujours, des fois quand le Nain pleure je le jetterais bien par la fenêtre aussi :lol:), c'est la première phrase en fait, c'était clairement méprisant et pas une tentative d'humour.

Après je conçois que vu de l'extérieur ça paraisse excessif, mais quand comme moi (et là je parle au nom de moi seule :XD:) on n'a absolument PAS désiré sa grossesse (j'aurais très bien pu taper la requête google), c'est plutôt blessant de lire ça, en mode "prend-toi ça dans la gueule, t'avais qu'à le faire adopter après tout". Pourtant je suis pas du genre à partir au quart de tour, je suis plutôt réfléchie, mais j'estime que les propos méprisants on n'a pas à les subir sur un site comme mmz ou en théorie tout le monde est accepté. Les propos mesquins, on les a déjà de la part de l'entourage, c'est pas pour en supporter plus ici :yawn:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
(du coup je me suis vue jeter le Nain par la fenêtre, mais vu qu'on est au RDC ça serait pas top, ça ferait un peu lancé de ballon de rugby et j'aime pas le rugby, j'trouverai autre chose :yawn:) (ce que je viens d'écrire est ignoble, mais j'ai trop envie de cliquer sur Envoyer :d)
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
miss-k-2;4393424 a dit :
(du coup je me suis vue jeter le Nain par la fenêtre, mais vu qu'on est au RDC ça serait pas top, ça ferait un peu lancé de ballon de rugby et j'aime pas le rugby, j'trouverai autre chose :yawn:) (ce que je viens d'écrire est ignoble, mais j'ai trop envie de cliquer sur Envoyer :d)
ah bah vous voyez que vous avez de l'humour sur ce topic !
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Bon mis a part ça, ma fille a la varicelle, d'accord, je vais bientôt avoir a la maison mon propre oeuvre d'art inspirée de Roy Lichtenstein
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes