Non mais que la presse / la télé diffusent des messages pas très intelligent c'est un fait que je ne renie pas. Bon, je me contenterai de dire "dans ce cas, éteignez votre télé et fermez ces magazines et contentez vous de choisir vos sources d'inspiration".
Nan mais le truc c'est que je ne dis pas tout ça pour moi. Comme je te l'ai dit je pense qu'il faut regarder un degré au dessus. Qu'est-ce que ces émissions/magazines renvoient comme image de notre société, celle d'aujourd'hui et celle de demain (oui parce que quand je vois dans des reportages des milliers de gamines qui courent après des starlettes de téléréalité portant des robes ras la chatte, je me dis que OUI ça a quand même une influence). Qu'est-ce que ça renvoie sur nos valeurs etc. Ça m'étonnerait fort que toutes ces gamines se sentent concernées par la politique quand elles auront le droit de voter (bon je dis pas qu'il faut qu'elles fassent toutes HEC mais juste qu'elles s'intéressent un peu). Je pense que pour beaucoup (et comme c'est déjà le cas aujourd'hui) yen a beaucoup qui vont avoir cette envie de devenir célèbre, qui veulent être une star etc, sans savoir vraiment dans quel domaine ni ce que ça signifie parce que c'est ça qu'on nous montre où qu'on valorise.
Évidemment qu'il y a de bons programmes sur certaines chaines par exemple. Mais pourquoi ne pas les retrouver sur les grandes chaines? Ce qui est "intelligent" (bon tu remarqueras les guillemets, c'est large) n'est pas forcément rasoir ou pénible à regarder.
Donc oui on peut changer de chaine mais ça revient juste à fermer les yeux.
Je crois qu'il est inutile de chercher à "changer la télé" parce que, aux yeux de ceux qui la font, il n'y a aucune raison qu'elle change
Heu ouai mais si on part du principe que ça ne sert à rien de contester les décisions de ceux qui ont le pouvoir alors on ne fait rien.
Je crois au contraire que ce genre de combat n'est pas vain. Ou alors ils le sont tous! Les femmes seraient toujours en robe et les noirs des esclaves, mai 68 n'aurait jamais existé et la Bastille n'aurait jamais été prise.
les gens l'apprécie tel quelle puisqu'ils la regardent. (Il en va de même pour les magazines et tout le reste bien sûr).
Là je suis un peu moins sure que toi. En plus je crois vraiment qu'on prend les gens pour plus cons que ce qu'ils sont. Enfin je sais pas mais
par exemple, quand j'étais plus jeune à la TV yavait "il était une fois la vie" (il était une fois l'histoire aussi mais moins sympa), et puis "c'est pas sorcier" (ça existe toujours je crois mais en version courte). Ces émissions sont cultes et étaient regardées par des enfants!!
Maintenant ce qu'on propose aux enfants (notamment aux filles) c'est les WINX...nan mais t'as vu les Winx sans déconner?? Une bande de pouffes en minijupes. C'est triste.
Ce qu'il faut changer c'est notre attitude à nous face à tout ça. Si l'on continue a acheter la presse people c'est que ça plait : point.
Là je te rejoins, le but c'est qu'on change notre attitude. Et c'est sûr que la presse People ça plait et c'est facile mais je crois qu'on peut faire mieux.
Mais... Quand je vois que des insultes et du mépris sont proférés envers cette femme, bah, ça m'amène a me poser quelques questions quand même.
Alors peut-être que TOI tu n'as rien contre elle mais ... relis la discussion, tu verras que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Bon d'accord et c'est un peu triste d'ailleurs car elle n'est pas seule dans cette histoire, il y a aussi la boite de nuit dans laquelle elle travaillait (à mon avis ils ne sont pas tout blancs) et les footballers ou "consommateurs" bien sur.
Bon évidemment c'est elle qu'on montre du doigt parce qu'elle joue avec les médias mais aussi parce que quand on parle de prostitution c'est la femme qui porte le pécher, or elle n'est pas seule. Mais bon c'est la femme qui a croqué la pomme il parait alors...
nAstrid89 >>
De même je ne pense pas que la mettre en couverture de magazine affecte la société ou influence les jeunes filles. Une personne intelligente ne suivra pas forcément le modèle.
-_- mais cette couverture C'EST la société, c'est une sorte de cercle vicieux (qui pourrait être vertueux aussi). Et comme je l'ai dit avant il suffit de voir le nombre de personnes présentes à la sortie du premier Loft Story, yavait à mort de monde, et yen a encore beaucoup qui se présentent pour tous les suivants. C'est bien qu'ils veulent faire pareil.
Et pour les autres... n'est pas prostituée qui veut (malgré ce que l'on peut penser). Il faut avoir un physique agréable, être discrète et voyante à la fois, accepter de coucher avec des hommes différents qui demandent "différentes" choses, tout faire parfait quoi, il faut avoir un certain "talent" (même si le mot ne s'adapte pas trop à l'acte). Si le gars n'est pas content à la fin, il peut très bien ne pas te payer, ne plus revenir et faire passer le message à d'autres.
Bref...
O_O Wtf !!
Mais dans quel monde de tu vis???
Tu dis que ce genre de couverture n'influence personne, mais tu es pile poil dans l'
espèce d'image glamour et édulcorée de la prostitution que ce genre de magazine ou émission véhicule!
Ya des prostituées maigres, grosses, mères de famille, yen a qui sont discrètes effectivement mais viens je t'emmène sur les quais tu me dirais si elles ont un physique agréable. Yen a pas mal qui boivent (je pense aux bars à hôtesses où le buisness est médiatisé par la vente de champagne) ou se droguent.
Moi celles que j'ai vues s'habillaient plutôt ben ... comme des putes hein. Yen a qui ont le visage cassé par la vie.
Enfin Zahia c'est pas la même gamme mais je doute pour autant que la vie soit très rose.
C'est souvent des filles qui n'ont pas eu une vie facile (c'est pas une carrière que tu choisis!) et pour le peu que j'ai connu il y avait bizarrement des histoires d'attouchement et de trucs dans le genre dans leur passé (elles se dévalorisent, faudrait faire une étude là dessus).
Ensuite "je te rassure" mais tout le monde peut se prostituer. Les hommes qui viennent aux putes veulent parfois un peu de tendresse mais tout ça c'est aussi beaucoup une histoire de pouvoir. Ils t'achètent pour que tu te plies à leurs désirs. Ils ne voient en toi qu'un trou avec des seins. Donc c'est sur ils préfèreraient Zahia mais va dans un commissariat ou faire un tour au bois de Boulogne tu verras que Zahia n'est pas exactement représentative de toute la prostitution en France.
Plus qu'une histoire de "tout faire parfait" il s'agit de se plier au désir de l'autre, et quand c'est à ce point on est objetisé et c'est ça qui est humiliant. Ils veulent faire ça comme ils l'entendent. Et si tu n'as pas "le talent" comme tu dis les risques ne sont pas de perde un client mais plutôt que le client s'enflamme, qu'il t'insulte ou te tabasse ou qu'il te viole à moitié en t'étouffant. Ils savent que tu ne vas pas aller te plaindre à la police donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne te tuent pas.