Zahia, du trottoir à la une de V Magazine

10 Mai 2008
0
2 111
0
.Harleen Quinzel;2069065 a dit :
Ben, en ce qui me concerne, j'en sais rien si c'est ou non un métier de rêve mais bon a mes yeux être Lady Gaga, médecin ou président de la république c'est pas non plus métier de rêve donc... Je comprends bien ce que tu veux dire ceci dit mais... En quoi ça me regarde? Quel est le rapport entre le fait qu'elle fasse un métier pourri et le fait qu'on la méprise comme ça?

>>> Comme je l'ai dit au début de mon post ce n'est pas elle qui m'énerve c'est ce qu'il y a autour, ce que toute cette médiatisation signifie, tout ce que ça représente dans notre société, la place que ça prend (pas juste en taille).

Ben, elle s'épanoui comme elle veut, si elle a pas envie de s'épanouir grâce aux études ou autres c'est son problème non?

>>> Bon ça rejoint ce que j'ai dit avant, la question dans le fond c'est pas elle. C'est de faire passer le message suivant "être une pute c'est pas si grave, en plus c'est pas si dur dans le fond, regardez Zahia elle se porte très bien physiquement et elle gagne des milliers, et maintenant elle a la reconnaissance de la société et fait des couvertures".
Même sans le fait d'avoir été une prostituée mettre en avant des gens comme Loana dans des téléréalités, des gens qui ne font rien et sont adulés (pour un court temps) c'est envoyer un message un peu light et faussé aux gens.

Par ailleurs ça me fait penser que ça déréalise complètement le fait d'être prostituée. T'as déjà mis dans ta bouche le sexe d'un homme que tu connais pas? Et quand t'avais 14 ans ?
C'est tout ça aussi que la couverture ne montre pas (et ne me dites pas un truc du genre "oui mais maintenant elle n'est plus prostituée" parce que si elle est sur cette couv c'est justement PARCE QU'elle s'est prostituée donc ça fait partie du message, quand tu vois le magazine tu vois pas une Blonde tu vois Zahia la prostituée des bleus).

J'crois qu'il faut pas tout confondre.
(...)

si je comprends bien, c'est que ce modèle de réussite, qui ne se basent sur aucun épanouissement intellectuel visible, ne devrait pas être diffusé parce qu'il incide a la dégradation des valeurs liées à la richesse intérieure? Mouais. Je sais pas, je trouve ça rapide.

>>> tu prends le problème à l'envers.
Je ne dis pas qu'un modèle de réussite basé sur le passage dans une téléréalité à deux balles dans laquelle les gens ne font rien, et ne font rien ensuite non plus à part apparaitre dans des milliers de magazines pour dire que l'hypocrisie c'est moche, ne doit pas être mis en avant (attends, si, je le dis un peu quand même).

Je dis juste que c'est pas ça qu'on devrait mettre en avant. Or dans notre société c'est TOUJOURS ça qu'on met en avant et ça prend un espace fou, en nombre de magazines et d'heures de diffusions à la TV, mais aussi parce que t'en trouves partout. Et ça veut dire beaucoup de choses sur notre société actuelle et future.

Ça me ferait juste plaisir que sur une grande chaine, à une heure de grande écoute, je rentre un soir et que je tombe sur un programme brillant, passionnant, intelligent, avec un humour fin etc.

Oui je sais c'est pas comme ça que le monde marche aujourd'hui, pour autant, faut-il l'accepter?
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Je hurle au scandale. La choucroute + le vichy, c'est définitivement du copié/collé BB, c'est facile. Si Amy Winehouse mettait une robe vichy, elle ne ressemblerait pas plus à BB. C'était quand même la plus belle du monde et là, tu peux pas test. C'est tout.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Non mais que la presse / la télé diffusent des messages pas très intelligent c'est un fait que je ne renie pas. Bon, je me contenterai de dire "dans ce cas, éteignez votre télé et fermez ces magazines et contentez vous de choisir vos sources d'inspiration".
Nan mais le truc c'est que je ne dis pas tout ça pour moi. Comme je te l'ai dit je pense qu'il faut regarder un degré au dessus. Qu'est-ce que ces émissions/magazines renvoient comme image de notre société, celle d'aujourd'hui et celle de demain (oui parce que quand je vois dans des reportages des milliers de gamines qui courent après des starlettes de téléréalité portant des robes ras la chatte, je me dis que OUI ça a quand même une influence). Qu'est-ce que ça renvoie sur nos valeurs etc. Ça m'étonnerait fort que toutes ces gamines se sentent concernées par la politique quand elles auront le droit de voter (bon je dis pas qu'il faut qu'elles fassent toutes HEC mais juste qu'elles s'intéressent un peu). Je pense que pour beaucoup (et comme c'est déjà le cas aujourd'hui) yen a beaucoup qui vont avoir cette envie de devenir célèbre, qui veulent être une star etc, sans savoir vraiment dans quel domaine ni ce que ça signifie parce que c'est ça qu'on nous montre où qu'on valorise.

Évidemment qu'il y a de bons programmes sur certaines chaines par exemple. Mais pourquoi ne pas les retrouver sur les grandes chaines? Ce qui est "intelligent" (bon tu remarqueras les guillemets, c'est large) n'est pas forcément rasoir ou pénible à regarder.

Donc oui on peut changer de chaine mais ça revient juste à fermer les yeux.


Je crois qu'il est inutile de chercher à "changer la télé" parce que, aux yeux de ceux qui la font, il n'y a aucune raison qu'elle change
Heu ouai mais si on part du principe que ça ne sert à rien de contester les décisions de ceux qui ont le pouvoir alors on ne fait rien.
Je crois au contraire que ce genre de combat n'est pas vain. Ou alors ils le sont tous! Les femmes seraient toujours en robe et les noirs des esclaves, mai 68 n'aurait jamais existé et la Bastille n'aurait jamais été prise.



les gens l'apprécie tel quelle puisqu'ils la regardent. (Il en va de même pour les magazines et tout le reste bien sûr).
Là je suis un peu moins sure que toi. En plus je crois vraiment qu'on prend les gens pour plus cons que ce qu'ils sont. Enfin je sais pas mais par exemple, quand j'étais plus jeune à la TV yavait "il était une fois la vie" (il était une fois l'histoire aussi mais moins sympa), et puis "c'est pas sorcier" (ça existe toujours je crois mais en version courte). Ces émissions sont cultes et étaient regardées par des enfants!!
Maintenant ce qu'on propose aux enfants (notamment aux filles) c'est les WINX
...nan mais t'as vu les Winx sans déconner?? Une bande de pouffes en minijupes. C'est triste.


Ce qu'il faut changer c'est notre attitude à nous face à tout ça. Si l'on continue a acheter la presse people c'est que ça plait : point.
Là je te rejoins, le but c'est qu'on change notre attitude. Et c'est sûr que la presse People ça plait et c'est facile mais je crois qu'on peut faire mieux.
Mais... Quand je vois que des insultes et du mépris sont proférés envers cette femme, bah, ça m'amène a me poser quelques questions quand même.

Alors peut-être que TOI tu n'as rien contre elle mais ... relis la discussion, tu verras que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Bon d'accord et c'est un peu triste d'ailleurs car elle n'est pas seule dans cette histoire, il y a aussi la boite de nuit dans laquelle elle travaillait (à mon avis ils ne sont pas tout blancs) et les footballers ou "consommateurs" bien sur.
Bon évidemment c'est elle qu'on montre du doigt parce qu'elle joue avec les médias mais aussi parce que quand on parle de prostitution c'est la femme qui porte le pécher, or elle n'est pas seule. Mais bon c'est la femme qui a croqué la pomme il parait alors...




nAstrid89 >>

De même je ne pense pas que la mettre en couverture de magazine affecte la société ou influence les jeunes filles. Une personne intelligente ne suivra pas forcément le modèle.

-_- mais cette couverture C'EST la société, c'est une sorte de cercle vicieux (qui pourrait être vertueux aussi). Et comme je l'ai dit avant il suffit de voir le nombre de personnes présentes à la sortie du premier Loft Story, yavait à mort de monde, et yen a encore beaucoup qui se présentent pour tous les suivants. C'est bien qu'ils veulent faire pareil.

Et pour les autres... n'est pas prostituée qui veut (malgré ce que l'on peut penser). Il faut avoir un physique agréable, être discrète et voyante à la fois, accepter de coucher avec des hommes différents qui demandent "différentes" choses, tout faire parfait quoi, il faut avoir un certain "talent" (même si le mot ne s'adapte pas trop à l'acte). Si le gars n'est pas content à la fin, il peut très bien ne pas te payer, ne plus revenir et faire passer le message à d'autres.
Bref...

O_O Wtf !!
Mais dans quel monde de tu vis???

Tu dis que ce genre de couverture n'influence personne, mais tu es pile poil dans l'espèce d'image glamour et édulcorée de la prostitution que ce genre de magazine ou émission véhicule!

Ya des prostituées maigres, grosses, mères de famille, yen a qui sont discrètes effectivement mais viens je t'emmène sur les quais tu me dirais si elles ont un physique agréable. Yen a pas mal qui boivent (je pense aux bars à hôtesses où le buisness est médiatisé par la vente de champagne) ou se droguent.
Moi celles que j'ai vues s'habillaient plutôt ben ... comme des putes hein. Yen a qui ont le visage cassé par la vie.
Enfin Zahia c'est pas la même gamme mais je doute pour autant que la vie soit très rose.
C'est souvent des filles qui n'ont pas eu une vie facile (c'est pas une carrière que tu choisis!) et pour le peu que j'ai connu il y avait bizarrement des histoires d'attouchement et de trucs dans le genre dans leur passé (elles se dévalorisent, faudrait faire une étude là dessus).

Ensuite "je te rassure" mais tout le monde peut se prostituer. Les hommes qui viennent aux putes veulent parfois un peu de tendresse mais tout ça c'est aussi beaucoup une histoire de pouvoir. Ils t'achètent pour que tu te plies à leurs désirs. Ils ne voient en toi qu'un trou avec des seins. Donc c'est sur ils préfèreraient Zahia mais va dans un commissariat ou faire un tour au bois de Boulogne tu verras que Zahia n'est pas exactement représentative de toute la prostitution en France.

Plus qu'une histoire de "tout faire parfait" il s'agit de se plier au désir de l'autre, et quand c'est à ce point on est objetisé et c'est ça qui est humiliant. Ils veulent faire ça comme ils l'entendent. Et si tu n'as pas "le talent" comme tu dis les risques ne sont pas de perde un client mais plutôt que le client s'enflamme, qu'il t'insulte ou te tabasse ou qu'il te viole à moitié en t'étouffant. Ils savent que tu ne vas pas aller te plaindre à la police donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne te tuent pas.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Première réaction : Waouh, dis donc, c'est la première fois que je vois son visage : elle a des yeux magnifiques!
C'est plus sa paire de seins que son visage qui me choque. Elle est plutôt belle (bien que vachement stéréotypée). Ses seins par contre, y en a trop, on dirait un peu des pecs bodybuildés. Mais bon.

Personnellement je ne me sens pas du tout outrée par le fait qu'elle soit montée en grade (genre maintenant elle fait des photos de mode plutôt que le tapin), à la limite j'ai plutôt envie de dire tant mieux pour elle, elle aura sans doute une vie meilleure.
J'ai pas trop suivi l'histoire (la vie des footballers me passent un peu au dessus), mais d'après ce que j'ai compris elle a crée le scandale en révélant avoir été payée par des footballers célèbres pour coucher avec eux, alors qu'elle était encore mineure?

Bon donc je ne vais pas m'étendre sur le point Zahia en particulier (vu que je n'y connais rien), par contre je voudrais juste en profiter pour poster un petit truc sur la prostitution en général :

Donc évidemment la prostitution c'est mal, mais ça m'agace un peu qu'on ait tendance à vachement stigmatiser les prostituées. Genre elles sont des briseuses de couples, elles salissent la société, etc. Ce sont les clients (même s'ils sont footballers célèbres) qui brisent leurs propres familles en allant coucher ailleurs, qu'il y est rémunération ou pas.
Et puis ce n'est bien sur que mon avis personnel, mais j'aurais tendance à avoir plus d'animosité envers les filles qui couchent avec des mecs déjà pris sans se faire payer, parce que pour moi dans ce cas il s'agit juste de leur propre plaisir au détriment du couple, des sentiments des autres, de la morale etc. (évidemment le mec est tout aussi coupable)
La différence avec une prostituée, c'est que la prostituée ne fait pas ça pour le plaisir : elle le fait pour l'argent, c'est à dire pour vivre.
Donc par exemple si mon mec me trompait, je ne blâmerais que lui si la fille était une prostituée qu'il aurait payé, mais je blâmerais lui et la fille si elle n'était pas une prostituée (et qu'elle le savait en couple).

Enfin bref, selon moi coucher avec des mecs que l'on sait en couple* sans être rémunérée me parait pire du point de vue moral (en gros c'est se montrer très très égoïste) que de coucher contre de l'argent (c'est ton "job", t'as pas forcément le choix, et tu prends pas vraiment ton pied).

*(cette affirmation ne prend pas en compte les situations plus compliquées, genre la fille est amoureuse/ne sait pas que la gars est en couple/ était bourrée/etc)

Pour moi la seule faute de Zahia sur ce point c'est que, j'imagine, dans son métier elle est censée se montrer discrète et ne pas révéler l'identité de ses clients. Maintenant on ne la connait pas, on ne connait pas son parcours, donc on ne va pas juger sa décision. Et si elle l'a fait histoire de se faire du fric sur le dos de ses clients, ben à la limite je peux comprendre.
D'ailleurs, est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi tant de gens se sont mis à cracher sur Zahia à la base? Parce que ses accusations ont sali l'image de l'équipe de France?

A part ça elles sont pas mal du tout les photos, effectivement ça fait très Brigitte Bardot (effet voulu j'imagine).
Et j'avoue, ça fait assez conte de Cendrillon façon dystopie :/
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Zen-alia;2070496 a dit :
Pour moi la seule faute de Zahia sur ce point c'est que, j'imagine, dans son métier elle est censée se montrer discrète et ne pas révéler l'identité de ses clients. Maintenant on ne la connait pas, on ne connait pas son parcours, donc on ne va pas juger sa décision. Et si elle l'a fait histoire de se faire du fric sur le dos de ses clients, ben à la limite je peux comprendre.

en fait d'après ce que je sais de cette histoire, il y a eu une descente dans un bar à escortes de luxe à Paris, et elle était la seule mineure présente alors ils l'ont arrêté et je suppose qu'ils l'ont fait parler, ou qu'ils ont fait parlé l'entourage vu que qu'on peut prendre cher pour prostitution d'une mineure
Mais à la base je crois me souvenir qu'ils enquêtait déjà sur une histoire de moeurs et qu'ils l'ont ramassé en cours d'enquête
E tout cas elle s'est toujours montrée très discrète et elle n'a parlé de cette histoire qu'une fois à Paris Match. Avec le fric qu'elle ramassait auprès de ses clients je pense qu'au final le tapage médiatique lui faisait perdre au change (ses clients apeurés par le scandale la laisse de côté et elle se retrouve sans ressources) et que donc elle a parlé une fois pour tout (pour une belle somme sans doute) pour que la pression et l'excitation autour de son identité retombe
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Mais elle a CHOISI d'être prostituée. Elle est libre de faire ce qu'elle veut de son corps.
Je suis très féministe mais pour moi la liberté des femmes réside dans le fait d'avoir le CHOIX

...Elle a dit qu'elle avait commencé la prostitution à 13/14 ans. De quel genre de choix on parle exactement là?
Quelle marge de man?uvre elle a eu?
Certes je ne connais pas sa vie et je n'ai pas les réponses mais moi je serai plutôt prudente avant de la pointer du doigt comme seule coupable.

Ca m'étonnerait un jour qu'elle se soit dit "tiens est-ce que je vais devenir avocate ou pute? mmmm nan la toge ne me met pas assez en valeur..."
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je n'ai aucun problème avec le fait qu'elle fasse une couverture de magazine. Quand je vois combien des participants de télé-réalité gagnent de thune et deviennent célèbres en exhibant leur vie, je me dis qu'il est un peu tard pour crier au loup. Par contre, son corps me pose un problème, un peu le même problème que me posent les mannequins (qui représentent un idéal de beauté très éloigné de la réalité) mais un autre angle, puisque là elle n'est pas le modèle adulé par les créateurs de mode mais le modèle "qui plait aux hommes" (pas à tous, évidemment, mais elle reste érigée en idéal de beauté). Alors qu'on dirait une poupée Barbie. La fille qu'on trouve magnifique, totalement bandante, a un corps quasiment inhumain (et enfantin, si on excepte les seins énormes). Je crois qu'il y a un problème.

A part ça, j'ai vu quelques fois dans la discussion l'amalgame mini-jupe = pute/pouff et ça me fatigue sérieusement. Dans les années 70 ma mère n'avait aucun problème pour porter des mini-jupes, maintenant il parait que c'est anti-féministe. Ce retour en arrière m'écoeure.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Désolé si je reviens en arrière mais la question du féminisme dans ce débat m'intéresse beaucoup
L'idéologie actuelle qui associe une certaine "morale" sexuelle (aux USA on voit fleurir de véritable lobbies pour prôner l'abstinence avant le mariage) et respect de soit même me laisse plus que songeuse. Je ne vois pas pourquoi le respect de moi même se situerait au niveau de ma culotte petit bateau (glamour XD) ni pourquoi suivre une envie ou une pulsion physique/passagère serait avilissant, non respectueux et disons le clairement, sale. Je ne trouve aucune vertu dans la retenue par principe, comme je ne vois pas de vertu dans l'idéologie d'une sexualité totalement débridée si elle n'est pas vraiment désirée. C'est un peu hors sujet mais voilà:
Le féminisme, n'est pas je pense, un mouvement qui tend à formater les femmes dans un modèle de femme libre, instruite, , puissante et qui par dessus tout se respecte ( sous entendu qui respecte son vagin, c'est à dire qui est "chaste" dans le sens le moins extrême du mot)
Au contraire le féminisme c'est de donner le choix aux femmes, le choix de pouvoir devenir chef d'entreprise, présidente de la république, avocate, médecin, femme au foyer ou prostituée. De dire qu'une femme libre n'est pas comme ceci ou comme cela, mais juste qu'une personne n'a pas à subir sa vie parce qu'elle est née femme. Donc oui on peut être féministe et ne pas se récrier contre la prostitution si celle si est un choix personnel et assumé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes