Zone hormone-dépendante pince à épiler

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 336431
  • Date de début
M

Membre supprimé 336431

Guest
Bonjour, bien qu'ayant déjà 22 ans, je ne me suis jamais épilé le maillot, ni même rasé (honte à moi :red::rire:)
Bref, je compte me faire un genre maillot brésilien pour commencer , j'aimerais le faire en institut mais je n'ai pas encore de boulot, et je vis encore chez mes parents. Et je me vois mal leur demander de l'argent pour aller chez l'esthéticienne , surtout qu'ils sont un peu trop nature voyez-vous, du genre l'épilation c'est caca. D'ailleurs je ne veux pas lancer de débat là-dessus, j'ai décidé que j'allais me faire un maillot brésilien et je l'aurais!!!! :free:

Breeeeeeeeeeef! J'avais envisagé donc de me tondre les poils au centre et de les épiler sur le côté + lèvres, et c'est cette deuxième partie qui m'embête beaucoup:
- Epilation à la cire: pour avoir trainer sur beaucoup de sites internet, j'ai constaté que cette méthode c'est soit en institut soit tu l'oublie car tu risque de douiller sévère. Et perso, je suis un peu parano et j'ai peur de m'arracher la peau avec les poils :eek:!
- Crème dépilatoire: beaucoup trop de témoignage sur des brûlures ou des allergies, donc je flippe aussi
- Rasoir: tous les 2 jours, entre nous c'est trop chiant, et j'ai entendu dire que les lèvres sont trop sensibles pour le rasoir
- Et enfin ma petite chérie: la pince à épiler. Je sais c'est long, mais avec une émission de radio dans les oreilles je me sens prête, et je ne craint pas trop la douleur. J'y vois tous les avantages de l'épilation à la cire sans le risque que ta peau se barre avec.
CEPENDANT, je suis tombé sur 2-3 articles HORRIBLES qui évoquent les ZONES HORMONES-DEPENDANTES qu'il ne faut surtout pas épiler à la pince à épiler, car cela stimulerait un pousse accrue des poils dans cette zone. Je vous laisse le plaisir de lire ces articles:
https://www.epilation-electrique.org/repousse-des-poils/
http://madame.lefigaro.fr/beaute/vrai-faux-idees-recues-epilation-rasage-090316-113358

Voilà, le fait qu'ils fassent appel à des dermato me fait encore plus flipper!!!!!!

AIDEZ-MOI SVP :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Ruisseau
M

Membre supprimé 336431

Guest
Merci pour ta réponse, je savais que je pouvais compter sur les MadmoiZelle pour avoir une réponse rapide, et détaillée en plus :puppyeyes: !!!
Pour la cire, je me suis mal exprimer, je parlais vraiment du fait que j'ai peur d'abîmer ma peau, pas de ressentir la douleur. C'est peut-être un mythe, mais je craint vraiment de m'arracher un bout de peau si je m'y prend mal.
En tous cas merci de me rassurer sur les articles, je me disais aussi que quand ça vient de Madame Figaro, il faut pas trop le prendre au sérieux.

Si d'autres Mads veulent me répondre, je vous en prie!!! :hello: :pedo:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Pour l'épilation à la pince à épiler, je te conseille de faire un petit gommage avant et après pour éviter les poils incarnés. Je te déconseille fortement l'épilation à la cire toute seule pour le maillot, c'est super douloureux donc quand on a pas l'habitude va peut vite virer film d'horreur (j'ai testé quand j'étais plus jeune :lunette: se retrouver avec une boule de cire coincée dans les poils, je ne le souhaite à personne ! :yawn:)
 
26 Février 2015
456
4 745
524
Alors, pour les zones hormono-dépendantes au départ j'étais très sceptique et puis j'ai lu tes articles et, à ma grande surprise, il s'avère que mon expérience correspond pas mal à ce qui est écrit...

J'ai beaucoup fais d’épilation du maillot à la cire toute seule et j'ai remarqué qu'au fil des années j'avais de plus en plus de poils vers l'extérieur (allant vers la cuisse). J'ai assez rapidement fais le lien avec les bandes de cire qui devaient arracher trop de poils (une bande ça arrache aussi le fin duvet) et donc stimulaient la zone. Pour le fait de voir de moins en moins de poils sur les jambes, c'est aussi un truc que j'ai constaté.

Après, je serais pas aussi radicale que l'article, qui préconise aucun arrachage. Depuis quelques années j'ai changé ma méthode d'épilation et je fais tout à la pince à épiler et je trouve que ce phénomène d’expansion de la zone des poils s'est largement calmé. Personnellement j'aime beaucoup m'épiler à la pince. Ca me calme l'esprit et j'aime bien voir la zone devenir de plus en plus nette :happy:. Avec un podcast dans les oreilles ça me fait un moment de détente où je m'occupe de mon corps. Quand on s'épile à la pince, le principal c'est de penser à bien tirer la peau et de prendre le poil à la base, en tirant dans le sens de la pousse. En faisant ça, ça ne fait quasiment pas mal. Je fais même les lèvres comme ça maintenant.

Voilà my 2 cents :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Ineffable et Mamy_Plug
M

Membre supprimé 336431

Guest
Bon Fondle ton témoignage ne m'arrange pas :happy:, mais bon faut pas non plus le négliger. Donc, je pense que je vais commencer par la pince en faisant gaffe à ce que j'épile. Et on est d'accord un petit podcast du genre Floodcast , ça fait toujours plaisir!

Pinceau_, ça tombe bien que tu me parles de gommage, parce que j'ai beau chercher sur internet, j'ai l'impression qu'il existe mille et une définitions de ce qu'est un "gommage" . Est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce que c'est en général, et comme vous vous occupez de cette partie?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes