[Actu] Anorexie : Nolita propose une publicité choc en Italie

A

AnonymousUser

Guest
savory a dit :
J'ai déjà vu la fille qui est sur les photos dans une émission sur M6 je crois. je trouve que ce qu'elle fait est très courageux!

Quand à la campagne, je la trouve très bien, bon il est vrai que c'est un peu éloquent, mais bon, je pense que ça peut faire réagir.

Moi aussi je l'ai vue dans l'emission de M6. Elle était très faible.
 
16 Septembre 2007
7
0
2 852
Paris
Je me souviens très bien de ce reportage sur cette demoiselle sur TF1 avec Jean luc de la rue. Je l'avais vu, c'était vraiment horrible, ma petite cousine âgée de 5 ans se cachait derrière un oreiller pour ne pas regarder donc j'avais du changer de chaîne !!
Je plaisante pas...telement elle était horrible ( horrible dans le sens où elle est super maigre, c'est effrayant ...)
Jtrouve quand même cette femme courageuse mais la publicité très bidon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Cadavres Exquis a dit :
C'est le genre de truc qui me débecte, comme les vegan qui te montrent des photos ignobles d'animaux maltraités, ou des artistes qui, pour dénoncer la guerre, montrent des photos de gosses mutilés.

Je vois pas l'intérêt de l'image, et je me demande à qui ça parle ce genre de trucs.
J'ai horreur de ce genre d'images qui sont là pour choquer et faire peur.
Ca n'explique pas, ça n'aide pas, ni rien.

Bah pareil en fait :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Willou a dit :
Je la trouve plutôt bien moi, mais le côté pub me gène un peu, j'aurais plus vu ça dans une "vraie" campagne...
Je trouve ça bien justement, pour ça. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si ça va marcher, cette photo dissuasive, mais j'aime bien le fait que ce soit une image de mode. Parce que c'est une fille si maigre qu'on sait bien qu'on nous la présente pas comme modèle ; les mannequins sont parfaits maigres mais ça reste une maigreur "sexy". Là je trouve que la photo est plutôt ironique, du genre "Bah quoi, on a mis une fille maigre, on croyait que vous aimiez les maigres ...", en nous collant une photo d'anorexique.

Je trouve que y'a une certaine finesse - et de la provocation, ok- à nous mettre une fille squelettique pour présenter des sous-vêtements, le truc sexissime par excellence. Histoire de pousser le filon de la maigreur jusqu'au bout.

En plus je pense que symboliquement c'est plus intèressant si ça vient des marques de mode elles-mêmes plutôt que es Ministères de la Santé européens ... question d'image, si la Mode parle, ça compte plus que la Santé, maintenant.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Je suis d'accord avec Copenhague.
Justement, j'ai vu cette fille dans l'émission de M.O Fogiel hier soir, elle est venue s'expliquer par rapport à cette pub. Elle était très faible et avait du mal à parler. Elle veut s'en sortir et tente de faire tout pour.
Moi je ne comprend pas pourquoi la France interdirait cette pub alors qu'elle a bien montrée des images "choc" pendant une période sur le tabac et le cancer. L'anorexie est une maladie, et le but de cette pub est de sensibiliser les gens, et non de faire vendre.
 
31 Décembre 2006
754
4
4 749
La Garde
Quand j'ai vue la fille hier à la télé, j'ai été choquée ! :confused:

En plus quand ils ont dit qu'elle pesait 32 kilos et qu'ils ont rajouté qu'elle en pesait 6 de plus que l'an dernier ça m'a encore plus fait un choc !!!

 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Je ne suis pas allée au bout des 6 pages de commentaires, car tous disent la même chose, mais sérieux je me marre là!!! :o
Le problème est surtout que la Mode pronait, et prone toujours (!!) la femme mince, soi-disant parce que les minces sont plus courtisées que les "grosses". Et maintenant on se rend compte que cela a rendu pleins de filles malades à trop vouloir suivre les dictats de la mode, et que certaines en sont mortes à force de se laisser mourir de faim.
Pinaise, déjà la mode est celle qu'on fait, que vous faites toutes ici, peu importe votre morfologie, et c'est là votre force justement! Ensuite, ben je suis désolée, mais si vous demandez autours de vous, vous verrez que les rondes (peu ou trés) sont beaucoup plus apréciés des hommes, parce qu'il est toujours plus agréable de se coucher sur un coussin moelleux que sur une planche à clou.

La pub veut surtout montrer ce qu'il ne faut pas faire, c'est de la prévention avant tout.
Elle choque, et c'est justement là le but, réussi apparemment...
 
23 Août 2007
24
0
2 862
Rennes
Oui c'est choquant sa va traumatisé certain mais je pense que sa va empecher les pro-ana et anorexique de maigrire encore et encore :sad: !Car la maladie est plus forte que tout sa.


Si vous avez des liens de videos avec elle ,vous pourrez me les passé pour que je vois sa...MERCI
 
20 Septembre 2007
35
0
2 867
villemomble
ce que je trouve choquant avant tout, dans vos commentaires, c'est de voir le nombre de filles qui ont été ou qui sont encore anorexiques...
cela dit, je suis tout a fait d'accord avec wesley qui a tout dit mieux que moi
 
A

AnonymousUser

Guest
minnybonnye a dit :
Ensuite, ben je suis désolée, mais si vous demandez autours de vous, vous verrez que les rondes (peu ou trés) sont beaucoup plus apréciés des hommes, parce qu'il est toujours plus agréable de se coucher sur un coussin moelleux que sur une planche à clou.

Certains mecs aiment les filles minces, d'autre les filles rondes. On s'en fout de savoir ce qui est mieux que l'autre. Je trouve ça stupide, tu serais certainement blessée qu'on te dise que "les filles grosses ça déborde de partout" non? Là c'est la même chose, parce que planche à clous c'est tout sauf sympa.
 
24 Janvier 2007
6
0
2 852
coray
moi quand j'ai faim je mange une bonne tartine de pain avec du nutella et ce genre d'images ne me "débecte" pas comme disent certains
jcrois que vous êtes un bon paquet a pas avoir compris le sens de la pub là...elle vise pas a dire que "l'anorexie c'est moche" mais plutot a mettre en garde!! donc c pas la peine d'aller dire "moi je suis anorexique et j'aime pas ce genre de pub" le but n'est pas là!!!
et quand vous avez faim : faites vs plaisir!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes