[Actu] Anorexie : Nolita propose une publicité choc en Italie

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
minouchette a dit :
jcrois que vous êtes un bon paquet a pas avoir compris le sens de la pub là...elle vise pas a dire que "l'anorexie c'est moche" mais plutot a mettre en garde!!

On a compris que c'est ce qu'ils voulaient faire. Mais personnellement, je trouve que ça ne fonctionne pas, justement. Je pense que montrer une simple image "choquante", c'est rester dans le jugement et surtout, rester dans l'aspect physique (dont ils sont censés dénoncer l'omniprésence !), alors que le problème a besoin d'être géré autrement.
C'est une maladie, l'anorexie, donc ça reviendrait au même de faire une pub avec une personne âgée qui a l'air totalement folle parce qu'elle a Alzheimer, et de dire : "Non à Alzheimer !" Ca part d'une bonne intention, mais ça ne peut rien améliorer parce que les gens ne choisissent pas d'être malades...
Pour l'histoire de "il faut manger si tu as faim", c'est exactement pareil. Tu ne peux pas dire à un dépressif : "Tu n'es pas heureux ? Arrête de te lamenter, souris, et tu le seras !" Ca ne marche pas comme ça...
 
19 Avril 2007
5
1
2 854
viroflay
Goretex, surtout au niveau du coccix:confused: ...

Je deteste cette société qui provoque par l'image ou des campagnes choc à la "1 fumeur sur 2 meurt d'un cancer" . Comme si on était des pauv' gosses incapables de piger que l'anorexie ou le tabac tue ! Je dévie mais c'est la même pour l'Art (soi-disant), quand on voit maintenant des "artistes" faire des happenings à poil entrain de bouffer leurs excrêments tout en se faisant fouetter dans la rue pour dénoncer, que sais-je, la société de consommation, la guerre, la famine...:mad:

On en oublirait presque de vivre !
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Ce que je pense à déja été dit avant de plusieurs manières. Oui je trouve que c'est moche et choquant. Non, je pense pas que ça va dissuader les filles d'arrêter de vouloir maigrir.

En revanche, ce qui me choque le plus, c'est que la marque de vêtements s'arrête à la taille 40 et que certains mannequins sur les défilés pour cette marque sont aussi hyper maigres.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je crois qu'il faudrait déjà arreter de penser qu'etre anorexique ca vient d'une envie de devenir mince comme les femmes qu'on voit dans les magazines :eek: Quand les gens comprendront que c'est une maladie et qu'on ne décide à aucun moment de devenir anorexique, on avancera déjà.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui mais peut-être que la pub est justement destinée, non pas aux anorexiques, mais à ces filles qui font régime sur régime pour être comme les filles des magazines. Je l'ai dit plus loin, une de mes amies a frôlé la cata, et même maintenant elle fait tout pour se maintenir à un poids qui n'est pas son poids de forme vu qu'elle grossit dès qu'elle recommence à manger normalement et équilibré. Et si une fille comme elle existe, elle n'est sans doute pas la seule. Alors utiliser une image de fille souffrant d'une maladie grave, c'est clair que c'est pas la chose la plus intelligente à faire pour faire comprendre aux gens qu'il faut s'accepter comme ils sont.

Ce serait totalement inutile de faire une publicité de ce type dirigée vers les anorexiques, puisque leur problème (si j'ai bien compris par rapport aux divers articles et témoignages que j'ai pu lire) c'est par rapport à elle-même, et non pas pour ressembler à une image de papier glacé. Enfin corrigez moi si je me trompe mais j'ai cette impression.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
ChocoPioute a dit :
Oui mais peut-être que la pub est justement destinée, non pas aux anorexiques, mais à ces filles qui font régime sur régime pour être comme les filles des magazines. Je l'ai dit plus loin, une de mes amies a frôlé la cata, et même maintenant elle fait tout pour se maintenir à un poids qui n'est pas son poids de forme vu qu'elle grossit dès qu'elle recommence à manger normalement et équilibré. Et si une fille comme elle existe, elle n'est sans doute pas la seule.

Exact, je pense que c'est + destiné à toutes ces filles qui mangent quasi rien pour rester mince.
 
4 Septembre 2007
10
4
2 864
Cambrai
savory a dit :
J'ai déjà vu la fille qui est sur les photos dans une émission sur M6 je crois. je trouve que ce qu'elle fait est très courageux!

Quand à la campagne, je la trouve très bien, bon il est vrai que c'est un peu éloquent, mais bon, je pense que ça peut faire réagir.

La jeune fille de la pub est passé dans un reportage à la télé. Franchement, ça a été un vrai défi pour elle de faire cette photo et ça a été une étape sur le chemin de la guérison (et franchement, je l'ai trouvé courageuse d'oser aller jusque là...).
 
14 Août 2007
53
2
2 859
Ittre
Moi, le fait que ces images circulent dans le cadre de la publicité ne me dérange pas le moins du monde. Parce que c'est clairement dire non. Parce que les images choquantes font toujours bien plus de bruit et que cette attitude simili-provocatrice de bombe sexuelle qu'emprunte cette jeune femme va marquer les esprits et faire beaucoup de bruit.

C'est le genre d'image qui me fait peur mais je crois que ça peut changer les choses. Je pense que ça peut faire réaliser bien plus ce que c'est, l'anorexie. (Ou pro-ana, j'ai cru lire un de vos posts disant que ce n'était pas pareil.) (Mais j'ai moins aimé la suite de l'explication "un truc de conne qui..."... C'est dur, tout ça. C'est une maladie comme une autre, quoi qu'on dise.)

Sincèrement, je trouve cette actrice française - de Marseilles, il me semble - vraiment très courageuse.

Et si je pouvais me permettre, sans vouloir blesser quiconque, pour cette histoire de planche à clou... Les filles, que vous soyez minces ou plus enrobées, ça n'a absolument aucune importance et si vous étiez toutes à l'aise avec votre corps, vous ne réagiriez pas, que ce soit pour abonder dans un sens ou dans l'autre. Le terme manque de tact, mais parler de filles rondes plus appréciées ou de filles minces qui ont des formes quand même... C'est se voiler la face.

L'important je pense, c'est de ne pas tomber dans les excès. Déborder comme avoir les os saillants, ce sont des excès et je suis désolée, mais je ne trouve ça joli ou beau dans aucun des cas. Une belle fille, c'est une fille qui s'assume, on est d'accord - j'espère, en tout cas - mais y a quand même un stade où il faut plus déconner et arrêter de manger des merdes et penser à faire du sport. Ou arrêter de sauter les repas, s'entend.

Après, comme l'a dit très justement l'une d'entre nous, c'est pas le fait d'être appréciées ou non par les garçons qui nous donne une valeur ou pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand elle parlait des cousins moelleux elle parlait de mes seins ne vous en faites pas, mon corps de rêve fait tourner la tête de plus d'une, et il est rare de garder un esprit sain et censsée après une tel expérience. Cordialement.:cool:
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Lili Thaw a dit :
Et si je pouvais me permettre, sans vouloir blesser quiconque, pour cette histoire de planche à clou... Les filles, que vous soyez minces ou plus enrobées, ça n'a absolument aucune importance et si vous étiez toutes à l'aise avec votre corps, vous ne réagiriez pas, que ce soit pour abonder dans un sens ou dans l'autre. Le terme manque de tact, mais parler de filles rondes plus appréciées ou de filles minces qui ont des formes quand même... C'est se voiler la face.

L'important je pense, c'est de ne pas tomber dans les excès. Déborder comme avoir les os saillants, ce sont des excès et je suis désolée, mais je ne trouve ça joli ou beau dans aucun des cas. Une belle fille, c'est une fille qui s'assume, on est d'accord - j'espère, en tout cas - mais y a quand même un stade où il faut plus déconner et arrêter de manger des merdes et penser à faire du sport. Ou arrêter de sauter les repas, s'entend.

Après, comme l'a dit très justement l'une d'entre nous, c'est pas le fait d'être appréciées ou non par les garçons qui nous donne une valeur ou pas.

Entièrement d'accord !
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
minnybonnye a dit :
Ensuite, ben je suis désolée, mais si vous demandez autours de vous, vous verrez que les rondes (peu ou trés) sont beaucoup plus apréciés des hommes, parce qu'il est toujours plus agréable de se coucher sur un coussin moelleux que sur une planche à clou.

T'en as beaucoup, des phrases toutes faites et stupides de ce genre ? En prime, entre "coussin moelleux" qui me rappelle Bridget Jones et sa honte lorsqu'un mec lui dit ça et "planche à clou", je sais pas qui doit être le plus abasourdi par ta remarque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes