[Actu] N.Sarkozy s'explique sur son intervention au G8

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
tous vos messages m'ont bien fait rire !

c'est pour toutes vos raisons que je me garde bien de faire du sport !
non, mais n'importe quoi, et dire qu'on s'était bien émus en France, des bretzels d'un certain président (je me souviens encore des Guignols à ce sujet).

sérieusement, je crois que ce qui est dérangeant, c'est de donner une mauvaise image au monde entier, que la télévision belge puisse faire ses choux gras aux dépens de notre président, ça peut peut-être le ridiculiser un peu, lui donner moins de crédibilité, moins de poids au niveau international, tout ça... (comme quand Eltsine passait pour un alcoolique, peut-être ?)
après, chez nous, presque 1 français sur 2 sait très bien à quoi s'en tenir... alors chez nous c'est pas trop grave.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
En ce qui me concerne, j'ai du mal à croire qu'il ait été bourré lors de sa conférence. Bon okay, les quelques extraits où on peut le voir agir et parler bizarrement sont un peu douteux, mais pas de là à penser qu'il avait un coup dans le nez.
Le fait qu'il soit fatigué, qu'il ait peut être monté les escaliers à toute vitesse, et qu'il soit impressionné devant tous les journalistes pour une conférence de presse du G8, je trouve ça plausible surtout qu'il se reprend par la suite.
Rien ne prouve qu'il ait été vraiment bourré. J'pense que c'est surtout pour ça que les images n'ont pas été diffusé en France, et non pas à cause de la censure.
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Ridicule son excuse :d. Ca rajoute à l'effet comique, c'est parfait! Enfin ça me fait rire, j'repense à ce qu'il avait dit à Royal: "être chef de l'Etat, c'est une reponsabilité importante, il faut savoir se contenir, blablabla", et lui il se ramène bourré à la première conf' du G8 :d (enfin, pas bourré, mais quand tu bois jamais, t'évite de commencer avant ce genre d'évêne
ment). En tout cas, l'image de la France à l'étranger doit en prendre un sacré coup!
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Snow a dit :
En ce qui me concerne, j'ai du mal à croire qu'il ait été bourré lors de sa conférence. Bon okay, les quelques extraits où on peut le voir agir et parler bizarrement sont un peu douteux, mais pas de là à penser qu'il avait un coup dans le nez.
Le fait qu'il soit fatigué, qu'il ait peut être monté les escaliers à toute vitesse, et qu'il soit impressionné devant tous les journalistes pour une conférence de presse du G8, je trouve ça plausible surtout qu'il se reprend par la suite.
Rien ne prouve qu'il ait été vraiment bourré. J'pense que c'est surtout pour ça que les images n'ont pas été diffusé en France, et non pas à cause de la censure.

Mais si c'était le cas (qu'il n'avait effectivement pas bu), en quoi c'est une raison suffisante pour censurer ces images :confused:? Quelle que soit la raison pour laquelle ces images n'ont pas été diffusées, ça reste de la censure.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
ben honntêment, et je dis pas ça parce que je suis de droite, la première chose que je me suis dit c'est qu'il avait l'air essouflé...et pis c t à quelle heure cette conférence? en mem etemps , qd tu cours parce que t'es en retard, que t serré dans un costard, que t stressé et que t'as bouffé, même si tu fais une heure de jogging...c'est pas un homme mennen.

et puis c'est marrant, c'est sarkozy alors il n'a pas le bénéfice du doute
venant de personnes de gauche, on repassera pour l'objectivité et le juste sens critique.

c'est bas d'attaquer de continuer à parler de ça
mais bon, il faut bien se défouler...je comprends.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me demande combien de tps à durer cette conférence. Imaginon elle à durée 15 min, il y a bien dut avoir un passsage autre qui montrait des signes léger d'un petit éta d'ivresse non? Ou alors lui il n'est soulé que au début peut-être ? o_0
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ethyline a dit :
Mais si c'était le cas (qu'il n'avait effectivement pas bu), en quoi c'est une raison suffisante pour censurer ces images :confused:? Quelle que soit la raison pour laquelle ces images n'ont pas été diffusées, ça reste de la censure.

Oui c'est vrai que pour n'importe quelles raisons, la censure reste de la censure. Mais j'ai le sentiment que là on en fait un mini-drame, juste par qu'il s'agit de Sarkozy. Pour répondre à une question précédemment posée, je pense que si ça avait été Chirac, les images n'auraient pas été diffusées non plus. Ce n'est pas l'oeuvre du "mini-tyran Sarko qui a la mainmise sur les médias".
Puis ces images n'ont aucun intérêt, c'est aussi pour ça qu'on ne les diffuse pas aux infos, le seul truc intéressant, c'est la suite, c'est ce qu'il raconte à propos du G8.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bah ça aurait été Hollande, Fabius, ou Besancenot dans le même état, j'aurai dit la même chose, ça a rien à voir avec le bord politique.
Il était pas ivre, mais il était un peu gai. Et souvent, quand l'alcool te monte à la tête, ça dure pas longtemps.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Rata a dit :
Non mais oui, personne n'a dit qu'il était complètement déchiré non plus. Mais le coup du il avait monté les marches en courant, il venait d'avoir un fou rire, moi je dis "booooon". L'effort physique n'altère point la cohérence du propos. :d
La fatigue peut.
Puis je ne vois pas en quoi ne pas croire que Sarkozy était bourré revient à nier l'évidence. L'évidence. Comme si il n'y avait que la version qui circule sur Internet qui pouvait être vraie, juste parce qu'il a rigolé et avait l'air un peu à l'ouest. Forcément elle est plus marrante cette version, ça c'est sûr, ça n'en fait pas pour autant la seule possible.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ben justement, je considère que la fatigue peut expliquer ça malgré son équipe chargé de la communication et tout. Quand je suis fatiguée, ça m'arrive de me planter dans les mots, ou de ne pas les trouver, de rire bêtement... etc.
Puis je pense qu'il a quand même assez de jugeotte pour ne pas boire avant une conférence de presse, surtout s'il n'a pas l'habitude de boire.
Et le reste de la conférence s'est déroulée convenablement. (Même si beaucoup de moi je moi je, m'enfin rien à voir avec le sujet :P ).
Alors peut-être qu'il avait bu, mais pour moi, c'est pas la seule explication possible ni la plus valable.
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
ainsi-soit-je a dit :
Boris Elstine ça se voyait sur sa tête quand il était bourré, et on reconnaîtra quand même qu'il y a une nette différence.


Certes, je ne disais ça que pour dire que ce genre de scènes décrédibilisait leur auteur. J'aurais pu citer l'épisode du bretzel de bush qui avait fait l'objet d'épisode(s) des Guignols. bref, c'est pas terrible comme image au monde entier.

La fatigue et le fou rire ? C'est tout de même un chef d'état, ancien ministre, ancien avocat. Alors dans ce cas, il devrait savoir se maîtriser. Je crois que pour être président il faut une certaine étoffe, on ne peut pas vraiment le comparer à nous, enfin si bien sûr, mais dans une ceraine mesure.

Impressionné par les jounalistes ? allons donc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes