Adopter un enfant ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je comprends trés bien qu'une personne ne veuille pas d'enfants, femme ou homme.

Toutes les femmes n'ont pas l'instinct maternel, et ne pas vouloir d'enfants et aussi normal que d'en vouloir.

D'ailleurs, ne vaut-il mieux pas qu'une personne qui ne veut pas d'enfants n'en fasse pas plutôt qu'elle fasse un enfant quand même pour "faire comme tout le monde" et que celui-ci soit ensuite malheureux ect...?

Donc je comprends pas trop pourquoi les gens qui ne veulent pas d'enfants sont autant montrer du doigt.

Par contre de là à dire détesté les enfants là je trouve que c'est abuser: C'est comme dire: "Je détesté les vieux", "Je deteste les noirs", "Je deteste les juifs" ect...

C'est "détésté" toute une catégorie de personne, mettre tout le monde dans le même sac quoi.
En effet tous les enfants ne sont pas turbulants, tous les enfants ne sont pas pleurnichards ect... Pour moi dire ça c'est du racisme, c'est aussi grave que de dire "Je déteste les noirs" par exemple.

Enfin que ce soit pour les hommes ou pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants, il faut cependant penser au partenaire futur.

Certe quand on a trouver un partenaire qui est dans la même idée, tant mieux. Mais lorsque la femme ou l'homme qu'on aime et avec qui on veut faire notre vie veut des enfants, il faut alors se poser la question de ce qui est le plus fort: Le non désir d'enfant et dans ce cas là on met fin au couple ou alors l'amour est le plus fort et on fera alors un enfant par amour pour son partenaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Astéria a dit :
Enfin que ce soit pour les hommes ou pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants, il faut cependant penser au partenaire futur.

Certe quand on a trouver un partenaire qui est dans la même idée, tant mieux. Mais lorsque la femme ou l'homme qu'on aime et avec qui on veut faire notre vie veut des enfants, il faut alors se poser la question de ce qui est le plus fort: Le non désir d'enfant et dans ce cas là on met fin au couple ou alors l'amour est le plus fort et on fera alors un enfant par amour pour son partenaire.

Ca a aucun rapport avec le sujet de base m'enfin.
C'est bien joli ce que tu dis, mais lequel fait le sacrifice pour l'autre?
L'un par amour, fera un gosse. Pourquoi pas l'autre, apr amour, ne ferait-il pas de gosse?
C'est juste tes deux alternatives que je trouve restrictives
 
20 Février 2006
42
0
3 657
Montaure
si je ne peux pas avoir d enfants j en adopterais car je ne m imagine pas sans enfants plus tard.la vie est pleine de gaietée avec un enfants meme si apres a l adolescence si il y a pleins de problemes c est quand meme de bons moments .
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Reiyel: Oui je sais mais le sujet avait dévié alors je continuais dans la conversation.
C'est certain que le partenaire qui veut un enfant pourrait y renoncer par amour mais "ne pas vouloir d'enfant" il s'agit d'une négation, c'est un non-désir, une non-envie, vouloir un enfant étant un désir, une envie, un rêve, un but dans la vie parfois pour certaines personnes. Certe moi par exemple je serais capable, oui, par amour, de renoncer à faire des enfants si l'homme de ma vie n'en désir pas. (Il se trouve que mon copain en veut). Mais je trouve ça trés cruel pour une personne pour qui c'est "vital" on va dire. Bien sur ne pas vouloir d'enfants et un choix qui doit être respecté, mais je ne pense pas que ce soit LE BUT, L'objectif, de la vie de la personne qui n'en veut pas. Cette personne à justmeent d'autres buts et objectifs dans la vie justement.

Chic'N subtle: Dans ce cas là alors mieux vaut ne pas faire d'enfants.
C'est sur que si la personne se force alors les relations avec l'enfants risquent d'être conflictuelles ect... Voir même les relations dans le couple si finalement la personne qui a fait un enfant sans le vouloir le reproche ensuite à son conjoint.

Mais en fait je ne pense tout simplement pas qu'un couple composé d'une personne voulant des enfants et l'autre pas puisse tenir: Il faut que les 2 personnes d'un couple aient un minimum d'objectifs communs dans la vie pour rester ensemble, le choix de faire des enfants ou non me semble primordial, je pense donc que la décision de faire ou de ne pas faire d'enfants viendra du couple.
D'ailleurs sur d'autres forums sur ces questions j'ai souvent vu des sujets avec justement des couples sans enfants qui n'en désirent pas qui se plaignent de façon légitime d'être monter du doigt, je n'ais en revanche jamais entendu parler d'un conflit dans un couple l'un voulant des enfants l'autre pas (même si ça existe bien sur).
 
A

AnonymousUser

Guest
Astéria a dit :
Mais en fait je ne pense tout simplement pas qu'un couple composé d'une personne voulant des enfants et l'autre pas puisse tenir: Il faut que les 2 personnes d'un couple aient un minimum d'objectifs communs dans la vie pour rester ensemble, le choix de faire des enfants ou non me semble primordial, je pense donc que la décision de faire ou de ne pas faire d'enfants viendra du couple.
D'ailleurs sur d'autres forums sur ces questions j'ai souvent vu des sujets avec justement des couples sans enfants qui n'en désirent pas qui se plaignent de façon légitime d'être monter du doigt, je n'ais en revanche jamais entendu parler d'un conflit dans un couple l'un voulant des enfants l'autre pas (même si ça existe bien sur).

Justement en lisant le début de ta réponse j'allais dire que je pense que je pourrais pas être avec une personne dont 'le but dans la vie' est d'avoir un gosse, quelqu'un pour qui c'est vital. Tout simplement parce que c'est beaucoup trop éloigné de la vie que j'imagine.
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
Je suis pour l'adoption.qu'on puisse en avoir ou pas... Il y a tellement de gosse orphelins...
mais ce qui me "choque", c'est l'idée d'adopter, parcequ'on ne veut pas le porter, on ne veut pas l'accoucher. Pardonne moi ICE mais ton pseudo va a ravir avec tes propos : ils dégagent une telle froideure...aucun amour envers un enfant que tu pourrais même adopté.
Je ne suis peut-être pas objective, mais en tant que jeune maman...si ce que tu as écris te reflète pour de bon, alors c'est pas la peine même de penser à adopter.
Mon fils je l'ai porter pendant huit mois, ça a été très difficile car je risquais un accouchement préma., je l'ai accouché, je l'ai pris contre moi, et je suis fière lorsque je dis c'est mon fils. Il a grandi en moi, jai fais ce qu'il y avait de mieux, j'ai mangée, oh, pas pour deux, mais pour lui. Et quand je vois ce ptit bout plein de vie...je le ressens dans mon être tout entier... Je souhaite à toute les femme de connaitre ça un jour
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Et moi je souhaite à tous les gamins, même ceux qui ont souffert, de vivre ça un jour. Et ça passe par l'adoption.

Je trouve ça plus important que de prendre 'MON' bout de chou fruit de mon égoïsme dans mes bras.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je pense que quand on adopte un enfant, il faut être conscient que la situation est différente que lorsque l'on a son propre enfant. Il aura forcément besoin de retrouver ses origines.
L'enfant n'aura pas obligatoirement de prolèmes, mais il sera forcément "perdu" à un moment où un autre de sa vie...
Il faut que son éducation soit adaptée et que les parents savent lui montrer qu'ils l'aiment et que son origine ne remet pas en question leur amour.
 
26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
Si je veux un enfant,je l'adopterais sans doute.
Je voudrais peut-être un enfant un jour,mais pas de grossesse,ni d'accouchement.
Ca me rebute totalement.
C'est pas une question de douleur,mais de "corps".
Graçe au miracle de la vie,on ne voit plus ses pieds pendant 9 mois et on ne retrouve jamais notre silhouette d'avant,non merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes