After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

A

AnonymousUser

Guest
Bonjours :shifty:

Je m'infiltre ici pour demander aux Madz qui ont fait HDA le coefficient de la matière ? Il y a de fortes chances qu'elles me sauvent l'an prochain...ahah

On m'a dit qu'il était de 5 ou 6, je ne sais plus...
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je l'ai déja dis sur un autre topic, mais j'aurai surement plus de chance d'être lu ici par les filles concernées. Les filles qui arrivent à Strasbourg, si vous le voulez évidement, en début d'année on pourrait se faire des petites bouffes entre midi et deux ou autre chose près du campus, on se sentirait moins seules au début ahha et ça nous permetterait de nous habituer plus facilement à la fac et tout ça, puisqu'on sera plusieurs ?

Après mon idée est peut-être totalement inintéressante, je le conçois tout à fait. Mais ça me ferais plaisir de vous voir, vu qu'on a déja partagé le stress du bac, pourquoi pas le stress de la rentrée mais en réel
rougis.gif
 
Pour moi c'est Fac de Lettre Modernes à Nantes! =)
Ce qui m' intéresse c'est le parcours métiers du livre, de l'édition, tout le tintouin quoi.
Je vais connaitre personne! Un gars de ma classe de TL va en Lettres Classiques, sinon tout mes potes vont dans des villes différentes! Je vais appréhender les premiers jours je crois..
 
14 Janvier 2011
2 263
7 262
5 194
Un astéroïde.
Brunilde;2366315 a dit :
Les filles, j'ai une petite question ... :red:
Ca ne vous fait pas peur de partir loin de chez vous, tout juste bachelière ?

Ca me fait un peu peur en ce moment (parce que je serais une quiche pour les papiers administratifs, donc tout a intérêt à bien aller si je veux éviter la crise de nerfs :nerd:) mais je pense m'en sortir. Je me suis débrouillée pour faire pas mal de dossiers (bac, postbac ...), ma famille n'a jamais pu m'aider passer la troisième au niveau scolaire (c'est pas grand-chose mais ça apprend la débrouille), et surtout ... Quand on est quatre, on ne se supporte pas. Quand mon frère est parti quelques mois pour le boulot, ça allait. Quand mon père part en déplacement quelques jours, ça va. Mais dans l'ensemble, j'ai passé une mauvaise année de terminale. Vivre sans cesse ensemble dans un tout petit village (pas évident pour se déplacer, en comparaison avec ceux de la "ville" j'ai l'impression d'avoir raté plein de trucs), ça finit par peser ... Je crois que la solitude me pèsera plus dans quelques mois, ou en deuxième année.

A ne pas oublier que je pars avec ma connexion internet (grosse geek), que j'aurais des camarades lyonnais ... Et que j'aurais une colocataire : ma tortue d'amour :jv:
 
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Les filles, j'aurais un peu besoin d'aide là :lunette:. Je sais que je suis un peu hors-sujet...
L'année prochaine je vais en prépa assez loin de chez moi, j'ai donc pris un appart'. Une très bonne amie n'a pas eu son bac, et souhaite donc redoubler. Seulement, elle a pas mal de problèmes familiaux, notamment avec sa mère, qu'elle ne supporte plus. Le copain de cette amie ira dans la même ville que moi; elle voulait donc aller en internat dans notre ville pour s'éloigner de sa famille et se rapporocher de son copain. Mais, les places en internat sont cheres, et elle m'a demandé si je voulais bien être en collocation avec elle. J'aurais bien aimé puisque ça me permettrait d'avoir plus d'argent pour moi (puisqu'on se partage le loyer), et que ça pourrait être amusant de vivre avec elle.
Seulement, vivre avec quelqu'un dans un espace aussi minuscule, ça débouche souvent sur des disputes... Et puis je ne pourrais pas faire ce que je veux... Aussi, l'appart' est à mon nom, mon père s'st porté garant, sans compter qu'elle n'aura pas de bourses ou quoi, donc pas de revenus reguliers...
Mais en même temps je me sentirais coupable de la laisser un peu dans la merde, quoi.

Que feriez vous à ma place ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Amy';2370418 a dit :
HDA = Histoire des arts ? Si oui, c'est 3 pour l'écrit et 3 pour l'oral. Et tu rajoutes encore 2 si tu le passes aussi en facultatif ! (par contre, du coup, t'as 2 dossiers à préparer, ce qui est moins funky huhu)

Ah ? Je n'ai jamais entendue parler d'une épreuve facultative supplémentaire...

Si mon prof m'a tout bien expliqué, on a 5 dossiers à rendre en fin d'année, + une épreuve écrite de (2-3 heures ?) et il y aurait donc 2 dossiers supplémentaire pour une épreuve facultaive ?

:knockout:

Mais du coup, pour cette épreuve, j'imagine qu'on choisis le sujet nous-même non ? (la moindre des choses haha) et merci de ta réponse :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Raphaël.;2371634 a dit :
Les filles, j'aurais un peu besoin d'aide là :lunette:. Je sais que je suis un peu hors-sujet...
L'année prochaine je vais en prépa assez loin de chez moi, j'ai donc pris un appart'. Une très bonne amie n'a pas eu son bac, et souhaite donc redoubler. Seulement, elle a pas mal de problèmes familiaux, notamment avec sa mère, qu'elle ne supporte plus. Le copain de cette amie ira dans la même ville que moi; elle voulait donc aller en internat dans notre ville pour s'éloigner de sa famille et se rapporocher de son copain. Mais, les places en internat sont cheres, et elle m'a demandé si je voulais bien être en collocation avec elle. J'aurais bien aimé puisque ça me permettrait d'avoir plus d'argent pour moi (puisqu'on se partage le loyer), et que ça pourrait être amusant de vivre avec elle.
Seulement, vivre avec quelqu'un dans un espace aussi minuscule, ça débouche souvent sur des disputes... Et puis je ne pourrais pas faire ce que je veux... Aussi, l'appart' est à mon nom, mon père s'st porté garant, sans compter qu'elle n'aura pas de bourses ou quoi, donc pas de revenus reguliers...
Mais en même temps je me sentirais coupable de la laisser un peu dans la merde, quoi.

Que feriez vous à ma place ?

Comme les autres, j'aurais tendance à te déconseiller la coloc, pour la plupart des raisons qui ont déjà été citées : tu seras en prépa et du coup, tu n'auras sûrement pas beaucoup de temps à lui accorder... Et puis pour une coloc, je pense qu'il faut un appart plus grand, pas un appart pour une personne dans lequel elle vient te rejoindre ensuite - enfin, surtout parce que tu auras besoin d'être au calme pour travailler. Et enfin, si de son côté, financièrement elle a des problèmes, je pense que tu ne peux pas te permettre de prendre des risques parce que tu auras sûrement déjà beaucoup à faire alors si en plus tu as ce genre de problèmes...

Voilà, j'espère que si tu refuses, elle sera compréhensive !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Tardigrade;2371464 a dit :
Ca me fait un peu peur en ce moment (parce que je serais une quiche pour les papiers administratifs, donc tout a intérêt à bien aller si je veux éviter la crise de nerfs :nerd:) mais je pense m'en sortir. Je me suis débrouillée pour faire pas mal de dossiers (bac, postbac ...), ma famille n'a jamais pu m'aider passer la troisième au niveau scolaire (c'est pas grand-chose mais ça apprend la débrouille), et surtout ... Quand on est quatre, on ne se supporte pas. Quand mon frère est parti quelques mois pour le boulot, ça allait. Quand mon père part en déplacement quelques jours, ça va. Mais dans l'ensemble, j'ai passé une mauvaise année de terminale. Vivre sans cesse ensemble dans un tout petit village (pas évident pour se déplacer, en comparaison avec ceux de la "ville" j'ai l'impression d'avoir raté plein de trucs), ça finit par peser ... Je crois que la solitude me pèsera plus dans quelques mois, ou en deuxième année.

A ne pas oublier que je pars avec ma connexion internet (grosse geek), que j'aurais des camarades lyonnais ... Et que j'aurais une colocataire : ma tortue d'amour :jv:

Haha, comme moi ! Je suis aussi coincée dans un village complétement pommé, et je suis contente de me casser l'année prochaine...je ne supporte plus ma mère é.è Elle cherche tous les prétextes pour se fâcher contre moi, et c'est très fatiguant :s
C'est vrai qu'en région lyonnaise, les village perdus, ça ne manque pas ! XD Moi j'habite dans le plus petit ! =D
 
5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Embers;2370240 a dit :
Je l'ai déja dis sur un autre topic, mais j'aurai surement plus de chance d'être lu ici par les filles concernées. Les filles qui arrivent à Strasbourg, si vous le voulez évidement, en début d'année on pourrait se faire des petites bouffes entre midi et deux ou autre chose près du campus, on se sentirait moins seules au début ahha et ça nous permetterait de nous habituer plus facilement à la fac et tout ça, puisqu'on sera plusieurs ?

Après mon idée est peut-être totalement inintéressante, je le conçois tout à fait. Mais ça me ferais plaisir de vous voir, vu qu'on a déja partagé le stress du bac, pourquoi pas le stress de la rentrée mais en réel
rougis.gif

Je trouve que c'est une super idée ! ;)
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Pareil pour moi pour l'histoire des studios ! J'emménage début Aout, donc après je peux vous héberger si vous n'êtes pas de la région, pour visiter un peu ou même pour les inscriptions aux TD qui sont fin Aout si je ne me plante pas.
 
9 Juillet 2011
5
1
1 554
Paris
.Amychu.;2367462 a dit :
Ok, pour mon dossier HIV je dois joindre l'exeat donné par le lycée.
Moi je veux bien, mais on ne nous l'a pas donné... ><
Je sais pas si tu l'as reçu depuis que t'as posté ton message, mais il faut le demander soit même au secrétariat de ton lycée pour l'avoir :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Eheh!
Aujourd'hui je suis allée m'inscrire à ma fac !
J'ai reçu ma carte d'étudiante !
J'ai fait ma carte de bus / métro / tramways dans Toulouse !
Et j'ai montré mon futur appart' à mes parents :jv:

Rude journée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes