Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bienvenue les nouvelles en chantier post-bébé :v: Courage à vous dans votre projet de perte de poids.

Je ne peux que vous conseiller vivement le rééquilibrage alimentaire avec recours au besoin à une diététicienne: c'est assez facilement tenable sur le long terme et avec le temps les résultats se font voir
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@LiGie Les cours de sport du collège, ce truc créé pour faire haïr le sport aux gens. Je pourrais faire un pavé là-dessus (mais je vais pas le faire parce que ça va m'énerver pour rien^^).
Et je comprends ce que tu veux dire pour le regard des autres.
Un truc qui peut peut-être te convenir et qui est bébé compatible, c'est la marche. Si tu fais de la marche rapide, tu te dépenses pas mal aussi :)

Alors mes petits exercices à intégrer dans la vie quotidienne. Bon, y a rien de révolutionnaire, hein, mais quand on n'a pas le temps de se faire une petite séance de sport, ça permet de solliciter un peu ses muscles.

-pour monter les escaliers, monter les marches 2 à 2, en posant le talon d'abord : ça fait travailler les fessiers (pointe d'abord, ce seront les mollets)

-pendant qu'on se brosse les dents ou qu'on fait la cuisine par exemple :
Jambes serrées, on serre les fessiers et les abdos, et on monte sur la pointe des pieds. On reste en haut, on repose, on recommence, etc.
Autre exercice possible : on se met sur une jambe, avec le pied posé sur le genou de la jambe qui tient (ou la cuisse si on y arrive, ou le mollet si on n'y arrive pas), et on tient l'équilibre. Ça force à gainer un minimum pour maintenir la position (fessiers et abdos).

-quand on se relève du sol, une façon sympa c'est : à genoux, on "plante" les pointes de pieds dans le sol, on contracte tout bien pour rester droit (fessiers, abdos, ...) et on se relève comme ça (on arrive donc debout sur la pointe des pieds).

-un truc que je fais pour trouver le ménage moins inintéressant, c'est de le faire avec des poids aux poignets (bon, faut en avoir). Pour étendre/ranger son linge ça fait bien travailler les épaules^^

-l'exercice qui peut transformer un bébé grognon en un bébé content (y a pas 100% de réussite, mais moi ça amuse souvent le mien) ET muscler ses fesses : le squat-bébé :cretin: (on prend le bébé dans les bras et on fait des squats, donc^^)
Pour bien faire un squat : le poids sur les talons (on peut soulever la pointe des pieds), les genoux ne doivent pas dépasser la pointe des pieds. Ça doit tirer dans les fessiers (ça peut tirer fessiers+quadri, mais si ça tire seulement quadri c'est souvent qu'on les fait mal). Pieds écartés d'environ la largeur du bassin. On peut faire avec les jambes plus écartées, auquel cas l'intérieur des cuisses (aducteurs) bosse aussi.
En fait dans pas mal d'exercices, bébé peut servir d'haltère ou de lest :ninja: Et souvent ça l'amuse beaucoup (du moins le mien^^) Je ne l'ai pas encore beaucoup fait parce que j'osais pas trop quand il était tout petit, mais c'est plus facile maintenant donc j'aurai sans doute de nouveaux exercices avec bébé à proposer bientôt^^

[après, perso je vis dans un duplex, et quand le bébé a du mal à dormir, le prendre en écharpe et monter/descendre les escaliers est super efficace, ça fait aussi travailler bieeeen les jambes :yawn:]


Après pendant les siestes du bébé, une piste pourrait être de faire des exercices style "interval training". Le principe, c'est tu choisis quelques exercices, et tu fais un truc du genre Ex1 à fond 30s, 10s de récup, Ex2 à fond 30s, 10s de récup, etc. Déjà avec une dizaine d'exercices (tu peux répéter le même plusieurs fois), tu as bossé, et tu as passé moins de 10 minutes:) (c'est important d'être à fond sur les exos, par contre). [cela dit, je ne te jetterai pas la pierre si tu as du mal à trouver même 10 minutes !]
Exemple d'exercices : pompes (sur les genoux ça compte !), squats, planche, planche sur le côté,... Pour se raffermir l'idéal c'est des exos de renforcement musculaire, mais n'hésite pas à taper dans du cardio aussi, dans une optique de perte de poids c'est pas idiot.
(au passage, le renforcement musculaire c'est bien aussi pour perdre du poids, parce qu'un corps plus musclé consomme plus de calories)
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
bébé peut servir d'haltère ou de lest
Hou la vache, je confirme. J'essaie de monter mes 5 etages à pied en revenant du pain avec le troll en echarpe, je vous dis pas dans quel etat j'arrive en haut. :yawn:

En exercice de type interval training, mon prof de sport nous avait conseillé les burpees. C'est renforcement et hyper cardio en meme temps. J'essaie de m'y remettre. J'essaie de faire au moins une serie de 10 par jours ou 2 de 5 c'est dejà pas mal. Je commence doucement tellement c'est dur en ce moment. Je les fais sans le saut à la fin pour preserver mes genoux et que ce soit plus facile et je fais la pompe en descendant sur mes avants bras l'un apres l'autre puis en remontant bras tendu un bras apres l'autre. C'est une technique pour debutant que nous avait appris mon prof.
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@LiGie Pour intégrer des exercices dans ma routine quotidienne, au lieu de me poser une grosse fois, je tente de faire des mini-séances sur un déclencheur.
Je vais souvent aux toilettes (parce que je bois beaucoup) et ça ne prend pas trop de temps, au final, de faire quelques squats quand j'y suis. Mais sur la journée, puis la semaine, ça fait beaucoup de squats et les cuisses le sentent. Je fais des exercices pour muscler les chevilles quand je remplis ma bouteille d'eau à la fontaine du boulot...
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et LiGie

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
:hello:

Quelqu'un a une marque de crème raffermissante pour le corps à me conseiller ? Ou une recette pour la faire moi-même ? :fleur:

Petite précision : je mange équilibré et je vais à la salle de sport plusieurs fois par semaine depuis presque quatre mois. La crème c'est vraiment pour venir en complément.

Merci d'avance!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : Merci pour tes suggestions ! Par contre, je crois que je vais devoir faire un autre bébé car la mienne est un peu grande pour les squats-bébé :hesite: ( :rire: ) Quoique, ça la fait bien marrer quand c'est devant le miroir (et le lendemain j'ai biiiiien mal aux cuisses aha).

@Cirrannai : Des minis séances au lieu d'une grosse (ou de zéro dans mon cas aha), pourquoi pas ! Bon je crois qu'il me manque un poil de motivation encore. J'espère voir déjà quelques résultats en ayant revu mon alimentation qui pourront me donner un coup de boost pour la vitesse supérieur (= l'exercice physique)

D'ailleurs, autre point noir chez moi : je ne bois jamais.
Je n'ai jamais soif en fait donc la plupart du temps, j'oublie de boire... Souvent, je prends mon thé le matin et c'est tout. Quand j'y pense et que j'ai le temps, j'en prends un deuxième l'après-midi et/ou une tisane le soir. Mais l'eau je crois que c'est important quand on souhaite maigrir un peu :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Anisa et Mad_Ame
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@Cirrannai : Des minis séances au lieu d'une grosse (ou de zéro dans mon cas aha), pourquoi pas ! Bon je crois qu'il me manque un poil de motivation encore. J'espère voir déjà quelques résultats en ayant revu mon alimentation qui pourront me donner un coup de boost pour la vitesse supérieur (= l'exercice physique)
Justement, moi aussi j'ai un soucis avec la motivation, et le principe des petites séances me permet d'éviter de repousser le moment. Si je veux faire une séance d'une heure, il faut que je prévoie, que je fasse des choses en amont et y'a de fortes chances que j'abandonne en court de route. Si je sais que ça va me prendre 30 secondes, bah... Je le fais. Je ne planifie pas, je n'organise pas. (Et les déclencheurs c'est aussi pour planifier le moins possible : ça arrivera quand ça arrivera).
C'est aussi pour ça que j'ai changé de salle de sport il y a quelques mois : ma salle me forçait à faire un détour en sortant du boulot et j'abandonnais en chemin. Je suis passée à une salle à 5m de mon bureau... J'y allais déjà beaucoup plus souvent. Sur des coups de tête.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et LiGie
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Bonjour, je viens poser mes valises ici vu que 4 mois après bébé il me reste encore 3kg à perdre pour récupérer mon poids d'avant... Je sais que ce sont les derniers les plus durs à perdre surtout à cette période (saison du grand retour des raclettes et tartiflettes avant les fêtes de Noël ! )
Bon j'ai fini ma rééducation du périnée, j'ai commencé l'abdominale, je fais du yoga pilate depuis mi septembre et j'ai repris la zumba hier.
D'ailleurs j'adore ça mais je suis sortie trempée et j'ai mal partout aujourd'hui !

J'espère que vous m'aiderez à me motiver à faire des abdos pour que ce gros truc flasque qui me sert de ventre redevienne supportable !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Angy_who : :cheer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lli@ne : Comme je l'ai dit sur le topic des parents, j'ai vu un ostéo hier et il m'a examinée un peu. Il m'a un peu vexée en me disant que j'avais "encore un petit ventre" (je trouvais pas perso :stare:, juste un peu mou mais soit) mais d'après lui, ce n'est pas lié à l'alimentation ni aux abdominaux mais à un nerf :dunno: Bref, ça peut être une piste en plus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes