Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Bon bah je participe au concours de Miss de ma ville donc j’aimerais perdre encore 3/4 kg avant le jour J. Je continue mon programme Nike Running Club (j’aimerais faire le semi-marathon Disney également) et je continue la salle et avec les entraînements pour le jour J, ça devrait aller.
J’essaie également de boire beaucoup plus d’eau et du thé.
 
23 Mars 2015
89
813
1 644
Hello les mad’z :hello:
Je viens rejoindre ce forum car aujourd’hui rdv médical, pesée et là descente aux enfers: en un an j’ai pris 15kgs! :tears: L’emménagement avec chéri, se déplacer en voiture et plus à pied, les grignotages... bref Je me sentais mal dans ma peau depuis qlqs temps et je savais que j’avais bien grossi (passer du 38 au 42-44 cela se voit..) mais là de voir les chiffres ce fut un beau coup de massue...
Alors j’ai décidé, non pas de me mettre au régime mais de rééquilibrer tout ça, de me motiver à faire du sport (pour l’instant balades quotidiennes avec ma chienne de 4 mois et à la rentrée inscription au badminton avec monsieur GlobeTrotteur..), de ne plus grignoter et de bien mieux équilibrer mes repas (pas facile quand monsieur GlobeTrotteur n’aime rien d’autre que les frites et dérivés de patates..)
Bref motivation, motivation, motivation (j’ espère que je ne craquerait pas .)
Bon courage à toutes :)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Zamonie Oups, je n'avais pas vu ton message !

Alors, en général, je me mets devant une série ou un film, et j'alterne les différents pas que je connais, parfois au hasard, ou parfois en suivant une chorégraphie que je me fais vite fait sur un papier avant. J'avais des cours de step au lycée (d'ailleurs, étant assez moyenne en sport en général, un 18 en step l'année du bac m'avait fait du bien !), donc je connais bien les pas, d'autant qu'on devait aussi créer nous-mêmes nos chorégraphies, ce qui m'aide aujourd'hui à me détacher des propositions de youtube. D'ailleurs, ce n'est pas compliqué du tout, alors si tu as un peu de temps à y passer (temps que tu n'as pas forcément à réitérer à chaque fois, puisque tu peux te créer une seule chorégraphie et t'y tenir ensuite, jusqu'à ce que tu veuilles changer), voilà la formule secrète :

En général, une chorégraphie se compose de plusieurs phrases musicales. Ces phrases sont appelées des blocs et durent 32 temps, que tu décomposes en mouvements de 4 ou 8 temps. Un temps, c'est un pas, donc un mouvement basique où tu montes sur ton step puis redescend en fait 4. Tu peux faire trois blocs différents, ou trois identiques, c'est selon, et tu peux alterner gauche et droite (par exemple, en faisant une fois un bloc d'un côté, puis une autre fois d'un autre côté, ou bien mélanger directement dedans avec des pas alternés). N'hésite pas à me dire si tu as besoin de précisions, c'est plus compliquer à expliquer sans démonstration physique. XD
Pour remplir tes blocs, tu peux y mettre les pas que tu veux, je t'ai trouvé un pdf qui les explique ou cette vidéo youtube qui les décrit avec démonstrations (avec d'autres vidéos du même youtubeur pour des pas plus complexes).
Bref, si tu veux te lancer là-dedans, tu peux. :d

À cela, tu peux ajouter des mouvements de bras, comme ça tu les travailles en même temps. Parfois, je prends même des petites haltères pour ajouter du poids. De toute façon, je trouve que c'est assez instinctif à faire : quand je monte sur le step, j'aime bien lever les bras en même temps, en mode "soleil" ou création d'arc-en-ciel devant moi, et les baisser quand je redescends. Ou quand je fais des montées de genoux, j'aime bien tendre les bras devant puis les ramener en arrière en mode rameur. Bref, tu peux faire ce que tu veux !

Pour les musiques, je n'en ai pas vraiment à te proposer. Comme je suis devant mes séries la plupart du temps, je ne me suis pas fait de playlist pour ça. En revanche, tu peux t'en créer une toi-même, avec des morceaux qui te plaisent et te donnent la pêche.
En général, les musiques de step sont entre 124 et 132 battements par minute (bpm), et on monte rarement au-dessus de 140 (d'ailleurs, à partir de 136, c'est plutôt pour les confirmés, parce que c'est rapide quand même). De toute façon, le but c'est aussi de bien former ses mouvements, donc aller trop vite n'est pas forcément la stratégie à adopter. XD Je pense que tu peux facilement trouver des musiques qui font ce rythme-là, où on le calculant toi-même, ou en cherchant "musiques 128 bpm" par exemple.
Sinon, tu peux aussi mettre une musique au hasard et qui te plaît, caler ton pas sur le tempo en faisant de la marche sur place et, si tu penses que ce rythme te convient, te lancer sans te poser plus des questions que ça. :happy:

Si je veux suivre un cours précis pour avoir une ligne à suivre, je le mets en silencieux sur mon portable, que je pose devant l'écran de mon ordi, pour pouvoir suivre mon épisode en même temps.
Après, tu peux suivre un cours youtube tout en mettant tes propres musiques derrière, en vérifiant juste que les tempos s'accordent (ou peut-être en changeant un poil la vitesse de la vidéo youtube, si c'est un facteur x0.5 ou x1.5). Ou bien tu peux profiter des choix musicaux des youtubeurs, c'est possible aussi, tu apprécieras peut-être plus que moi ! D'autant que ça peut être bien de faire la vidéo au moins une fois en écoutant les conseils donnés, puisque tu débutes (pour le moment, tu vas vite faire des progrès ! :d).
Une petite sélection rapide de vidéos youtube sympa pour débutant, même si je reste néophyte comme toi dans le domaine "farfouiller youtube" :
(Le même type que pour en haut, je le trouve assez pédagogue, il accompagne bien)
(Lui, il explique trèès bien, et il a plusieurs vidéos intéressantes sur sa chaîne.)
(Super aussi !)
(Une vidéo Fitness Master Class avec Lucile, sympa)
(Pour varier, un HIIT avec le step, mais manque un peu de dynamisme à mon goût)

Voilàààà ! Bon step ! :joy:

@Nastja La prise de masse musculaire reste quand même minime pour une femme : si une pratique régulière de la musculation peut déclencher une sécrétion de testostérone et d'hormones de croissances, cela reste quand même assez bas pour une femme, ce qui limite quand même fortement sa croissance musculaire, morphologie en X ou pas. Du coup, aucun risque réel pour la musculation. En plus, à moyen terme, ça va te permettre d'augmenter ton métabolisme : un muscle consomme pas mal de calories, notamment lorsqu'il se sent stimuler, calories qu'il va puiser en partie dans le gras que tu veux perdre. Donc c'est vraiment tout bénef. Tu peux coupler musculation et cardio, d'ailleurs. :)
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
:hesite:

Je ne sais pas si je veux vraiment perdre du poids. Mais j'ai progressivement pris environ 6 bons kilos depuis quelques années et ça me dérange. Là j'ai de la culotte de cheval et de la cellulite. Mon IMC est bon mais je me sens pas à l'aise dans mon corps - est-ce que c'est ma perception des choses le problème, voilà la question.

Je pensais manger trop mais j'ai commencé à tracker mon alimentation depuis qq jours pour voir les calories, les macros et les nutriments, pas dans.une logique punitive ou de restriction, juste pour voir ce que je mange... La plupart du temps, je ne mange pas du tout mes calories, il m'en manque entre 200 et 500 voire plus par jour.
je suis largement en dessous pour les carbs ou mes protéine et bien au dessus pour le gras. Je me rends compte que j'ai besoin de rééquilibrer mon alimentation. Manger davantage aux repas (c'est comme si la sensation de faim et de faiblesse était devenue habituelle pour moi...quand je suis déprimée, je ne mange pas assez), plus de legumes et de feculents. Continuer à faire un journal d'alimentation, marcher davantage et acheter une balance pour pouvoir me peser régulièrement.

Ça m'angoisse un peu tout ça :shifty: J'ai envie de perdre ma culotte de cheval et j'ai peur qu'augmenter mes calories ne fasse qu'empirer le pb. Et en même temps, bah j'ai besoin de manger suffisamment, c'est pas sain d'avoir faim comme ca tout le temps...

À voir.
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@CutiePanda
Je me sens moins seule :d

Tu sais si tu manges les bonnes choses (bon ratio carbs/fat/protéines) ? Parce que moi j'ai bon espoir de pouvoir rester à mon poids voire maigrir un tout petit peu si je mange les bons macros - là j'explose mon quota de fat quotidien sans m'en rendre du tout compte :ko: Et je suis généralement à 150-200% de mon quota de sel aussi, alors que je ne resale jamais rien :lol: Mais le sel est vraiment partout et si je n'avais pas commencé à utiliser cette appli, je ne m'en serais jamais rendu compte.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Mais... Comment vous faites pour manger trop de gras ? Je n'en consomme pas assez d'après MyFitnessPal, du coup j'essaie d'en ajouter. XD
Du coup, @Chambray, peut-être faire des simulations avec des repas qui te tentent pour toute la journée, pour voir comment moduler ton alimentation en consommant moins de gras ? En rentrant tes menus avant des les manger, tu pourras évaluer sur un journée entière ce qui te fait avoir un apport trop important en lipides.

@Flowercream- Pour le step, j'en ai un peu parlé ici, et je ne peux que le recommander à nouveau ! Peut-être jeter un coup d'oeil à certaines des vidéos (en sachant qu'il y en a d'autres, parfois plus tournées vers un aspect du step qu'un autre, puisque ça peut être tout autant chorégraphique que fitness) et voir si ça te tente d'essayer ? Tu trouves des steps pour 20€ (voire sans doute moins), donc si ça représente une somme raisonnable pour toi et que tu te sens tentée, n'hésite pas. :happy:

Personnellement, j'ai découvert ça à une époque où je n'aimais pas spécialement le sport, et où faire du step ne me donnait finalement pas l'impression d'en faire. Comme on peut vraiment y aller à son rythme et faire autre chose en même temps, je trouve que c'est agréable et sans les contraintes habituelles du sport. En plus, ça se range facilement sous un meuble, et hop, on peut le sortir le soir devant la télé à tout moment. Et ça ne nous rend pas tributaire du temps (je dis ça parce que je fais beaucoup de vélo, sauf qu'il ne fait pas souvent assez beau pour que je sorte XD), tout en ayant un outil pour rendre nos séances de sport à la maison plus consommatrices en calorie. :nod:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes