Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. elea51

elea51
    Expand Collapse

@Hybrid. Non, peu importe ta future reprise d'activité, tu peux tout de même demander à bénéficier du droit d'option (d'autant qu'en fonction du salaire de l'activité que tu vas reprendre, tu pourrais peut-être avoir droit à un complément de salaire, d'où l'intérêt de faire recalculer ton ARE).

Hybrid. a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

J'ai indiqué à la CAF que j'étais de nouveau au chômage suite à la fin de mon service civique. Elle me demande donc de lui renvoyer une attestation de paiement pour savoir si je suis indemnisée. Sauf que je n'en ai pas puisque je suis indemnisée à compter du 5 juin et que je n'ai pas encore reçu mes allocations. Le papier date du 11 juin et j'ai 1 mois maximum pour le renvoyer donc en fait je suis bloquée. :stare:

3. elea51

elea51
    Expand Collapse

@Aesma Tu as dû te réinscrire à l'issue de ton service civique pour permettre ton re-basculement en catégorie 1, non ? Or qui dit réinscription, dit demande d'allocations (même si c'est un rejet). Tu as dû recevoir une notification en ce sens, non ? (Dans tes courriers reçus). Sinon, édite un avis de situation. Ca devrait suffire, non ?

4. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

@elea51 Je viens de recevoir mon 1er paiement donc on va voir si ça passe mais dans l'idée c'est très con et ça me saoule un peu que pour la CAF on puisse rien faire en ligne au niveau envoi de document.

5. elea51

elea51
    Expand Collapse

@Aesma Au pire, tu sors une attestation de paiement sur les 6 derniers mois et ils verront bien que sur la période, tu n'as eu qu'un seul paiement. Ou tu joins ta notification de reprise de droits, sur laquelle est indiqué ton premier jour indemnisé.

Non mais la CAF et la dématérialisation, c'est juste une grosse blague ! Je me suis pas remise d'avoir dû faire la demande d'APL de mes parents en ligne (ils ne savent pas utiliser un ordinateur)....et d'avoir ensuite dû l'imprimer pour la déposer en papier. Ça, pour moi, c'est juste faire reposer la saisie des données sur l'allocataire mais c'est pas de la dématérialisation.

Aesma, loute1, Mozart Hella et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Hiindy

Hiindy
    Expand Collapse

Salut ! J'ai une petite question, sachant que je suis toute perdue dans ma futur "vie d'adulte".
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. elea51

elea51
    Expand Collapse

8. Hiindy

Hiindy
    Expand Collapse

9. elea51

elea51
    Expand Collapse

Hiindy a BigUpé ce message
  10. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    quelques problèmes de ponctuation.;

J'ai une petite question indemnité, je ne sais pas comment me dépatouiller de cette situation. Si quelqu'un peut m'aider ça serait tellement :fleur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. elea51

elea51
    Expand Collapse

@Briochette13 .....et tout le monde, en fait !

C'est normal de recevoir une réponse type de votre conseiller•e si vous lui envoyez un mail pour une question relative à l'indemnisation. Ce n'est pas son travail de traiter ce type de demande, ce n'est simplement pas dans son champ de compétences.

Pour avoir une réponse sur ce type de questions, il faut (au choix) :
    - se présenter physiquement en agence le matin, de 8h30 à 12h30 (et plutôt en début de matinée qu'en toute fin). Si le•a conseiller•e à l'accueil ne peut pas répondre à votre question parce que la situation est trop pointue, iel vous orientera vers un•e conseiller•e en indemnisation qui fera le point sur votre situation avec vous
    - appeler le 3949 en choisissant bien le numéro qui correspond à l'indemnisation
    - utiliser la foire aux questions via votre espace personnel : Besoin d'aide > Foire aux questions > Foire aux questions > Réclamations, droits, obligations et discrimination > Les droits du demandeur d'emploi > Nous contacter (lien qui apparaît en bas à droite)

12. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    quelques problèmes de ponctuation.;

Merci pour ta réponse @elea51 , je vais essayer de voir avec la CAF pour comprendre si le problème vient bien de là et ensuite débloquer la situation avec pole emploi. J'ai peur que ça soit compliqué mais on verra bien...
    Et je comprends tout à fait que ma conseillère m'aie orientée vers le service compétent, par contre je n'ai aucune nouvelle depuis et c'est ça qui est stressant pour moi. (en plus à mon agence ils n'ont pas/ plus de conseiller en indemnisation)