Appart à Paris : tu lâches le tien ? Viens nous le dire !

3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Edit de Hawley
Si tu cherches un appart ailleurs en France :

Tu lâches un appart ou un studio à Paris ?

440779020_eefb102603.jpg


Tu sais quelle galère ce fut pour trouver quelque chose de correct voire de super, alors fais-en profiter les madmoiZelles ! Avant que ton proprio ou ton agence ne remette une annonce pour trouver un locataire, propose-leur de trouver ta remplaçante toi-même : poste ton annonce ici et tu trouveras une repreneuse très vite !

Alors faites péter les apparts et les studios les louloutes ! :supermad:

______________
Hello les filles !

Je suis actuellement à la recherche d'un appart sur Paris (et c'est reparti la galère..). Je me demandais si certaines Mad n'auraient pas de plan d'appartement (si vous avez un ami / une personne de votre famille qui veut louer un bien, si vous quittez votre appartement etc..).

Je pense que ce sujet pourra être utile pour d'autres filles ;)

Alors bien sûr sur internet il y a : Entreparticuliers.com, pap.fr, seloger.com .. mais c'est limité.

Merci pour votre aide !
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Mlev2301
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
Coucou,

moi je quitte le mien (un 2 pièces) pour plus grand, et celui d'a côté est également libre (un 3 pièces). Par contre, c'est en banlieue (91 et 78). Si ça t'intéresse, contactes moi :d
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
~Ys~ a dit :
Coucou,

moi je quitte le mien (un 2 pièces) pour plus grand, et celui d'a côté est également libre (un 3 pièces). Par contre, c'est en banlieue (91 et 78). Si ça t'intéresse, contactes moi :d

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Malheureusement je cherche sur Paris même vu que je vais bosser tard le soir et passer trop de temps dans les transports en commun me mine le moral.
Par contre ca peut très bien interesser d'autres mad !
Merci encore ;)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Oui, le mieux est de commencer par appeler ton école, pour savoir s'ils ont des "plans" logement pour leurs étudiants.
Dans le cas contraire... Tout dépend de ton budget, et de tes goûts. C'est vrai que si tu as peur de te sentir seule, la coloc' peut être sympa. Mais il ne faut pas avoir peur d'emménager avec des gens que tu ne connais pas du tout.
Sinon un petit studio. En revanche, dans le 6e les prix sont délirants. C'est vrai que le quartier est très sympa, vivant et tout, mais c'est cheeeer. Si tu as un budget limité, il serait peut-être plus sage de regarder du côté du 14e ou du 15e. Ou encore, de fonctionner par ligne de métro : prendre un appart' qui soit proche d'une station de la même ligne que celle à laquelle tu dois descendre pour aller à ton école (je ne suis pas sûre d'être très claire, là...). Et n'oublie pas de retirer les APL du montant de ton loyer ! Je sais par exemple que la CAF me donnait 150 euros tous les mois, quand j'habitais en studio dans le 5e. Un vrai bol d'air !
Pour le logement chez l'habitant, je ne connais pas...

Et sinon, Paris ce n'est pas si grand que ça. Et c'est vraiment chouette !

Pour les prix dans le 6e : environ 500 euros (voire plus) pour 15m²...
 
6 Juin 2008
2
0
2 152
epinay sous sénart
Slt slt!

Pour celles qui veulent un logement sur paris même et pas trop cher j'ai un plan plutôt sympas : les FJT (Foyers des Jeunes Travailleurs).
Honnètement, il faut se méfier car certains sont plutôt mal fréquentés avec des restrictions au niveau des heures mais d'autres non.
Moi j'en ai déjà testé deux et c'est plutôt sympas. On a notre chambre, parfois même nos sanitaires, la cuisine est collective mais bon c'est plutôt sympas parce qu'on bénéficie d'un grd lieu de vie ou on peut circuler(pas comme un studio de 2 mètres carré).
Les loyer varie d'un foyer à l'autre en général c'est entre 300 et 400 euros mais pour les étudiantes presque rien avec les apl.
Niveau equipement, c'est souvent assez modernes, bien entretenus et on peut aller et venir à tte heure de la journée et de la nuit ds la plupart des foyers.
Et puis ça permet de faire des rencontres..un peu genre l'auberge esspagnol .
PAR CTRE ATTENTION!!!lol méfiez vous des truc catho avec des bonnes soeurs, certaines sont adorables, d'autres odieuses!!:surprised
Voila pour la recherche c'est simples : "foyers de jeunes travailleurs paris" sur google.

biz à ttes
 
28 Mai 2008
1
0
2 152
COLOMIERS
Coucou tout le monde!!

Je vais habiter à Paris dès le mois d'octobre donc je vais pas tarder à commencer à chercher un appart. Pour le moment, je ne sais pas si je serais en banlieue ou à Paris même, mais probablement banlieue.
Et si jamais vous quittez votre appartn ou de amis sont dans ce cas, ou si vous connaissez des agences sympa, merci de me donner des tuyaux!!

:v:
 
14 Juin 2007
2
0
2 852
combs la ville
pour les étudiantes et les jeunes travailleuses, espacil, des résidences avec des apparts neufs et équipés...visitez le site, déposez un dossier, ils sont super sympas. Deux de mes amis y sont et n'ont vraiment rien à reprocher, loyers modérés, possibilités d'apl....
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia & moi-même quittons notre appartement de 40m² à Malakoff (3' gare transilien, 10' métro & bus, commerçants très proches) à la fin du mois. 657? cc. L'agence est LAMY ETOILE.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je cherche un studio, libre le plus vite possible, dans l'idéal plutôt dans le centre de Paris. 700 max. Si vous avez un plan...
 
Coucou tout le monde! ^^

Voilà, l'année prochaine il va me falloir monter sur Paris (été 2009 ou Septembre au plus tard)... mais pour l'instant je vis loin de Paris (600 km environ), donc je peux pas trop me déplacer pour voir ce qu'il y a... c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais bien avoir un peu une idée... faut pas que je m'y prenne au dernier moment non plus! lol

Donc ce serait un appart pour deux (actuellement on a 30m², donc je cherche pas un truc énorme)... avec mon chéri!

Valà... bisous et merci à celles qui pourront m'aider.
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Sophsophie;804347 a dit :
Salut les Mad',

J'aurais aimé savoir dans quelles tranches de prix se trouvaient les loyers en banlieue parisienne et sur Paris -même.
Certaines d'entre vous pratiquent-elles la colocation ?

Je ne sais pas quel type de logement tu cherches, mais pour un studio par exemple, dans Paris même, tu auras du mal à trouver en-dessous de 600 euros, pour une vingtaine de mètres carrés. En banlieue parisienne (à 30 min de Paris en train), ça diminue quand même pas mal, pour te donner une idée mon copain loue un studio de 25 mètres carrés dans les Yvelines (78) et il lui revient à 475 euros.
Si tu cherches plutôt un deux pièces, vise les 750/800 euros minimum (et encore, seulement dans les quartiers les moins chers de Paris).
La colocation revient évidemment moins cher que de vivre seule, disons que tu peux vivre en colocation dans un F2 (disons à 800 euros, ça fait donc 400 euros par personne). Quoi qu'il vaut mieux un F3 (deux chambres).
 
  • Big up !
Réactions : Clio3875

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes