Appart à Paris : tu lâches le tien ? Viens nous le dire !

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par altea, le 6 mars 2008.

  1. altea

    altea
    Expand Collapse
    Star Power saved my life

    Edit de Hawley
    Si tu cherches un appart ailleurs en France :


    Tu lâches un appart ou un studio à Paris ?

    [​IMG]

    Tu sais quelle galère ce fut pour trouver quelque chose de correct voire de super, alors fais-en profiter les madmoiZelles ! Avant que ton proprio ou ton agence ne remette une annonce pour trouver un locataire, propose-leur de trouver ta remplaçante toi-même : poste ton annonce ici et tu trouveras une repreneuse très vite !

    Alors faites péter les apparts et les studios les louloutes ! :supermad:

    ______________
    Hello les filles !

    Je suis actuellement à la recherche d'un appart sur Paris (et c'est reparti la galère..). Je me demandais si certaines Mad n'auraient pas de plan d'appartement (si vous avez un ami / une personne de votre famille qui veut louer un bien, si vous quittez votre appartement etc..).

    Je pense que ce sujet pourra être utile pour d'autres filles ;)

    Alors bien sûr sur internet il y a : Entreparticuliers.com, pap.fr, seloger.com .. mais c'est limité.

    Merci pour votre aide !
     
    #1 altea, 6 mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 17 décembre 2014
    Mlev2301 a BigUpé ce message
  2. ~Ys~

    ~Ys~
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Coucou,

    moi je quitte le mien (un 2 pièces) pour plus grand, et celui d'a côté est également libre (un 3 pièces). Par contre, c'est en banlieue (91 et 78). Si ça t'intéresse, contactes moi :d
     
  3. altea

    altea
    Expand Collapse
    Star Power saved my life

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
    Malheureusement je cherche sur Paris même vu que je vais bosser tard le soir et passer trop de temps dans les transports en commun me mine le moral.
    Par contre ca peut très bien interesser d'autres mad !
    Merci encore ;)
     
  4. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Oui, le mieux est de commencer par appeler ton école, pour savoir s'ils ont des "plans" logement pour leurs étudiants.
    Dans le cas contraire... Tout dépend de ton budget, et de tes goûts. C'est vrai que si tu as peur de te sentir seule, la coloc' peut être sympa. Mais il ne faut pas avoir peur d'emménager avec des gens que tu ne connais pas du tout.
    Sinon un petit studio. En revanche, dans le 6e les prix sont délirants. C'est vrai que le quartier est très sympa, vivant et tout, mais c'est cheeeer. Si tu as un budget limité, il serait peut-être plus sage de regarder du côté du 14e ou du 15e. Ou encore, de fonctionner par ligne de métro : prendre un appart' qui soit proche d'une station de la même ligne que celle à laquelle tu dois descendre pour aller à ton école (je ne suis pas sûre d'être très claire, là...). Et n'oublie pas de retirer les APL du montant de ton loyer ! Je sais par exemple que la CAF me donnait 150 euros tous les mois, quand j'habitais en studio dans le 5e. Un vrai bol d'air !
    Pour le logement chez l'habitant, je ne connais pas...

    Et sinon, Paris ce n'est pas si grand que ça. Et c'est vraiment chouette !

    Pour les prix dans le 6e : environ 500 euros (voire plus) pour 15m²...
     
  5. supersophie

    supersophie
    Expand Collapse

    Slt slt!

    Pour celles qui veulent un logement sur paris même et pas trop cher j'ai un plan plutôt sympas : les FJT (Foyers des Jeunes Travailleurs).
    Honnètement, il faut se méfier car certains sont plutôt mal fréquentés avec des restrictions au niveau des heures mais d'autres non.
    Moi j'en ai déjà testé deux et c'est plutôt sympas. On a notre chambre, parfois même nos sanitaires, la cuisine est collective mais bon c'est plutôt sympas parce qu'on bénéficie d'un grd lieu de vie ou on peut circuler(pas comme un studio de 2 mètres carré).
    Les loyer varie d'un foyer à l'autre en général c'est entre 300 et 400 euros mais pour les étudiantes presque rien avec les apl.
    Niveau equipement, c'est souvent assez modernes, bien entretenus et on peut aller et venir à tte heure de la journée et de la nuit ds la plupart des foyers.
    Et puis ça permet de faire des rencontres..un peu genre l'auberge esspagnol .
    PAR CTRE ATTENTION!!!lol méfiez vous des truc catho avec des bonnes soeurs, certaines sont adorables, d'autres odieuses!!:surprised
    Voila pour la recherche c'est simples : "foyers de jeunes travailleurs paris" sur google.

    biz à ttes
     
  6. lolilops

    lolilops
    Expand Collapse

    Coucou tout le monde!!

    Je vais habiter à Paris dès le mois d'octobre donc je vais pas tarder à commencer à chercher un appart. Pour le moment, je ne sais pas si je serais en banlieue ou à Paris même, mais probablement banlieue.
    Et si jamais vous quittez votre appartn ou de amis sont dans ce cas, ou si vous connaissez des agences sympa, merci de me donner des tuyaux!!

    :v:
     
  7. fefebrindacier

    fefebrindacier
    Expand Collapse

    pour les étudiantes et les jeunes travailleuses, espacil, des résidences avec des apparts neufs et équipés...visitez le site, déposez un dossier, ils sont super sympas. Deux de mes amis y sont et n'ont vraiment rien à reprocher, loyers modérés, possibilités d'apl....
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    -Asthenia & moi-même quittons notre appartement de 40m² à Malakoff (3' gare transilien, 10' métro & bus, commerçants très proches) à la fin du mois. 657? cc. L'agence est LAMY ETOILE.
     
  9. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Je cherche un studio, libre le plus vite possible, dans l'idéal plutôt dans le centre de Paris. 700 max. Si vous avez un plan...
     
  10. Cherry_fairy

    Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

    Justement si y'en a une ou plusieurs d'entre vous qui ont deja vecu chez des personnes agées et qui savent comment ça ce passe, je suis friande de vos experiences!!!:fleur:
     
  11. Effloresce

    Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

    Cherche appart' type studio, si possible dans les environs du 11ème ou 20 ème arrdt !
     
  12. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    Coucou tout le monde! ^^

    Voilà, l'année prochaine il va me falloir monter sur Paris (été 2009 ou Septembre au plus tard)... mais pour l'instant je vis loin de Paris (600 km environ), donc je peux pas trop me déplacer pour voir ce qu'il y a... c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais bien avoir un peu une idée... faut pas que je m'y prenne au dernier moment non plus! lol

    Donc ce serait un appart pour deux (actuellement on a 30m², donc je cherche pas un truc énorme)... avec mon chéri!

    Valà... bisous et merci à celles qui pourront m'aider.
     
  13. Kimaë

    Kimaë
    Expand Collapse
    Nouveau départ.

    Je ne sais pas quel type de logement tu cherches, mais pour un studio par exemple, dans Paris même, tu auras du mal à trouver en-dessous de 600 euros, pour une vingtaine de mètres carrés. En banlieue parisienne (à 30 min de Paris en train), ça diminue quand même pas mal, pour te donner une idée mon copain loue un studio de 25 mètres carrés dans les Yvelines (78) et il lui revient à 475 euros.
    Si tu cherches plutôt un deux pièces, vise les 750/800 euros minimum (et encore, seulement dans les quartiers les moins chers de Paris).
    La colocation revient évidemment moins cher que de vivre seule, disons que tu peux vivre en colocation dans un F2 (disons à 800 euros, ça fait donc 400 euros par personne). Quoi qu'il vaut mieux un F3 (deux chambres).
     
Chargement...