Arrêt de la pilule.

8 Juillet 2016
40
63
164
29
Un peu partout
@Leech : Pour ma part j'avais un poussoir sur le mien et j'ai quand même eu le droit à cette merveilleuse pince pozzi... Au cas ou mon utérus aurait décidé de se faire la malle pendant qu'elle le posait... Mais j'avoue que pour le coup, tu douilles ! (Bon, heureusement, en respirant bien et en étant détendue, ça se fait quand même pas trop mal.)
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Dragize Pour le stérilet tu peux aussi aller au planning familial de ton secteur, c'est ce que j'ai fait et j'ai super bien été conseillé (la deuxième fois mais la première médecin était spéciale), tu n'as pas à convaincre un jury mais juste à expliquer ton choix :)
Niveau douleur j'ai eu avec poussoir et j'ai eu mal pendant 2 secondes et je ne vois qu'un inconvénient que personne d'autres n'a cité dont j'imagine que c'est propre à mon petit corps :)

Ca fait 6 mois que je suis sevrée d'hormones et je ne vois que du mieux :)
- Je mange mieux (sans avoir de fringale en tout genre et je mange 3 fois moins)
- Je fais moins de rétention d'eau
- Je dors mieux, plus de fatigue
- Les règles sont moins douloureuses
- Je n'ai plus de coups de grisous, j'ai retrouvé mon "dynamisme" (je ne mets pas tout sous le coup des hormones mais quand même un peu)
- Mon acné est différent de ce que j'avais avant la pilule et pendant donc ça n'empire pas du tout au contraire
- J'ai perdu un bonnet :sweatdrop:
- Mais j'ai enfin perdu les kilos que j'avais accumulé !!
 
  • Big up !
Réactions : Akayala
18 Février 2016
152
735
464
Hello.
7 ans de Ludeal Gé : dernier cacheton le 31 mai.
Saignement de privation juste après OK, depuis le néaaaaaaaant.

Ca m'enquiquine de pas savoir quand ça va débarquer parce que je sais que je ne les ai jamais senti arriver.
Mon mari me dit que c'est pas grave si je bousille un matelas : on en achètera un mieux, ahahahah.
M'enfin bon, c'est un peu stressant (et je panique pas pour un risque de grossesse vu qu'on est plus ou moins en mode projet).

Ca me "rassure" de voir que pour certains ça a été long, mais j'ai jamais été aussi pressée d'avoir mes règles (ne serait-ce que pour me dire que la machine est de nouveau en route").

Pour les effets secondaires, à part l'impression d'être tout le temps mouillé/humide dans la culotte, rien à signaler, pas d'effets sur le poids, les seins, l'acné (j'avais pas tendance à en faire) ou les cheveux.

On verra bien quand ça débarquera, en attendant j'me balade avec ma cup dans le sac en permanence (et ça m'énerve, je tourne qu'avec mes vêtements foncés "au cas où"... raaaa petite robe blanche, je veux te mettre mais je veux pas te bousiller >_<)
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@KeroRamarro
Quand je prenais la pilule, je ne sentais pas non plus mes règles arriver. Enfin, il y avait sûrement le fait que je ne prêtais pas vraiment attention à ce qu'il se passait dans mon corps vu qu'avec la pilule je savais forcément quand elles arrivaient. Depuis que je suis sous stérilet cuivre (environ 2 ans), je prête beaucoup plus attention à tous les petits changements dans mon corps. Au final y'a pas mal d'indices qui me permettent de voir où j'en suis dans mon cycle (pertes vaginales, boutons, douleurs dans la poitrine, libido élevée, émotions plus intenses, etc). Enfin, au début je faisais pas trop gaffe, c'est seulement depuis quelques mois que j'ai commencé à tilter qu'il y avait vraiment le même schéma qui revenait. Comme en plus j'ai des ovaires un peu paresseux, il se peut que je n'ai pas mes règles pendant quelques mois, bah ça m'aide de détecter ces signes. Depuis quelques jours je me suis mise à l'application Clue, qui aide à suivre l'évolution de son cycle, à noter tous les petits indices (et y'en a vraiment pleeeeeeeeeeein). Si tu as un smart phone ça peut être une bonne idée d'essayer cette appli :happy:. Madmoizelle avait écrit un article dessus, si ça t'intéresse d'aller voir. (depuis la rédaction de l'article l'application a évolué et il y a beaucoup plus de catégories
 
  • Big up !
Réactions : Bitonio et Dragize
18 Février 2016
152
735
464
@Leech Ah pardon je me suis mal exprimée, c'était avant de prendre la pilule que je ne les sentais pas arriver.
Sous pilule j'avais mes symptômes (crampes au ventre --> irritable) un ou au pire deux jours avant que ça arrive donc c'était bon, je savais où j'en étais (et puis ça débarquait toujours le même jour accessoirement donc c'était pas une surprise)
Avant de prendre la pilule, je me souviens que c'était le chaos, j'avais des symptômes pendant 2 semaines sans forcément que ça découle sur mes règles après, ou bien j'avais juste zéro symptôme avant que ça débarque à l'improviste, c'est pour ça que ça me stresse un peu, parce que je sais que je n'ai pas forcément de signes annonciateurs.

J'ai entendu plein de bien de l'application Clue de la part de pas mal d'amies, j'avais regardé, mais vu que j'ai pas forcément de p'tits signes annonciateurs, j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose >_<.

Du coup je prends mon mal en patience, on verra bien si ça finit par arriver (ou pas)

EDIT : Soit c'est du spotting, soit mes règles viennent d'arriver là maintenant.
Conclusion : premier cycle après 7 ans de pilule Ludeal Gé : 68 jours (reste à voir combien de temps ça dure)
Et zéro signe annonciateur, pas de symptôme (pour l'instant, si ça se trouve demain j'serai pliée en deux de douleur), du coup c'était la surprise.
 
Dernière édition :
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure beaucoup !


ça fait toujours 3 mois que je n'ai pas eu mes règles et ces derniers jours j'ai super mal aux tétons et je me demandais si ça pouvait être un signe prémenstruel ? J'avais déjà fait un test de grossesse le mois dernier et il était négatif, mais je suppose comme je n'ai toujours pas eu mes règles pour l'instant, ce n'est pas vraiment possible que je tombe enceinte?
 
Dernière édition :
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
merci beaucoup, car j'ai vraiment l'impression d'avoir des symptômes prémenstruel: bouton rouge au même endroit, douloureux qui gonfle et qui va dégonfler, mal aux seins et le bas du ventre gonflé mais il y a rien après :/ Je vais être patiente :). Merci encore pour ta réponse et toutes mes excuses pour ma maladresse :red:
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
Après plus d'un an après mon dernier message sur ce sujet, me revoici !
Voici donc des nouvelles un an après avoir arrêté net la contraception hormonale (après presque 10 ans de pilule et quelque temps d'anneau contraceptif).
  • Niveau cosmétique/beauté : je pense avoir eu une petite période rebond avec plus d'imperfections (peau moins lisse, petits boutons) sur le visage mais rien de dramatique (il faut savoir aussi que je n'ai jamais eu d'acné sévère)
  • Niveau libido : déception, pas tellement de changement de ce côté là. Pourtant, j'en attendais beaucoup... Mais depuis plusieurs mois, je suis sous antidépresseur donc je sais que cela peut aussi influer négativement...
  • Niveau psycho/ressenti : je me suis sentie bien de ne plus avoir de contraception hormonale. C'est difficile à retranscrire mais physiquement, j'ai vraiment senti un mieux-être, une sorte de légèreté !
  • Niveau règles :
    • mon 1er cycle au naturel a été particulièrement long (plus de 2 mois)
    • suivi par 3 mois bien réguliers à 34 jours
    • ensuite, ça a été un peu chaotique pendant 4 mois avec des cycles courts puis longs
    • et maintenant, je retrouve de la régularité depuis 4 mois !
      (d'ailleurs pour celles que ça intéressse, j'utilise l'application Clue pour suivre mes cycles. Il me semble que Madz avait fait un article dessus il y a quelque temps et je confirme elle est top!)
  • Niveau douleurs (mon inquiétude principale car c'est pour cela que j'avais pris la pilule initialement) : agréable surprise de découvrir que pendant plus de 6 mois, je n'ai eu absolument aucune douleur. Puis sont arrivés 2-3 cycles un peu pénibles qui m'ont obligé le 1er et 2e jour à prendre du Cébutid (antidouleur efficace sur moi) mais là, à nouveau ça a l'air d'aller un peu mieux ! :)
J'attends encore 1 cycle ou 2 mais si ce mieux se confirme, je vais enfin pouvoir me faire poser un stérilet en cuivre !
Voilà un peu pour partager mon expérience, si elle peut servir à d'autres... (Je sais qu'au moment où je pensais à arrêter, je cherchais à lire tout ce qu'avait pu vivre d'autres personnes)
En tout cas, je ne regrette pas !
Je suis depuis quelque temps dans une démarche vers plus de naturel et cette avancée compte (pour moi et pour l'environnement car pour celles qui ne le savent pas, on retrouve des traces d'hormones, notamment issues des contraceptifs, dans notre eau...)
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai arrêté ma pilule depuis maintenant un mois, ça n'a pas changé ma vie, mon humeur ni rien, et mes problèmes d'irritation n'avaient finalement rien à voir, c'était de la sécheresse.

Par contre mes règles sont arrivées au 27e jour du cycle et elles sont bizarres, il y a très peu de sang et j'en suis au 4e jour et ça n'augmente pas et ne diminue pas non plus, je ne sais pas quoi penser ni si ce sont de "vraies" règles. Presque pas de douleurs non plus. Elles étaient comment vos premières règles à vous après votre arrêt ?
 
17 Février 2014
36
11
674
Bonjour les filles,

Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous étaient passé par un sevrage progressif avant l'arrêt de la pilule ?

Je trouve de tout sur internet, certaines disent que c'est très recommandé pour éviter les effets indésirables, d'autres qui disent que ça ne change rien...

Je ne sais pas trop commet m'y prendre non plus... Je suis sous Daily Gé et je n'aurai que 3 plaquettes. Je ne sais pas si je peux me contenter de supprimer certaines prises comme chaque comprimé n'a pas la même dose d'hormones...
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Zapetit Après 9 ans de pilule, je me suis faite poser un DIU (cuivre). Et j'ai arrêté d'un coup: je n'ai tout simplement pas repris ma pilule après ma semaine de pause (durant laquelle mon DIU a été posé).
Je trouve cela assez dangereux d'arrêter progressivement la pilule, puisque c'est la prise régulière qui permet d'être protégée efficacement. Et puis, est-ce qu'on la commence "progressivement" ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes