Arrêt de la pilule.

26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
Help ! :worthy:


Alors pour la petite histoire: ça fait 6 mois que je prend Triafemi (pas pour la contraception mais pour l'acné) et cette pilule a très bien fonctionné pour l'acné mais elle a fait beaucoup (trop) augmenter mon taux de triglycéride (sucre) alors que je n'ai pas du tout une mauvaise alimentation. Du coup ma gynéco veut que je l'arrête et me propose de prendre Optilova, le problème c'est que je n'ai vraiment pas envie de la prendre parce que j'ai lu que pour beaucoup de filles elle a des effets négatifs comme la prise de poids, en plus elle peut donner des migraines et j'y suis très sujette, en ce moment il vaut mieux que je n'en ai pas à cause de plusieurs exams. Bref le pire c'est qu'apparemment pour les personnes prédisposées à avoir des problèmes de trigly à cause de la pilule elle peut avoir les même effets que Triafemi (d'ailleurs ma gynéco n'était pas très sûre d'elle en me la proposant, elle n'est pas sûre que ça marche pour moi)...:dunno:

Donc je me suis dit que c'était peut-être mieux d'arrêter la pilule. Ma peau est bien en ce moment mais j'ai très peur que l'acné revienne en flèche... (je suis censée reprendre la pilule vendredi) Donc je vais peut-être prendre de l'homéopathie pour prévenir, je ne sais pas... Surtout que mon adolescence n'est pas très loin donc ma peau va peut-être redevenir comme avant :tears:

Voilà je suis un peu perdue donc j'aimerais avoir des avis, peut-être qu'il y ici des Madz qui ont déjà vécu ça ?
J'hésite beaucoup...:confused:
En tout cas merci d'avoir lu !
 
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Donc je me suis dit que c'était peut-être mieux d'arrêter la pilule. Ma peau est bien en ce moment mais j'ai très peur que l'acné revienne en flèche... (je suis censée reprendre la pilule vendredi) Donc je vais peut-être prendre de l'homéopathie pour prévenir, je ne sais pas... Surtout que mon adolescence n'est pas très loin donc ma peau va peut-être redevenir comme avant :tears:

Voilà je suis un peu perdue donc j'aimerais avoir des avis, peut-être qu'il y ici des Madz qui ont déjà vécu ça ?
J'hésite beaucoup...:confused:
En tout cas merci d'avoir lu !

Quand j'ai voulu arrêter androcur et diane 35, ma dermato m'a prescrit rubozinc pendant 6 mois [2 gélules par jour pendant 3mois puis 1 gélule par jour pendant 3 mois]. Je suis encore sous traitements mais pour l'instant je n'ai pas eu une poussée d'acné :)
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Bonjour,

ça va faire trois mois que j'ai arrêté la pilule et c'est une véritable délivrance, je me sens beaucoup mieux ! Par contre je n'ai toujours pas eu mes règles et ça m'inquiète beaucoup :/, je pense prendre rendez vous avec ma gynéco... ça me fait encore plus prendre conscience que la pilule a complètement perturbé mon corps.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je rejoins ce topic !

Je suis en train d'arrêter la pilule (Minidril) que je prends depuis 6 ans pour vérifier un soupçon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 priori moi j'étais bien avec ma pilule et j'ai un peu peur des effets secondaires de l'arrêt (perte de poitrine, poids, cheveux, etc.), et j'ai encore plus peur des effets secondaires positifs. Parce que si je me rends compte que je préfère être sans hormones et que je me sens mieux comme ça, je ne saurais pas quelle contraception utiliser. Là on va passe au préservatif, mais je ne me vois pas utiliser ça pendant plusieurs années (je suis en relation longue durée mais on ne veut pas encore de bébés avant quelques années), et le DIU me fait un peu peur, d'autant plus que trouver quelqu'un qui accepte de le poser à une nullipare a l'air d'être une vraie épopée.
 
  • Big up !
Réactions : Aryakari
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Je découvre ce topic (avec joie !).

Je compte arrêter la pilule également. J'ai l'impression qu'elle a un impact énorme sur mon comportement et mon moral.
J'ai un rendez-vous jeudi avec la gynécologue, je souhaiterais me faire poser un stérilet.

(Je me vois encore il y a quelques années, toute jeunette que j'étais, dire à mon médecin que je ne trouvais pas "normal" de prendre des médicaments de la sorte, que je ne trouvais pas ça naturel. Il m'avait ri au nez en me disant qu'il n'y avait rien de plus naturel, que tout était normal. C'est fou.)
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
8 Juillet 2016
40
63
164
29
Un peu partout
Salut les filles, je m'incruste, si ça vous dérange pas :)
Pour ma part j'ai jamais pris la pilule (ouais ouais, c'est possible). J'ai toujours eu du mal a comprendre comment ça marchait et très honnêtement, en tant qu'écolo, je me voyais mal avaler des hormones alors qu'à côté je fais tout pour les éviter, enfin bref, ça c'est plus personnel. Je voulais juste répondre à @Dragize
Je ne comprend pas pourquoi tu ne trouverais personne pour te poser un stérilet. En gros, les DIU sont adaptés en fonction de si tu as déjà eu des enfant ou pas, donc ils vont juste te poser la question et te donner celui qui est le plus adapté. Au planning familial il te le font, normalement ça se passe bien (moi je suis passée par là, et honnêtement, la gynéco était très sympa et ça s'est très bien passé.)
Après, c'est un choix à faire mais honnêtement, une fois qu'il est posé (enfin au bout de 2 semaines après je dirais mais ça dépend des gens) t'es tranquille pour 5 ans et t'y pense plus quoi donc c'est top ~
Bon courage pour trouver ce qui te convient le mieux ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Aryakari Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je connais les avantages du DIU et je sais que c'est une assez bonne solution, mais les médecins sont souvent réticents à en poser aux nullipares et j'ai déjà entendu des filles raconter qu'elles avaient dû faire 2 ou 3 gynécos pour en trouver un qui soit "d'accord", et en plus je suis expatriée et je ne connais pas bien les mentalités à ce sujet dans le pays où je vis et où je vais chez le médecin. (Et en plus j'ai peur de la pose ahah, mais si je voyais que les hormones ne me convenaient plus je serrerais les dents pour aller en demander un !).
 
  • Big up !
Réactions : Aryakari
8 Juillet 2016
40
63
164
29
Un peu partout
@Dragize A partir du moment ou tu es dans une relation "stable" et que tu explique ton choix (moi j'ai clairement dis "Je ne veux pas d'homone parce que je suis une écolo (et aussi à cause du diabète))" pour le coup elle a bien rigolé et elle m'a dis que normalement y'avais pas de problème avec ça (j'ai jamais eu d'enfant non plus) donc j'espère que tu tomberas sur le bon mais normalement ils ont pas le droit de te refuser d'en mettre un SAUF si ton utérus est trop court (ce qui peut arriver) ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Dragize
Juste, à propos de la pose, il y a deux manières différentes de poser un stérilet. Une où il est mis juste avec l'aide d'un long tube et d'un "poussoir" (un peu comme le système des tampons), et l'autre où il y a une pince (pince de pozzi) qui est mise sur le col de l'utérus. C'est cette dernière, avec la pince, qui fait extrêmement mal ! J'ai testé les 2 manières (j'ai du m'en faire reposer un) et avec la première méthode je n'ai pas du tout eu mal. Enfin, j'ai senti un mini truc quand le DIU c'est déployé, j'ai eu une gêne après en marchant durant les 2, 3h suivantes, mais c'était rien du tout comparé à la douleur avec la pince de pozzi ! La douleur m'a coupé le souffle (j'ai laissé échapper un "ho putain !" :yawn: ), j'ai du mettre 30min avant de pouvoir me lever et me rhabiller. Bref, juste, un conseil que je peux te donner, demande avec quelle méthode sera utilisée lors de la pause.
 
  • Big up !
Réactions : Aryakari et Dragize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes