Asexualité, aromantisme - Spectre ARC

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Antonomase, le 20 octobre 2015.

1. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

AngelTen Richard II, Luth et Denderah ont BigUpé ce message.
  2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Neyane, AngelTen Richard II, Lily Lou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Neyane et Denderah ont BigUpé.
  4. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Neyane et Noctali ont BigUpé.
  5. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Neyane, Luth et Denderah ont BigUpé ce message.
  6. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Neyane, Luth et Denderah ont BigUpé ce message.
  7. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Luth et Denderah ont BigUpé.
  8. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  9. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Même quand on est pas spécialement totalement ace mais que le sexe est pas un truc-clé dans notre vie, c'est un peu relou cette divinisation de l'acte sexuel j'avoue.
    Oui bon ok c'est cool on éprouve du plaisir et tout, c'est sympa, mais il faut arrêter d'être complètement obsessionnels sur le sujet, il y a d'autres choses dans la vie.

Tiens d'ailleurs est-ce que le fait que le sexe prenne autant de place dans la vie de beaucoup de gens n'est pas une construction sociale ? Je veux dire est-ce que les gens z-sexuels y penseraient autant si le sexe n'était pas autant divinisé ?

Faolán, Sowa, Neyane et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Katemoth

Katemoth
    Expand Collapse

Vous ne pensez pas que le "we exist because of sex" peut aussi signifier que c'est grâce au sexe qu'on a pu naître ? Je n'ai pas vue la série, mais c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant votre citation. :hesite:

Faolán, Astrobulle, Neyane et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

@Katemoth C'était aussi ma première lecture avant de voir la scène, mais en fait, je pense pas que ce soit ça...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref, pour moi tout pointe plutôt vers l'explication "on existe/on s'accomplit parce qu'on fait du sexe", et non "on existe/on est venus au monde grâce à l'acte reproductif sexuel" :nerd:

Astrobulle, Lily Lou, Kaylie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Katemoth

Katemoth
    Expand Collapse

@Scamandre C'est effectivement ce que j'ai lu sur cette série. Mais justement, est-ce que cette phrase ne serait pas pour justifier toute cette magnification du sexe comme étant à l'origine de la vie ?
    Je ne dis pas que c'est "mieux" hein.

Chargement...