Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 870
57 055
6 634
@Scamandre
(merci !)

Je pense que c'est du au fait que je dissocie totalement l'amour du sexe que je ne comprenais pas, et aussi parce que j'ai l'impression d'être "à un bout" du spectre (l'aromantisme pur et dur sans nuances si je puis dire).
Mais merci, tes explications sont très claires, je ne l'avais pas envisagé comme ça :top: (même si je n'aurais jamais d'expérience ace)
 
  • Big up !
Réactions : Scamandre
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Il y a un article (positif) sur l'asexualité qui est sorti, publié par "radio-canada". Il est assez court (600-700mots).
http://ici.radio-canada.ca/regions/special/2016/asexualite/

Le titre est un peu tape à l'oeil : "Asexualité : une vie sans sexe". Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit (surtout en fait le passage "personne n'aurait dit ça à quelqu'un homosexuel" - je pense que c'est faux), mais sinon c'est pas mal. (Et on finit encore sur "je suis capable d'aimer", comme si c'était une compensation - "je suis ace, mais j'ai un coeuuur")
Par contre, le (gros) point noir : la publication est accompagnée de la mention "Une condition qui toucherait 1 Canadien sur 100", et pas mal d'autres média reprennent la formule. Ça sonne très "médical", je trouve.
 
26 Mai 2015
7
24
154
25
Salut, me revoilà !
Avec les partiels et les révisions, j'ai l'impression d'avoir loupé beaucoup de choses. Je viens de lire tout ce que j'avais raté et dommage car il y avait beaucoup de choses intéressantes mais si je commence à revenir sur tout, ça va faire désordre. En tout cas si vous aviez suivi je devais contacter le journaliste pour l'article sur les aromantiques mais après lui avoir dit que je ne pouvais pas faire d'interview par téléphone (foutue phobie du téléphone:mur:), il m'a dit qu'il m'enverrait les questions par mail mais je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles alors ...:dunno:

Sinon je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites ici comme le fait que c'est assez dur de se trouver une légitimité du fait qu'on ne soit pas réellement représenté et aussi sur le fait que bizarrement très peu de gens savent que l'orientation romantique et sexuelle peuvent être différentes ou même qu'il existe une différence.

J'ai vu aussi qu'il y avait des nouveaux alors bienvenus à vous, et ça fait hyper plaisir de relire tous vos messages c'est un air bol d'air dans " l'oppression" de la vie :hugs:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
Merci à @Kaylie par qui je découvre ce topic. :gnih: Je n'aurais pas pensé qu'il y en ait un. Ca vient juste d'être dit mais au final on a tellement pas de chiffre sur les A que j'étais restée sur "1% de la population c'est PEU tu es SEULE" (quoi que des fois je m'amuse dans le métro, à fractionner des portions de cent personnes en me disant que parmi celles-ci, il y a en "forcément" une autre comme moi :red:). J'avoue qu'une étude sérieuse pour vraiment quantifier serait intéressant.
Du coup moi je suis hétéro-romantique, asexuelle négative. Je ne pense pas être aromantique parce que certains aspects de ma personnalité sont très romantiques mais de l'autre côté, je déteste les marques de romantisme "classique" (en même temps la galanterie à deux balles, paye ton sexisme), j'aime le célibat et ai du mal à être en couple (en fait je n'ai réussi qu'une fois, quand j'ai vraiment été amoureuse, mais ça a tellement été un fiasco que je ne sais pas quoi en tirer :sweatdrop:), mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai refusé mon asexualité jusque là (et que donc j'ai saboté toutes mes relations avant qu'elles puissent aboutir à du sexe)(enfin sauf quand j'ai vraiment aimé la personne, là non c'était pas moi qui ai tout foiré :gonk:) ou si je suis greyromantique (j'ai vu ce terme sur la première page). S'il y a des personnes greyromantiques je serais curieuse de savoir à quoi ça correspond exactement.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
1% de la population c'est PEU tu es SEULE

En fait, 1% c'est à la fois peu et beaucoup! Surtout à l'échelle d'une population humaine.
Compter en pourcentage, c'est déjà réaliser que c'est beaucoup, d'une certaine manière (on pourrait compter sur 1000 ou plus, mais compter sur 100, c'est beaucoup, quelque part, avec un peu de recul).
Et ce chiffre est peut-être moins élevé que la réalité, au vu du fait que certaines personnes vont avoir peur de l'avouer à cause de la pression sociale. Et aussi à cause du fait même de recourir à des "échantillons représentatifs" qui dans l'absolu ne représentent rien d'autre que les personnes qui ont été choisies, et qui ne permet de mettre qu'une seule chose en évidence : qu'un phénomène existe. Eventuellement ça peut dire s'il s'agit d'une tendance spécifique (minorité/majorité...). Mais les chiffres cachent toujours les personnes qui mentent ou qu'on n'a pas interrogées.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes