Avatar : The last Airbender & The Legend of Korra

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
denderah;4470291 a dit :
tom-chaton;4468205 a dit :
@de.w      :halp:!!! J'ai tout raté !

Mais nan, les vidéos sont en ligne depuis ^^

De fait, je viens de me faire les 4 derniers épisodes, et MAZETTE, c'était bien ! :free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'évolution de la série est incroyable, quand je repense à l'article de @LadyDandy datant d'octobre dernier, sur les débuts de cette saison 2, ça n'a plus rien à voir avec le final (d'ailleurs LadyDandy, t'en penses quoi maintenant ?  :d ).

C'était vraiment jouer le chaud et froid de la part des scénaristes.... Mais pour notre plus grand plaisir ! :danser:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les scénaristes avaient besoin de mettre en avant le côté indépendant de Korra. Si on se souvient de la saison 1 de Korra, celle-ci ne se voyait que comme l'Avatar et non comme un être humain à part entière.

Il était donc normal qu'en début de Book 2, elle exacerbe son besoin d'indépendance. Comme ça, on a pu voir son évolution en tant que personne et comment elle appréhende son statut d'Avatar! Avec ce final dantesque, Korra est finalement devenu un grand Avatar.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'attends vos réactions pour débattre avec vous. J'aurais encore plein de choses à dire.

Pour info, le Livre 3 s'intitulerait : Shoguns.

@Denderah

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
tumblr_mwlhbkVosN1r5rks8o1_500.jpg
tumblr_mwlhbkVosN1r5rks8o2_500.jpg
tumblr_mwlhbkVosN1r5rks8o3_500.jpg
Plus une petite interview des créateurs de la série! :)

Interview with Mike & Bryan! (1/2)
http://seeyoubeyondheaven.tumblr.com/post/67711363170/interview-with-mike-bryan-1-2
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
dew;4477156 a dit :
[img=319x179]http://31.media.tumblr.com/837a5b1c0a00c35417abde028639b637/tumblr_mwlhbkVosN1r5rks8o3_500.jpg[/img]Plus une petite interview des créateurs de la série! :)

Interview with Mike & Bryan! (1/2)
http://seeyoubeyondheaven.tumblr.com/post/67711363170/interview-with-mike-bryan-1-2
THE TALE OF ZUKO :gnih: Trooooop bien ! Vivement des nouvelles de Zuko <3
 
L

ladydandy

Guest
Je commence enfin à voir la bête avec du retard (je sais je suis nulle mais j'avais besoin d'avoir la tête un peu reposée pour le grand final) j'en suis à la moitié du coup et je finirai ce soir. Début d'avis et de réponse à @Denderah du coup : 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca fait un peu rabat joie mais comme je dis : c'est le mieux qu'ils pouvaient faire vue le gâchis du reste de la saison.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
(Sera toujours en retard)

J'ai fini la saison 1 de LOK :cheer:

C'etait trop bien ~ (J'ai chiale a la fin).

J'ai deja commence la saison 2 hehe.

J'ai hate de voir la suite et lire vos avis du coup !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai fini le livre 2 de Korra (et oui je suis allee tres vite).

Et dans l'ensemble j'ai beaucoup aime, avec je crois, comme tout le monde, une enorme preference pour le double episode 7&8 et l'episode ou Korra va dans le monde spirituel.

Mais c'est vrai qu'au debut, je trouvais ca bizarre, le debut de la saison.

J'adore La legende de Korra, mais d'une maniere generale, je suis beaucoup moins attachee aux personnages que pendant ATLA, mais vraiment beaucoup moins. :goth: Dans ATLA, on apprenait a vraiment les connaitre, les voir evoluer, etc. Dans Korra, ba c'est beaucoup moins present. D'une part, parce que les saisons sont plus courtes mais aussi parce que finalement, ils ne restent pas tant de temps ensemble. Ils sont assez vite separes. Dans ATLA, ils font un road trip ensemble, donc ca aide vachement. La pas du tout. Je ne suis pas specialement attache a Bolin, Mako ou Asami. Je pense que les personnages que je prefere sont Tenzin (tous le rapport avec son pere, sa famille) et ses enfants (Jinora <3). Par contre, moi j'adore Korra (suis je la seule? :dunno: C'etait Bolin qui me saoulait perso :rolleyes:)

Du coup, c'est un point que j'ai apprecie dans le livre 2 : qu'on sorte de Republic City. J'adore la ville, c'est magnifiquement fait, mais c'etait un peu trop rapide le choc entre ATLA et ca. Allez voir du cote des tribus de l'eau c'etait chouette.

Aussi, le fait qu'il y n'est pas de fil rouge qui lie les saisons de Korra, je trouve ca dommage. Dans ATLA, on le savait des le debut la grosse intrigue : battre le maitre du feu. Dans Korra, on a pas ca, et du coup, je trouve que les themes abordes sont pas assez approfondis (mais c'est comprehensibles en 12 episodes). Parce que cette histoire des equalists etaient vachement interessante, moi j'aurais bien aime que ca continue dans le livre 2 et pas qu'on passe a une autre intrigue sans aucun rapport avec eux)

Aussi, l'humour est pas le meme. Je me marrais bien devant ATLA (Les blagues de Toph etaient genial !) Je me suis beaucoup marree devant Korra.

C'est un peu pres mon avis general sur Korra mais malgre ces "defauts" je trouve quand meme que c'est une excellente serie, avec des moments tellement profonds et tellement waouuuuh !

J'ai hate pour le livre 3. Mais d'ici la, je vais surement me refaire les livres 1 et 2 ^^
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Un trailer est sorti pour la saison 3 et ça bouge bien, encore une saison très différente des deux premières j'ai l'impression !

 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@-ellebore : je n'avais pas vu ton poste, je n'etais pas abonnee au topic, maintenant c'est fait !:danser:

Du coup, j'ai regarde les trois premiers episodes de la saison 3 et ca s'avere pas mal du tout ~
C'est vrai que retrouver Ba Sing Se rappelle ATLA, ca fait du bien d'aller voir ailleurs.

Par contre l'episode 1~2 etait super court? Deja que les saisons sont super courtes..

Je suis contente que Bolin a arrete avec le cinema, ca me gonflait tellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes