Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
Puuuutain j'commence à désesperer, j'ai des notes catastrophiques (m'enfin, ce qui est "rassurant" c'est que plus de la moitié de ma classe est dans le même cas) alors soit on est vraiment cons, ou soit les profs veulent nous faire comprendre à leur façon qu'il va falloir bosser sévère. Arf.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Tiens, puisqu'on parle de la géo, j'ai bac blanc mardi et j'ai trouvé ce site qui propose des fonds de cartes (si, comme moi, vous avez un prof un peu radin qui ne distribue pas de cartes en double :cretin:) Les ressources
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Aaah rien de tel que de commencer la semaine avec un 6/20 en littérature. Franchement, j'arrive pas avec cette matière, j'ai beau charcher, je n'y trouve pas de sens. Je comprends pas pourquoi je m'embête à essayer, décortiquer chaque phrase d'un bouquin c'était rigolo en première, mais là c'est bon, j'en ai ma claque. J'ai fait un hors sujet tout du long paraît-il, pourtant je pensais avoir bien répondu au sujet, et les explications de la prof ne m'ont pas du tout aidée. "Faut analyser". Euuuh sans blague ? Elle n'a même pas rempli le barême, en gros les six points sont dûs à... l'expression ? Je ne vois que ça. (si on oublie les "pfff" "évite le style journalistique et les slogans de pub" dans la marge, bien évidemment.)

Vous avez déjà eu des devoirs type bac en litté' ? Vous en avez pensé quoi ?
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
.Amychu.;1872324 a dit :
Satin : j'ai déjà eu deux devoirs type bac en littérature, un sur l'Odyssée pour lequel j'ai eu 14 (mais avec une seule question), et un sur Beckett qui n'a pas encore été rendu.
Quelles étaient les questions et sur quel texte dans ton cas ?
C'est bizarre, je trouve ce qu'on fait en littérature très different de ce qui a été fait en français en première... je ne sais pas trop comment t'aider n'étant pas non plus un génie, mais si tu as besoin d'un coup de pouce ou de quelques réponses, n'hésites pas ;)
(et bon, je ne la connais pas, mais je deteste les profs du genre de la tienne qui n'expliquent jamais ce qui ne va pas... c'est un peu mon cauchemar)

Courage :fleur:


Sinon, de mon côté, je me laisse un peu aller...
Pour l'instant on n'a eu que des devoirs avec une seule question ; cette fois-ci, c'était "Dans quelles mesures peut-on dire d'Ulysse qu'il est un modèle de héros des chants V à XIII de l'Odyssée ?"

En première j'avais plutôt facile en français, mais là je trouve que c'est beaucoup plus approfondi, je suis vraiment tombée de haut. C'est différent, ça oui...

Et oui, elle est plutôt du genre à dire ce qui ne va pas d'une façon plutôt cassante, sans pour autant passer plus de temps à trouver des solutions pour mieux expliquer la méthode (s'il y en a une ?), des pistes, des exercices ou que sais-je... Elle nous a donné un corrigé rédigé "c'est comme ça qu'il faut faire", a vaguement balancé des choses à faire / ne pas faire, mais ça m'a pas aidé, du tout.
Bon, après j'avoue ne pas avoir passé des heures à réviser (j'arrive pas, c'est trop embrouillé dans mon cours, il n'y a que deux - trois grands titres qui font semblant d'organiser), je manquais pas mal de sommeil ce jour là, donc c'est un peu de ma faute aussi. J'espère que ça ira en s'arrangeant et je reste motivée.

Merci. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moses;1870831 a dit :
1ère épreuve de sport mercredi matin.. Je stresse un peu, mais bon..
Et sinon, j'avais plutôt bien démarré l'année, mais là ma motivation baisse.. ça vous arrive aussi ? Genre aujourd'hui, je n'ai rien foutu, alors que j'ai un ds d'anglais et un de maths demain...

Idem, là je devrais être en train de réviser mes maths.. :shifty:

Bon, sinon demain j'ai mon bac de volley. :stare: J'espère pas trop trop me planter vu qu'on a eu pas mal de grèves.
 
29 Juin 2008
143
15
2 189
Fougères
Oui, je suis d'accord, il y a beaucoup de L ! Mais sur ce coup là, je ne peux pas t'aider, comme je l'ai dit il y a quelques temps dans ce même topic, je suis en S.

Sinon, j'ai reçu mes dernières notes du trimestre aujourd'hui, un 13 en philo et un 14 en SVT, je finis plutôt pas trop mal. Reste plus que le bac de hand demain aprèm.

Une petite semaine tranquille, et bac blanc dans deux semaines.. Aaargh !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu 9 à ma première dissert sur table de philo, devoir type-bac quoi. Je suis très très déçue, j'avais été très inspirée et je pensais vraiment avoir fournie un travail correct, je visais au moins 13. Je suis en L, et je n'ai qu'une note au-dessus de la moyenne en philo. Coeff 7, ouais ouais.
J'ai vraiment foiré mon premier trimestre, j'espère réussir mieux les prochains. Je suis motivée en tous cas.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Cette semaine, c'est bac blanc, et j'ai foiré deux de mes matières préférées (philo, histoire...où je tourne d'habitude à 17/18 ), génial... Et là du coup, je n'ose même pas imaginer le carnage en maths ! Bon bon bon, restons calmes \ö/
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu 18 à ma compo de géo ! :flappie: Du coup j'ai la meilleure moyenne de la classe, 15.2, la ssecla.
Par contre, j'ai 9.9 en philo et 8 en litté, ça risque de faire mal à la générale !
Fuck, je me rattraperai au deuxième trimestre hein, en tous cas j'ai vu que quand je bossais vraiment (6h de révisions pour ce devoir), ça payait.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Vivement qu'on commence le deuxième trimestre, donc demain pour moi. Que j'améliore vraiment ma moyenne, parce que sinon je vais vraiment me casser la gueule et j'ai pas du tout envie de ça, et je bosse pourtant ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes