Bac 2014

  • Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Bon alors on veut des nouvelles @Hubertine.  :caprice:

J'ai une petite interro de maths spé la semaine pro + un contrôle en SES + celui d'histoire déjà prévu. Je le savais que tout allait tomber en même temps :goth: J'ai fait les fiches d'histoire tout à l'heure, donc me reste la SES.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Hello les futures bachelières ! On a créé un topic spécial pour l'achat et la revente de livres scolaires, s'il vous en manque ou si vous cherchez à revendre les vôtres, ça se passe ici !
 
29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
Salut les filles !

1er cours de sport : Entorse du genou, ligament déchiré...
Atèle + Béquilles + Codéine + 1 mois minimum sans sport, c'est super pour l'épreuve de bac en sport !!!

JE SUIS DE-GOU-TEE

Le fait de rater les cours, notamment la philo & histoire m'attriste encore plus... Oui je pense être folle... Mais je vais vraiment galérer à rattraper les cours d'histoire & Philo... Vu qu'on prend des notes et pour la compréhension...
Je suis dégoûtée aussi pour le cour de littérature... J'adore ma prof...
Et demain j'ai un DS d'anglais, j'ai une explication de texte à rendre pour Lundi,  comment faire pour réviser/rédiger sous codéine ? Tel est la question...

@Hubertine.  Alors ??
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laaadys ET VOILA, il ne faut pas faire sport surtout les deux dernières années de lycée. :mur: Moi l'année dernière, toi cette année... Tu en as pour combien de temps? :sad:
Va en parler à tous tes profs, hein !
Tu vas louper combien de jours de cours? :'(

Courage, je suis là si ça ne va pas... :hugs:



Comme @ezale, tout tombe d'un coup haha !
Ds d'histoire allemande et de philo lundi, ds d'histoire mercredi prochain, dissert de philo pour la semaine prochaine, préparation orale en litté anglaise... :gonk:

D'ailleurs les L, ça se passe comment vous en littérature: Musset?
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@LaaadyS Oh non ma pauvre :sad: Tu t'es fait ça dans quel sport ? Plein de courage à toi je suis sûre que tu pourras rattraper tout ça rapidement ! :calin::calin: Bon rétablissement pour le moment !
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bon ben voilà, ds de cinéma foiré, j'en suis sûre. :gonk:
En revanche, en allemand j'ai eu les félicitations de la prof pour un truc fait en 2mn avec une faute d'inattention, c'était vraiment de la merde. L'année dernière, je ne faisais aucune faute, mais j'avais pas ça. Que se passe-t-il. La semaine prochaine ça va changer, on est habitués. :lunette:
 
29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
Merci les filles de votre soutien !! <3

@Kafkanorexia J'en ai pour 1 mois minimum sans sport... Et je dois voir avec l'IRM + Le rdv avec un médecin...
Bey j'ai loupé Mardi après-midi & mercredi... 2h d'espagnol, 2h de philos, 2h d'histoires, 2h de littérature...
J'ai pris les cours sur ma pote, j'ai écris que la moitié des cours, j'arrive absolument pas à comprendre, ce qu'elle écrit je vais essayer de demander à quelqu'un d'autre :)

Je me sentais complètement larguée en Philo aujourd'hui :lalala:.

J'ai eu EPS pour les inaptes... Musculation allégé, ça à l'air cool, le barème à l'air cool, la prof aussi... On verra ça, mais ça me fout les boules, d'habitudes le jeudi je finissais à 15h30 et maintenant ça sera à 17h40...

Je pense que je vais foirer mon explication de texte en philo, je ne sais absolument pas comment m'y prendre, apparemment toute la classe sont dans le même cas, mais ne sont pas plus inquiet...

Sinon la semaine qui arrive est chargée de boulot... Mais j'ai la flemme :d
Demain après-midi et ce week-end je me SÉQUESTRE
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Hubertine. L'organisation est super foireuse quand même! Tu nous raconteras comment t'arrive à gérer avec les cours du CNED? :)

En philo j'ai eu ma minute de fierté: j'ai découpé correctement mon texte (au mot près avec ce qu'à dit le prof) et la première partie de l'explication j'ai su reformuler toutes les idées sans paraphraser correctement. Il y a encore un peu d'espoir, mon année de philo n'est pas foutue :lunette:

Ah oui et j'avais pris RDV avec la conseillère d'orientation et elle m'a bien aidé contre attente! Elle m'a expliqué tout ce qui est APB et tout et maintenant je sais vraiment où je vais niveau orientation mais voilà, je suis confronté à un putain de dilemme :scream:

Je sais pas si vais à l'université de montréal ou si je tente le concours de science po, qui m'assurerai une position confortable mais sachant que si je le loupe je regrèterai toute ma vie de pas être partie au canada :halp:
 
29 Décembre 2010
222
142
4 764
Alors je vais vous faire un résumé de ma semaine :

-Demain j'ai cours deux heures d'histoire ahaha génial LE SAMEDI MAIS C'EST GENIAL WAHOU MAIS QUELLE BONNE IDEE J'ADORE bref non jsuis dégoutée je vais devoir me coucher tôt :crying:

-J'ai déjà 4 DS de prévu qui me font chier, bonjour les samedi matin et mon après midi de vendredi tranquille remplacé par un devoir de 4h..

-On est entrain de faire les mémoires de la guerre d'Algérie en histoire. Comment je fais quand en 1ère j'ai pas fini le programme et qu'on a pas fait la guerre d'Algérie ? :lol: bah évidemment je bosse de mon côté en plus de Science po (oui j'ai oublié de vous dire que je faisais aussi la préparation au concours, via la documentation française si y'en a qui sont inscrites faites moi signe je suis là !!!) et en plus des DS, quel joie c'est merveilleux

-Sinon j'ai qu'une heure pour manger tous les jours, autour de mon lycée y'a que des fast foods, et prendre a manger avec moi c'est un supplice avec tous ses classeurs que je suis obligée d'amener (parce que sinon petite croix ou mot dans le carnet... EN TERMINALE) bref.

Je suis exténuée. On est à la deuxième semaine.

Bon courage à toute on en aura toute besoin serrons nous les coudes !!!! :cupidon:
 
Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Tiapka Mais c'est pas un peu trop tôt pour te préparer aux concours ? Je connais pas les dates et je sais qu'il faut se préparer au plus tôt mais quand même, à ta place je privilégierai les DS ! En plus, c'est fou qu'ils vous imposent de ramener toutes vos affaires, nous on a de quoi noter et zou quoi, surtout si c'est des classeurs chez nous ils nous disent juste d'emmener les feuilles, donc un trieur et c'est bon :shifty:
Sinon, y a pas de cantine ou truc du genre ? T'es obligée de manger dehors ? :erf:
 
29 Décembre 2010
222
142
4 764
ezale;4370575 a dit :
@Tiapka Mais c'est pas un peu trop tôt pour te préparer aux concours ? Je connais pas les dates et je sais qu'il faut se préparer au plus tôt mais quand même, à ta place je privilégierai les DS ! En plus, c'est fou qu'ils vous imposent de ramener toutes vos affaires, nous on a de quoi noter et zou quoi, surtout si c'est des classeurs chez nous ils nous disent juste d'emmener les feuilles, donc un trieur et c'est bon :shifty:
Sinon, y a pas de cantine ou truc du genre ? T'es obligée de manger dehors ? :erf:

En fait la documentation française ça commence en juillet, août quelque chose du genre et Science po Paris faut se préparer très tôt et les IEP de province tu peux commencer plus tard vu que le concours est en avril/mai je crois donc au final c'est mieux de commencer maintenant vu que le programme d'histoire est très long :/
Ouais ils sont super chiant avec les affaires à amener surtout les livres c'est 1 par élève on peut pas s'arranger avec le voisin, fin bref ça c'est un truc des plus chiant.. Et j'allais à cette cantine quand j'étais au collège d'à côté (on se partageait la cantine) mais c'est vraiment pas bon :sick2: et puis manger seule c'est pas mon dada, surtout qu'après tu peux même pas sortir parce que cette année ils ont décidé de fermer le portail (avant il était tout le temps ouvert avec un pion). Donc je pense que j'apporterai ma ptite salade malgré le poid
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes