Bac 2014

  • Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Kafkanorexia Oui elle enseigne l'histoire !!!
Waouuuu !!! Mais c'est hyper bien pour la culture G !!!

Oui j'en fais pour tous les cours, mais je pense bientôt commencer les fiches !

@Hubertine. FAIT UN SCANDALE !!!!! Pour 1 personne de plus ça va pas les tuer !!!
Et surtout prendre Math juste en Terminal c'est pas possible !!!!
Coef 4 c'est pas négligeable !!!

Je sais vraiment pas comment commencer mon explication de texte en Philo...
Je stresse tellement, de faire du HS, de faire un mauvais plan, de dire nimp'.

Demain est ma journée la plus chargée...
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Hubertine. C'est un peu du foutage de gueule. Surtout qu'une personne de plus ou de moins ça change pas grand chose bordel :scream: J'espère quand même que ça pourra changer.


Bon, sinon j'ai du boulot ! J'ai un contrôle d'histoire mercredi 25 sur la mémoire, j'ai un peu peur vu que j'ai l'impression que mon cours est vide. Puis j'ai mon premier devoir de philo, une disserte à rendre dans deux semaines. Le sujet c'est "Les préjugés sont-ils indéracinables ?", je sens que je vais bien m'amuser, j'ai du faire 2 dissertations dans ma vie :lunette: On a enfin commencé le programme sinon, après avoir passé 8h à introduire la matière. Donc originalité oblige, on a commencé le thème avec la conscience !

J'ai une question, vos cours de philo sont organisés avec un plan qui apparaît ou pas ? Parce que notre prof ne va pas faire ça...
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale Le chapitre sur la mémoire est génial ! <3

On a aussi un ds pour la semaine prochaine+un en cinéma cette semaine+un en philo la semaine prochaine et un en histoire allemande. :gonk:

Nos cours sont sous forme de "plans" donnés par la prof. :)
Mais on peut très bien laisser le cours de côté et bosser un texte, des citations, etc. :)

Je me sens seule, on a commencé/fini par le travail. :lunette:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hubertine. C'est coef combien? J'espère que ça va se régler, ils sont tellement cons !
"Coucou y a plus de place dans l'avion pour Berlin alors on vous donne une place pour le Maroc !" :lunette:

angry-girl-gif.gif
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hubertine. Non mais les L, on s'en fiche. En revanche, si un S n'est pas dans son option, c'est tout de suite la fin des haricots. :non: :facepalm:
Puis te faire louper des points sur ton BAC, te faire louper une mention, super... Ca s'appelle une option, ça doit te rapporter des points, ben non...

D'ailleurs, on a eu le thème du film que l'on doit réaliser: le visage.
Mais non quoi. NON. :halp:
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Hubertine. Casse leur la tête demain ! :attaque:


@Kafkanorexia C'était court, mais oui j'ai bien aimé aussi ! Par contre les références à la Seconde Guerre Mondiale, j'espère qu'il y en aura pas trop besoin sinon...:cretin:

Puis j'ai trop la flemme de bosser, au secours. On parlait un peu d'orientation en ECJS ce matin, mon prof de SES me disait "beh ça te tente pas une prépa économique ?" "non non ça ira je tiens à ma vie sociale :lol:". Ils pensent trop que je suis bosseuse mais non c'est pas le cas :gonk:
On a eu anglais ce matin aussi. On a lu un texte, elle nous a distribué un espèce de questionnaire. 1ère question : "What is the title ?" whaaaaaaaat ? :yawn::yawn:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hubertine. Enfin, dans tous les cas option lourde/spé ça te prend 1/3 de ta note... :/

On va filmer des gros plans de visage et voilà. :drama:
Non sérieusement, on est dans la merde. :lol:
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Hubertine. Oui tiens nous au courant! de toute façon ils ont pas le droit de te mettre en maths comme ça (surtout quand tu vois le programme qui est le même presque que les ES ...) Tu auras gain de cause c'est sur! :attaque:

@Ezale ahah moi aussi j'ai du boulot! j'ai une éval d'ses vendredi, et un dm en science po et une éval de maths qui approche beaucoup trop à mon goût :cretin:

ah oui et je vais avoir un commentaire de texte en philo la semaine prochaine aussi... ça va être folklorique vu que je n'ai ABSOLUMENT pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir dire (le prof nous dit tout ce qu'il faut pas faire mais en revanche sur ce qu'on doit faire/sur quoi on doit se baser RIEN. :stare:

Du coup vous auriez pas un livre à me conseiller qui pourrait m'être utile vu que mon prof est nul, je vais devoir apprendre par moi même ... genre des livres de base, incontournable dans le domaine toussa toussa :shifty:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Vous étudiez quoi, en ce moment?

Je te conseille les hors série (et même en général) le magazine "philosophie magazine". :) Pour la culture, c'est génial+il y a un carnet dans chaque numéro sur un philosophe.
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
kafkanorexia;4363876 a dit :
@heliophilia Vous étudiez quoi, en ce moment?

Je te conseille les hors série (et même en général) le magazine "philosophie magazine". :) Pour la culture, c'est génial+il y a un carnet dans chaque numéro sur un philosophe.
J'étudie ''le sujet, le conscient et l'inconscient'' et j'ai pas l'impression que c'est la notion la plus simple mais je suis sure que ça pourrait être super et pas rébarbatif si j'avais un bon prof!

Merci pour le conseil! en plus je crois qu'au CDI ou à la médiathèque ces magazines y sont je pourrais les emprunter :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes