Bac 2016

27 Mars 2015
693
4 428
884
@Olysquë, tu es intéressée par quels domaines d'études ? :)

(Moi aussi je suis exactement comme toi, je m'intéresse trop à mon orientation et adore m'informer alors que souvent les gens de ma classe n'y pensent pas trop XD.)
 
  • Big up !
Réactions : Olysquë
27 Mars 2015
693
4 428
884
@Awdrey Le domaine scientifique mais bon, c'est assez vaste. :cretin:
Je regarde ce qu'il y a comme études pour la bio ou la chimie mais mon problème c'est que j'ai peur que ce soit juste "l'idée" qui me plaise (par exemple faire de la chimie verte, travailler dans l'environnement...) donc je suis pas sûre que ça m’intéressait en pratique. :lunette:
Bref en tout cas j'ai demandé de recevoir des infos sur le domaine médical (surtout pour pharma en fait), les prépa, les écoles d'ingénieurs, les fac de bio, chimie et/ou environnement. C'est déjà pas mal. :cretin:

Et toi ?

Haha, j'ai une amie qui sait pas trop quoi faire et je lui explique tout sur le post-bac tellement j'ai passé des heures à me renseigner. :lunette:
D'ailleurs ma mère m'a demandé si je voulais pas être conseillère d'orientation vu comment je m'y connais. :yawn:

Moi le concours de Sciences Po me tente bien mais il faut d'abord que je pense à mon année XD
Si je rate Sciences Po je pense aussi à la prépa littéraire !
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
@Awdrey Le domaine scientifique mais bon, c'est assez vaste. :cretin:
Je regarde ce qu'il y a comme études pour la bio ou la chimie mais mon problème c'est que j'ai peur que ce soit juste "l'idée" qui me plaise (par exemple faire de la chimie verte, travailler dans l'environnement...) donc je suis pas sûre que ça m’intéressait en pratique. :lunette:
Bref en tout cas j'ai demandé de recevoir des infos sur le domaine médical (surtout pour pharma en fait), les prépa, les écoles d'ingénieurs, les fac de bio, chimie et/ou environnement. C'est déjà pas mal. :cretin:

Et toi ?

Haha, j'ai une amie qui sait pas trop quoi faire et je lui explique tout sur le post-bac tellement j'ai passé des heures à me renseigner. :lunette:
D'ailleurs ma mère m'a demandé si je voulais pas être conseillère d'orientation vu comment je m'y connais. :yawn:

Mon Dieu, la partie conseillère d'orientation pour les autres c'est TELLEMENT MOI, j'ai déjà tous mes voeux APB (je suis en 1° hein) et je conseille des orientations peu importe la filière tellement je suis calée dessus. :yawn:
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Olysquë Option lourde, cinq heures par semaine, oui oui. Mais bon, c'est avec cinq profs différents, donc ça passe.(Bon ça passe moins quand j'ai ma prof de ciné, qui est aussi ma prof de philo (coucou les dix heures de cours avec la même prof en deux jours !)) T'entends quoi par "œuvre à étudier" ? Parce qu'on en fait en cours des études d’œuvres, et sinon notre travail à nous, c'est des dossiers sur des thématiques, pas juste des études d’œuvres !

_________

Je suis présentement en train de mourir sur ma dissert de philo :gonk::gonk: C'est à rendre dans deux jours :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Olysquë Ah d'accooooord ! Oui on doit faire des commentaires, mais pour le moment, j'en suis loin :yawn::gonk: J'ai même pas de plan qui tient la route :gonk: Je sais juste que pour le thème sur Michel-Age (celui qu'on fait en ce moment, et celui sur lequel j'ai un dossier à faire donc), je vais parler de la Bataille des Centaures, du Brutus et normalement d'une statue de Cupidon mais je trouve pas de renseignements dessus :crying:

@LittleMuffins Oh punaise :halp: Bon courage :supermad:

@SiBémol On va y arriver :supermad:
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Clémy145 Je ne sais pas si @LittleMuffins parle de ça quand elle dit "dissert", mais je pense qu'elle fait référence aux DM où tu as une question à laquelle il faut répondre en disant "D'un côté bla bla bla... Mais de l'autre bla bla bla.... Donc je pense que"
Mais je peux me tromper :happy:


J'ai demandé de l'aide à mon père pour ma dissert. Du coup maintenant j'ai un plan, j'arrive pas à savoir s'il est vraiment en rapport avec mon sujet, ni s'il est pas un peu trop restreint, et j'ai toujours pas de problématique. Je pense que je vais montrer le plan au prof pour qu'il me dise ce qu'il en pense :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes