Bac de Français 1ere ES

1 Janvier 2009
114
4
1 579
non plus
J'voulais vous demander comment vous avez fait ou comment vous faites pour organiser les révisions pour l'écrit.. avez vous certaines méthodes à me conseiller ? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
legen..dary;1064970 a dit :
J'voulais vous demander comment vous avez fait ou comment vous faites pour organiser les révisions pour l'écrit.. avez vous certaines méthodes à me conseiller ? :)
Hello :)

Le mieux c'est de revoir les procédés littéraires, les registres, la versification, les genres et mouvements littéraires.
 
A

AnonymousUser

Guest
Thina;1065590 a dit :
Pour l'écrit je n'ai quasiment rien révisé, le peu était ce qu'a dit albertine.
J'ai envie de dire, si tu es parfaitement au point c'est déjà beaucoup.
Thina;1065590 a dit :
Toute manière ensuite ce que t'écriras peut être juste(/bien) pour un prof et l'inverse pour un autre prof.
je te souhaite de bonnes révisions et bonne chance pour ton bac. ;) [/quote]
Faut quand même pas exagérer:eek:, les consignes sont précises pendant la correction. On ne lance pas les copies du haut de l'escalier et on ne note pas selon le tiercé d'arrivée sur la marche la plus haute ou la plus basse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Thina;1065738 a dit :
Je ne dis pas qu'ils font ça, mais les avis divergent d'un prof à l'autre et même en fonction de la correction donnée. Je me suis permis de dire ça parce que ma prof de français de cette année, nous l'a démontré par a+b pendant x séances.

Enfin bref ce n'est pas le sujet.

Non mais ça m'a semblé extrême tu vois ;)
Bonne chance pour tes révisions en tout cas :)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
legen..dary;1068399 a dit :
Merci les filles :)

Je passe le 15 l'écrit.. pourvu que ça se passe bien
Comment ça se fait que tu le passes aussi tôt? C'est pas censé être le 22 pour tout le monde?
 
9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
Pour ma part c'était l'année dernière !
Reste le plus dur maintenant .. :knockout:

Ouais c'est bête qu'ils vous l'ont pas collé ensemble !
(L'année dernière c'était comme ça en tout cas..)

BON COURAGE LES MAD' :yawn:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Lollie;1072577 a dit :
Ca m'a semblé bizarre aussi. Mais après, elle ne vit peut être pas en france?

Donc l'écrit c'est le 22 et je passe l'oral le 30. Et l'svt le 24, d'ailleurs ils sont chiants de pas avoir collé l'svt et le français le même jour. Ma mère est obligée de prendre deux jours de congés rien que pour me conduire. Ca craint.
Vivement le mois de Juillet que tout ça soit finit... Je crois que je vais réviser vraiment vite fait, j'ai pas envie de passer 30 ans sur ces trucs là.

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.
Pour les écrits, c'est vrai que c'est pas super malin mais ça nous donne 2 jours de plus pour réviser... et vu que j'ai encore rien fait c'est pas de refus :d
 
1 Octobre 2008
115
11
2 189
Roquefort-La-Bédoule
legen..dary;1064209 a dit :
Je passe aussi mon bac de français cette année.. Mon problème c'est vaincre le trac a l'oral !! :P

Idem, moi j'passe le 2 Juillet par contre. J'ai commencé les fiches il m'en reste 15, j'ai 35 textes, sachant que je suis en Premiere L :/ et que j'ai aussi les Maths, la SVT et la Physique-Chimie à réviser...
J'ai super peur pour l'oral, demain j'me suis inscrite à un oral blanc facultatif pour m'entrainer et pour que la prof nous conseille. Au bac blanc oral j'ai eu 12 mais c'est parce qu'à l'entretient je n'avais pas lu 1984 d'Orwell - maintenant c'est fait - donc j'éspere avoir plus au vrai oral, tout dépendra du texte - Mon Dieu pas la séquence poésie ! :worthy:

Sinon bonne chance à toutes les filles :P revenez sur le topic pour faire part de vos expériences à la fin des épreuves, ça serait chouette !
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
J'ai passé l'écrit hier. Et c'était le théâtre.
J'ai choisi la dissert (mes notes de dissert' au cours de l'année sont : 11, 16 et 17) ... hé bin j'ai fait une 3eme partie hors sujet :ill: ...
Par contre mes deux premières parties, j'en suis vraiment fière. Quant à la question sur corpus, elle a bouffé mon temps : ça m'a pris deux heures! (et je ne suis pas la seule).

Bref, le petit HS me déprime, j'ai raté mon écrit de français, Hourra!

Par contre bonne chance à vous toutes!
 
1 Janvier 2009
114
4
1 579
non plus
Lollie;1072577 a dit :
Ca m'a semblé bizarre aussi. Mais après, elle ne vit peut être pas en france?


Oui exactement :) Je ne vis pas en France et je ne suis pas française ! Donc l'écrit c'était le 15 et mon oral le 23 juin... Il Faut que je bosse le maximum vu que j'étais pas satisfaite du tout de mon écrit..

C'était le théatre ouais..comme a dit Miss Nita j'ai pris aussi la dissertation. Mais j'ai déconné en écrivant beaucoup bceaucoup plus que 40 lignes (ils ont dit qu'il fallait pas dépasser 40) pour la ptite question sur 4 points!
Mais bon on verra les résultats début juillet :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes