Bac de Français 1ere ES

12 Mai 2008
874
323
4 884
Sophiie;1102146 a dit :
Bon ba j'y suis allée ! Et je crois que j'ai eu de la chance je suis tombé sur le seul texte que j'avais a peu près bien appris , donc bon sa s'est pas trop trop mal passé :happy:

Ah ba cool :wink: contente pour toi. En plus, comme ça l'année prochaine tu vas pouvoir cartonner :domokun: tes épreuves anticipées

Mais maintenant, surtout, BONNES VACANCES car il faut se relaxer et s'aérer un peu l'esprit !
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles, vous êtes tombées sur quel texte et quel auteur?
Quelle était la question sur le commentaire?
Quelles étaient les questions posées pendant l'entretien ? :)
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
J'ai eu le théâtre comme à l'écrit, sauf qu'il s'agissait d'un extrait de Dom Juan (acte II , scène 2 avec la pauvre Charlotte). Je me suis amusée à la lecture XD. La question pour le commentaire était (assez clichée): Quels sont les enjeux de cette scène?
Bon j'ai pas cartonné, mais c'était bien :)
Par contre l'entretien n'a pas duré plus de 5 minutes (c'est pas normal?) et les questions ne portaient que sur l'objet d'étude théâtre alors que ce même jury a l'habitude d'élargir l'entretien avec les élèves sur d'autres objets d'études!

Les questions portaient sur le baroque (Dj en tant que héros baroque, et l'irrégularité de la pièce), le point commun ou les différences avec un extrait de Cyrano de Bergerac et l'interprétation du dénouement de Dom juan (interprétation religieuse ou non). Voila c'était tout comme question scolaire, sinon voici les autres question : Avez vous aimez la pièce de Becket, En attendant Godot ou encore : imaginez la mise en scène? ( et il a aimé :d ah que j'aime le théâtre)
Il a même mentionné le fait que je différenciais bien le faux blason de la vraie déclaration d'amour, et que j'devais probablement avoir un amoureux, ahahaha. Aheum -_- Et l'entretien fut assitôt clos par un "C'est tout, merci :) "
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Albertine;1102545 a dit :
Les filles, vous êtes tombées sur quel texte et quel auteur?
Quelle était la question sur le commentaire?
Quelles étaient les questions posées pendant l'entretien ? :)

Bon, je suis pas en 1ere Es, mais je réponds quand même. Je suis tombée sur le chapitre 3 de Candide, quand Candide va à la guerre. La question était : 'Quels sont les procédés utilisés pour dénoncer la guerre?'. Je voulais à tout prix tombé sur un des 4 textes tirés de ce livre, donc j'étais contente en voyant ça, par contre, je suis arrivée devant mon brouillon, et là le gros blanc, je ne savais plus les axes, et vaguement ce que je devais écrire, donc j'ai arrangé un truc à ma sauce. J'ai fait eux axes avec deux sous parties chacun, en essayant de ne rien oublier. Elle m'a dit que j'avais fait un bon travail pour le commentaire, et que j'avais bien analysé, j'espère que c'est pas des paroles dans le vent...

Sinon pendant l'entretien, elle répétait souvent : 'Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir te poser comme question', et donc il y avait pas mal de blanc de son côté j'ai trouvé ! Bon en même temps, elle 'découvrait' un peu notre programme, donc je pense que c'était normal, qu'elle n'avait pas eu le temps de préparer des questions pointues. Mais en gros c'était des questions sur le mouvement des Lumières, l'Encyclopédie... J'ai pas trouvé ça trop trop difficile, et elle m'aidait si je n'avais pas compris. Elle m'a aussi demandé la définition du conte philosophique ('Euuuh, ben c'est un conte..'), facile.


Et puis si il y a encore des Madmoizelles qui passent ces prochains jours, Merde merde merde à toutes. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence légèrement à stresser, je suis en 1°S (bon je squatte le topic même si je suis pas en ES :shifty: ) et j'ai mon oral demain après-midi. J'ai une liste à moitié foirreuse où on a pas fait otus les textes, je les ai fait chez moi tant bien que mal mais bon, croisons les doigts.
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Hippopotamus;1103110 a dit :
Je commence légèrement à stresser, je suis en 1°S (bon je squatte le topic même si je suis pas en ES :shifty: ) et j'ai mon oral demain après-midi. J'ai une liste à moitié foirreuse où on a pas fait otus les textes, je les ai fait chez moi tant bien que mal mais bon, croisons les doigts.


Moi aussi je suis en 1°S et je squatte le coin des ES, mais bon ça parle du Bac français donc pas de problème. Bah sinon je croise les doigts :), bonne chance!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'instant les 3/4 de ma classe sont passés et ils sont tombés quasiment tous sur une femme qui les a saqués, je prie pour ne pas l'avoir ou alors des fois les profs sont pas sympa sur le coup mais ils mettent des bonnes notes. Le pire ça sera demain matin , je vais tourner en rond mais il faudra pas que j'ouvre mon classeur. sinon avec les résultats du bac de français il y a ceux des tpe et il me tarde d'avoir ma note aussi.

Edit : Y aurait-il un sujet par rapport aux tpe ou ppe ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hippopotamus;1103110 a dit :
J'ai une liste à moitié foirreuse où on a pas fait otus les textes, je les ai fait chez moi tant bien que mal mais bon, croisons les doigts.
Oh ça me fait bondir de faire présenter des textes qui n'ont pas été exploités. C'est dégueulasse et pas professionnel.Jte souhaite que tout se passe bien Hippo et les autres filloutes aussi ! :wink:
 
A

AnonymousUser

Guest
Une dernière question : il faut apporter du brouillon ou c'est pas la peine ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonne chance si des Mad passe leur oral ce matin ! :fleur:
Personnellement, j'espère tomber sur Rêves Parisiens de Baudelaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes