1. Methylen

Methylen
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour tout le monde!;)
    Donc voila j'explique la situation: Je suis en seconde option espagnol et Sciences Economiques Et Sociales.
    Viens le mois de février et on doit faire un choix de bac (déjà:rolleyes: ) donc j'hésite vraiment entre un Bac L ou ES.
    J'aime beaucoup la sociologie mais l'économie.. ca va mais sans plus quoi.
    J'aime beaucoup l'analyse de texte en francais, lire j'adore mais les commentaires c'est pas mon fort (bon j'ai eu 12 ca va quoi.)
    Je suis trés partagée car j'aime beaucoup l'SES (enfin ca dépend des chapitres,hein)
    mais l'ambiance en L à l'air géniale, tous mes amis vont en L et j'ai l'impression que ca me correspont.
    Je souhaite travailler dans le social ou faire du droit ou intégré science po en fait donc j'ai peur que le bac L me ferme des portes...
    Je vous mets mes notes pour que vous voyez a peu prés si je peux faire ou pas.(bulletin du premier trimestre)
    Anglais : 15,5
    Espagnol : 15
    Hist géo: 15,2 (j'aime pas tellement ca en fait)
    Francais: 14,2
    Maths: 17
    Physique: 17,1
    SES:19
    science et vie de la terre: 16,1

Voila merci d'avance pour vos conseils

2. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

Tu sais ce que tu veux faire comme métier ?

3. [alex]

[alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

La vache, c'est quoi ces notes de fou ?!! :eek:
    Perso, je pense qu'il est préferable pour toi d'aller en ES si tu souhaite faire droit ou science po plus tard. Je pense que le bac L ne t'offriera pas assez de débouchés.

" mais l'ambiance en L à l'air géniale, tous mes amis vont en L et j'ai l'impression que ca me correspont."
    ne va surtout pas en L si c'est simplement pour l'ambiance et pour tes potes. Ca c'est vraiment une grosse bêtise je pense

4. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Moi aussi j'hésitais entre ES et L, et j'ai choisi (un peu obligée par mes parents aussi :confused: ) éco. Eh ben je regrette pas mon choix!!! Le problème avec L c'est que t'es vachement obligé de bosser pour les commentaires, analyses et tt, alors que éco c'est vachement plus tranquille. En plus t'a une super moyenne en éco alors tu devrais pas trop galérer, tandis que en L c'est plus aléatoire. Mais bon après chacun ces choix...
    Pour ce qui est de tes potes, tu t'en fera de nouveau et tu perdra pas tes anciens prcq vous n'êtes pas dans la même série.C'est bête de choisir son orientation en rapport à ses amis
    En + pour ce qui est de tes études futures, un profil ES correspondrait beaucoup mieux qu'un profil L et il est clair que tu te fermerais moins de portes...

5. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

AH ah J'avais pas lus ça -___- ...
    Bne je crois bien qu '[alex ] à raison .

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis plutôt d'accord avec [alex]. ES, on peut pas dire le contraire, c'est le bac le plus général vu qu'il y a du littéraire et du scientifique. Et pour ce que tu veux faire plus tard, et aussi parce que tu semble encore incertaine, il vaut mieux ES, en tout cas c'est mon avis. En tout cas pour Sciences Po, c'est le mieux. Après Droit, j'ai une amie qui était en L qui a fait droit, donc bon..

Ensuite c'est sûr qu'il ne faut pas te diriger vers un bac juste parce que l'ambiance est géniale ou parce que tes potes y vont.

7. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Le bac L ne ferme pas les portes : il en ouvre certaines ; il en ferme d'autres, mais comme TOUS les bacs, si tu veux faire des études ensuite radicalement différentes, tu devras quand même rattraper le niveau.
    J'ai fait littéraire et je suis à Sciences-po, donc ce n'est pas du tout un problème, loin de là. Ca t'apporte des choses différentes, ce n'est pas à négliger.
    Enfin bref, fais par rapport à ce dont tu as envie toi, mais ne laisse pas les "on dit" décider de ton parcours universitaire à ta place ! ;)

8. lady Jess

lady Jess
    Expand Collapse
    Amoureuse

Moi aussi j'hésitais entre L et ES, je n'aimais pas trop l'économie mais il y avait des sujets que je trouvais intéressants. J'adore lire, et écrire donc j'ai préféré prendre L, et j'adore. Il n'y a pas beaucoup de travail à la maison mais beaucoup en cours, faut que tu saches qu'il y a pour le bac une trentaine de textes à apprendre, puis en terminale 8h de philo qui a un très gros coeff. Si tu veux faire du droit la L est bien mais si tu ne sais pas exactement quoi faire je te conseillerais de prendre ES, c'est une voie plus générale.

9. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Si j'étais toi, j'serais allée en ES.
    Ne va surtt pas en L juste pr faire comme tes amis.

10. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Les profs veulent toujours que tu choisissent leur matière, normal... Moi y s'étaient même légèrement tappés dessus au conseil du 2° trimestre, ma prof d'anglais et d'histoire affirmant que j'avais un pur profil littéraire et mon prof d'éco soutenant qu'ES était mieux. :confused: Ils étaient tous venu me prêcher pour leur filière...

11. libertad

libertad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

salut!!!!!
    non la filiere L ne ferme pas les portes!!!!!le but est d'etre dans la filiere qui nous correspond!et vu tes notes....je crois ke tu peux passer les 3 bacs si tu veux!!

moi je suis en terminale L et ça me plais!le commentaire c'est pas vraiment un probleme avec de l'entrainement on y arrive!! et puis si tu aimes lire c'est parfait!!!
    ne vas pas en ES si l'éco ne te plais pas!!
    je ne suis pas la entrain de dire que le bac L est le meilleur,c'est faut!!c'est juste que je me suis posée les meme questions que toi en 2nde et je ne regrette pas mon choix.
    Bon a vrai dire c'était sans doute plus simpple pour moi puisque j'ai une veritable aversion pour les maths....donc autant aller en L dans ce cas là.

si tu as d'autre questions...

libertad

12. libertad

libertad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

QUOI QUOI QUOI QUOI!!!
    c'est bizarre venant d'une prof de francais de dire des choses pareiles!!!!
    tous les S ne sont pas littéraire,j'ai uen copine en S qui ne savait meme pas qui était Camus!!!!!
    je pense que le mieux est de se renseigner sur les programme de chaque filiere!!!
    programme de TL:8 heures de philos coef 7!!!!
    4 bouquins à savoir quasi par coeur (et je ne blague pas)!
    et blabla bli
    non on ne glande pas en L
    en litterature au bac il faut pouvoir faire2 dissert' en 2heures!!!!ba oui pas facil mimil.

Chargement...