Bref. Je suis un plan cul régulier. Starring Bérengère Krief.

24 Avril 2011
30
18
679
St Maur
secondel.canalblog.com
Je suis troooop triste pour Marla, c'est tellement ma préférée... (Absolument pas parce que je surkiffe Bérengère Krief ;) )
Mais je suis sûre que ça sent le rebondissement et que Marla va revenir dans le feu des projos :)
Moi aussi "Cette fille" m'agace quand elle est sa copine ! Je la préférais en fantasme ^^
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mliiine;3095578 a dit :
heu il était pas censé habiter chez sa nouvelle copine ??? comment le plan cul sait qu'il habite là ???? un petit bug ...

Dies Irae;3095466 a dit :
Je suis surprise de voir des réactions qui reprochent l'incohérence de la dernière scène à propos du changement d'appart... Kyan et Navo ont quand même à maintes reprises montré qu'ils avaient le souci du détail, de la continuité et de la cohérence jusque dans les moindres apparitions, alors ça me paraît assez évident qu'ils n'ont pas laissé traîné ça au hasard.

M. K. Dylan;3095484 a dit :
Tu veux dire que Kyan continue de voir Marla en étant avec Cette fille ? (Sans avoir dit pour autant à Marla qu'il est avec quelqu'un, et du coup gros choc parce que Marla se faisait des films et se rend compte qu'il a une autre fille)
Ah non non, pas qu'il continue à la voir, juste que le fait que Marla se pointe dans cet appart n'est pas dû à une inattention scénaristique, et qu'on va avoir une explication dans les prochains épisodes. Les auteurs font trop attention à tout pour laisser passer un "bug" de ce genre, donc ça n'est pas un bug, on va juste comprendre plus tard.

D'ailleurs Navo a posté un tweet hier à ce sujet, dans lequel il demandait si on avait des hypothèses pour expliquer la fin de cet épisode justement. Ces gars-là ne laisseraient simplement pas passer une incohérence pareille, il n'y a aucun bug dans le scénario, on n'a juste pas encore tous les tenants et les aboutissants.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Dites, est-ce qu'il y a un topic "Bref" sur le forum télévision ? J'ai l'impression que ce serait pas mal un topic où on pourrait commenter chaque épisode :)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Mirmotte;3095380 a dit :
Bon je sens que je vais me faire lyncher par ce que je vais dire, mais je le fais quand même...
Déja ça me saoule moi aussi qu'elle ne soit qu'un plan cul régulier alors que lui A un plan cul régulier, m'enfin c'est pas ce qui m?énerve le plus.
Je trouve que dans cette série le rapport que le personnage a avec les femmes est... Particulier. Déja il se fait toujours sucer par sa copine, y'a même un épisode ou il est au téléphone, qu'elle remonte sa tête pour savoir à qui il parle et il lui rabaisse pour qu'elle continue à sucer, je trouve ça dégradant au possible. Si c'est pas comme ça que ça se passe, c'est grâce à son fabuleux talent pour la convaincre... Pour moi l'intérêt de la série et du personnage c'est qu'il est terriblement médiocre, comme tout le monde quoi. Mais bizarrement, quand il s'agit de séduction c'est un top model, il se retape son ex quand il veut, a un plan cul folle de lui, se tape une copine de lycée uniquement pour se venger (géniale la vision du sexe n'est-ce pas...) Voila moi j'aime beaucoup la série, mais dès que ça parle de sexe ou de sa copine (qui est forcément chiante ennuyeuse et castratrice) la manière dont cela est vu me dérange vraiment.

J'avais pas réussi à l'exprimer mais c'est totalement ça ! BIG UP !

Zvezda;3095336 a dit :
C'est sans doute vrai, le titre n'a sans doute pas une signification énorme, mais n'empêche que... Ça me gêne. Parce qu'ils auraient pu intituler ça "Je n'ai qu'un plan cul régulier" (en opposition au "J'ai un plan cul régulier", signifiant qu'elle voudrait plus), ou elle aurait pu dire "Mais c'est juste un plan cul régulier", ou, jsais pas en fait... Il y avait plein d'autres façons de le formuler, sans que l'épisode du point de vue masculin s'intitule "J'ai un plan cul régulier" et l'épisode féminin "Je ne suis qu'un plan cul régulier". Parce que dans les faits il ne décide pas plus qu'elle (elle vient/part, elle euh domine pas mal sexuellement d'après son ressenti à lui, etc), ils ont une relation quand même un peu plus vaste que ça (les épisodes où il l'aide à enterrer son chat et jsais plus quoi), et on peut pas dire que Marla semble vraiment euh "victime" dans la relation, donc là franchement le choix de ces deux titres, l'homme qui a et la femme qui est, je le trouve vraiment maladroit... Je suis sûre que ça a été fait sans penser à mal, mais il y a quelque chose qui me dérange profondément dans ce titre. Le fait que ce soit elle ou lui qui veut plus, je m'en fiche, je ne trouve pas ça moins bien si c'est elle qui s'attache ou quoi, mais le coup des titres, je le trouve vraiment super maladroit et ça me laisse un goût désagréable...
C'est un détail, sûrement, mais je trouve que la tournure "j'ai/je suis" est quand même révélatrice d'une façon de penser la relation homme-femme, on ne choisit pas un titre au hasard (surtout quand c'est le titre et la phrase de conclusion d'un truc d'1 minute 30) et là, je trouve ça vraiment pas terrible...

Maintenant que tu le dis, ça parait évident :oo:

La negra tomasa;3095475 a dit :
D'autre part, je reste persuadé que le héros était amoureux de Marla.
La relation Kyan/Marla est plus attachante, plus riche aussi que la relation Kyan/Cette fille qui semble basée uniquement sur la réalisation du fantasme.

À mon avis, c'est pas innocent d'avoir ressorti cette vidéo à 6 mois d'intervalle, ça sent le rebondissement à plein nez...

Owi owi owi !
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Pourquoi avez-vous appelé l'article Je suis qu'un plan cul régulier alors que l'épisode s'appelle Je suis un plan cul régulier tout court ?
C'est chelou :o
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Que de choses à dire suite à la lecture de vos posts!

Bon tout d'abord, sans vouloir trop spoiler, ça fait déjà plusieurs semaines qu'on nous sème des indices un peu partout laissant penser qu'on en a pas fini avec Marla. Et franchement, quoi de plus logique? Je veux dire, elle a un prénom, déjà, alors que l'autre n'est encore que "cette fille", alors que le héros a emménagé avec elle. Coïncidence? Je ne pense pas! (D'ailleurs je vous conseille de rejeter un œil à l'épisode "bref j'étais à côté de cette fille" et de faire particulièrement attention à la dernière image).

Ensuite, pour les filles qui s'indigne du choix du titre, j'avoue que je trouve ça un peu too much. Je suis franchement féministe pourtant, il y a beaucoup de posts de ma main sur le forum pour le prouver, mais là je trouve qu'il n'y a pas lieu de monter sur nos grand chevaux. Le titre c'est "Bref, je ne suis qu'un plan cul" alors que dans l'autre c'était "Bref, j'ai un plan cul". Soit. Je pense que si ça avait été Kyan qui avait été en train de tomber amoureux de Marla, le titre aurait été le même. Pour moi ce qui est sous entendu c'est "Je ne suis qu'un plan cul, alors que je voudrais être plus à ses yeux". D'un point de vue littéraire tout bêtement, je trouve que ça sonne mieux que "Bref, je n'ai qu'un plan cul", qui pourrait sous entendre "au lieu d'en avoir plusieurs". Il n'y a pas de sexisme là dedans. Et si c'est Marla qui se rend compte de son attachement en premier, c'est parce que Kyan devait rester dispo pour "cette fille". Je pense que l'intention des scénaristes est de volontairement les mettre en parallèle, montrer que tout le monde peut fantasmer sur une inconnue avec qui on a rien en commun alors que l'amour est juste sous ses yeux.

Ensuite pour ce qui est des pipes, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de dégradant dans le fait de faire des pipes à son copain. C'est vrai que le coup de la main sur la tête m'avait un peu refroidie moi aussi mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit de l'histoire d'UN personnage. Peut être qu'il est un peu macho, il ne faut pas forcément y voir un discours général.

Sinon, aux filles qui trouvent que cet épisode fait "petit budget" je ne suis pas d'accord. Je pense tout simplement que le fait d'utiliser exactement les mêmes images afin de renforcer le discours sur la différence de point de vue face à une même situation. Ca aurait été moins fort avec des images différentes.

Enfin, moi j'aime bien ces épisodes de bref un peu plus "profonds". Bref traite de la vie quotidienne, et la vie quotidienne, ce n'est pas uniquement du lol à mon avis. Il faut un peu de tout pour faire une tranche de vie.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
M. K. Dylan;3096174 a dit :
Justement ! Je cherche une hypothèse, une explication, un bout de résolution à cette énigme :cretin:.
S'il continue de voir Marla, ça expliquerait pourquoi 1) elle sait qu'il a déménagé et où il habite 2) pourquoi Marla se pointe en nuisette, toute joyeuse 3) est dégoûtée de tomber sur cette fille, parce qu'elle pensait être la seule pour Kyan et elle se rend compte que non, elle n'est qu'un plan cul.
Je pensais que c'était ce que tu sous-entendais comme explication, mais en fait tu n'en as pas vraiment ? (ou tu essayes de la garder rien que pour toi ? :yawn:)
Hahaha ouais j'ai tout deviné mais je vous dirai rien hahahaha !

Non pas du tout en fait, j'attends de voir, j'aime me laisser surprendre.
 
4 Août 2008
122
67
2 214
PARIS
Je pense qu'il faut arrêter de voir du sexisme partout. Personellement, "je ne suis qu'un plan cul régulier" correspond vachement mieux à l'épisode que "j'ai un plan cul régulier". Il faut se mettre à la place de Marla. Oui elle A un plan cul, Kyan, mais elle est triste de n'être QU'UN plan régulier pour lui.
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Peaudouce;3096202 a dit :
Ensuite pour ce qui est des pipes, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de dégradant dans le fait de faire des pipes à son copain. C'est vrai que le coup de la main sur la tête m'avait un peu refroidie moi aussi mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit de l'histoire d'UN personnage. Peut être qu'il est un peu macho, il ne faut pas forcément y voir un discours général.

Ou sinon faut voir cette partie que d'un point de vue totalement humoristique...Perso elle m'a bien fais rire (bien sûr une copine m'a raconté qu'un mec lui avait fait ça une fois et j'étais révolté x1000 mais là c'est une série :d)

Après j'suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Je trouve les derniers épisodes de Bref bien en accord avec ma vision des choses. Et puis Marla et Kyan c'est pas qu'un plan cul...Sauf que faut bien se l'avouer la majorité des mecs et des filles n'ont pas la même vision des choses ou la même façon d'exprimer les choses...

Ca fait 20 minutes que j'essaye d'exprimer ce que je pense mais j'ai du mal ahaha :d Je pourrais faire un bouquin là dessus donc bon... Juste dire que je trouve pas cette épisode macho mais alors pas du tout! Vous en connaissez beaucoup des mecs qui se prennent la tête x1000 pour une meuf?...Y en a certes mais la majorité que je fréquente si c'est mort c'est mort. Si elle veut juste un plan cul ok. Si elle est intéressée tant mieux.

Puis à la base Marla aussi elle voulait juste un plan cul... elle s'est attachée...et je pense que le personnage de Kyan aussi (mais comme la majorité des bonhommes va falloir du temps avant qu'il comprenne). (On est humains on s'attache forcément!)

Mon ancien plan couette (jtrouve ça plus jolie) a réalisé qu'il avait "loupé" quelques choses quand je me suis totalement désintéressé de lui...Ah les mecs ^^'

Bon j'suis un peu passé du coq à l'âne. En tout cas BIG UP NAVO! TES DERNIERS EPISODES SONT JUSTE PARFAITS!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes