Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

  1. Furya

    Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

    @Gargouillette moi j'aime bien qu'on m'offre des trucs personnalisés et mignons, mais par contre, jamais de la vie je n'offrirais un truc fait main à ma soeur ! Elle trouverait ça absolument horrible, si il n'y a pas de dépense d'argent, ça ne lui va pas :rire::rire:
     
    LittleCerys et Dame Verveine ont BigUpé.
  2. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Abusé Facebook et les groupes !
    Maintenant quand quelqu'un commente sur un groupe, tu peux cliquer sur son nom et t'as tout l'historique de ce que cette personne a écrit sur le groupe avec les photos postées et tout.
    Tout bien emballé et facile d'accès.
    Alors oui, si tu postes sur un groupe tout le monde voit ce que tu postes mais c'est cette facilité à "retracer" les actions de quelqu'un qui sont problématiques. :s
     
    lafillelabas, babooz92i, AStarShinesBright et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    Ca me perturbe ce que je ressens dans mes rêves. J'ai rêvé plusieurs fois de trucs qui ne me sont jamais arrivés, et pourtant je les "sens".
    L'autre coup j'ai rêvé que quelqu'un me coupait le ventre, et je sentais la sensation du sang chaud qui coulait sur mon ventre (et la douleur d'avoir le gras à l'air bien entendu).
    Hier soir j'ai rêvé que j'accouchais et je ressenais les contractions. Une fois j'ai rêvé que j'avais un bébé et je ressentais un amour super fort jamais expérimenté irl.
    Donc, si dans la vraie vie je n'ai rien vécu de tout ca, comment mon cerveau crée ces douleurs / sensations / sentiments?
    Ca me perturbe cette capacité à créer tout ca sur la base de "j'imagine ce que ca fait".
    (Du coup j'aime bien penser que je vois des episodes de mes vies anterieures :lunette:)
    (Et du coup si cest ca, je veux bien savoir au cours de quelle vie j'avais du couver des oeufs pour ma poule malade)
     
    Faolán, Cornélie, Laurent-Olivier et 25 autres ont BigUpé ce message.
  4. Léalala123

    Léalala123
    Expand Collapse
    "Ce que tu fais pour l'autre mais sans l'autre, tu le fais contre l'autre."

    @leyatte : je comprends! Une fois j'ai rêvé que je rencontrais l'amour de ma vie (mais genre le truc de ouf, j'étais dingue de lui, il m'était essentiel, etc.) et je n'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi puissant en réalité (une osmose parfaite). Du coup je me demandais d'où ça pouvait bien sortir, comme toi. Je pense que le cerveau se "fabrique" des sentiments à partir de l'idée qu'il se fait de certains sentiments, de notre mythologie inconsciente.
    Sinon sur les rêves la dernière fois j'ai lu cela : https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Rêve_et_la_Réalité , et j'ai trouvé cette façon de penser intéressante, même si je n'y adhère pas.
     
    Faolán, titeannc, Shewrites et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. LightBlue

    LightBlue
    Expand Collapse

    Ça me perturbe qu'on appelle les catastrophes naturelles (genre ouragans, cyclones etc) par des noms de personnes. J'ai toujours trouvé que c'était pas très cool pour les gens qui s'appellent comme ça mais aussi pour les gens qui les ont vécues. Je ne sais pas mais j'imagine que si j'avais failli mourir ou que j'avais perdu des proches à cause d'un ouragan, je trouverais ça plutôt douloureux de rencontrer quelqu'un qui porte ce prénom
     
    Agutti, Maia Chawwah, Faolán et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sorbitou

    Sorbitou
    Expand Collapse

    @LightBlue
    Du coup j'ai fait une petite recherche sur comment donner son nom à une tempête, et ça me perturbe que des gens paient pour qu'une tempête qui va potentiellement faire d'énormes dégats humains et matériels, porte leur nom.
    Je m'imagine si je faisait ça car j'ai un prénom assez unique et ça me ferait bizarre d'entendre à la télé: "la tempête Sorbitou a ravagé la côte ouest des Etats-Unis, faisant plus de 100.000 morts et un million de dégât matériel". Bonjour le malaise après quand tu te présentes
     
    lafillelabas, Delah, Hama et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

    Ca me perturbe de voir à quel point je n'aime pas la vie en communauté :ninja:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    SoundLikeSilence, Ymotana, Dame Verveine et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    @Lord Griffith Oh ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à avoir du mal à vivre en grand groupe :)
    Je n'ai jamais testé la colocation, mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire particulièrement ... j'aime bien mon petit environnement où je peux être affalée dans le canapé, en pyjama et aller aux wc tranquille sans avoir peur d'être embêter par la présence d'un autre :ninja:
    Surtout que je ne me sentirais pas vraiment chez moi avec un coloc :ninja:

    Chez les autres, quand il y a trop de monde, je ne sais jamais où me mettre :yawn:
     
    lafillelabas, Cornélie, Cagouilleuse et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    I am no longer your pawn !

    Chryseïs, kiyaa, lafillelabas et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. LightBlue

    LightBlue
    Expand Collapse

    @Sorbitou Je ne savais pas du tout que des gens payaient pour qu'une tempête porte leur nom mais du coup, je trouve ça encore plus bizarre :oo:
     
    Agutti, jjul, lafillelabas et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @Sorbitou : Si t'es du genre à être très mégalo, ça peut plaire t'entendre "la tempête Sorbitou a ravagé la côte ouest des Etats-Unis, faisant plus de 100.000 morts et un million de dégât matériel" XD
    Je suis Dieu, inclinez-vous demain ma puissance ! :yawn:
     
    jjul, Chryseïs, Dame Verveine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

    Elle est tellement cool cette explication ! Puis si dans une vie antérieure t'as beaucoup aimé ta poule, ça te tient.
    Moi aussi je fais des rêves assez perturbants, mais alors pas du tout dans le même genre !
    Moi c'est l'inverse, je rêve très souvent de choses extrêmement banales, sans émotions qui y sont rattachées (ou presque) : que j'ai mangé un sandwich, que j'ai rangé un livre dans mon sac, que j'ai discuté avec quelqu'un. Bref que des scènes, toujours très courtes (basées sur une action précise) et qui n'ont presque rien d'étrange (même si avec le recul je me rends compte de certains trucs illogiques, genre telle personne qui m'aurait dit quelque chose alors que dans la vraie ce serait pas son genre de me dire ça, etc). Le problème c'est que c'est tellement banal et tellement court, qu'en plus d'oublier que j'ai rêvé ça 90% du temps, ça se loge dans ma mémoire comme si c'était réellement arrivé.
    Du coup je compte plus le milliard de fois où j'ai percuté, parfois super longtemps après avoir rêvé du truc (mon max c'est trois jours je crois, mais en général c'est quelques heures/une journée), que ce que je croyais être un vrai souvenir était un rêve. Genre passer la journée à me dire que mon livre est rangé dans mon sac, alors qu'en fait non.
    Le problème c'est quand je fais ce genre de rêve avec des gens, ça m'est arrivé il y a quelques jours. Samedi soir j'envoie un mail à un mec du pôle international avec qui j'étais parti en voyage scolaire. On était censé écrire un rapport sur notre voyage, mais je suis tombée malade pendant les vacances, j'ai oublié et la deadline est passée. Du coup je lui envoie un mail en lui demandant si c'est ok pour lui que je l'écrive après les partiels (ce qui repousse à dans deux/trois semaines). Bah pendant plus d'une journée (du dimanche au réveil jusqu'au lundi matin où le mec m'a réellement répondu cette fois), parce que je l'ai rêvé la nuit qui a suivi, j'étais persuadée qu'il m'avait répondu que bon oui d'accord, mais rapidement après les partiels alors ce serait bien. Je me rappelle même m'être dit à un moment de la journée que ça me faisait chier car mes parents viennent me rendre visite juste après les partiels et que donc ça me forcerait à m'isoler pour l'écrire.
    Le dimanche soir, j'y repense avant de m'endormir, à me dire encore une fois que "screugneugneu j'ai pas envie le mec abuse à me presser" avant de réfléchir une seconde en mode "mais attends, j'ai vraiment reçu ce mail ?" (spoiler : non). J'ai vraiment réfléchi cinq minutes, à me rappeler avoir bien lu le mail mais en même temps n'avoir aucune idée de quand je l'avais lu, et qu'en plus c'était dimanche que c'était chelou qu'il m'ait répondu aussi vite, et qu'en plus le mec était adorable et m'aurait pas pressée comme ça en mode "ok vous avez été malade et vous avez vos partiels mais faut vous bouger le cul" (mais comme je le disais donc mon rêve c'était pas "irréaliste" non plus, genre je me rappelle du ton du mail qui se voulait gentil mais me pressait en même temps). Au final je me suis endormie et j'ai eu le déclic véritablement (parce que la veille j'avais douté de moi mais pas au point d'aller vérifier) le lendemain matin en recevant la véritable réponse du mec (qui m'a dit de prendre mon temps donc :rire:).
    Je raconte ça parce que dans mon entourage je connais personne qui fait des rêves "réalistes" au point de véritablement les confondre avec la réalité. Alors en soit ce sont pas des trucs très "graves" mais ça reste hyper perturbant pour moi car il m'arrive du coup très souvent de me demander si des choses sont bien arrivées ou si ce sont des rêves, alors quand c'est des trucs de merde bon ça passe, mais parfois c'est genre je rêve que j'ai envoyé un mail super important, et du coup je passe 1, 2 voire 3 jours sans l'envoyer parce que je crois l'avoir fait. :facepalm:
     
    SoundLikeSilence, Faolán, Chryseïs et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...