Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Sylvatica

Sylvatica
    Expand Collapse

Nyu_, Chryseïs et Rosenrot_ ont BigUpé ce message.
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

wenqosi, Flowercream-, Grumpy Bunny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@Nyu_ oh oui, j'en suis !
    Il y a fort (fort fort) longtemps j'avais ouvert un topic là dessus. Le titre c'était genre "si newton savait il se retournerait dans sa tombe" parce que j'avais abordé le sujet des croyances erronées sur la lune je crois.
    mais il n'a pas eu trop de succès et a dû partir dans les limbes du forum.

Anne-ddf, Barbe Bleue, Sol Invictus et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Celui là peut être? :cretin:

Barbe Bleue, Trémazane, Lady Stardust et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@adita :halp:
    Merci ! Ça me rajeunit pas... :stare:

Nyu_ a BigUpé ce message
  6. Nyu_

Nyu_
    Expand Collapse

Il est peut être un peu trop spécifique :3 J'vais faire un topic joli joli en rassemblant déjà une partie des sources zététiques que j'ai, faire un petit topo, ça pourra toujours servir :d

Rocksteady, Dame Verveine, Aalia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Tu voudras bien en donner le lien? :)

Nyu_, Flowercream- et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  8. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Nyu_ @Aalia j'en suis !

TW GROSSOPHOBIE
    La dernière fois que j'ai suivi un groupe de zététique sur fb,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Autant vous dire que j'ai fui.

Rocksteady, lunimya, Ouestrion et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse

@Dame Verveine : J'étais justement en train de ruminer sur le sujet:yawn:. J'aime bien la zététique (les vidéos de Hygiène mentale <3) mais quand j'ai cherché sur les groupes facebook ou les forums (un peu désertés) c'était une majorité de mecs se touchant la nouille pour savoir qui est le plus intelligent. Enfin je suis pas restée longtemps, mais c'est la sensation que j'ai eu.

:shifty:

Lilou la licorne, Dysnomia, adita et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Nastja : Pareil. Dans l'actualité, la réaction des éditions Milan à la pétition contre le bouquin"On a choppé la puberté". Ils parlent d'une campagne "d'une violence extrême". J'ai juste envie de leur crier que non, une violence extrême, c'est des gens qui se font bombarder et sont obligés de fuir leur pays, des gens qu'on laisse crever de faim et de froid dans la rue, c'est des gens dont on refuse l'existence à cause de leur genre, leur couleur de peau, leur sexualité, leur religion...
    Là, on les a juste taxé de sexisme, grossophobie et racisme (pour les critiques les plus récurrentes), si ça c'est de la violence extrême, je sais pas ce que c'est quand on se prend un coup de batte de baseball dans la tronche.

leyatte, Chryseïs, Solal et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Nastja on est d'accord.
    A mes yeux, cette tendance vient du fait que pendant longtemps, le terme de "violences" a été cantonné à la violence physique, à la force brute. Quelque part il n'y a pas besoin de démontrer qu'un coup de batte de baseball est une violence : ça semble évident. En revanche, pour faire admettre que le langage pouvait être source de violence, il a fallut un peu plus batailler.

Par ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'on perd en vocabulaire. Traiter quelqu'un de "sale trou du cul", on peut trouver ça violent, mais le terme correct, c'est que c'est injurieux. L'injure est un fait largement défini qui est à peine plus anodin que la violence physique (notamment en cas d'injure publique). J'ai l'impression que le terme violent est employé indifféremment pour dire insultant, injurieux, honteux, inacceptable, discriminatoire...

Sur le forum, je pense que cette impression vient pas mal du fait que c'est un lieu qui accueille largement le ressenti des gens en partant du principe qu'un ressenti ne se questionne pas. Moi-même sur le principe je suis d'accord mais dans les faits je n'irai quasiment jamais signaler à quelqu'un qui écrit "c'était hyper violent" qu'elle exagère.

Zik, Solal, Thinocephale et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Nyu_

Nyu_
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

C'est en ligne VOUALAAA http://forums.madmoizelle.com/sujet...me-scientifique-et-autres-joyeuseries.141535/
    Fraanchement.. N'hésitez pas à me dire si la forme a besoin d'être retouchée, ou s'il y a des fautes etc.. Ou juste à faire des retours, c'est mon premier topic, j'suis dyslexique et c'est tard haha :shifty:

Little Moi-Même, adita, Barbe Bleue et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...