Ça me perturbe...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Pinceau_, le 6 février 2014.

1. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Praeterae, Minoue, adita et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

@Rocksteady peut être en parler directement sur le topic concerne et voir avec la madz qui a posté la description initiale si on peut éditer le texte de présentation? Y’a eu pas mal de changement de cap ou de mise a jour de topic ces derniers temps, ça peut être sympa d’apporter ton questionnement auprès des concernées qui n’ont peut être juste pas considéré la chose avec ton point de vue?

Jane Morgendorffer, MémiCha, Dame Verveine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Jane Morgendorffer, Praeterae, adita et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Rocksteady oui je pense que ce sera plus constructif sur le topic en question !:)

LovelyLexy a BigUpé ce message
  5. Poacée

Poacée
    Expand Collapse
    Keep yourself alive.

Les gens qui continuent de parler du travail pendant la pause de midi :ko:
    Pour moi c'est tellement incompatible avec le concept de "pause", et c'est plus angoissant qu'autre chose :hesite: On pourrait parler, je ne sais pas, de films, de sujets de société, de relations humaines, de voyages, d'émissions télévisées, de cuisine, de plein de choses qui ne sont pas le travail :dunno: Mais non, visiblement le sujet préféré de conversation de la plupart de mes collègues en pause de midi reste "Machin veut faire une réunion blabla / Appel à financements blabla / Le nouveau stagiaire de Bidule blabla", et ça me dépasse un peu, d'autant plus que mes collègues s'entendent généralement bien et se voient aussi à l'extérieur :hesite:

Ashes., MémiCha, Aska et 24 autres ont BigUpé ce message.
  6. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@Poacée
    Ahah, oui je connais ça.
    Bon d'un certain côté je comprends (après tout on a toutes ces données fraîches dans la tête, on a les gens qui sont concernés sous la main, on est dans la lancée, et parfois on a rien d'autre à partager avec certains collègues), mais de l'autre je suis assez psychorigide sur la compartimentalisation du travail, donc je trouve souvent cela très irritant.
    La méthode de bloquer toute discussion sur le travail effectif en glissant "on en rediscutera après la pause" marche pas mal :cretin:

MémiCha, Aska, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    Demande de suppression de compte demandée. Je suis donc pratiquement absente du forum. Beaucoup de soleil dans votre vie!:jv:

MémiCha, Whitemountain, CabroCarus et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. loute1

loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore. Ne pas me citer svp

Ça me perturbe, j'ai un nouveau chef depuis lundi et si l'ancien était très protocolaire, me vouvoyait et me serrait la main pour me saluer, le nouveau est tout l'inverse. Tutoiement, bise, proche de ses collaborateurs et voulant améliorer nos conditions de travail.
    C'est mon premier chef avec ce comportement, j'ai pas l'habitude, du coup j'ai toujours un mini bug quand il vient me parler. :ko:

#3464 loute1, 18 juillet 2018
    Dernière édition: 18 juillet 2018
    MémiCha, Asli, Vic Beretton et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

Ça me perturbe le combo "prénom + vous" :ko: J'étais au téléphone avec un contact pro, et il me demande si on peut s'appeler par nos prénoms. Un peu surprise je dis que oui, on peut, sauf que du coup on continue à se vouvoyer, et moi ça me brainfuck total ce genre de tournure :ko: Généralement au boulot, les gens que j'appelle par leur prénom je les tutoie, ou alors c'est "Monsieur/Madame MACHIN + vous" :hesite: Là j'ai l'impression que ça fait "on est proches, mais en fait pas, mais en fait si, mais non, mais AAAHH" :halp:

Léalala123, Péppin de pomme, Spill et 22 autres ont BigUpé ce message.
  10. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

@Niag Moi c'est totalement mon combo préféré ! J'ai beaucoup de mal à tutoyer (pas tellement à l'être bizarrement...) mais pour montrer aux gens que je les aimes bien et qu'on est potos de loin, je les appelle quand même par leur prénom. Dans mon secteur, j'ai l'impression que même pour des personnes haut placées, on utilise quasiment exclusivement le prénom et beaucoup le tutoiement, c'est le côté "coolos" de ma branche. Moi j'aime bien cette semi-distance.

En plus, c'est mon côté fan de séries historique qui parle, mais quand on me dit "Jeanne, comment allez-vous ? Vous voulez un café ?" (ou autre hein, je passe pas mes journées à boire du café), je trouve que ça a un petit côté lady bourgeoise / Dowton Abbey que j'apprécie assez. :P

Calli, TheEvilMarmotte, Chouette-Culotte et 30 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

@Niag haha je suis justement confrontée à cette problématique au boulot, je "vouvoie + nom" ma DGS mais je "vouvoie + prénom" son adjointe (qui la remplace pendant ses congés), et je ne comprend pas à quel moment j'ai fait la différence entre les deux :cretin: (je ne suis pas plus proche de l'une que de l'autre) :dunno:

Kaylie, Vic Beretton, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

@-Jeanne- C'est vrai que c'est un peu un compromis pour se rapprocher sans tutoyer, mais je suis trop binaire pour ça je crois:yawn: Soit on est proches, soit on l'est pas :drama: Et oui ça me fait penser aussi à ce côté un peu bourgeois, sauf que là dans mon contexte pro ça me fait tout bizarre :rire:

@Mayonyon C'est tellement compliqué ces histoires de tu/vous de toute façon, moi ça m'angoisse :ninja:

loute1, Sowa, Mayonyon et 1 autre membre ont BigUpé ce message.