Ce que tout le monde aime sauf moi

4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
Allez zou, ma petite liste à grognon^^:
- les sushis et plus largement les restos japonais (non. juste non)
- Game of Thrones qui m'ennuie à mourir
- Robin, de How I met your Mother (non mais sérieux, qui d'autre veut la claquer?)
- les massages, ça endort au lieu d'éveiller les sens je trouve
- les films de Tarantino
- Instagram, ou alors c'est parce que je ne m'en sers qu'en observatrice

etc, etc... [grommelle, grommelle, fait des bruits de sanglier]
 
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
- Les sodas... je n'ai jamais compris cet intérêt pour des boissons saturées en sucre, chimiques et tellement gazeuses qu'elles te ballonnent instantanément.
- Le café, je trouve ça juste ignoble et ça contamine tout ce que ça touche.
- Les carottes, mais je me soigne; j'arrive à les manger en purée ou cachés dans des sauces/des gâteaux.
- Danser, parce que je suis nulle et je n'ai aucun rythme du coup j'ai honte et ça ne m'apporte aucun plaisir. Mais c'est une tannée de ne pas danser quand tu aimes un peu sortir, tout le monde VEUT que tu danses.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Les desserts :ninja: (absolument tout : fromages, yaourts, tartes, gâteaux, mousses, tout ce qui est acceptable de manger en dessert SAUF les crêpes faut pas déconner je reste bretonne :drama:)

Ce qui fait que petite, pour rire, ma mère me disait qu'elle allait m'obliger à manger un dessert si je continuais à faire des bêtises x)
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Voyager XD

Enfin je peux trouver ça cool, mais il y a une énoooorme injonction à voyager de nos jours, surtout si t'es jeune, et encore plus, voyager en mode backpack, coachsurfing etc. (sinon c'est pas du vrai voyage).
La pression est très forte je trouve. Je fais misérable à côté avec mes 7 pays visités en tout dans ma vie, et en 2016 je n'ai pas quitté la France une seule fois!

Enfin c'est cool parce que y'a le côté nouveau décor (un peu comme si t'avais refait la déco chez toi) mais je déteste être touriste. Pour mon Erasmus j'avais apprécié le côté je vais faire mes courses, prendre le train tous les matins et vivre comme les locaux.

Je plussoie tellement à douze mille.
Dernièrement des Japonais avec qui je discutais sur internet m'ont demandée si j'aimais voyager, puisqu'après tout j'allais bientôt aller au Japon et qu'en plus j'y avais déjà séjourné un moment.
Mais en fait... nan pas vraiment. Comme toi je hais être une touriste. Mon premier séjour au Japon, je me suis forcée à visiter des endroits connus, histoire de... bah de faire comme tout le monde. Certains m'ont plu, mais en général c'était justement par leur côté modeste (comme le Meiji-jingu, endroit très paisible et peu touristique par rapport à d'autres endroits). Mais moi ce que je retiens de mon voyage, ce sont tous les gens avec qui j'ai pu discuter, c'est le chemin que j'ai fait tous les jours de la famille d'accueil à l'école et toutes les fois où j'ai failli crever dans le train (bon sur le moment c'était pas drôle, retrospectivement ça l'est un peu)(vous avez déjà transpiré des jambes ? Moi non plus, avant cet été 2015), c'est le match de baseball auquel j'ai assisté et où mon équipe a perdu, ce sont toutes les fois où je me suis émerveillée pour rien et où j'ai rigolé de trucs inutiles (comme le fait qu'au Japon y'a des trucs écrits partout, que certains quartiers font vraiment penser à des mangas, que dans la rue y'a une odeur de sauce soja, que dans les garesil peut y avoir jusqu'à trois annonces en même temps -et que donc ça sert à rien parce qu'on comprend pas-), c'est le jour où je suis allée à la plage et où y'avait des surfeurs, etc. Bref, c'est cette impression de participer un peu la vie Tokyoïte qui m'a tant plu, cette impression de vivre un quotidien différent du mien (mais un quotidien quand même, loin des fantasmes qu'on se fait avant d'y être). Le meilleur exemple que j'ai de ça, c'est quand je suis allée à Nikkô (un endroit où y'a une cascade et un pont rouge très connu). Avec l'amie avec qui j'étais, on a visité un temple gigantesque super connu pour son truc avec les trois singes (#JEtaisTrèsConcentrée), où tout le monde se rendait. En repartant on est allé dans un endroit où y'avait personne, avec des temples abandonnés à la nature, des marches avec de la mousse partout. J'ai trouvé cet endroit complètement dingue, mais comme ma pote voulait visiter d'autres temples on est parti. Sauf que comme il restait presque pas de temps avant le dernier train, et que les autres temples étaient loin, j'ai un peu trainé des pieds et on est juste redescendu jusqu'à la rivière (avec le pont) sans visiter d'autres temples. Et j'oublierai jamais ce sentiment d'apaisement immense que j'ai ressenti rien qu'à entendre le bruit de l'eau qui coule. Jamais je n'ai autant eu cette sensation que je n'avais besoin de rien d'autre au monde que d'être là et que d'écouter l'eau couler. Alors qu'il pleuvait, qu'il faisait un vrai temps de merde bien froid et que ma robe blanche était pleine de boue. XD Tous les éléments réunis pour une journée de merde, mais plus que le temple gigantesque ultra connu avec les singes, aussi beau soit-il, c'est cette forêt et la rivière que je garde en tête.
Ma pote a pas apprécié mon flegme et on a plus fait grand chose ensemble après. Elle était assez en colère contre moi (j'aurais accepté qu'on se sépare mais elle du genre peureuse toute seule), mais je peux pas regretter. J'échangerai pas ces quelques instants contre toutes les visites de temple qu'elle veut, et ce quand bien même j'ai apprécié ceux que j'ai vus.
Bref j'ai raconté ma vie, mais allant bientôt y retourner je peux pas m'empêcher d'être particulièrement nostalgique, j'ai évidemment très envie d'y retourner. Sauf que quand on me demande si j'aime voyager, je peux pas m'empêcher de mentir et de dire que oui, alors qu'au fond j'ai presque rien visité dans ma vie et que j'en ressens pas forcément l'immense envie. Mais si je dis "non" je vais passer pour une naze fermée d'esprit... Si je devais aller ailleurs en Asie, j'aimerais aussi avoir ce genre d'expérience, connaître un peu de la vie des gens là-bas, parler la langue, etc... Sauf que je parle pas (encore) coréen, ni chinois ni rien, et je connais pas bien leur culture non plus. Donc pour l'instant, y aller, j'ai pas spécialement envie quoi...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Mais @Nastja la plongée c'est loin d'être un truc de touriste :ko:, enfin les gens qui font x baptême dans leur vie à l'étranger c'est pas des plongeurs, ils y connaissent rien en fait. Puis pareil pour le parachute, le surf et l'escalade, beaucoup plus de gens en font car ils pratiquent et pas parce qu'ils sont touristes (heureusement).
J'aime bien voyager mais je n'aime pas les trucs de touristes, je trouve que les hôtels/restaurants de touriste / magasin de souvenir made in China et vendeurs à la sauvette détruisent le charme du pays, je suis allée à Venise il y a pas longtemps et j'ai pas aimer ces côtés là, les gens sont hyper cons, jettent leur déchet dans l'eau ou font pas gaffe, achète des merdes, vont dans des restaurants qui servent des pizzas surgelés et se contentent de suivre le circuit touristique (c'était noir de monde), cela s'en foutre un pied dans les musées pour se renseigner sur l'histoire de la ville...
 
7 Avril 2017
85
869
254
Il y a aussi les blogs de tous horizons (pas que voyage... mode, beauté, lifestyle, cuisine même) où les blogueurs multiplient les séjours sponsorisés par une agence, un office de tourisme... Ça donne une vision cool du truc. Sauf que bon, c'est super pour eux de partir, mais quand le transport et le logement (et les loisirs ?) sont pris en charge, c'est tout de suite beaucoup plus facile de partir souvent :dunno:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 305
5 894
@Anableps : la rentrée était un souvenir cuisant pour moi par rapport à ça quand j'étais enfant.
Je me rappellerai toute ma vie le jour où une de mes petites camarades de classe avait raconté son voyage dans les Caraïbes, je crois que c'est là que j'avais percuté les différences de niveau de vie :lol: (entre autres choses). Mais oui, longtemps j'en ai voulu aux profs de nous interroger là dessus, parce qu'au final je n'avais pas grand chose à raconter !

Je vous suis totalement concernant l'injonction au voyage. Et surtout, le fait que chacun a sa façon de voyager au final, les gens qui jugent là dessus m'énervent au plus haut point... Perso je n'ai pas les moyens de partir, même pas en week-end à 200€, donc bon, mes vacances je les passe dans ma ville :stare:. Et puis je n'ai pas envie de voyager seule, parce que ça ne me tente pas (je fais déjà plein de choses seule, je suis autonome, mais en voyage si je ne peux pas partager avec quelqu'un ça me frustre trop). Après oui, je pourrais faire partir mes économies là dedans... Mais j'ai d'autres projets qui me tiennent plus à coeur !

Après il y a le côté "tourisme social" comme dit @Nastja qui me rebute totalement aussi, du genre "je suis allé-e à la rencontre de la tribu BiduleTruc, ces gens sont tellement VRAIS et AUTHENTIQUES, pas comme nous occidentaux, j'ai tellement appris à leur contact avant de rentrer dans ma petite vie de richou occidental de base...". Non mais ces gens ce sont des êtres humains comme toi, comme nous, chacun à son caractère, dans le lot y'a aussi de vrais connards sûrement, certains qui sont déprimés, etc etc... Le côté "bon sauvage" au contact de qui je viens prendre des ressources culturelles, spirituelles, sans rien lui apporter, ça me hérisse un peu. Après c'est sûrement le traumatisme de la colonisation qui parle quand je dis ça, mais clairement beaucoup de gens exotisent énormément les populations d'autres pays. Et pourtant ce sont des gens qui ont 50x plus voyagé que moi, qui se pensent ouvert, mais je ne sais pas, ils ont ce truc dans leur discours, ce clivage "nous / eux" qui est peut-être vrai, mais qui me gêne (et que je ne comprends pas, étant métisse, j'ai le cul entre plusieurs cultures).

Y'a aussi les gens qui t’exhortent à vivre à l'étranger pendant ta jeunesse, ceux là j'en parle même pas :yawn: perso je n'ai pas du tout envie de vivre à l'étranger. Déjà j'adore l'endroit où je vis, je le trouve magnifique, c'est un vrai bonheur pour moi de voir ces paysages chaque jour. Ensuite j'ai pas envie de quitter mon taf (qu'on ne peut faire qu'ici), je me sens bien là où je suis. Et surtout, je n'ai pas envie de quitter ma famille, même pour un an, même pour 6 mois ! Mes parents vieillissent et je veux passer le maximum de temps auprès d'eux, pour moi ces moments là sont bien plus importants que tous les souvenirs que je pourrais me créer ailleurs. Je partirai peut-être quand je n'aurais plus d'attaches ici.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Nastja les touristes qui font de la plongée me saoule aussi donc je crois que j'ai compris, c'est typiquement les gens qui se foutent complètement du nom des animaux qu'il voit, qui savent pas s'occuper de leur matos et qui ne sont pas intéressés..
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
On peut aussi éviter de faire des généralités sur les voyageurs non ? Enfin je sais pas, je comprends très bien qu'on n'aime pas voyager et il est vrai qu'il y a une sorte de pression à ce sujet, mais :
- on peut aussi s'en moquer et expliquer gentiment qu'on aime pas/on a pas les moyens/on préfère souffler sur un transat que planter sa tente dans la forêt malaisienne
- on peut ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a des voyageurs qui plongent pour simplement contempler ce que la nature nous offre, qui s'y connaissent en faune et flore et qui en profitent pour faire un don aux assos locales

Je comprends tout à fait vos remarques, il y a un côté un peu condescendant chez certains, prétentieux ou intolérants chez d'autres. Mais je suis persuadée que les voyages ouvrent l'esprit. Ce n'est pas la panacée, il y a plein d'autres moyens d'apprendre l'altérité, mais ça reste très formateur (si on y va dans cette optique).

J'ai des amies qui sont terrorisés par le changement, l'incertitude que peut créer un séjour loin de ses repères, c'est leur droit et je le comprends. Mais je trouve certains de vos propos très jugeants et la tolérance, ça va dans les deux sens.

J'espère que je suis pas trop sèche, c'était pas mon but, mais je voulais quand même donner mon avis :fleur:.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Drôledeplume c'est pas le problème d'admirer ou pas la nature, c'est surtout le problème de pas faire gaffe avec ses palmes (arracher de la vie fixer, faire cracher leur encre aux animaux tels les poulpes et les seiches, embêter les concombre de mer, remuer tout le fond etc), et aussi la plongée bah c'est dangereux, écouter à moitié le moniteur qui bafouille un truc en anglais c'est le risque de se péter les tympans ou de se faire une surpression pulmonaire. J'aimerais juste que les gens fassent un minimum attention à ce qu'ils font, ne serais-ce qu'en évitant de toucher et en écoutant bien les moniteurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes