Ce que tout le monde aime sauf moi

6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Ed Sheran.
Genre, pourquoi ? Je comprends qu'on l'apprécie hein, mais pas du tout la hype autour de lui.
Puis alors sa chanson "Shape of you" tout le monde l'adore moi je supporte même pas de l'entendre à la radio, je suis obligée de couper le son. :rire: (non mais sérieusement le refrain quoi ! "I'm in love with your body" d'accord, très bien, c'est tellement romantique omg :rire:)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les fêtes (Noël, Nouvel an..toutes ces periodes où les gens rivalisent d'hypocrisie pour faire semblant d'être les plus heureux du monde :sick:)
Que tu n'aimes pas est une chose, mais de là à rabaisser de façon limite calomnieuse ceux qui disent aimer ça, c'est exagéré. Ne pas avoir des goûts mainstream ne dispense pas de respecter ceux qui en ont.
- Noël. Autant j'adore faire les préparatifs, autant la perspective de passer une soirée où tout le monde fait semblant de s'aimer m'énerve.
Heu, moi, je fais pas du tout semblant, et je ne pense pas être un cas isolé.
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
@Nastja mon dieu, mais merci!
Je suis d'accord avec presque la totalité de tes lignes, sauf que je n'ose jamais vraiment l'exprimer (les rares fois que je m'y suis risquée, on m'a soupçonnée de ne pas être sincère et de rager vu mes moyens très modestes)
Ces clichés sur le thème "ouverture d'esprit", je n'en peux plus! Je ne compte plus le nombre de statuts FB vus récemment, suite à la présidentielle et aux scores du FN, sur le thème "ahlala ceux qui votent extrême-droite devraient voyager pour s'ouvrir l'esprit, etc..." sauf que non! Je prends pour exemple mes parents, mon homme, la plupart de mes amis, aucun d'entre eux n'a beaucoup voyagé à l'étranger et ça ne les empêche pas d'être des gens ouverts et sans préjugés. C'est un état d'esprit, on peut s'ouvrir l'esprit avec des livres, des films, toutes sortes de supports en fait, au contact des gens qu'on fréquente, mais nul besoin de voyager!
Je trouve que ces injonctions confinent aussi au snobisme d'une certaine façon
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pfou. Le conformisme, c'est pas tellement mon fort, alors il y en a une sacrée liste.

-Le coca: J'ai toujours trouvé ça dégueulasse et excessivement sucré.
-La musique "commerciale", du genre de celles qui passent sur NRJ. Je supporte pas, je ne peux écouter cette radio que sous la contrainte (du genre je n'ai pas le contrôle de la radio ou si je suis en présence de gens qui aiment ça). Ils passent un même morceau une centaine de fois sur la journée pendant des mois, et ça me rend dingue.
-Les soirées où on ne fait que boire. C'est garanti que je vais m'y faire chier.
-Khaamelot. ça ne me fait pas rire, alors que mes parents se marrent devant (ils étaient à deux doigts de me répudier quand ils ont su que j'aimais pas).
-Les films de Monty Python. Les gags me paraissent interminables tellement ils traînent à chaque fois en longueur.
-Le foot. J'ai jamais compris ce qu'on pouvait y trouver d'intéressant.
-Les sorties en boîte. J'ai eu l'idée géniale d'aller à une soirée "spécial saint-valentin", ce fut la pire soirée de ma vie.
-Les films de super-héros. Avant, j'aimais bien, mais là, il y en a trop, je sature.
-Les trucs à buzz. Sauf exception, je les ai toujours trouvés vains et inintéressants.

Je pourrais continuer encore longtemps.
 
20 Janvier 2014
304
648
4 814
30
-Khaamelot. ça ne me fait pas rire, alors que mes parents se marrent devant (ils étaient à deux doigts de me répudier quand ils ont su que j'aimais pas).
-Les films de Monty Python. Les gags me paraissent interminables tellement ils traînent à chaque fois en longueur.
-Le foot. J'ai jamais compris ce qu'on pouvait y trouver d'intéressant.

C'est normal que tu n'aimes pas Kaamelott si tu n'aimes pas les Monty Python, Astier s'est énormément inspiré d'eux. Personnellement je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n'aiment pas alors que c'est extrêmement bien écrit, réfléchi et mis en scène, et je suis aussi à 2 doigts de répudier mes soeurs, mais ça va, je gère ^^

Pour le foot, c'est au-delà du jeu bien souvent. C'est sûr que c'est extrêmement plaisant de voir une équipe faire du beau jeu, construire ses actions proprement etc, mais quand il y a un enjeu important et qu'on soutient une équipe, la victoire comme la défaite provoquent des sentiments qui ne peuvent être apportés que par le sport, et en particulier le foot. Je sais que je peux passer de l'extrême colère/dépit/dégoût à la joie la plus intense en 30 secondes sans aucun soucis! Le match retour de qualification contre l'Ukraine pour le Mondial 2014 m'a fait littéralement hurler, et à la fin du match je pleurais toute seule dans ma chambre parce que l'exploit était énorme. Plus récemment, le match retour Besiktas-OL m'a rendue dingue parce qu'on est allé jusqu'au tirs au but. Je me suis retenue de pleurer de joie mais j'ai applaudi comme une dingue parce que j'étais heureuse de voir que mon équipe pouvait faire de grandes choses vu le contexte. (Ceci étant, ça m'arrive aussi pour le tennis quand c'est un match à enjeu pour Nadal). Bref, tout ça pour dire que le foot c'est vraiment un monde à part, et malgré les débordements de gros débiles et le comportement honteux de certains joueurs, il y a de vraies valeurs contrairement à ce qu'on peut en dire.

Je doute avoir réussi à te convaincre, mais au moins tu verras peut-être un peu mieux ce qu'on trouve au foot (et à Kaamelott dans une moindre mesure, je pourrais aussi faire un autre pavé à ce sujet ahah!)
 
20 Janvier 2014
304
648
4 814
30
Je parlais de cohésion nationale parce que tu me parlais de Coupe du Monde, mais même si entre équipes différentes on se taille beaucoup, en général on n'attaque pas les joueurs sur leurs origines, à part quelques gros débiles qui balancent des bananes sur les joueurs noirs. Mais eux à mon avis ils le feraient également ailleurs, parce que ce sont juste des gros connards racistes qui profitent du fait d'être planqués dans une foule pour déverser leur haine. Eux ne sont absolument pas à compter dans les supporters.
Quand je parle d'oublier c'est surtout l'idée de se dire que malgré les problèmes, il se passe encore des choses biens. Que ça soit du foot, des vidéos de chatons ou un film avec happy end, c'est pareil. De temps en temps on a juste envie d'oublier qu'on est dans la merde et que le monde part en vrille. Et si certains veulent passer par le foot, je ne vois pas en quoi c'est problématique.
Si le foot est sur-représenté c'est seulement depuis 98, avant on n'en parlait pas autant. C'est un sport populaire dans tous les sens du terme. Peu importe le milieu d'origine, si on veut faire du foot, on peut. Alors que si on veut faire du golf ou de l'équitation bah il faut donner l'équivalent d'un rein déjà, donc ce n'est pas à la portée de tout le monde, et puis ce n'est pas du tout la même mentalité.

Après tu es parfaitement libre de ne pas aimer, je peux tout à fait comprendre que le sport en lui-même ne t'intéresse pas, mais ça me chagrine à chaque fois de voir que les amateurs de foot en prennent plein la tronche pour rien.
 
11 Mars 2017
67
256
64
38
Dijon
Je n'aime pas le Nutella et les sodas en général, trop sucré beurk
Je n'aime pas la viande, texture, goûts ca me dégoûte et surtout la sauce tomate la tomate etc je ne peut pas ^^
 
  • Big up !
Réactions : Burial et Saucisson.
4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
Deux éléments relatifs à mon corps de métier (l'immobilier) qui semblent emballer tout le monde sauf moi:
- les maisons très à la mode récemment, à tout plat: je trouve ça hideux! Et quand ce ne sera plus la tendance on va trouver des quartiers entiers qui paraîtront encore plus super ringards du fait de l'austérité de ce genre de construction.
- l'idée d'acheter un appartement neuf. On rentabilise au max l'espace et il est en vogue de faire des séjours gigantesques, ce qui rogne sur la taille des chambres (à peine si on peut y caser une armoire, de la place de rangement) c'est pas fonctionnel du tout, et en plus comme c'est du neuf ça coûte le cul en l'air! Ni fait ni à faire à mon sens...

Aparté boulot fini, un autre point qui déplaît souvent (pas taper!) je n'aime pas du tout passer du temps en compagnie d'enfants. Je m'ennuie, je ne trouve pas ça intéressant, mais quand j'ose parfois le dire ce n'est pas bien vu ("oh mais tu es dure, c'est des enfants, on va pas leur demander de parler géopolitique" etc etc) de même les conversations interminables des gens de mon entourage devenus parents et qui ne parlent plus que de leurs enfants. Ça va cinq minutes
 
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
Les chats.
Je les crains, on sait jamais ce qu'ils pensent ou ce qu'ils vont faire, on peut pas leur faire confiance.

Harry Potter.
On m'en a tellement parlé, que j'ai lu le 1er. J'ai pas aimé. "Oui mais en fait ça devient intéressant au 2". Ok, je lis le 2, que je n'ai pas aimé non plus. "Mais non, en fait le 3 ça commence vraiment à être sympa, tu vas voir". Je lis le 3, toujours pas accroché. "Ah nan mais c'est le 4 qu'il faut lire, s'il fallait n'en retenir qu'un c'est celui-là" bref, vous devinez la suite... et j'en suis à l'avant dernier. Donc au point où j'en suis je vais finir, mais vraiment, VRAIMENT, je ne comprends pas.

J'ai un rapport que je suppose bizarre à la musique : il m'en faut tout le temps, je pense que c'est parce que je suis une "overthinker" et que la musique me fait me concentrer sur les paroles, les sons, les instrus, les harmonies, et pendant ce temps là mon cerveau se met un peu en mode pause, ça fait du bien. Mais à côté de ça je DETESTE découvrir de nouvelles musiques, ça me met très mal à l'aise. Je sais que c'est idiot, il faut bien renouveler de temps en temps son stock de musiques à écouter, mais quand quelqu'un me dit "Tiens j'ai découvert ça, c'est génial, je te fais écouter" je me transforme et je me sens toute transpirante. Alors que je n'ai pas de souci pour découvrir des films, donc je ne me l'explique pas :dunno:

La poudre d'amandes dans le gâteau au chocolat... mais pourkoaaaaaa !!??:non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes