Célibattantes !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 20 décembre 2013.

1. diabolomangue

diabolomangue
    Expand Collapse
    Mangeuse de bonbons, liseuse compulsive... et poseuse de questions !

Bon, vous allez sûrement trouver ca ridicule, mais tant pis. Il est venu me parler aujourd'hui, mais on a presque pas parlé par rapport à d'habitude... mon impression qu'il prend ses distances est de en plus forte.

Il ne m'a pas même pas demandé comment s'était passée ma journée ni si j'allais mieux (car j'étais malade hier)... et ce soir, je lui ai souhaité une bonne soirée en lui disant que je l'embrassais mais il m'a juste répondu "Bonne nuit!"

Je me sens triste. J'ai l'impression que le même schéma se répète... j'ai envie de lui demander si mon impression de distance est vraie mais d'un autre côté, j'ai peur d'aggraver encore plus la situation... et qu'il va avoir peur et fuir. Alors je ne dis rien... mais je ne sais pas si c'est la meilleure option...

Désolée le madz, ça va pas fort...

2. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

@diabolomangue je sors de mon soys marin mais ca n'est pas possible qu'il sente ton angoisse et que ce soit un peu de pression pour lui? C'est parfois un peu "beaucoup" de sentir que la sérénité de l'autre dépend de nous. Puis aussi tout ne veut pas forcement dire quelque chose. Par exemple quand je pars loin de lui mon copain ne me pose pas énormément de questions, ca m'a frustré au début mais je sais que ca n'est pas du désamour ou du détachement : il n'est pas directement impliqué donc ca ne le surpassionne pas. Mais même quand tu n'exprimes pas une angoisse celle ci peut se ressentir et ca peut etre dur d'y apporter une reponse. Pourquoi ne pas desinvestir un peu cette relation le temps ou vous êtes séparés pour te concentrer sur toi et ta vie a toi? Bref pour sortir de ce cercle d'angoisse, l'idee n'est même pas de la jouer distante pour creer le manque, tu peux continuer a lui parler mais vraiment de desinvestir un peu ca vous ferait du bien a tous les deux?

Sélavy, Iris Chase, MorganeGirly et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

@Metapowaa Oui le consentement c'est important mais l'idée ce n'est pas non plus de tout, tout, tout demander et de tout, tout anticiper :) Par exemple, si tu as senti qu'il était nécessaire de t'assurer que ta drague ne le mettait pas mal à l'aise, c'est bien d'en avoir parlé. Mais dans de nombreuses situations, ce n'est pas nécessaire (si la personne réagit positivement etc.) Donc demander "as-tu une copine?" à un mec prêt à te rouler une pelle, ça ne fait pas partie de tes obligations de fille respectueuse ;) C'est à lui de mettre le sujet sur le tapis à partir du moment où vous vous accordez sur votre attirance mutuelle. S'il ne l'a pas fait, tu n'y es pour rien. Donc tu ne dois pas te sentir mal s'il s'avère qu'il est en couple!

@diabolomangue je sais que je t'ai dit ça par le passé et que ça t'avait fait de la peine mais ça me paraît nécessaire de le repréciser pour le contexte de ma réponse donc vraiment ne le prends pas comme une critique ou autre, juste une précision! En fait, tu postes principalement quand tu vis mal une relation ou que tu stresses et j'ai l'impression que parfois ça s'arrange mais que tu oublies de le dire ici. Ce n'est pas du tout une critique, c'est normal car tu cherches du réconfort et on est là pour ça mais du coup c'est difficile d'avoir une image claire de votre relation. En gros, pas de nouvelles de @diabolomangue = bonne nouvelle ;) Mais en contrepartie, je ne peux que te donner une réponse un peu biaisée car j'ai une vision incomplète de ton histoire...
    Pour ton Monsieur, je comprends que ça te fasse stresser car ça te rappelle tes relations passées mais j'ai encore une fois l'impression que tu te places un peu dans une prophétie auto-réalisatrice. En gros, tu es toujours persuadée que les mecs te trouvent envahissante alors que ce n'est pas vraiment quelque chose qu'ils disent d'eux-mêmes (c'est toi qui leur souffle cette excuse souvent), et tu es persuadée qu'ils se sentent étouffés au bout d'un moment et donc ça te paralyse totalement, ce qui te fais broyer du noir en silence et guetter le moindre signe sans oser rien dire. Or, comme le dit @Destiel Mok´, il est possible que ça se sente.
    Peut-être que cette relation n'est effectivement pas amenée à durer, mais ce n'est pas parce que tu t'exprimes trop, c'est juste la vie et même si tu as l'impression d'enchaîner les échecs, il fait souligner aussi que tu multiplies les rencontres et que tu ne restes jamais très longtemps seule. Donc si ce n'est pas le bon, oui, c'est dommage mais tu auras clairement d'autres opportunités. Ne panique pas face à un bonne nuit pas dit comme il faut. Si tu veux lui parler de ta journée, raconte-lui sans attendre qu'il te pose la question :) Et si tu te sens mal à l'aise d'exprimer tes sentiments devant lui, ce n'est peut-être pas le bon. Et pas parce que TU ne lui conviens pad mais parce qu'IL ne te convient pas!
    Et pour éviter de te sentir trop "demandeuse", essaye d'exprimer tes ressentis de manière positive. Par exemple "j'ai envie de passer plus de temps avec toi!" plutôt que "j'ai l'impression qu'on se voit moins" ou à les formuler comme une pensée pour lui plutôt qu'un commentaire négatif sur votre relation "Tout va bien pour toi? J'ai l'impression que tu es préoccupé par quelque chose?" plutôt que "Je te trouve distant".
    Etc. Bref ne panique pas seule dans ton coin, lâche prise, pense à ce que tu veux toi avant de te demander ce qu'il veut lui! Est-ce que tu lui propose des activités ou de se voir et il les décline régulièrement?

#19683 MorganeGirly, 15 août 2017
    Dernière édition: 15 août 2017
    l0ryne, Margotoons, Leah P. et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Back2back

Back2back
    Expand Collapse

NO news
    Il rentre de vacances demain... va-t-il m'envoyer un message pour qu'on se voit où juste pour des raisons logistiques? That is the question.
    J'ai un peu fait des scénarios de ouf dans ma tête toute la semaine... mais j'ai pas trop trop fait de fixettes. De toute façon j'avais trop de trucs à faire! Et j'ai dit à personne du taf qu'on s'était vus en dehors alors je sais pas si lui si... bref. Wait and see.

Et je parle pas de l'autre ca va le faire sortir de sa tanière lol

MorganeGirly a BigUpé ce message
  5. Denverland

Denverland
    Expand Collapse

J ai vu un mec hier et on a fait des choses.

Margotoons, Sowhat?, Lilymoon95 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. chichite

chichite
    Expand Collapse

@LaBeletteMasquée je sais pas si ça va te rassurer ou pas, mais j'ai vécu un peu les mêmes phases la semaine dernière. Je fais la dure avec Little Boy mais je me suis retrouvé à pleurer toute une soirée (moi qui pleure pas souvent...). ça doit être normal, j'avoue que c'est une première de mon côté alors je sais pas trop comment gérer tout ça. J'espère que les vacances te font quand même du bien.

Hellooo @Destiel Mok´ ça fait plaisir de voir un petit message de ta part! j'espère que tout roule pour toi.

Sinon j'ai besoin de vos avis éclairés car cette semaine - en plus de tenter de gérer mon chagrin - j'ai eu une discussion très bizarre avec Little Boy et... ben... je sais plus trop comment prendre les choses. Pour vous la faire courte on plaisantait sur un sujet et il a soulevé l'idée de parier et que s'il avait raison je devais "rendre notre relation officielle"...
    Deux questions se sont donc posées à moi : notre relation n'est-elle pas déjà officielle? (excepté mes anciens collègues de boulot j'ai jamais caché que j'avais quelqu'un dans ma vie de mon côté et ses potes et sa soeur sont clairement au courant que j'existe et de qui je suis, tout comme les miens et même ma mère c'est qui il est) Je pensais qu'on se dirigeait vers une rupture douce en mode "la vie fait qu'on peut pas être ensemble, c'est dur mais on l'accepte"????
    J'ai refusé le pari pour d'autre raison mais je me suis retrouvée bien embêté sur ce point. J'ai pas osé en reparler. Je sais pas si je dois ou pas et pour dire quoi? J'arrive pas à dire rupture à voix haute déjà, ça me fait trop mal... A vos conseils messieurs, dames ^^

#19686 chichite, 15 août 2017
    Margotoons et LaBeletteMasquée ont BigUpé.
  7. Metapowaa

Metapowaa
    Expand Collapse
    Heureuse d'être en vie.

@MorganeGirly Merci pour ton message. Je pense que tu as raison. Je sais que c'est assez étrange mais ça me fait me sentir mal quand je demande pas clairement et explicitement. Déjà parce que personnellement ça me choquerait pas qu'un gars me demande si ça me dérange qu'il essaye de me draguer. Je sais pas, je trouverait ça respectueux justement.
    Après, c'est aussi parce que j'ai été ultra marqué.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Margotoons a BigUpé ce message
  8. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse

@chichite est ce que vous parlez la meme langue?
    Je pense aussi que les codes culturels entre vos deux pays sont differents. Pour certains pays rendre officiel c'est carrement faire une annonce publique (voir se fiancer ;) ) je t'aurais repondu peut etre autre chose dans un autre contexte mais quand on est en couple mixte (big up sista meme si seulement 600 km separent nos Pays et que ca fait 10 ans que je vis dans le sien donc c'est plutot les codes du mien que je perd doucement) on fait souvent face a des incomprehension semantiques et culturelles. Donc je me demande si c'est pas ca?
    Est ce que ce pari te refait te questionner sur la suite de votre histoire dans le sens ou ca te donne un second souffle pour continuer cette relation?

Ca va bien moi, j'etais un peu deprimee pour des histoires d'horaire de taf qui sont dures a encaisser dans ma situation mais j'ai un emploi du temps amenage tres agreable donc ca va :)

Cha_215 a BigUpé ce message
  9. diabolomangue

diabolomangue
    Expand Collapse

Merci beaucoup @Destiel Mok´ et @MorganeGirly pour vos messages plein de bienveillance, vous êtes trop choux! Vraiment, merci beaucoup!

Vous avez raison sur toute la ligne en fait, je pense qu'il doit sentir que je n'ai pas l'esprit tranquille... En fait, je ne sais plus si je l'ai précisé, mais les dernières fois qu'on s'est vus, j'ai appris que lorsqu'il était avec son ex, il était en relation libre, et qu'il partait camper avec elle quand je reviendrais de vacances (ils sont restés amis).

Et depuis que j'ai appris ça, je l'avoue, mon comportement a changé. Pas nécessairement envers lui, mais depuis, je me demande encore plus si cette relation va marcher. On est à distance, on ne se voit pas souvent... et je ne suis sûrement pas aussi ouverte d'esprit que son ex. Autant avant je pouvais me "raccrocher" au fait qu'on se parlait très souvent, autant depuis quelques jours ce n'est plus vraiment le cas. Peut-être parce qu'il se lasse de nos conversations, peut-être parce qu'il sent que j'ai des attentes... et qu'il ne peut pas les combler. Je pense que vous avez raison sur ce point, il doit clairement avoir la pression à cause de mes angoisses, même si je ne les dis pas ouvertement.

J'aimerais réussir à me désinvestir mais je n'y arrive pas vraiment. Je le sens "loin", et pas juste géographiquement. On fait comment?
    L'idée de reformuler mes ressentis autrement est également une très bonne idée, je vais également essayer de l'appliquer! (En fait, c'est drôle tes exemples car j'ai failli lui envoyer ceci : "J'ai l'impression que tu es plus "loin" (pas juste géographiquement^^) ces jours-ci... est-ce qu'il y a quelque chose qui te préoccupe en ce moment?", mais encore une fois, j'ai pas osé...

En plus, ça fait des mois qu'on communique uniquement par écrit, j'aimerais mieux l'appeler mais il déteste le téléphone... et forcément, j'ai l'impression que ça renforce encore plus le coté distant... et je crois aussi que je lui en veux de ne pas vouloir qu'on s'appelle. Car j'ai encore l'impression de me "plier" à ce que lui souhaite... Il sait également que mes relations avec ma famille sont très tendues, mais il ne me demande pas comment ça va...

C'est dur, car j'aurais juste envie de lui exprimer que je me sens loin de lui, et tout ce que je viens de vous écrire, mais il risque de sentir encore plus que je pense beaucoup à lui... et de fuir encore plus...

#19689 diabolomangue, 15 août 2017
  10. chichite

chichite
    Expand Collapse

@Destiel Mok´ non on parle pas la même langue, on utilise l'anglais mais pour nous deux ce n'est pas notre langue maternelle.
    Tu crois qu'il pourrait carrément évoquer des fiançailles????? My God!!! j'ai même pas pensé à cette option une seconde! Non ça change rien puisque je commence un nouvel emploi en CDI et donc retourner vivre là-bas n'est pas dans les projets de ces prochaines années alors penser à une vie de couple sur le long terme où je le vois une fois par ans 15 jours... c'est pas une vie que je me souhaite même si je l'aime... pourtant j'arrive pas à couper la relation, l'attachement à lui et les sentiments que je lui porte reste toujours là...

11. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse

@diabolomangue Je pense en effet qu'a un certain moment quand quelqu'un est trop dans l'attente la pression peut faire fuir. Et c'est peut etre pour ca que tes relations ont du mal a demarrer par moment. Mais la ou tu te trompes c'est que ce n'est parceque tu lui parles de ta famille, ou que tu lui demandes comment il va que tu le fais potentiellement fuir mais parcequ'il sent que tu es dans l'attente, que tu es a l'affut de ses messages, de ses attitudes, et que du coup tu n'oses pas lui dire ceci, cela. Je pense que c'est carrement moins dangereux (en fait absolument inofensif) de raconter sa vie a quelqu'un, tu ne lui demandes rien, tu ne lui mets pas la pression en lui racontant ta vie. Au pire a ce moment la ca l'interesse moyen ca arrive mais ca ne remet rien en question son affection pour toi. Tu ne perds rien a oser etre toi meme car c'est en ne l'etant pas que tu risques malheureusement en effet de faire dans la prophetie autorealisatrice.

@chichite Laisse toi le temps, la solution arrivera en temps voulu et s'imposera a toi.

Dalhousie, KB et chichite ont BigUpé ce message.
  12. diabolomangue

diabolomangue
    Expand Collapse

@Destiel Mok´ Tu as raison. Et même carrément raison. Ça me rend triste, en fait, et je sais que c'est parce que c'est vrai. Je ne pense pas lui avoir spécifiquement mis la pression ces derniers jours, mais peut-être les jours d'avant... sans le vouloir, évidemment.

Tu n'es pas la première à me le faire remarquer et ça me fait un peu capoter car j'ai l'impression que ça va encore se terminer...

Et en fait, je pense qu'il n'est pas idiot et qu'il voit bien que je lui écris moins. Et le pire, c'est que lui aussi, en conséquence. Et qu'il doit en effet sentir que je suis dans l'attente... et ça fait quelques jours qu'il ne vient pas me parler de lui-même... Ce n'est rien de dramatique, évidemment. Mais c'est tellement inhabituel que ça me fait tout bizarre...

Peut-être aussi qu'au fond, je sens que ce n'est peut-être pas "The one"?? (Voilà, le chat sort du sac... c'est un peu dur de me l'avouer à moi-même ça, et encore plus de l'écrire, car on dirait bien que c'est comme si c'était encore plus vrai du coup...

jusdepomme et LaBeletteMasquée ont BigUpé.
Chargement...